Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème de gestion Multipasses Vray

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 / MAC OX 10.8
    Messages
    64

    Problème de gestion Multipasses Vray

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question par rapport à la gestion des multipasses dans C4D (normal on est sur FC4D) avec le moteur de rendu Vray.
    En effet je coche dans les multipasses C4D post-effect, j'ai activé certaines puis toutes les multipasses dans les option de Vray.
    J'ai coché enregistrer en multipasses dans les option C4D avec un .psd à la sortie.

    Paf, ça marche nikel à première vue. J'ai bien mes calques de composition sur mon .psd mais il y a une grosse différence.
    En effet dans le visualisateur, quand je fais enregistrer en cochant la case "sans claques" j'ai mon objet qui ressort comme il le devrait, si je cocche "avec calque" la c'est la merde j'ai bien mes multipasses dans mon fichier, mais c'est cramé de partout, genre faut que je passe quasiment tous les calques entre 5 et 10% d'opacité pour arriver à voir un truc.

    Quelqu'un à une idée pour régler cela? Je précise que les gamma et blur sont par défaut.

    Tks a lot

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    C'est parceque par défaut, Vray colle toutes les passes en Linear Dodge.
    Il faut que tu trouves et change les modes de fusion à ta guise dans Photoshop, selon les passes que tu utilises.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 / MAC OX 10.8
    Messages
    64
    .... Ok merci pour la réponse mais genre si j'ai 10 passes de sortie avec 26 possibilités de fusion par calques ... je vais y passer des heures pour trouver à quel mode de fusion correspond chaque passes ...

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Il n'est pas vraiment compliqué de trouver les bons modes de fusion, il suffit juste d'analyser tes passes.
    La majorité des passes s'appliquent de manière additive (Diffuse en mode normal, puisque c'est ta passe de départ, réflexions, réfractions, spéculaires, bump, etc... en mode Linear Dodge), certaines en mode de multiplication (ombres, par exemple).

    Commence déjà par comprendre le processus de composition, cela t'aidera beaucoup à gérer ce genre de passes.

    Si tu as un doute, fais un rendu sous AR et regarde ce qu'il utilise comme mode de fusion pour chaque passe. Vray diffère un peu sur certaines passes, mais la plupart du temps la logique est similaire.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 / MAC OX 10.8
    Messages
    64
    Merci Fluffy, effectivement j'avais commencé à regarder les modes de fusion de c4d de base pour voir un peu quel mode de fusion correspond à quelle passe.

    Je me suis lancé dans les multipasses pour comprendre un peu mieux ce système, étant quasiment profane au monde de la 3D je voulais voir un peu quelle influence à un passes sur la vue final de mon objet pour en apprendre un peu plus. Donc pour le moment essayé de comprendre un système qui à la base m'était utile pour comprendre un peu mieux la 3D

    Merci pour les éléments de réponse Fluffy, je te fait part de mes conclusions des mode de fusion par rapport au passes tu me diras ce que tu en penses?

    Merci

  6. #6
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Citation Envoyé par none1234 Voir le message
    , étant quasiment profane au monde de la 3D
    Tu devrais déjà bosser avec le rendu physique de c4d, tu arriveras à de très bon résultat, car là avec Vray qui n'est pas forcément facile d'accès tu te mets des batons dans les roues pour rien.

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 / MAC OX 10.8
    Messages
    64
    Ce que j'ai trouvé de bien à Vray c'est les similitude avec le monde de la photo.
    Le calcul avec le moteur de rendu physique je l'ai très peu abordé encore

Discussions similaires

  1. ID / MultiPasses / Xref ...
    Par Gyom dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 19h06
  2. Problèmes Reflet et Multipasses
    Par gentilrom1 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 10h48
  3. environnement multipasses
    Par chabb dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2008, 22h22
  4. rendu cartoon et multipasses
    Par lenogre dans le forum Rendu
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2008, 03h15
  5. Profondeur de champ et multipasses
    Par sheridan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 19h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet