Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 94

Discussion: Adobe Creative Suite, c'est fini !

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Adobe Creative Suite, c'est fini !

    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Je suis utilisateur et ça me va très bien.
    Entre lâcher 3000€ dans une license pour un seul soft + 500€ chaque année pour la maj et lacher 50€/mois (qui passent en frais) et avoir tous les softs à jour, c'est vite vu.

  3. #3
    Pilier Avatar de mansolo
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    551
    Bonjour NiKo,

    Peux-tu avec ce système de licence, travailler off line sans connexion web?

  4. #4
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Oui, en gros tu dois juste te connecter au moins une fois par mois pour la vérification de ton compte (et donc qu'adobe vérifie si tu as bien payé il y a moins d'un mois).
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  5. #5
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Maxon devrait proposer quelque chose comme ça pour C4D. Surtout si dans le futur C4D et AE ne feront qu'un.

  6. #6
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    50€/mois (qui passent en frais)
    Ca me semble bien peu cher en comparaison des tarifs actuels, non ?

  7. #7
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Moi je paye 62€/mois avec un engagement d'un an (93€/mois je crois si vous ne voulez pas d'engagement).
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  8. #8
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    61€49 pour être tout à fait exact... ;-)
    Pas nécessaire d'être connecté.
    Et j'espère pas qu'un jour Maxon et AE ne fassent qu'un!

    Huv: en comparaison de quels tarifs?

  9. #9
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Et bonne nouvelle pour les possesseurs de la CS6, la première année ne revient qu'à 19,99€.
    Ce système a des inconvénients, mais je pense que c'est quand même plus rentable, en sachant qu'on a les dernières avancées sans suppléments.

    Par contre Niko, comment ça fonctionne exactement ? On a l'ensemble de la suite dispo (équivalent d'un Master Collection) ?
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  10. #10
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    quelques précisions ici et

  11. #11
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    En gros tu récupères une petite application et après tu décides ce que tu veux installer .
    C'est assez efficace pour les mises à jour aussi, un seul clic à faire et t'attends tranquillement que ça télécharge.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  12. #12
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Il y a deux choses qui me chiffonnent avec ce système:
    1) tu ne peux plus revendre tes logiciels avec transfert de la licence. Je suis pas sur d'aimer le chemin que l'on nous fait prendre.
    2) tu dois forcément payer pour des softs dont tu n'as cure, ce qui représente un surcoût non négligeable et qui, à mes yeux, s'assimile à de la vente forcée.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  13. #13
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    on devient locataire .. pas propriétaire ..

  14. #14
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    1) C'est vrai. Mais mon constat est pragmatique: sur cette suite, j'en utilise 5, uniquement mais intensément. Le jour ou je veux les revendre, c'est que je serai devenu berger dans le larzac, ce qui, dans l'absolu, n'est pas en prévision au moins à moyen terme.

    2) Je pense qu'ils ont bien calculé leur bouzin en le rendant très attractif; l'afflu d'abonnés est énorme, ils doivent être bien gagnant je pense. Peut-être que dans 5 ans ils vont nous proposer le suite en "freemium", et il faudra débloquer la baguette magique pour 0,99€

  15. #15
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Il est aussi possible de ne louer que le logiciel dont on a besoin et pas seulement une suite. Mais il est vrai qu'au delà de deux logiciels, il est plus intéressant de louer une suite même si on a pas l'usage de tous les logiciels.

  16. #16
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    et il faudra débloquer la baguette magique pour 0,99€
    Je pense que l'on va vite y arriver....

  17. #17
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Décidément c'est l'année du cloud, ADOBE + LAGOA + OTOY...du coups, je m'interroge sur le type de configuration de demain pour la 2d/3d.
    Pour AE je me demande si ils proposeront une solution de cloud rendering aussi, quand tu est sur MAC vue le faible choix de CG et l'accumulation d'effets qui ralenti vite la previs ce serait pas mal du tout.

    Si les rendus se font dans le cloud en abonnement, les 3d généralistes comme MAXON doivent ils continuer à devlp le renderer interne ou physique ou proposer plutôt du cloud aussi, même pour des rendus Non-réalistes?

  18. #18
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Le rendu dans le cloud est utopique à mon avis. Il faudrait de véritables data center/render farm capables d'encaisser l'énorme quantité de calculs de millions d'utilisateurs. Quand je vois le prix des farm et les problèmes d'iCloud, je n'imagine même pas le prix d'un abonnement et la qualité de la prestation.
    Le rendu "fait maison" a encore de très bons jours devant lui, je pense.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Hum.. je ne sais pas quoi en penser pour l'instant, je suis septique.... en tout cas une chose est sur c'est que à mon avis c'est surtout pour adobe un moyen de contrôle et donc de lutter contre le piratage de leurs logitiels...

  20. #20
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    C'est aussi a mon avis une facon pour eux d'amorcer le tournant vers un nouveau modèle ou ils n'auront plus besoin de justifier de réelles avancées permettant de sortir de nouvelle versions (notion qui apparemment disparait dans la nouvelle appellation). D'un certaine manière c'est pas plus mal, ça peut éviter a des softs arrivés a maturité de se transformer en usine à gaz (comme photoshop avec ses module 3d, animation, et quoi apres ?). Par contre on peu se poser la question pourquoi est ce que je devrai repayer pour un outil qui n'évolue pas ou presque, et ben par ce qu'il t'appartient pas, tient !
    Fini la propriété, vive la location.
    Ils réinventent le communisme en fait

  21. #21
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Quoi qu'il en soit, en tant que professionnels de l'image, nous n'avons plus le choix

    Il faut évoluer sans cesse, rester compatible et/ou être à la pointe…une fuite en avant perpétuelle

    Pour ceux qui n'ont que photoshop ou la design ou la production CS c'est un bon deal.

    J'ai la master collection CS6…parce que je fais du Print, de l'illustration et de la video (motion et montage). Ce système de location ne m'est pas favorable, parce que la mise à jours annuelle ne coûtait que ± 600€ (575€ plus exactement) et là avec ce système je vais payer plus cher !…pour moi c'est pas logique, j'ai l'impression de me faire enfler !

    Bien sûr il y a une promo pour ceux ayant la CS6 (24,59€/mois la première année)…mais après je vais passer à 61,49€/mois l'année suivant (si le tarif n'augmente pas entre temps). C'est donc plus cher et avec des outils soit disant nouveaux, dont je n'ai que faire…ce sont ces fameuses formules package que même les banques te refilent !

    20 giga sur le Cloud…essayer de faire de la vidéo en Full HD et le mettre sur le cloud…mais y a pas assez de place et en plus avec les connections de m**** de l'ADSL ca prends des plombes…donc le Cloud c'est pas pour moi

    Comme je le disais plus haut, je n'ai plus le choix, mais cela n'empêche pas d'être passablement énervé…c'est de la vente forcé ! Même si je vais passer tout cela en frais…c'est de l'argent jeté par la fenêtre !

    En comparaison je préfère le systeme du MSA de MAXON, car même si j'arrête ce dernier, je peux encore me servir du logiciel et créer de nouveaux documents…ce que ne permettra pas la CC.
    Une fois l'abonnement arrêté…tu ne peux plus te servir des logiciels…tu as une version gratuite qui te permet d'ouvrir le doc déjà créé, de l'enregistrer dans un autre format (tiff, jpg, pdf…) mais tu ne peux pas intervenir dessus, pas changer un texte, aucune modification n'est permise…même si c'est toi qui a créé le document à la base.

    Tu n'es plus propriétaire de ton oeuvre sous la licence Adobe…

    Le cloud c'est la nouvelle façon de nous presser comme des citrons jusqu'au dernier centime…et à vie !
    Dernière modification par diego1968 ; 12/05/2013 à 18h06.

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Ouais j'ai un peu le même ressenti vis-à-vis du cloud et de ses émanations.
    Tout ça a un petit goût "Monsanto" assez déplaisant...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  23. #23
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Et un truc qui m'agace encore plus, c'est de voir la différence de tarif entre les US et nous…même les anglais ont un meilleur tarif que nous

    Les US ont droit à 49,99$ la licence complète et nous c'est 61,49€…clairement le change n'est pas en notre faveur ! Alors certes il y a la TVA…mais même HT c'est plus cher, alors que cela devrait être beaucoup moins

  24. #24
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Pour ceux qui ont déjà une suite logiciel la location est effectivement plus chère que la MAJ. Mais pour ceux qui n'ont qu'un logiciel et qui veulent passer à une suite comme Master ou Production, la location demande moins d'apport que l'achat.
    Pour ceux qui ont aussi une suite et qui ne sont pas particulièrement intéressé par la nouvelle version, leurs logiciels fonctionneront toujours. ils peuvent toujours travailler.
    Moi, j'ai Premiere Pro et je pense que je pourrais être intéressé par cette location pour avoir quand j'en ai besoin AE ou autre.
    J'ai déjà acheté des logiciels qui sont maintenant complètement obsolètes après un an ou deux d'utilisation et que je n'utilise plus. Avec la location, j'aurais arrêté la location après utilisation et j'aurais peut être moins perdu d'argent.
    Je pense que Maxon devrait proposer la location aussi, en laissant la possibilité d'acheter aussi.

  25. #25
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Sir Gong a très bien résumé la situation : Adobe est à l'infographie ce que Monsanto est à l'agriculture. Un système verrouillé où tu es pieds et poings liés avec le distributeur.
    Finalement on achetait les nouvelles versions pour les nouveaux outils. Maintenant on va payer pour pouvoir utiliser le logiciel. Qui nous dit qu'une fois avec le cloud, on va avoir des MàJ conséquentes ? Pour ma part, je ne faisais les MàJ adobe qu'une fois sur 2 tant les évolutions sont ridicules pour la CreativeSuite ou bien sans conséquence sur ma méthodologie de travail.

    D'une façon générale, j'ai tjs préféré être propriétaire que locataire. La loi devrait obliger Adobe à proposer les 2 formules (achat ou location).

    A propos des semenciers : http://lejournaldusiecle.com/2013/05...-enregistrees/

    Dormez bonnes gens, l'UE s'occupe de tout, l'UE est notre protection, sans l'UE, c'est la guerre.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #26
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Bon sang ca fait peur cet article,
    c'est digne des pires scenarios d'anticipation !
    Ce qui d'ailleurs laisse peut d'espoir sur un loi qui obligerai Adobe a proposer deux formules vu que dans le monde de l'UE les lois sont faites pour les grandes entreprises. un petite animation qui aide a comprendre comment l'adoption de ce genre de projets est possible .
    Et pour en revenir au cloud, la réaction intéressante d'un photographe
    http://culturevisuelle.org/desasaauxiso/archives/439
    Et dans les commentaire à l'article on peu lire ça
    "Je suis complètement d’accord avec vous. Je me suis abonné au Créative Cloud depuis décembre et pour une raison inconnue depuis 1 mois, la connexion au CC ne fonctionne plus. Je me bagarre avec le SAV d’Adobe qui ne trouve pas la solution. J’ai donc proposé d’arrêt tout (car mon métier est photographe et non informaticien…) et Adobe menace de me pénaliser de 100 EUR pour pouvoir arrêter avant le teme même si leur truc ne fonctionne pas….Comme vous dites, on se croirait chez Bouygues ou chez Orange !"
    Et ca
    "Petit complément sur ce principe :
    je suis responsable d’un photoclub. Nous venons d’installer CS6, en passant par le très lourd et très fastidieux système d’installation hors ligne, tout simplement parce que les locaux du club, qui nous sont prêtés, n’ont pas d’accès à Internet !
    Résultat, il n’y aura jamais de successeur chez nous à CS6, si l’obligation est d’être connecté !
    Nos adhérents (115 à ce jour), recevront donc une solide formation à The Gimp, qui leur donnera envie de continuer ensuite à l’utiliser chez eux…
    "

    Deux illustration des problèmes que peuvent poser ce genre d'outils en ligne.

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    J'ai du mal à comprendre comment ce genre de systême peut être légal. Il ont quasiment un monopole et en profitent pour enchaîner les gens à leur suite et systême de paiement indéfini.
    Pour moi, le fait de perdre l'utilisation du logiciel et du coup de ses propres projets si on ne souhaite pas mettre à jour sa suite est le clou dans le cercueil. Je vais utiliser la CS6 le plus longtemps possible, et passer sur autre chose à l'avenir.

    Au lieu de pousser leurs ventes en innovant, ils profitent de leur position de force pour faire sonner la cagnotte.

    Et en parlant de Monsanto, la court suprême américaine vient de leur donner droit. Pas de réutilisation de leurs graines, même si tu les fais pousser toi-même et les récolte pour en replanter (et comme les semances ont tendance à infecter les parcelles voisinnes toutes seules, ça va être du joli).
    Dernière modification par Fluffy ; 14/05/2013 à 17h49.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  28. #28
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour ma part, j'ai une CS4 creative suite de base (indesign-photoshop-illustrator). Je ne compte aucunement passer à cloud pour être enchaîné à vie. Comme je travaille généralement sans fichiers venant de l'extérieur, je vais la garder aussi longtemps que possible.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #29
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Citation Envoyé par revla75 Voir le message
    Maxon devrait proposer quelque chose comme ça pour C4D. Surtout si dans le futur C4D et AE ne feront qu'un.
    Oula, tout sauf çà. Qu'ils essayent de gratter des parts de marchés en développant des passerelles entre les deux softs ok, mais espérons que pour notre soft de 3d favoris, Maxon ne se calque pas sur adobe...
    L'évolution d'after effect ces dix dernières années est une grosse blague. C'est devenu un support à plugs et applications tierces.
    Ce soft est clairement indispensable quand il s'agit de "graphisme animé" parce qu'il n'y a pas d'autres alternatives malhereusement.
    J'ai des gros doutes sur la viabilité du schéma économique que veut prendre adobe avec son nuage, à prendre les gens pour des citrons cons, ça va peut être encourager les utilisateurs et les développeurs à utiliser/proposer des solutions alternatives.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    L ADOBE a pondu le cloud au moment où je voulais m'interesser à la vidéo et à after effect... est ce que Vegas studio pourrait être justement une alternative ???

Discussions similaires

  1. [Image] Noel c'est fini
    Par gillesevrard dans le forum Galerie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2012, 20h25
  2. Adobe Connect, c'est prometteur...
    Par Amstudio dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2009, 02h18
  3. Adobe annonce Adobe Creative Suite 4‏
    Par k.amendola dans le forum Le saloon
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2008, 15h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 00h41
  5. Adobe Creative Suite 2 Standard
    Par kadodonoel dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet