Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Discussion: Atelier

  1. #1
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964

    Atelier

    Salut tout le monde voici mon tout premier post et surtout l'une de mes première scène 3D. C'est loin d'être fini surtout niveau modélisation je vais rajouter des objets car la c'est un petit peu vide.

    Cependant j'ai quelques questions.
    J'ai modélisé une vis et je l'ai mis dans un émetteur de particule.Mais je ne sais pas comment figer ces particules pour avoir que des objets (et donc pouvoir ainsi bouger la timelapse car la je suis "bloquer" à ma 42e frames).

    De plus on peux voir que le dégradé entre noir et blanc ce fais avec beaucoup de bruit. Comment réduire cela?

    Et aussi je souhaiterais donnée l'impression que c'est le matin. Je pense que je dois mettre plus de rouge dans ma lumière mais je n'en suis pas sur.
    Quelqu'un pourrais me dire approximativement les couleurs du ciel en fonction du temps? ^^'

    PS: mon chiffon donne l'impression de volé sur ma table mais j'ai corrigé ça ^^.
    Bref tout conseil est le bien venu et merci d'avance
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre 1.jpg  
    Dernière modification par gr4ph0s ; 22/07/2013 à 15h21.

  2. #2
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    Salut,

    Et bien c'est pas mal pour une premiere scene,

    Par rapport a tes questions : pour l'emeteur de particule qui genère tes vis, il te suffit de le sélectionner et d'appuyer sur C pour le convertir en objet, a partir de la la il te creer un objet neutre avec chaque vis et cela "fixe" les objets, ainsi tu pourra te déplacer dans la timeline sans soucis

    Pour le degradé du noir au blanc avec du bruit, cela vient peux être du type d'ombre de ta lumière, essaye des les changer pour des ombres diffuses mais le rendu ne sera pas pareil. D'aprés ce que je vois se sont des ombres adaptatives, si tu veux garder se rendu en diminuant le grain il faut que tu selectionne ta lumière et dans les onglet de réglage du va dans l'onglet ombre et tu augmente les paramètre précision échantillon min et max



    Par rapport à l'éclairage global de scene et l'ambiance que tu souhaite donner ne cale pas trop tes lumieres sur une scene non texturer car tu pourais avoir des surprise (je parle en connaissance de cause) essaye de poser au moins les couleur que tu souhaite pour ensuite pouvoir mieux gerer ton éclairage ainsi que l'ambiance globale.

    Voilà j'espere que ça t'aura aidé

  3. #3
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Malheureusement quand je fais cela il ce passe quelque chose de très bizarre. Mes vis bougent et vont à l'endroit où elles devrais être si il n'y aurais pas de collision(donc dans mon cas en dessous de ma planche.) C'est peut être parce que ma vis est dans un neutre?

    Effectivement ceci règle mon problème de bruit merci


    D'ac il est donc conseillé de faire modeling => texturing => lighting ?

    En tour cas merci de tes conseils

  4. #4
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    pour ta vis oui c'est peux etre parcequ'elle est dans un neutre essaye d'éditer avec C tous les objet composant ta vis, tu les selectione tous et tu fait clic droit et tu selectionne connecter les objet/supprimer, ainsi ta vis sera un objet unique et re-tente la manip

    en fait pour le texturing/lighting ça va de paire personnellement je fais les 2 en simultané, en fait je vais des allé retour entre les textures et les lights pour trouver le bon équilibre

  5. #5
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Toujours ce problème avec les vis :/

    En haut avant et en bas après ^^
    http://img11.hostingpics.net/pics/921122test.jpg


    En tout cas merci de tes conseils

  6. #6
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    a mon avis le problème viens de la dynamique, car quand tu as un tag dynamique sur un objet et que tu le modifie de quelconque manières, la dynamique change et peux faire des résultat improbable, je regarde de mon coté si je trouve une solution a ton problème

  7. #7
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Ok dac merci énormément sinon il n'y aurais pas un autre moyen de simuler des vis déposé aléatoirement? Car moi je veux jute faire ça (bon si je peux comprendre pourquoi ça fais ça c'est mieux mais bon ^^)

  8. #8
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    en fait en demandant ça tu m'as donné une autre idée, ce que tu peux faire, plutôt que de mettre ta vis dans un emeteur, tu va la mettre dans un cloner mograph (laisse le tag de dynamique sur ta vis) que tu aura régler en mode répartition sur une grille, ensuite (toujours en aillant ton cloneur sélectionner) tu va dans mograph>effecteur>effecteur randomisation tu le regle plus légèrement que les paramètre de base. ( au niveau du décalage sur chaque axe) une fois que tu as fait ca tu va placer ton cloneur au dessus de ton atelier (suffisamment haut pour que les vis et le temps de tomber et de prendre de la vitesse), IMPORTANT : tu te met sur la frame 0 et tu édite avec C ton cloneur, tu lance la simulation, tu attends que les vis tombe bien sur la table et une fois fait, tu retire les tag de dynamique de tes vis et c'est tout bon normalement

    Dis moi si je n'ai pas été clair ou si tu ne comprend pas quelque chose
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre-1.jpg  

  9. #9
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    je t'ai fait la manip en image
    Miniatures attachées Miniatures attachées 2.jpg   3.jpg   4.jpg   5.jpg  

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    226
    Scratt8 tu m'a devancé sur l'idée d'utiliser un cloner mograph.

  11. #11
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Yeaaaahhh ça marche !!! Je te remercie énormément bon bha je vous tien au courant très vite de ma progression

  12. #12
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    sans rancune freddu13500 ????

    avec plaisir, j'ai hate de voir ce que ça va donner !!!

    Une derniere petite remarque, sur ta caisse à outils, c'est normal que les 2 coté ne soit pas identiques en épaisseur ???

  13. #13
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Hahaha effectivement j'avais fais ça un peu trop à l'arash ^^

    Voila ce que ça donne pour le moment. (Vraiment merci pour tes conseils)
    Miniatures attachées Miniatures attachées Test rendu.jpg  
    Dernière modification par gr4ph0s ; 22/07/2013 à 22h09.

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    226
    Sans rancune ^^ l'importance c'est de l'avoir aidé.

  15. #15
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    c'est vraiment pas mal, une autre petite remarque qui pourrais te servir pour ton rendu : tes vis sont relativement détaillées (filetage du pas de vis, tête creusé...) et je trouve que ce niveau de détails "dénote" avec le reste de ta scène, par exemple tu pourrais, sur la caisse à out's faire en sorte qu'on voit les champs des plaque de bois de chaque coté ça fait plus rout's et plus "crédible" peux être peux tu également cintré le manche de la boite à outils, enfin tu vois ce que je veux dire, rajouter des petites détails par ci par la pour un meilleur rendu final !!!

    En tout cas beau boulot pour une première et bonne continuation

  16. #16
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Ne t'inquiète pas j'ai prévu de faire un assez gros boulot sur mes textures notamment avec des normal map, et je me suis dis qu'il serais plus simple pour moi de faire ce genre de petit détail directement dans photoshop ^^. Mais c'est une très bonne remarque (même si pour ce coup c'est fais délibérément)

    Bon allez dernière petite maj avant d'aller dodo je pense avoir trouvé ma vue

    Je décalerais surement l'affiche a droite encore plus à droite enfin je verrais comment ça rendra avec les textures.

    En tout cas merci énormément pour votre aide je modifirais surement mon marteau demain en tout cas merci, ça me motive tout ça !
    Miniatures attachées Miniatures attachées rendu1.jpg  
    Dernière modification par gr4ph0s ; 23/07/2013 à 01h35.

  17. #17
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    bien bien bien !!!!

    Pour les texture normal map ET displacement peuvent etre de précieux atout !!!!

    Aprés c'est toi qui voit pour les retouche photoshop pour ce genre de boulot ce n'est pas grave mais je sais pas expréience que moins il y a de retouche a faire mieux c'est car si jamais ton projet et appeler a changer (point de vue, elements a deplacer) il faut que tu te retape tout le boulot de retouche par la suite. Mais la dans ce cas la ce n'est pas grave !!!

  18. #18
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Je pense avoir fini ma modélisation. Je vais peu être revoir les pieds de la table car avec un nurbs c'est pas très optimisé ^^'
    Miniatures attachées Miniatures attachées filaire.jpg   rendu2.jpg  

  19. #19
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    manque plus qu'un calendrier pirelli !!!! =D

  20. #20
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Pour que nous apprécions mieux ton filaire, désactive les HyperNurbs.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    D'ailleurs ces tréteaux n'ont pas besoin de HN
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  22. #22
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Effectivement mes HN ne se sont pas très utile sur mes tréteaux je les est donc retiré, merci pour le conseil (même si j'allais le faire ^^)

    Voila la modélisation est terminé donc voici ce que j'ai pour le moment
    Miniatures attachées Miniatures attachées filaire.jpg   RENDU3.jpg  

  23. #23
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Voici ce que ça donne j'ai galéré pas mal sur mon éclairage ainsi que la texture de mes vis/mur/sol et la planche du haut de ma table.

    Je vais revoir ma texture pour mes tréteaux(qui est simplement celle de la planche du haut de la table pour le moment xD),mes plaintes,mon étagère et mon crayon

    Bref dites moi ce que vous en pensez omis les 4 problèmes de texture que j'ai dis ci-dessus
    Miniatures attachées Miniatures attachées rendu4.jpg  

  24. #24
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Une telle caisse à outil ne doit-elle pas être abimée et même rouillée ?
    Mets au mois du relief dans ta texture comme j'ai fait pour ma machine à écrire :
    http://maxence.detorcy.pagesperso-or...emington_2.jpg
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  25. #25
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    a mon gout c'est un peu sombre, avais tu activé l'illumination globale ???

    D'autre part je trouve que ta lumière est peux être un peu trop rouge, pour une ambiance matinale je mettrais la couleur de ton soleil en R=255 V=240 B=210 (pour pouvoir modifier la couleur, si c'est un soleil que tu as mis, il faut que tu défasse le tag soleil qui est appliquer a ta lampe) avec une intensité a un peux plus de 100% n'hésite pas également a "tricher" sur la lumière en ajoutant d'autre source lumineuse qui ne projettent pas d'ombre pour pouvoir déboucher un peu les endroits sombres !!!

    Pour tes vis, au niveau de la texture, je mettrais de la dispersion dans le canal réflexion (environ 3 à 8 %) ça te permettra d'avoir un texture plus métal que polymiroir !!!

    Mais sinon c'est pas mal, keep going tu y es presque !!!

  26. #26
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    tout dépend si elle est en bois ou en métal !!! =D mais il est vrai qu'un peu d'usure parait toujours plus crédible

  27. #27
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Il est vrai qu'elle est un peu trop épaisse pour du métal et trop fine pour du bois.
    Et comme tu n'as pas mis non plus de relief pour les rainures du bois...
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  28. #28
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Tout d'abord merci pour vos remarques/conseils.

    @maxencedt pour ma boite à outil en faite je voudrais faire un truc qui ressemble un peu à ça.
    http://sweetcottagecharm.files.wordp...8/04/box-4.jpg
    http://www.popularmechanics.com/cm/p...oolb014-de.jpg
    http://clarksoutdoorchairs.com/library/P1010038.JPG
    http://www.freewebs.com/thenewchinky...p/ToolBox2.JPG
    Mais effectivement tu as raison c'est trop fin pour être du bois je vais régler ça.

    @scratt8 oui j'ai bien l'illumination global d'activé. Mais j'avais laissé la profondeur de diffusion à 1 ^^' sur la première image si-dessous elle est à 3 est la qualité est déjà meilleure
    Pour les lumières en faite c'est un peu spécial car j'ai juste mon ciel(avec un soleil) et un spot actif uniquement sur mes vis pour les rendre plus rouge(car sans ça elle sont grises alors que toute l'ambiance est rouge donc ça ne colle pas, mais vu que la plupart sont à l'ombre elle n'étais pas affecté par la couleur du soleil).
    Sur la 2e image j'ai essayé t'es réglage pour la couleur du soleil mais je dois avoué que c'est trop blanc à mon gout ^^' Je vais faire quelque test pour faire un mix entre ces deux couleurs et rajouter des autres lumières.

    Je me suis posé une question. Mon étagère peut elle tenir comme ça ? Ne devrais-je pas modéliser des équerres ?

    Donc la 1ère image avec tes conseils scratt8 (ne regarde pas la texture du stylo ^^) et la 2e image avec mes paramètres et une profondeur de diffusion à 3.
    Miniatures attachées Miniatures attachées rendu5.jpg   rendu6.jpg  
    Dernière modification par gr4ph0s ; 24/07/2013 à 15h20.

  29. #29
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    ouais effectivement l'étagere devrait peux etre avoir des equerres !!!!

    Aprés pour les couleur de light, c'est une question de gout mais je prefere plus la premiere, après oui peux être qu'un entre 2 serais judicieux

  30. #30
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Voici un mix entre les deux cependant je n'arrive pas très bien à placer une autre lumière pour adoucir mes ombres mais bon je vais continuer mes tests (je suis un gros débutant en éclairage ^^'). En tout cas merci c'est vrai que l'éclairage globale est bien mieux comme ça même un petit peu trop jaune encore ^^.

    Désolé si je post pleins d'image mais n'ayant pas de base sur l'éclairage je préfère demander ^^'
    Miniatures attachées Miniatures attachées rendu7.jpg  

Discussions similaires

  1. [Info] Blog Atelier 3D 2H3D Graphics
    Par Arthas dans le forum Le saloon
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/09/2012, 00h21
  2. Atelier d'Amateria
    Par Amateria dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2010, 12h52
  3. livre Cinema 4D R9.5 : Atelier graphiques
    Par laplap dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 19h09
  4. Tuto Androïde: Atelier 4
    Par boulette_padre dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 15h25
  5. Atelier Translucense
    Par CyaNn dans le forum Rendu
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/11/2005, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet