Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 244

Discussion: SMWC 10: Le labyrinthe volant de Nébula

  1. #1
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    SMWC 10: Le labyrinthe volant de Nébula





    Nébula, planète mystérieuse blottie sous son épais manteau nuageux. Une légende galactique raconte qu'en son sein, un labyrinthe volant renferme les plus grands mystères de l'univers. Point de rencontre des sages des civilisations de la Grande Alliance, ses nacelles volantes pouvaient s'unir et prendre vie. Mais l'alliance a été brisée... Les sages disparus, le labyrinthe fut oublié et ses connaissances perdues...




    Votre mission, si vous l'acceptez : reconstituer une nacelle d'une civilisation de votre choix. Les différentes nacelles doivent être construites afin de pouvoir être assemblées. L'objectif est donc la création d'une œuvre collective, basée sur chacune de vos contributions.







    1 - La durée de l’épreuve

    Vous aurez au maximum 12 heures* ventilées sur une période s'étendant du 14 mars au 7 avril 2013, pour réaliser une création correspondant au sujet et au cahier des charges ci-dessous, destinée à être intégrée avec celle des autres compétiteurs, afin de générer une œuvre collective.


    *durée maximum pouvant être répartie sur un nombre indéterminé de sessions de travail.

    Ces 12 heures doivent inclure :
    - Toute la durée de travail sous Cinema4D
    - Toute la durée de travail sur des logiciels tiers pour la création de texture
    - Tous les temps de rendu intermédiaires.

    Par contre ne sont pas à y inclure:
    - Les temps de réflexion et de recherche de documentation (y compris les crayonnés préparatoires, etc.)
    - Les temps liés à la publication des résultats intermédiaires ou définitifs sur ce fil.
    - Le temps passé à intégrer le modèle dans l'environnement imposé
    - Le temps des rendus finaux.
    - Le temps qui sera passé dans la phase d'assemblage pour s'assurer de la compatibilité de la participation.

    Le regroupement des œuvres en une seule se fera au cours du concours mais ne fait pas partie de celui-ci.

    2 - L’inscription

    L’inscription au concours se fera par un post sur ce même sujet, dans lequel vous identifierez la civilisation à laquelle appartient votre nacelle.
    Vous pouvez également donner un petit aperçu des caractéristiques de cette civilisation.

    3 – La présentation des résultats intermédiaires

    Les participants sont invités, à publier les résultats intermédiaires avec si possible les recherches préliminaires (roughs, crayonnés papier ou numérique).

    4 – Logiciels autorisés

    a) Aucun logiciel 3D autre que Cinema4D ne peut être utilisé.
    b) Exceptionnellement, seuls les moteurs natifs de Cinema4D (moteur de base, advanced renderer (quelle que soit la version), moteur de rendu physique) seront autorisés, et ce pour rendre possible l'intégration des œuvres.
    c) L'usage du module HAIR (ou des fonctions équivalente des versions R12 à R14) n'est pas autorisé.
    d) Pour faciliter l'assemblage, aucun Plug-in ne peut-être utilisé, et les éléments générés avec Mograph ou d'autres modules optionnels devront être convertis afin de rendre le fichier lisible par les versions de base du logiciel.
    e) Les logiciels de dessin et de retouche 2D ne peuvent être utilisés que pour la création de textures.
    f) Aucun traitement de post-production extérieur à Cinema4D ou au moteur de rendu utilisé n'est autorisé.

    5 – Les textures

    Toutes les textures doivent être originales et créées dans le cadre de ce concours.
    Sont interdits:
    ◦ L'usage des textures de la médiathèque ou des librairies additionnelles livrées avec certaines versions de Cinema4D.
    ◦ L'usage de bibliothèques de textures extérieures.
    ◦ L'usage de photographies.
    ◦ L'usage de logiciels spécifiques à la génération de textures ou de logiciels 3D tiers.
    Sont autorisés:
    ◦ L'usage des textures simples.
    ◦ L'usage des toutes les textures procédurales de Cinema 4D, incluant les « matières » (« Banji », « Cheen », etc. et les « shaders » (« brouillard », ...).
    ◦ L'usage de BodyPaint.
    ◦ L'usage des logiciels 2D cités plus haut.

    7 – Contraintes exceptionnelles :

    Afin de permettre une intégration harmonieuse des différentes contributions, les règles suivantes sont d'applications :

    a) Chaque contribution ne doit pas compter plus de 200.000 polygones, le comptage de C4D (valeur entres parenthèses) faisant foi. L'usage des instances de volume (« rendre instance », « instances de rendu ») est permis, voire encouragé. Les utilisateurs des versions 11.0 et antérieures, ne disposant pas de ce mécanisme, sont autorisés à atteindre un plafond de 300.000 polygones.

    b) L'ensemble des textures non procédurales ne doit pas compter plus de 2.000.000 de pixels pour l'ensemble du modèle.

    c) L'unité de base doit être le centimètre.

    d) La contribution doit être présentée dans l'environnement fourni. Tout éclairage additionnel doit faire partie du modèle (à l'exception d'éventuels éclairages destinés à simuler l'IG si elle n'est pas disponible).
    Même si cela n'entrera pas en ligne de compte pour l'aspect concours, les participants sont invités à faire très attention à ce qu'un déplacement, une rotation ou un changement d 'échelle ne modifie pas l'aspect des textures procédurales (éviter les textures dans l'espace « monde »).

    6 – La fin du concours

    Vous aurez jusqu'au dimanche 7 avril 2013 minuit (dimanche compris !) pour poster :


    - Le filaire de votre scène.
    - Un rendu final de celle-ci.
    - Le fichier C4D représentant votre contribution, accompagné de ses éventuels fichiers de texture.

    Il est permis de faire plusieurs rendus finaux selon votre envie.


    7 – Les critères de jugement

    ◦ Précision de la modélisation & qualité du maillage.
    ◦ Qualité des textures.
    ◦ Complexité, originalité et audace.

    8 - Le cahier des charges (Attention ! C'est long!)

    Votre création doit représenter une nacelle servant à la représentation d'une civilisation au sein du labyrinthe.
    Ces nacelles sont volantes. Elles doivent donc être munies d'un moyen de sustentation. La lévitation transcendentale n'est pas interdite, mais il est préférable de ne pas en abuser car il n'y a plus personne sur Nébula !

    Les nacelles s'attachent les unes aux autres par des ponts. Entre ces ponts, il y a une surface de circulation. Vous pouvez modifier cette surface, y construire des structures, la creuser, etc. Mais il faut garder à l'esprit que les visiteurs passent d'une nacelle à l'autre via les ponts.

    Il y a une atmosphère respirable. Il n'est donc pas nécessaire (mais ce n'est pas interdit) que les nacelles soient fermé sur le dessus. Mais comme c'est la vue extérieure qui compte, si vous la fermer, autant faire venir le vitrier !

    La nacelle peut être en elle-même un labyrinthe, mais ce n'est pas obligatoire.

    Votre nacelle doit être présentée dans l'environnement imposé. Cet environnement est disponible sous la forme d'un fichier C4D. Il s'agit un fichier R14 et devrait être lisible par tous ceux disposant d'une version R12 ou supérieure. Pour les autres, il leur sera facile de recréer cet environnement à partir des composants fournis (texture du ciel et fichier .obj)


    Il est constitué :
    - D'un objet ciel, sur lequel est placée une texture de luminescence.
    - D'un objet qui va vous servir d'abaque, et qui pourra être éliminé ensuite.
    - D'un second objet, qui représente des surfaces de contact entre les différentes créations.
    - D'un objet neutre sous lequel je vous demanderai de placer votre création pour faciliter l'assemblage.

    Pour les participants qui disposent d'une version antérieure à la R12, la texture du ciel et les deux objets sont fournis séparément (en format .obj). Les dimensions hors-tout de l'objet « abaque » sont de 100 mètres en X et Z et de 200 mètres en Y.


    Votre création doit être intégralement comprise dans le volume de l'abaque. Des filins, des structures fines, des structures relativement transparentes comme des flammes ou de la fumée peuvent sortir de l'abaque pour autant:

    - Qu'elles ne débordent pas dans le cas d'une vue du haut.
    - Qu'elles ne masquent pas significativement ce qui se trouve derrière.

    Ces conditions sont destinées à éviter qu'une création trop massive ne cache trop les autres lors des rendus.

    Elle doit également intégrer les surfaces de contact, qui permettent de faire des ponts avec les autres nacelles. Il faut comprendre ces points de contact comme la tranche de tabliers de ponts, par lesquels les visiteurs passent de module en module. Il vous faut donc prévoir des portes ou des passages au droit du dessus de ces zones de contact.

    Tout éclairage qui ne soit dû à L'IG du ciel doit faire partie de votre modèle et toutes les sources doivent être intégrées à l'intérieur de l'abaque. Votre création doit donc être « auto-illuminée ».

    Vous devez faire attention à ce que vos sources de lumière ne portent pas trop loin à l'extérieur de l'abaque, pour éviter de « polluer » les créations des autres participants. Cependant, si cela s'avère trop difficile, lors de l'assemblage, je placerai des plans d'isolation (visibles uniquement via les ombres portées)


    La figure 1 vous montre un exemple de forme qui répondrait au cahier des charges. Noter la présence des ponts et le plan de circulation. Les zones rouges sont les zones de contact.




    Figure 1

    La figure 2 montre cette forme à l'intérieur de l'abaque.



    Figure 2

    La figure 3 montre l'abaque de profil, avec cet objet à l'intérieur. Notez que vous pouvez faire ce que vous voulez à l'intérieur de l'abaque, et que les indications ne sont que des suggestions.



    Figure 3

    9 - La procédure d'assemblage


    Les différentes participations seront assemblées sur une grille à mailles carrées. Je commencerai l'assemblage dès que des participations seront achevées et le fichier C4D fourni.

    Vous pourrez « contrôler » l'assemblage de la façon suivante : Dès que vous postez votre fichier C4D, vous pourrez choisir la position de votre module sur la grille suivante. Vous ne pouvez pas sortir de cette grille. La grille ne sera agrandie que dans le cas hautement improbable où le nombre de participants dépasserait la taille de la grille.




    Selon vos choix, des nacelles pourraient rester isolées, ou des ensembles de nacelles pourraient être déconnectées des autres. Chaque groupe déconnecté des autres sera probablement déplacé par rapport à la grille afin de donner un aspect plus dynamique à la composition, comme si le labyrinthe était en formation.


    La priorité de choix entre participants sera basée sur l'ordre de post des fichiers C4D.






    Nous accueillions au sein de notre jury Bricoman, Catrax, Iolofato et Reelbox auxquels j"aurai le plaisir de me joindre.


    Allez, courage et bonne lecture ! Et n'hésitez pas à poser des questions !
    Dernière modification par bru ; 13/03/2017 à 21h10. Motif: Un mot manquant !

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Hopla, c'est parti (ta grille est ambitieuse sinon pleine d'espoir )
    Dernière modification par iolofato ; 14/03/2013 à 21h18.

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Oui, oui ! Je compte sur vous !

    Allez, pour donner l'exemple, je me lance, hors concours, bien sûr.

    Ma civilisation sera celle les Mauouailles, Ils sont mieux connus sur terre du fait de la colonie fondée sur l'île de Pâques par quelques rescapés du crash d'un de leurs vaisseaux.

  4. #4
    Dépendant Avatar de Getro
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8/7
    Messages
    457
    Petite faute au petit c
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    les participants sont invités à faire a faire
    Super sujet , sa va être top bru
    I5-4690k |8GB DDR3 |Nvidia GTX 970

  5. #5
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Tu es un grand malade !! Mais l'idée est géniale !! A vos souris !!!
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  6. #6
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Je me fais vieux, j'ai rien compris......

  7. #7
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    (je peux recycler mon patchwork ? : civilisation humaine urbaine ! )
    ..Que l'idée elle est bonne , -compliquée- ,mais bonne ! .. et demande réflexions
    Dernière modification par bricoman ; 15/03/2013 à 12h36.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  8. #8
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Bon je vais tenter "Hors Concours" une technopole, la ville la plus prospère ou en avant garde sur les Mages, ville qui a d'ailleurs causer leur perte et mit fin à cette civilizaztion.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  9. #9
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par bricoman Voir le message
    (je peux recycler mon patchwork ? : civilisation humaine urbaine ! )
    ..Que l'idée elle est bonne , -compliquée- ,mais bonne ! .. et demande réflexions
    Mince, faut que je trouve une autre idée. ^^

    Peut-être que je vais participer, pas sure...
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  10. #10
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @Bricoman & Catrax: Ce sont de très bonnes idées. Gardez seulement à l'esprit qu'il faut que l'ensemble reste "visitable". Et n'oubliez pas le mécanisme de sustentation.

    @Lelo: Je comprends bien que tout celà est touffu et pas toujours clair. Alors, surtout n'hésite pas à poser des questions !

    C'est aussi pour cela que je ne vais pas tarder à faire ma participation. Je pense qu'un exemple permettra de mieux comprendre l'idée générale. Je vais essayer d'avancer un maximum ce week-end.

    @Getro: coquille corrigée !

    @druide: Mais, si tu dois participer. Enfin, pas d'obligation, mais cela nous ferait tellement plaisir ! Et ce n'est pas grave si deux concurrents partent de la même idée. je suis sûr qu'au final, rien ne se ressemblera.

    @Tous: Je vous attends donc depuis ma nacelle !

    Et surtout, je le répète, n'hésitez surtout pas à poser des questions !

    Dernière modification par bru ; 15/03/2013 à 19h50.

  11. #11
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    En fait je parlais du patch de brico...

    Sinon, tu nous mettrais un manequin, pour une histoire d'échelle?..
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  12. #12
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Je pense avoir compris

    Je participe, ça sera l'occasion de ré-ouvrir C4D

  13. #13
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @druide: Vu que tu dois importer le fichier .obj, il faut simplement que l'objet abaque fasse 10000 cm x 10000 cm x 20000 cm. Dans ce cas, le visiteur type fera 175 cm de haut !

    @User4d: Bienvenue dans ce challenge !

    Je fais une petite modification au règlement. Je ne vois pas de raison de limiter le nombre de rendus finaux.

  14. #14
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Moi j'ai du mal avec ton environnement, il n'y a pas de sol donc je l'ai créer. Mais on va y arriver, un exemple serai le bien venu.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  15. #15
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Non, il ne peut pas y avoir de sol ! Ce sont des nacelles volantes perdues au milieu des nuages !

    Mais tu peux créer un "sol" qui représente une sorte de pont de porte-avion entre les accès de la nacelle. Regarde l'exemple de la figure 1.

  16. #16
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour vous donner une idée, et pour que les choses soient plus claires, je vais vous présenter le début de ma modélisation étape par étapes.

    Ce n'est bien sûr qu'un exemple et libre à vous de démarrer autrement.

    L'idée: La nacelle est une sorte de volcan inversé, le cratère du volcan servant de propulseur. La base du volcan se trouve donc être "le pont". Ce pont est lui-même creusé d'un cratère, dans lequel je placerai ensuite mes Moaïs.

    Je commence par extruder les surfaces de contact, de façon à créer les ponts d'entrée.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 2.jpg 
Affichages :	365 
Taille :		38,8 Ko 
ID : 			7277


    Le "rocher" sera plus ou moins circulaire. Je place une spline qui me permettra de me guider par la suite.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 3.jpg 
Affichages :	366 
Taille :		31,3 Ko 
ID : 			7278


    Je crée le pont, ainsi que les côtés qui formeront son épaisseur.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 4.jpg 
Affichages :	362 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			7279


    Je crée la partie technique inférieure, qui formera le propulseur. Soit ici un volcan à l'envers.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 5.jpg 
Affichages :	366 
Taille :		60,9 Ko 
ID : 			7280


    J'extrude le "pont pour former mon cratère".

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 6.jpg 
Affichages :	365 
Taille :		56,6 Ko 
ID : 			7281


    Bien sûr, il me faudra retravailler tout ce maillage pour qu'il marche bien dans un HN, puis créer les irrégularités qui lui donneront plus l'aspect d'un caillou.

    Les visiteurs entreront par les ponts et pourront accéder au cratère par des escaliers.

  17. #17
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    ..............mon brushing n'a pas résisté.....je suivrai le sujet avec intérêt , mais je suis incapable d'être des votres surtout en si peu de temps....je ne sais déjà pas combien de semaines me prendraient à imaginer une de ces nacelles
    bon courage aux participants

  18. #18
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @ Sansalvador: Mais si ! Il faut participer. Une fois la forme générale établie, le reste n'est pas plus compliqué qu'autre chose !

    Un petit point: Pour les raccords (les ponts entre nacelles), si j'ai dit que les surfaces doivent être incluses, vous pouvez vous permettre un peu d'imprécision. Si vous utilisez un HN, ce n'est pas grave s'il y a des petits biseaux. Vous pouvez aussi utiliser l'influence Hyper-Nurb, mais le résultat n'est pas toujours heureux.

    Un exemple:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 7.jpg 
Affichages :	363 
Taille :		97,8 Ko 
ID : 			7282

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    ok je pense avoir compris le bouza, parcontre à réaliser... en tout cas le concept est trés interessant !!

  20. #20
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Cet aspect d'influence m'amène à une réflexion car tout le monde n'est peut-être pas familier avec cet outil.

    Alors, pour que cet aspect soit clair: ne comptez pas dans les 12 heures les petits essais que vous feriez sur le côté pour vous familiariser avec un tel outil, ou la lecture de la doc !

    EDIT : Autre point: J'ai mis dans le fichier d'environnement une "lumière noire", juste pour désactiver la lumière par défaut dans les rendus des exemples. N'oubliez pas de la désactiver ! Ce sera plus commode pour travailler.
    Dernière modification par bru ; 16/03/2013 à 13h20.

  21. #21
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Encore quelques pas. Je pense que maintenant, les choses devraient être plus claires. Alors je vais les espacer.

    Sans HN.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 8.jpg 
Affichages :	348 
Taille :		32,7 Ko 
ID : 			7284


    Avec HN. Il est vrai qu'à ce stade, on dirait plutôt un cendrier volant...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 9.jpg 
Affichages :	345 
Taille :		21,1 Ko 
ID : 			7285


    Vérification par rapport à l'abaque: rien ne doit dépasser. A priori, je ne compte pas me servir de la zone supérieure de l'abaque.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 10.jpg 
Affichages :	345 
Taille :		77,1 Ko 
ID : 			7286


    J'ajoute aussi cette image, dans laquelle j'ai inclu deux pantins à taille humaine. La nacelle représente donc un grand espace !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 11.jpg 
Affichages :	343 
Taille :		18,9 Ko 
ID : 			7287
    Dernière modification par bru ; 13/03/2017 à 21h11.

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    QUESTIONS :

    - Est-ce qu'on peut inclure les indiens d'amérique ? la civilisation amérindienne donc ?
    - Peut-on utiliser pour le concour le matériau cheveux pour l'herbe par exemple ?? car je pense que ça va être compliqué si on veut faire mélanger nature et architecture... ^^
    - faut il des personnages où juste un "décor" , seulement l'architecture et objets ? rien de "vivants" ?
    - la parcelle c'est un peu comme "une ile flottante" non ?

    voilà mes questions en vrac, si c'est ok j'essayerais donc de faire quelque chose (pour apprendre) sur la civilisation amérindienne

  23. #23
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message

    - Est-ce qu'on peut inclure les indiens d'amérique ? la civilisation amérindienne donc ?
    Bien sûr. On supposera qu'ils sont les héritiers d'un peuple de l'espace !

    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message

    - Peut-on utiliser pour le concour le matériau cheveux pour l'herbe par exemple ?? car je pense que ça va être compliqué si on veut faire mélanger nature et architecture... ^^
    A priori, non.

    Hair a jusqu'ici été exclu dans tous les SMWC et est exclu dans le règlement.

    D'autre part, un problème pratique surviendrait pour l'assemblage. Je n'ai malheureusement qu'une version limitée de C4D (vizualise) et je ne pourrais pas assembler dans ce cas.

    En fait, je n'ai rien contre le fait que vous utilisiez des mécanismes comme Mograph ou le sculpt, mais il faudra que tout soit converti en polygones ou en instances (si possible de rendu). Hair à mon avis, va poser beaucoup plus de problèmes.

    Bref, si tu veux faire de l'herbe ou des végétaux, il faut ruser (cherche dans le site le tuto de César Vonc sur les arbres, et regarde ce qui a été fait dans le "patchwork challenge". Il y a de jolies choses alors qu'on était limité à 5000 polygones !

    EDIT: Regarde aussi l'échelle. Une nacelle fait près d'un hectare !

    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message

    - faut il des personnages où juste un "décor" , seulement l'architecture et objets ? rien de "vivants" ?
    Le labyrinthe est à priori abandonné... Maintenant, ajouter des personnages n'est absolument pas interdit. Mais attention, ils ne peuvent pas provenir de l'extérieur ou de la médiathèque ! Donc Fred et Lisa (et Otto pour les versions plus anciennes), n'ont pas de carte d'embarquement.

    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message

    - la parcelle c'est un peu comme "une ile flottante" non ?
    Exactement, excepté le fait qu'elle doit pouvoir se raccorder avec les autres.

    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message
    si c'est ok j'essayerais donc de faire quelque chose (pour apprendre) sur la civilisation amérindienne
    C'est un des plaisirs des SMWC !
    Dernière modification par bru ; 16/03/2013 à 21h55.

  24. #24
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    3 h 45.

    Une première vue du volcano-réacteur dans l'environnement.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 11.jpg 
Affichages :	345 
Taille :		85,7 Ko 
ID : 			7295


    N.B. Je vois une trace étrange dans la texture ciel. Je jette un œil et vous dit quoi.
    Dernière modification par bru ; 16/03/2013 à 17h19.

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    ha ouai pas mal !
    Bon, je suis désolé je reviens sur ce que j'ai dit, aprés pas mal de recherche sur les civilisations je me sent plus inspiré pour la civilisation Inca que donc je choisi.

  26. #26
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Allez les incas !

    Pour ce qui est de la ligne blanche dans l'environnement, c'est une fausse manipulation de ma part lors de la génération de la texture. Le zip et le fichier texture sont corrigés. Vous pouvez les télécharger à nouveau.

  27. #27
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    5h00 et 50000 polygones

    La structure est complète. Il me faut maintenant meubler et éclairer tout cela.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Step 12.jpg 
Affichages :	341 
Taille :		74,8 Ko 
ID : 			7300
    Dernière modification par bru ; 16/03/2013 à 21h50.

  28. #28
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Ok, ben j'avais pas tout compris maintenant c'est limpide comme de la lave.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  29. #29
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Classe, J'avais le même cendrier quand j'étais étudiant, il y avait même une tête de mort sur le côté

  30. #30
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @Catrax: si c'est comme de la lave, alors c'est lumineux, du moins dans un premier temps !

    Si ce n'est pas clair, posez des questions ! Je comprends bien que ce petit délire peut être quelque peu déroutant !

    @Iolofato: Alors, tu tiens là un bon point de départ pour ta participation ! Fais nous une participation anti-tabac !

Discussions similaires

  1. modèle de labyrinthe
    Par absolu dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2009, 11h34
  2. Modélisation volant
    Par morhedec dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/10/2006, 19h29
  3. 1° WIP - Engin volant
    Par sphinxx dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 60
    Dernier message: 28/05/2006, 20h04
  4. WIP démon volant
    Par Rikku Takaiwa dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 167
    Dernier message: 08/03/2005, 11h47
  5. ~Labyrinthe~
    Par Cybrak dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 85
    Dernier message: 02/09/2003, 11h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet