Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Mise a jour R14

  1. #1
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Mise a jour R14

    Salut,
    2 jours que ma R14 me signale une mise a jour dispo... Que je refuse de faire pour l'instant a cause de taf urgent...
    Un moment de creux et je decide de faire la mise a jour en question... Je vais donc "vérifier les mise a jour en ligne", et la
    Mr Maxon me dit qu'il n'y a aucune mise a jour dispo
    Kesako ??

  2. #2
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut, j'ai fait la mise à jour en R 14.0.41 hier après midi au boulot, pas de soucis. Le soir sur un autre poste, le serveur m'a indiqué qu'il n'était pas joignable. Nouvel essai ce matin de bonne heure et c'est passé. Les serveurs de Maxon sont peut être un peu surchargés.

    D'ailleurs au passage, le soucis de " type par défaut" sur les primitives signalé dans le tread idoine est toujours présent
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  3. #3
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    J'ai fait cette mise à jour aujourd’hui.

    Je m'en mords les doigts !!!!

    Depuis cette mise à jour Cinema 4D plante pour un rien (surtout des fichiers utilisant les dynamiques).
    Par exemple:
    -je lis une chute de corps dans le viewport (vue de gauche).
    -j'arrête la time line et clique dans le viewport "perspective" et BOOM

    J'ai un gros taff à rendre pour vendredi et me demande si faut que je désinstalle tout et réinstalle. Comme si j'avais le temps.

    J'ai toujours fait les MAJ à travers cinema 4d et n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui... Mais pourquoi j'ai fait cette MAJ ??? POURQUOI ????

    Suis sous mac et me demandais si quelqu'un d'autre avait ce genre de souci ??
    Dernière modification par leo001 ; 01/05/2013 à 21h02.

  4. #4
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Pour moi aucun problème pour l'instant. J'ai l'impression que le cache IG fonctionne mieux qu'avant en cam isométrique.
    Aucun changement sur l'optimisation de l'OpenGL HQ qui rame toujours autant...
    Je surveille si je retrouve les même bugs que toi Leo.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  5. #5
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    maintenant que vous en parlez , depuis que j'ai fait la MAJ j'ai de nouveaux des crash avec le plugin SIBL , avec lequel j'avais déjà par le passé eu quelques déboires ..Réinstallation et suppression des préf. mais rien y fait des que je me sers de ce dernier ( c'est à dire toute la journée en fait) crash ...Et en y pensant j'ai aussi installé le nouveau plugin d'Octane .....
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  6. #6
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Yep quelques problème de viewport, je reviens si ça recommence.

  7. #7
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Update reapparue ce matin...
    mais compte tenu de certaines reponses ici, je vais patienter un peu...

  8. #8
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    MAJ faite, j'ai du faire des dynamics à gogo hier, de splines et mograph. Aucun soucis de mon coté

  9. #9
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    J'ai eu des news de Maxon.

    Apparemment cela viendrai d'une mise à jour des pilote de carte graphique pour MacOS.

    "The crash has been caused by the installed MacOS X AMD/ATI graphicsdriver on your System.

    Please disable Anti Aliasing in your OpenGL preferences (not rendersettings!) of CINEMA 4D to avoid this crash."

    En tout cas je peux bosser plus zen.

    J'ai remis Anti Aliasing de l'OpenGL et tout remarche comme si de rien était. Zarb'

  10. #10
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Aucun crash, tout fonctionne nickel
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #11
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    J'ai pas mal travaillé ce week-end et pas d'instabilité particulière sur pc.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  12. #12
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Je reviens aussi sur cette mise à jour. Un collègue m'a aussi signalé des crash à répétition.
    On va essayer avec ta méthode Leo001 ! Merci du tuyau en tout cas.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    156
    Citation Envoyé par leo001 Voir le message
    J'ai eu des news de Maxon.
    Apparemment cela viendrai d'une mise à jour des pilote de carte graphique pour MacOS.
    "The crash has been caused by the installed MacOS X AMD/ATI graphicsdriver on your System. Please disable Anti Aliasing in your OpenGL preferences (not rendersettings!) of CINEMA 4D to avoid this crash."
    En tout cas je peux bosser plus zen. J'ai remis Anti Aliasing de l'OpenGL et tout remarche comme si de rien était. Zarb'
    J'ai dû batailler ferme ce week-end pour pallier cet écueil (je m'astreins à rester le plus poli possible malgré le courroux qui m'étreint depuis la mise à jour...). Je suis sur Mac et j'ai une carte ATI !... En gros, j'ai tout faux !...

    Pour la petite histoire, le premier lancement de logiciel fraîchement upgradé s'était soldé par un freeze : charmante introduction !...

    Depuis, et après moult essais et élucubrations fumeuses, j'en suis arrivé à devoir abandonner toutes fonctionnalités OpenGL. Impossible de bosser même avec un très léger anti-aliasing OpenGL sur une scène contenant une vingtaine de Mograph Cloneur (moins de 400 itérations d'objets basiques d'une centaine de facettes). Les temps de réactions du "très moderne logiciel Cinema 4D R14" m'ont permis de faire une partie d'échecs tout en attendant que monsieur veuille bien mettre à jour ma (petite) scène ! Affligeant, Mame Michu !...

    Mon premier réflexe a été de m'interroger sur la qualité (piètre, oui, je sais) de ma carte graphique (ATI Radeon HD 5770 1024 Mo). Mais maintenant, je vais attendre en espérant que Maxon se bouge rapidement le "derche" et rendre le logiciel normalement réactif ! Merdre (oops, désolé, j'ai failli...).

    Et si j'étais méchant, je dirai que l'affaire est pliée et que l'on devra certainement faire avec, puisqu'une nouvelle version de Cinema 4D va probablement sortir à la rentrée et qu'il n'y aura alors plus d'update pour cette présente R14 (nous sommes déjà en mai).

    NB : Faudra dire à Oncle Maxon de bien caler ces prochaines mises à jour sur la dernière release système Macintosh produite par Apple : nous ne sommes définitivement plus sous System 7 !...

    NB2 : La dernière release OSX 10.8.3 mise à disposition est bien antérieure à la dernière R14 proposée par Maxon !

    NB3 : sur ma configuration, j'avais déjà noté en début d'année des lags de la morte qui tue avec l'infatigable et bariolée pizza turlutante. Ma solution était d'attendre que ça se passe... pour reprendre la main et enregistrer le travail en cours, rapidement. Et aussi de mettre en œuvre toute une stratégie pour alléger ma scène au maximum avec un coût sur ma productivité non négligeable. Pas glop !... D'autant que les freezes en question étaient bloquant pour l'ensemble du système, toutes applications confondues. C4D est le seul sur ma config à faire ça en cas de bug !

    NB4 : j'adore la solution proposée par Maxon : Monsieur, si votre voiture ne peut pas rouler au-delà de 30 km/h, malgré la brochure commerciale qui vantait de formidables sensations de vitesse tout en sécurité, n'embarquez aucun passager et ne prenez aucun repas avant de prendre la route !
    Dernière modification par bullecaisson ; 06/05/2013 à 16h06.

  14. #14
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Si tu as une ATI, tu peux toujours essayé ça : http://frenchcinema4d.fr/showthread....58#post1010058

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    156
    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Si tu as une ATI, tu peux toujours essayé ça : http://frenchcinema4d.fr/showthread....58#post1010058
    Merci pour ton aide User4D. Mais je suis sur Mac et une recherche du fichier "atiogl.xml” a été infructueuse, malheureusement. Merci quand même...

  16. #16
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    C'est un peu leur problème de vouloir sortir une nouvelle version tous les ans...
    Comme pour toi qui a eu des soucis (et tu dois pas être le seul) il n'y aura probablement pas de nouvelle maj vu le délai

    Désolé mais je n'ai pas de solution à te proposer..

    ps : j'ai lu dans un mag qu'il y avait un rapprochement certain avec AMD donc peut-être un petit bout de soleil à ton pb...
    Dernière modification par rik25 ; 06/05/2013 à 18h54.

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    156
    Citation Envoyé par rik25 Voir le message
    C'est un peu leur problème de vouloir sortir une nouvelle version tous les ans...
    Comme pour toi qui a eu des soucis (et tu dois pas être le seul) il n'y aura probablement pas de nouvelle maj vu le délai
    Désolé mais je n'ai pas de solution à te proposer..
    Bon, bah, y-me reste plus qu'le gaz !...

    Adieu, monde cruel !... (je viens de réécrire mon testament et y stipule expressément que l'on ne mette pas les DVD d'installations de C4D dans mon cercueil...).

    NB : est-ce déjà les effets dévastateurs d'un rapprochement plus poussé entre Maxon avec Adobe et de nous pondre des logiciels tout pourris ? Non, je n'ose y croire...
    Dernière modification par bullecaisson ; 06/05/2013 à 18h59.

  18. #18
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je reviens aussi sur cette mise à jour. Un collègue m'a aussi signalé des crash à répétition.
    On va essayer avec ta méthode Leo001 ! Merci du tuyau en tout cas.
    Je ne sais pas pourquoi...mais cela à marché 24h.... ouf j'ai pu livrer mon taff....bon en sauvegardant à chaque étape au cas où....
    Bref le problème n'est pas réglé avec des fichier créer avant cette MAJ.

    Je peux comprendre l'énervement... surtout quand on paie sa licence et/ou avec MSA comme c'est mon cas et depuis 8 ans (ça passe vite;-D).... J'aurai pu perdre gros sur ce coup!!!!

    Soyez quand même prudent. Et en attendant une solution je continue mes investigations.

    Bonne soirée à tous

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    156
    Étant donné que Maxon a identifié le problème, qu'il dépêche un ingénieur ou deux, soit quelques heures de taf à préparer les fichiers à remplacer manuellement dans le système pour retrouver une productivité décente. Peut-être en proposant les anciens drivers, ch'ai pas moi !... Mais au moins que Maxon respecte la promesse déjà éprouvée et approuvée par ses GU (Gentils Utilisateurs) sur les anciennes releases !...

    Je ne peux pas imaginer un seul instant que cette demande soit IN-SUR-MON-TA-BLE !...

    Le précédent message de Leo001 devrait ne pas être occulté.

    Nota : récupérer l'intégralité du dossier Maxon se trouvant dans le dossier Applications Mac OS X d'une ancienne sauvegarde (R14.034) suffit-il à revenir à cette précédente release sur son Mac (Mountain Lion 10.8.3) ? Merci pour vos lumières.

  20. #20
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    156
    Après essai fructueux, les deux dossiers Maxon se trouvant et dans le dossier Applications (Mac OS X) et dans le dossier Préférences du compte utilisateur courant, semblent être les deux seuls éléments installés et utiles pour le bon fonctionnement du soft. Dans mon cas, les interchanger avec la précédente version de C4D (récupérée avec TimeMachine) a redonné un peu de vélocité au logiciel.

  21. #21
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    HELP !!!!

    Je ne fais pas que de me plaindre ..... Mais j'ai toujours ce problème de crash.

    La désactivation de l'open GL (conseillé par Maxon)n'y change rien.
    Les crash surviennent pour un rien... Je n'y comprends rien.

    J'envoie à Maxon systématiquement les rapports d’erreurs... Et pas de solution pour l'instant.

    J'ai ce problème depuis cette fameuse mise à jour.
    J'ai aussi installé Compressor d'Apple pour de la compression vidéo mais je ne vois pas si il peut y avoir un rapport.

    Si quelqu'un à une solution ou un conseil....je suis preneur.

    Je pense réinstaller Cinema 4d ce weekend...

  22. #22
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Laisse tomber OS ... et va prendre un ticket chez Billou

    Pas mieux
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Le problême vient des drivers ATI, difficile de résoudre cela chez Maxon, et comme la distribution de ces drivers est contrôlée par Apple, cela prend encore plus de temps à être résolu.
    La seule solution que je connaisse a été postée un peu plus haut.
    Sinon vous pouvez essayer de lancer C4D en utilisant l'OpenGL 2.1 (celui de la R13), en utilisant la ligne de commande "-openglversion=210" (il me semble que c'est à ajoûter au nom de l'éxécutif? Pas sûr de la manip sous OSX.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #24
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Je voudrais bien savoir si la mise à jour d'aujourd'hui a réparé le problème.

  25. #25
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Je voudrais bien savoir si la mise à jour d'aujourd'hui a réparé le problème.
    Je reviens vers vous pour vous dire que suite au dernier correctif de Maxon je n'ai plus de soucis.

    Je n'ai pas encore tout tester mais je retrouve un soft beaucoup plus stable.

    Merci Maxon.

  26. #26
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Il y a une nouvelle mise à jour ? Je vois pourtant toujours la 14.041 sur le site de Maxon : http://www.maxon.net/fr/support/upda...ma-4d-r14.html

  27. #27
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    R 14.0.42, pour Mac OS essentiellement : " Cette mise à jour améliore la stabilité de l'OpenGL sur OS X. Les utilisateurs de Windows n'ont besoin de faire cette mise à jour que s'ils utilisent un réseau de rendu mixte (Win et Mac), afin de maintenir la compatibilité. "
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Hello,

    Suite aux déboires de certains, je suis resté en R14.034 car je n'ai aucun soucis avec. D'ailleurs, apporte-t-elle quelque chose d'indispensable?

    En faisant un check update, il me propose la .041 et pas la 0.42. Cela veut-il dire qu'il me proposera la .042 une fois la 0.41 installée?
    Pour info, je suis en OSX 10.8.3 avec une AMD Radeon HD6750M 1Go, et jamais de crash.

    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  29. #29
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    merci leo

    Pour toche oui fait la première mise à jour avant de voir la suivante.

    moi je n'avais pas spécialement de soucis (pourtant avec une ati)

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Ok merci pour l'info... Je vais encore un peu attendre quand je serai sur un autre projet... rien ne presse ;-)
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

Discussions similaires

  1. Mise à jour de CINEMA 4D
    Par genghiskhan dans le forum Les news
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 11h26
  2. Mise à jour
    Par DomS dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 15h57
  3. HELP Mise à jour C4D
    Par elepa dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 01h42
  4. mise à jour....
    Par sweep dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 20h12
  5. Mise a jour en 8.2
    Par Huv dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2004, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet