Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Incorporer des fenêtres dans une facade

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    27

    Incorporer des fenêtres dans une facade

    Bonsoir à tous, je m'attaque actuellement à ma première compo en solo (sans tuto).
    Etant passionné par les bâtiments et leur architecture, mon premier essai sera donc une maison individuelle.
    Premier petit problème apres avoir fait la structure de cette dernière et avoir modélisé à part une baie vitrée, je ne sais pas comment integrer cette dernière à ma facade le plus proprement possible.
    Merci d'avance et a bientôt ( je sens que beaucoup d'autres difficultés vont arriver ;-) )
    Bonne soirée à tous...

  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    il faut que ta baie vitrée soit de la meme taille que ton ouverture dans ton mur ,ensuite dans les coordonnées en mode "monde" , tu relèves les coordonnées d'un des points les plus à l'extrémité sur un coté et sur la hauteur de l'ouverture puis tu places ta baie vitrée en fonction de ces coordonnées par rapport à ces points d'extrémité et le placement sera parfait , il te suffit ensuite de réglé la profondeur par rapport à l'intérieur de mur.....ou bien j'ai pas tout compris de ce que tu désires mais dans l'ensemble oui c'est très simple
    Dernière modification par sansalvador ; 29/06/2013 à 08h42.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    27
    Merci por ton aide. Voila le souci, lorsque je découpe mon mur avec le couteau je n'arrive que a enlever la face exterieur ce qui donne un truc un peu bizarre.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    27
    Ps juste pour dire que dans les options du couteau la case limité au éléments visible est decochée.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    30

    Cool voilà

    bonjour, pourquoi tune te sers pas d'un objet booleen au lieu d'utiliser l'outil couteau...

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    27
    Par objet boleen, tu veux dire que je dois glisser ma baie vitrée dans un objet boleen, c'est bien ca ?

  7. #7
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    je trouve qu'il serait dommage d'utiliser le booléen sur ce genre de modé alors que le couteau fait çà très bien et sans alourdir n'y créer des n'gones dans tous les sens
    pour ton couteau , mets toi en mode boucle et la decoupe se fera tout autour de ton mur donc intérieur et extérieur
    si tu restes en mode ligne , et que tu as décoché "limiter aux éléments visibles" alors pas de raison que la découpe ne se fasse pas correctement en interieur et exterieur
    Dernière modification par sansalvador ; 29/06/2013 à 12h13.

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    hello.
    peut-être que son problème vient de ce qu'il faut faire ensuite:
    si tu supprimes les faces rectangulaires (devant et derrière) où se tiendra ta fenetre, tu auras un problèmes avec les bords de ton mur car ils seront aussi troués (ton mur paraitra creux).
    pour boucher ces trous, il suffit, en mode arêtes, d'utiliser l'outil Ponter afin de recréer les faces manquantes en rejoignant la partie avant à la partie arrière pour les 4 bords du trou de la fenetre. (on peut aussi le faire avec l'outil couture mais juste pour 4 coins, l'outil ponter me semble plus simple)

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    27

    Thumbs up

    merci pour les réponses ca a marché avec le couteau et pour l'outil ponter j'avais lu un post la dessus mais merci quand meme.
    Encore une petite question, en parallèle je me suis lancer dans la modélisation des meubles d'une cuisine, mais premier problème comment faire pour integrer les cylindre qui feront les boutons ronds, comme ceux sur un four par exemple. Je veux dire par la, les incorporer à la facade.
    MERCI a tous...

  10. #10
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    tu les modélises à part puis tu les mets en place tout simplement , inutile de les modéliser à partir de ton meuble par une extrusion quelconque
    Pour "boucher" les trous de tes murs une fois les polygones supprimés , tu as effectivement le pontage mais tout simplement clic droit et "fermer le trou polygonal"
    Dernière modification par sansalvador ; 29/06/2013 à 18h51.

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    27
    Pour les boutons aucune peur à avoir du coté du rendu en les posant simplement dessus ?
    C'est cool alors...

  12. #12
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    aucun , pas de soucis

  13. #13
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    je serai curieux de voir une saisie d'ecran de ta modelisation...

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    27
    Voila un premier rendu avec vray
    Miniatures attachées Miniatures attachées vue deouis l'entrée.jpg   rendu n°1.jpg  

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    Et beh, ca part bien dis donc !

    Juste la texture des chaises qui est bizarre. Et pas mal de grains dans l'image ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2012, 11h34
  2. Problème d'affichage dans les fenêtres éditeur... R10 comme R12
    Par Teutch dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h08
  3. limite visuel avant des caméras dans les fenêtres d'édition.
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2011, 10h18
  4. texture dans les fenetres de vue
    Par koh rv dans le forum Textures
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2009, 19h22
  5. incorporer texte en relief
    Par SCHMUMS dans le forum Modélisation
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2006, 11h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet