Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Discussion: V-RAYforC4D 1.8

  1. #31
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par BadiE Voir le message
    Absolument Huv !
    j'ai déjà fait des tests sur des scènes… un vrai cauchemard… enfin !…
    J'en conclus, qu'en l'état (compte tenu de tous les bugs signalés ci et la), absolument inutilisable en prod ?

  2. #32
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    tu as bien compris, mais une nouvelle mise a jour des bugs et des vidéos explicatives devraient faire leur apparition aujourd'hui.

  3. #33
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Vous avez la mémoire courte, toutes les mises à jour de Vray ont toujours été chaotiques les premiers jours.
    Cette mouture a des bugs un peu plus chiants (notamment l'affichage des matériaux), mais je m'y attendais vu que l'OGL avec Vray a toujours été une catastrophe.

    En ce qui concerne DR, laissons-leur un peu de temps, ce n'est pas une bête facile à maîtriser (preuve à l'appui avec l'expérience de Team Render sur la R15).

    Les choses vont s'arranger, patientez un petit peu plus longtemps. Après deux ans, on n'est plus à un mois près
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #34
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Vous avez la mémoire courte
    Non non... je ne me souviens pas d'autant de bug sur les versions precedentes puisqu'a chaque fois je les installais direct, et pouvais sans trop de soucis bosser avec... C'est, semble-t-il loin d'etre le cas ce coup ci... Et compte tenu du delai d'attente, j'excuse encore moins autant de "merde"... On va attendre, on ne peut, de toute facon, pas faire autrement

  5. #35
    Timide Avatar de NLC3D
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    49
    Effectivement, je ne travaillerai pas avec cette version en l'état
    C'est d'autant plus énervant car il y a vraiment de quoi rêver dans cette nouvelle update.... entre autres le DR pour gagner un peu de temps de rendu.
    J'espère juste que les mises à jours correctives permettant d'exploiter cette version ne seront pas trop longue à venir.....
    www.nlc3d.fr - Mac Pro 2010 - C4DR14 - Vray

  6. #36
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Hello, alors elle fait quoi de plus au juste cette nouvelle version, est-ce qu'elle vaut le coup que je rachète C4D pour pouvoir l'utiliser ?

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Rendu distribué, nouveau core Vray (plus rapide), nouveau systême de multipasses bien puissant, entre autres choses.
    Elle vaut largement le coup, mais faut effectivement attendre les mises à jour.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #38
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Ok, merci Fluffy, j'ai quand même l'impression qu'on est loin de VRay 3.0 pour 3DS Max, non ? Comme tu dis il faut de toutes façons attendre, la version actuelle est parfaitement stable contrairement à une époque où VRay plantait comme un goret.

  9. #39
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Vous avez la mémoire courte, …
    Quand on aime, on devient surement amnésique !

    mais là c'est une avalanche de Bugs qui s'est amenée … Stéfan et son équipe y travaillent… en attendant la 1.2.6d reste incontournable …

    beaucoup de retard pris sur les versions Maya & Max Mais… d'ailleurs VRay sous Maya est plus Véloce !!!

    Stefan a posté cette Vidéo de la 1.8
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  10. #40
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    La première update de l'update est arrivée.
    D'autres suivront...

    http://forum.vrayforc4d.com/threads/...6/#post-104993

  11. #41
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Bug ou la methode de subdivisions des echantillons d'ombres n'est plus la meme ?
    Avec 36 en subdivision j'avais une image nickel, la a 256 ca commence a etre pas trop mauvais...
    Avant ou apres ce "fix" : meme resultat...

  12. #42
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, les méthodes de subdivisions ont complètement changé, faut que je comprenne la logique, mais pour le moment j'ai du mal à trouver une apprôche sensible.

    Tu peux monter les subdivisions cependant, cela n'a pas l'air d'avoir un impact aussi important sur les temps de rendu, au final.

    Le filtre AA lanczos à 0.75 a aussi tendance à faire des rendus dégueulasses. Je passerais plutôt au Blackmann par défaut (au Sinc pour du rendu bien net).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  13. #43
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Bon, la nouvelle mise à jour corrige quelques bugs importants, mais il en reste toujours (notamment l'affichage OpenGL qui bouffe les ressources à mort et qui met 3 plombes à s'afficher).
    Donc en ce qui me concerne, je vais attendre la prochaine mise à jour pour l'utiliser en prod'.

    Faudrait vraiment qu'ils revoient leur copie en ce qui concerne les rapports de bug et leur résolution, ça reste un gros bordel quand-même
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  14. #44
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    C'est quand meme hallucinant... Il vient de se faire laminer par pas mal de gens pour une update toute bugguée... Et il ressort un fix qui l'est quasi tout autant... Il cherche a se faire battre lui...

  15. #45
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Comme je le disais plus haut, il va falloir être patients, parcequ'à mon avis cela va prendre un bout de temps avant d'avoir une version vraiment nickel.
    En attendant, je suis en contact avec Renato directement pour essayer de régler les problêmes les plus pressants que j'ai pû remarquer (notamment l'OpenGL qui gèle C4D complètement).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #46
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Oui, clairement pas utilisable pour l'instant...
    Au moins si tu es dans le coup, ca avancera peut être

  17. #47
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666
    En tout cas, merci à vous 2 de nous avoir donné vos premières impressions.
    Je ne vais même pas prendre la peine de la télécharger celle là....

  18. #48
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Bah tu passes quand-même à côté de pas mal de choses, donc je te conseille tout-de-même de la télécharger, mais pas de l'utiliser en prod'.

    Au moins cela te laissera le temps d'appréhender le bestiau, parceque pas mal de choses ont changé.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #49
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Ok... Je vais continuer d'attendre alors... Pas pressé... La version actuelle tourne comme une horloge...

  20. #50
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906
    Salut à tous ! je viens de me procurer la dernière version sur PC, est il normal (en dehors des bugs) que les rendus soient trèèèès lent ? j'ai essayé de repasser en version antérieur, mais le soucis est que les textures sont simplement plus visibles dans le gestionnaire de matériaux, j'ai un carré tout noir dans le preview quand je modifie, pas évident de bosser comme ça....

  21. #51
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut R-tel,

    Pour la lenteur , ici j'ai plutot remarqué que cette version (1.8.1.63) etait plus rapide .
    Pour l'afichage de materiaux je crois qu'il faut absolument (encore pour cette version) que les textures soit dans un dossier "tex" a la racine de ta scene.

    sinon tu peux essayer d'aller voir sur le site de l'editeur. Il ya plein de topics repertoriants ce genre de probleme.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  22. #52
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906
    Mais plus rapide par rapport à l'ancienne 1.8 ou la 1.2.6 ?
    mais là je me suis rendu compte que même avec la 1.2.6, le rendu était long, p'tet mon pc est en train de craquer....
    Sinon pour les aperçus matériaux, même en procédural, la preview est très lente

  23. #53
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui la preview, rien de neuf, mais ce n'est pas la mort. Ta machine est peut-être en effet en train de capoter?

    Sinon en terme de temps de rendus, pas mal de choses ont changé par rapport à la 1.2.6, donc on ne peut pas vraiment comparer les temps de rendu, parcequ'à valeures équivalentes, certaines options n'aboutissent pas aux mêmes résultats (la gestion des samples et de l'AA ont fortement changé, par exemple).

    Sinon avec des valeurs sensibles, je n'ai pas noté une lenteur de rendu particulière, non.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #54
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906
    ça devait être un bug, après de multiple plantage, la dernière version fonctionne plutôt bien. Je vais voir les nouvelles fonctions proposées que je n'ai pas encore essayé ^^

  25. #55
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    J'essaie désespérément de suivre l'évolution des mises à jours sur le forum Officiel…mais rien n'y fait, il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas.

    Les glossy subdivisions : comment améliorer la qualité au rendu ? 16/32/64/…256 ? pour moi rien ne change. Alors que sur la preview si je décoche le sampling minimum (8) là je vois la différence. Y a comme un bug

    Pareil pour l'anti-aliasing.…et l'explication de Stephan n'est vraiment pas très clair…en fait j'ai rien compris !

    Voici le thread en question : http://www.forum.vrayforc4d.com/thre...fault-8.14509/

  26. #56
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Un peu de même,
    en plus tout le monde se plaignait que le forum ne tournait autour que d'un seul thread répertoriant les bugs, maintenant ils ont splitté en plusieurs, et du coup c'est encore plus le bordel ( a mon avis).
    Je suis toujours sur la 1.2.6 pour le taff .
    Mais j'ai vu qu'ils ont posté une nouvelle version hier 1.8.1.68.
    http://forum.vrayforc4d.com/threads/...ov-2013.13992/

    est ce qu'elle resoud les problemes de subdiv ?

    ciao
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  27. #57
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Bon je suis un ptit nouveau sur V-Ray et je dois dire que la version 1.8.1.68 me semble assez stable --> Pas eu un seul plantage (J'utilise SolidRocks 0.2B --> because je ne veux pas me prendre la tête de suite) J'ai fais pas mal de rendu Standard jusqu’à Brute Force sans aucun pb.

    J'ai teste avec succès pratiquement toutes les scènes :
    http://forum.vrayforc4d.com/threads/...-tricks.13988/

    Pour la subdivision --> Je suppose que tu parles de l'antialiasing --> Adaptive DMC image sampler ?

    Bon je debarque sur V-Ray et je dois dire que cela me plait


    Sans créativité la puissance n'est rien ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet