Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: CINEMA 4D R15

  1. #1
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968

    Article : CINEMA 4D R15

    Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://frenchcinema4d.fr/content.php?589-CINEMA-4D-R15
    *********


    Ça y est... comme c'est maintenant finalement devenu une tradition, MAXON annonce CINEMA 4D R15 à l'occasion du SIGGRAPH 2013 !

    Au programme des nouveautés phares :
    - Team Render, qui vient remplacer NET Render et permet un déploiement extrêmement simple sur le réseau, avec du rendu distribué des animations comme des images fixes et un rendu directement affiché dans le Visualiseur !
    - Un Cache d'Irradiance 2.0, avec un calcul de l'Illumination Globale plus rapide et de meilleure qualité.
    - Une Occlusion Ambiante améliorée, plus rapide et de meilleure qualité également.
    - Une accélération du raytracing notamment dans le Moteur Physique grâce à l'intégration de la technologie Embree d'Intel.
    - L'apparition du Light Mapping (similaire au Light Cache de V-Ray).
    - Un nouvel outil Biseau, probablement le plus cohérent/puissant sur le marché.
    - Un nouvel outil de Kerning extrêmement souple, puissant et intuitif pour gérer les texte.
    - Un outil de Sculpture encore amélioré avec notamment la possibilité de travailler maintenant directement sur n'importe quel objet polygonal sans passer par une première subdivision, des nouvelles options de masque, symétrie, ...
    - Un nouveau Gestionnaire de Textures.
    - Un Gazon Architectural, pour créer facilement de l'herbe.
    - Une nouvelle Caméra Grue, qui vient compléter la gamme de caméras réalistes.
    - Et tout un tas de fonctionnalités supplémentaires (déformateurs qui s'adaptent à leur objet parent d'un clic de bouton, nouvelles icônes, Shaders (notamment le bruit) calculés quasi à l'identique du rendu en OpenGL dans le viewport, etc.) !

    Plus de détails et des démonstrations lors du SIGGRAPH 2013 !

    EDIT : et en attendant, déjà deux vidéos par 3D Fluff sur quelques nouveautés de cette R15 !




    Et le stream live en direct du Siggraph :
    Watch live streaming video from cineversity at livestream.com


    À noter que pour accompagner l'annonce de CINEMA 4D R15, MAXON lance une promotion estivale :

    Achetez CINEMA 4D R14* et obtenez gratuitement CINEMA 4D R15 le 3 septembre 2013 !


    À l'occasion de l'annonce de la sortie de CINEMA 4D R15, MAXON vous propose une offre spéciale du 23 juillet au 31 août 2013 ! Achetez CINEMA 4D pendant cette période et recevez gratuitement le contrat de service MAXON (MAXON Service Agreement, MSA) valable 1 an : vous recevrez ainsi automatiquement la mise à jour vers la version R15 !


    Dans le cadre du contrat de service MAXON, vous bénéficierez de services de support préférentiels et de droits d'usages étendus. De plus, le coût annuel du contrat de service est bien plus faible que les tarifs ordinaires de mise à jour.


    Achetez CINEMA 4D R14 avec le contrat de service d'un an inclus pendant l'offre d'été et vous recevrez la version R15 dès sa disponibilité. L'offre d'été est valable pour tout achat effectué auprès de MAXON ou d'un revendeur agréé. Découvrez les nouvelles fonctionnalités de CINEMA 4D R15 ici.



    *Offre valable sur toutes les versions complètes de CINEMA 4D et de BodyPaint 3D. Non valable sur les version étudiantes, pour professeurs ou à usage pédagogique. Pendant l'offre d'été, le prix de la licence du logiciel est réduit de l'équivalent du tarif annuel du contrat de service. Le contrat de service sera facturé séparément de la licence en septembre 2013. Dans le cadre du contrat de service MAXON, le client bénéficie de la dernière version du logiciel, de services de support préférentiels et de droits d'usages étendus pour un coût annuel fixe. Si le contrat n'est pas résilié au moins trois mois avant expiration, il est automatiquement prolongé d'un an. Contactez votre distributeur pour plus d'information sur le contrat de service.
    Sr. Account Manager Europe South
    Maxon - Red Giant

    Cinema 4D | Web : www.maxon.net | Version de démonstration : www.maxon.net/try/ | Boutique en ligne : www.maxon.net/buy/
    Red Giant | Web : www.redgiant.com | Version de démonstration : www.redgiant.com/try/ | Boutique en ligne : www.redgiant.com/buy/


    Sur les forums et les réseaux sociaux, les propos que je tiens et les opinions que j'exprime sont personnels et n'engagent que moi.

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    MOUHAHAHAHA trop bon !!!!!

  3. #3
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    j’espère qu'ils sont fait un gros effort sur les outils de modélisations, enfin ca et la nouvelle mise a jour de vray c'est noël avant l'heure.

  4. #4

  5. #5
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660
    Citation Envoyé par nimo Voir le message
    j’espère qu'ils sont fait un gros effort sur les outils de modélisations
    Pas tellement. Mais le nouvel outil Bevel (Biseau) est très efficace.

    Il t'offre 2 modes, "Chamfer" et "Solid". Le deuxième est utile si tu travailles avec des Subdivisions de Surface (les anciennes HN). Et il y a aussi une multitude d'options pour gérer les topologies difficiles. Tu peux passer d'un biseau proportionnel ou de distance fixe, décider ce qui doit se passer aux extrémités des arrêtes, comment Cinema 4D doit gérer les jointures ("mitering"), etc...

    C'est un outil très complet et indispensable pour les modélisations techniques. Les biseaux ont toujours été le point faible de Cinema 4D.
    Dernière modification par Eric Smit ; 23/07/2013 à 16h54.
    ::: www.ericsmit.com :::

  6. #6
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Déjà une R15 ! Mon Dieu...

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Eric Smit Voir le message
    Pas tellement. Mais le nouvel outil Bevel (Biseau) est très efficace.

    Il t'offre 2 modes, "Chamfer" et "Solid". Le deuxième est utile si tu travailles avec des Subdivisions de Surface (les anciennes HN). Et il y a aussi une multitude d'options pour gérer les topologies difficiles. Tu peux passer d'un biseau proportionnel ou de distance fixe, décider ce qui doit se passer aux extrémités des arrêtes, comment Cinema 4D doit gérer les jointures ("mitering"), etc...

    C'est un outil très complet et indispensable pour les modélisations techniques. Les biseaux ont toujours été le point faible de Cinema 4D.
    Il y a aussi un nouvel outil Slide qui permet de faire glisser plusieurs arêtes simultanément. Très pratique.

    Le placement automatique des déformateurs sur les objets qu'ils affectent est aussi une amélioration en terme de modélisation, même si cela reste modeste.
    Dernière modification par Fluffy ; 23/07/2013 à 17h36.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Les outils sculpt sans le tag sculpt…c'est très bon pour faire une topologie de base plus précise qu'avec l'aimant ou le pinceau

    Le fait de pouvoir rendre une image en réseau…c'est enfin Noel !

    Il me tarde de l'essayer

  9. #9
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Les outils sculpt sans le tag sculpt…c'est très bon pour faire une topologie de base plus précise qu'avec l'aimant ou le pinceau
    Ces outils Sculpt sont aussi nettement plus rapides que l'ancien pinceau. Tu peux travailler sur un objet de 2 millions de polys, sans ralentissement. Alors que c'était tout simplement impossible avec l'ancien pinceau (essaye !).
    ::: www.ericsmit.com :::

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, et tu bénéficies de l'ergonomie de travail des outils de sculpture (beaucoup plus digeste que l'ancien pinceau).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    La version Prime a maintenant l'IG ! Chez Maxon, ils ont dû se rendre compte qu'ils abusaient...

    Les déformateurs se placent sur la géométrie de l'objet. Ouf ! Quand je pense qu'il existait un plug sorti pour la v8 qui faisait déjà ça.

    J'attends de tester le biseau mais tout le monde a l'air ravi.

    Toujours pas de modélisation par patch (comme splinepatch), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

    Nouveau tag Herbe, ça simplifie la vie.

    Team Render a l'air super. Bon chez moi, j'ai quasiment qu'un seul ordi donc je peux pas dire que ça va révolutionner mes temps de rendu mais pour les autres, c'est bien.

    Un cache pour l'OA : super

    Un moteur de rendu qui s'améliore en qualité et en vitesse : Surtout, surtout, ne lâchez rien.

    Je ne me prononce pas sur le Sculpt, j'avais testé celui de la v14 à la va-vite.

    Le nouvel outil texte est une pure merveille.

    Toujours pas de primitives splines manipulables avec des poignées ? C'est un truc tout con, je comprends pas que ça n'existe toujours pas.

    De bons outils mais ce n'est pas aussi nouveau que dans la v14. Ça mériterait de s'appeler 14.5 plutôt que 15...

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Voici une vidéo expliquant rapidement les outils de crénage (kerning), en français:

    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 8
    Messages
    56
    La nouvelle fonctionnalité de team render pour les images fixes est
    quelqu'un peut nous en dire plus sur les temps de rendu ? marche t'elle avec vray4c4d ?

    Edit : quelqu'un a essayé de faire des tests de bande passante réseau ? faudrait t'il changer son réseau pour un réseau Gigabit 1000mbps?
    Dernière modification par RedNecK ; 24/07/2013 à 05h55.

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Les temps de rendu sont dépendants des machines que tu utilises, donc pas vraiment d'info particulière là-dessus.

    L'avantage de Team render est de permettre à toutes ces machines de travailler sur la même image. Donc selon la puissance et le nombre de machines, le gain de temps peut être important, ou plus modeste.

    Pour l'animation, les images sont distribuées dynamiquement à chaque machine du réseau, comme avec NET Render, sauf que tout passe par Team render désormais.

    En ce qui concerne l'impact sur le réseau, le plus rapide, le mieux, mais encore une fois cela dépend du nombre de machines utilisées. Je conseille le Gigabit quoiqu'il en soit, ce genre de carte réseau ne coûte pas vraiment cher.
    Tout est fait en Peer2Peer maintenant, donc le réseau devrait être moins sollicité (les échanges se font plus intelligemment et plus rapidement).

    Pour ce qui est de la compatibilité Vray, cela ne fonctionne qu'en mode animation pour le moment (images complètes réparties sur chaque machine). Le rendu distribué (plusieurs machines qui bossent sur la même image) sera géré par le systême interne à Vray prévu pour la version 1.8 de Vray.
    Dernière modification par Fluffy ; 24/07/2013 à 05h58.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  15. #15
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Quelles sont les config système ? J'ai entendu que ça ne fonctionnait plus sur XP mais quel système mini sur Mac ? 10.6.8 ?

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    64bits, il n'y a plus de support 32bits.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #17
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    ils ont remplacé les 2 vilains boutons modif d'axe et texture to scale rotate move textures par le super bouton axe de textures de la 13

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par human Voir le message
    ils ont remplacé les 2 vilains boutons modif d'axe et texture to scale rotate move textures par le super bouton axe de textures de la 13
    Pardon? Les icônes ont changé, mais la fonctionalité reste la même.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    ben j'ai cru voir que l'interface avait changé pour revenir au super outil axe de texture se qui est beaucoups moins chiant que le truc de la r14

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Malheureusement non, il faut toujours activer le mode axe pour réorienter une texture.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #21
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    L'outil Axe de texture me manque aussi. Je n'arrive pas à m'y faire. Y a des fois, je m'embrouille dans mes raccourcis, ça fait tout de travers. Difficile de changer 10 années d'habitude.

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui je sais, cela fait deux ans qu'on leur casse les pieds pour qu'au minimum ils activent le mode axe en même temps que le mode texture (puisqu'utilisé de la sorte dans 90% des cas).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  23. #23
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102


    Encore un mois à attendre ! Cela me décourage de continuer mon gazon...

    S'il n'y a plus de version 32 bits, pour ceux qui sont sous MSA et ont un portable inadapté au 64 bits, on pourra rester sur la version antérieure pour sa seconde machine ?

  24. #24
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    c'est un combat entre logique de fabricant et pratique d'utilisateur...c'est évident intergalactiquement pourtant que c'est pas pratique du tout. A la limite utiliser un objet neutre c'est mieux si vraiment ça leur pose un gros problème de clareté.

    Sinon il y a des trucs mortels.

  25. #25
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    tout cela est parfait

  26. #26
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Toujours rien du côté de Bodypaint et la manipulation d'UV.

    Mais heureusement qu'on a de nouvelles icônes.

  27. #27
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    S'il n'y a plus de version 32 bits, pour ceux qui sont sous MSA et ont un portable inadapté au 64 bits, on pourra rester sur la version antérieure pour sa seconde machine ?
    Hello, désolé pour le délai.

    Bien sûr, tu peux utiliser les deux versions, du moment que les deux ne sont pas utilisées simultanément.

  28. #28
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci ! Alors nous allons attendre avec impatience.

  29. #29
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    Au risque de passer pour un rabat-joie, j'avoue être un poil déçu par cette MAJ.

    Autant avec la R14 le soft avait rattrappé un bon retard autant là.... Un Rig de caméra et un "bevel" mis à jour (pour ne citer que celles là.CQFD "rabat-joie mode")....

    En tant que simple utilisateur je trouve vraiment light. Rien sur bodypaint ni pyrocluster qui sont à mon sens (pour mon utilisation) devenus complètement obsolètes face à d'autres softs à ce jour.

    Mon intuition partait vraiment sur un simulateur de fluid/gaz complètement intégré à cinema 4d ainsi qu'un dépliage UV revisité à la UV layout. Intuition masculine sans doute.

    Quelle déception.

    Je sais bien que l'équipe de dèv n'est pas monstrueuse et qu'un grosse MAJ n'est que tous les 2 ans.

    Va me falloir visiblement investir dans des plugs comme Turbulence FD qui coùte les 3/4 du MSA.... Bref..... Jamais content.... après un printemps pourri -> l'été est trop chaud. Jamais content !!!!!

    edit: ma femme me dit que ce sera pour l’année prochaine (intuition féminine ????)
    Dernière modification par leo001 ; 31/07/2013 à 17h42.

  30. #30
    Très classe tout cela.

    Le Team render semble être l'outil de rendu de production moderne que tout le monde attendait, j'ai carrément du mal à y croire tellement c'est crucial.
    Par contre je n'y connais pas grand chose en réseau, je me demandais si du coup on pouvait mettre facilement à disposition sa ou ses machines à distance ?
    Genre on est chez soi sur son MacbookPro et on lance ses rendus avec ses 10 machines du bureau + les machines d'un collègue ailleurs sur terre , etc.

    Parce qu'on a jamais vraiment réussi à le faire facilement avec Net render.

Discussions similaires

  1. Article : Cinema 4D R14 : Les fondamentaux
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2012, 09h36
  2. Article : La génèse du logo de Cinema 4D R13
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2011, 16h35
  3. Article : MàJ Cinema 4D R12.048
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2011, 13h08
  4. Article : Cinema 4D a 25 ans !
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 19h27
  5. Article : Alerte évasions : Cinema 4D sur M6
    Par tabou dans le forum Les news
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2011, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet