Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: marche de personnage avec objet, cMotion et objet qui ne suit pas

  1. #1

    marche de personnage avec objet, cMotion et objet qui ne suit pas

    Bonjour à tous,
    Je bosse sur le déplacement d'un personnage, dont le rigg a été créé en utilisant l'objet Personnage de la R13.
    Pour le cycle de marche j'utilise cMotion (je débute, j'ai suivi ce tuto bien fait : http://vimeo.com/31344430#at=0).

    Plusieurs problèmes se posent :

    - Le personnage tient un plateau. J'ai réussi à lier le plateau à la marche du personnage avec un tag de contrainte / clamper.
    Ça fonctionne si le personnage suit une ligne droite. Par contre sur une trajectoire, le plateau ne suit pas la rotation du personnage, seulement ses déplacements.
    Voici des images pour illustrer le truc.



    - Mon deuxième soucis concerne la manipulation de mon personnage une fois celui-ci animé. Je veux pouvoir l'intégrer dans une scène, changer son échelle et sa position, sa rotation, lui faire poser le plateau,... J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'utilise les clips de mouvement : http://frenchcinema4d.fr/showthread....otion-activ%E9, mais je ne retrouve pas le post dont il est question. Donc si quelqu'un à le lien en question, je suis preneur.

    Voilou.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Bon, déjà j'ai retrouvé le tuto de Fluffy pour les Motion Clips : http://frenchcinema4d.fr/showthread....mation-directe
    M'en vais regarder tout ça.

  3. #3
    Je crois avoir compris (dans les grandes lignes) le principe des motions clips. Par contre, je suis pas certain de comprendre en quoi ça me permet de déplacer / tourner mon objet. Ça fonctionne si je créé un objet Pivot, mais est-ce bien de ça qu'il s'agit ? Bon en même temps si ça marche... En tout cas, je ne peux pas redimensionner mon objet, sauf en utilisant l'échelle.