Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Petit soucis sur l'éclairage par défaut

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    4

    Unhappy Petit soucis sur l'éclairage par défaut

    Bonjour,
    Voila récemment je suis passé de Blender à C4D - R14et j'ai un petit soucis :
    Quand j'ouvre Cinéma 4D et que je crée une nouvelle forme tel qu'un cube ou une sphère j'ai ceci :

    Uploaded with ImageShack.com

    Et dès que je bouge (zoom/déplacement ou autre) ça devient tout noir :'( comme ceci :

    Uploaded with ImageShack.com

    Je comprend vraiment pas comment ça se fait car mon objet est toujours sélectionné j'ai juste fais un petit zoom pour l'exemple.

    Pourtant je suis en éclairage par défaut (ombrage de Gouraud etc...).
    J'ai vraiment besoin de votre aide car du coup j'ai beaucoup de mal pour sculpter :'(.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    Salut,
    ça me fait penser à un problème d'openGL.
    Si tu le desactives (préférences générales / openGL) , as-tu encore ce problème ? si la réponse est non, réactive-le mais en baissant un peu les parametres (antialiasing moins performant, etc..)

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    4
    Salut et un grand Merci !!!
    C'était complètement ça. Le problème est résolue et ça ne passe plus au noir

    Encore un grand merci à toi car c'était vraiment gênant pour sculpter, car j'étais obligé d'importer un de mes éclairages.
    A bientôt sur le forum ^^.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Par contre désactiver l'OpenGL va fortement réduire les performances dans la vue. Vu que l'on sait d'où cela vient, assure-toi de mettre à jour ton pilote de carte graphique, voire revenir à un version plus ancienne si ton pilote est déjà à jour.
    Je suppose que tu as un carte ATI? Les pilotes sont notoires pour être merdiques.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    bonjour fluffy

    je suis avec le version r13 et pas de soucis à ce niveau malgré une carte ATI (de merde comme à leur habitude) , par contre , j'ai eu l'occasion de tester la r14 sur ce même pc et j'ai ce soucis d'objets noirs malgré une bonne config générale , celà peut il donc être du au pilote de la CG "non compatible" avec la r14 ? ....je n'ai pas pensé à tester en désactivant l'open GL , et en même temps j'ai déja du bidouiller dans le bios pour configurer ma carte en mode fixe au lieu de dynamique ayant déja des soucis , voir ici http://frenchcinema4d.fr/showthread....e-insuffisante

  6. #6
    Timide Avatar de petitom
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    40
    Tu n'auras peut-être pas de lag avec une scène légère, mais tu verras la différence avec une scène plus lourde... C'est quoi le model de ta carte ?

  7. #7
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    cela n'a rien à voir avec un lag quelconque , le soft fonctionne normalement , sauf que les objets sont noirs (cube , sphère , polygones , etc etc...) malgré la couleur grise par défaut ou une couleur prédéfinie , ce qui rend une modélisation illisible à travailler

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    bonjour fluffy

    je suis avec le version r13 et pas de soucis à ce niveau malgré une carte ATI (de merde comme à leur habitude) , par contre , j'ai eu l'occasion de tester la r14 sur ce même pc et j'ai ce soucis d'objets noirs malgré une bonne config générale , celà peut il donc être du au pilote de la CG "non compatible" avec la r14 ? ....je n'ai pas pensé à tester en désactivant l'open GL , et en même temps j'ai déja du bidouiller dans le bios pour configurer ma carte en mode fixe au lieu de dynamique ayant déja des soucis , voir ici http://frenchcinema4d.fr/showthread....e-insuffisante
    L'OpenGL a pas mal évolué sur la R14, par rapport à la R13, donc ne t'en sers pas comme référence.
    Les objets noirs, c'est à coup sûr un problême de carte graphique. Donc, même conseils que l'on a donné à Sayu3Dart.
    Essaie de désactiver l'OpenGL et vois si cela corrige ces soucis, tu seras fixé.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    ok , je réinstalle la r14 et je reviens vous dire ce qu'il en est une fois l'OpenGL désactivé...

    edit : ...donc je viens de réinstaller la r14 et au départ , tout allait pour le mieux , j'ai même eu la sensation d'être intervenue pour rien , seulement une fois les MAJ installées , le problème est survenu à nouveau , et le fait de désactiver l'openGL "règle" bien le soucis mais bon , sans openGL .....
    j'en ai donc conclue qu'une des mises à jour met le bazar , je vais refaire l'installation afin de localiser l'élément perturbateur de cette maj , mais il me semble que ce soit survenu après l'installation de la release library update , à voir....
    Dernière modification par sansalvador ; 20/07/2013 à 21h45.

Discussions similaires

  1. Petit soucis avec Tuilegen
    Par crop dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 03h39
  2. petit soucis sur la spline cage
    Par bouillac dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 11h32
  3. petit soucis de version
    Par arno07 dans le forum Animation
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2006, 16h02
  4. Petit soucis de symetrie
    Par krystoff dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2004, 18h28
  5. Petit soucis de config
    Par krystoff dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2004, 11h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet