Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Intégration d'un élément 3d avec rendu photo réaliste sur une photo. Souci de "grain"

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    13

    Intégration d'un élément 3d avec rendu photo réaliste sur une photo. Souci de "grain"

    Bonjour à tous,

    Je me mets à la 3d depuis peu dans le but de pouvoir intégrer des éléments fait en 3d sur mes photos. J'ai besoin d'une qualité finale maximale et il doit être quasi impossible de voir que certaines choses sont en 3d et d'autres pas.

    J'ai donc fait un test avec un élément métal placé sur une casquette et fait un gros zoom sur mon fichier que vous pouvez voir sur le screenshot.


    J'ai un problème qui apparait qui est le fait qu'un rendu 3d n'aura jamais l'espèce de grain (même si ce n'est pas du grain on est dac mais plus un mélange de bruit et de la non précision de l'objectif) d'une image shootée en numérique. On a donc un effet de faut qui apparait en ayant l'élément 3d qui est parfaitement net et lisse et l'élément photo qui ne le sera jamais autant.

    Est-ce normal? Existe t'il une solution pour harmoniser les 2 inputs, donc salir un tout petit peu le rendu 3d pour qu'il soit moins précis et avoir à la fin quelque chose d'égal à une photo?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    Dans photoshop il y a une fonction "ajouter du grain" qui devrait suffire.
    Sinon dans after il y a un effet "grain" qui permet de reproduire toutes les pellicules existantes "et plus encore" ..

    Bon c'est peut-être exagéré d'utiliser after que pour ça..
    Oser rêver, et mentir

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    13
    Hello,
    Merci pour ta réponse!
    Alors le souci de photoshop est que les fonctions pour le grain sont très limitées, j'utilise donc le plugin DXO film grain. Cela aide un peu, mais en fait je cherche surtout à savoir quelle est la façon la meilleure de faire ces intégrations, la plus pro qui existe, dans le cas où elles doivent être faites pour les grosses campagnes de pub par ex, losqu'il y a l'intégration d'un véhicule ou autres.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Il faut que tu fasses tes rendus sur des moteurs "physically accurate" tel que le rendu physique sur c4d, ou alors sur Octane qui a la cote en ce moment, ou bien encore l'incontournable Vray. Ces moteurs se basent sur les lois optiques et également sur des notions d'ISO, de focales et de diaphragmes, bref tout l'arsenal pour simuler le grain que tu recherches.. C'est une explication un peu sommaire mais fais des recherches sur le sujet et tu trouveras ton bonheur.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    L'effet after correspond peut-être mieux à ton attente : il y a environ une trentaine de paramètres sur cet effet et on arrive, en tatonnant à rematcher à peu près n'importe quel élément 3D avec du "réel", même pourri. Très pratique pour les incrustations du type "matchmoving".
    Oser rêver, et mentir

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    13
    Merci beaucoup! En fait je travaille déjà avec Vray, mais justement j'avais un rendu trop propre. Je vais creuser plus.

  7. #7
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    --
    ou alors sur Octane qui a la cote en ce moment, --
    Octane pour C4D ?? Sur leur site ils indiquent "coming soon".. c'est disponible ??
    Oser rêver, et mentir

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Depuis longtemps en standalone, mais pas encore en passerelle comme tu l'indiques.. tout le monde attends
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    si si , il y avait une passerelle justement et là ils sont en train de développer un plug intégré et ça va changer la vie justement , plus de passerelle , travail en direct dans C4D et au vue de leurs dernieres vidéos ça va envoyer du paté de foi !!

    http://render.otoy.com/
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. Diaporama photo sur C4D avec Mograph (jeté de photo sur une table)
    Par Teignoo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 23h59
  2. [WIP] Avatar pour la "photo de famille"
    Par ComoBluff dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2011, 15h35
  3. [Question] Besoin de conseils et de critiques sur tentative rendu photo-réaliste.
    Par imported_Cynapse dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 23h54
  4. Intégration d'un objet 3D à une photo
    Par Seb-bbl dans le forum Rendu
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 16h45
  5. Un souci avec la fonction "Subdiviser" [Résolu]
    Par Yoyok dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 01h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet