Salut les loustiques.
Voici une version maquette d'un projet réalisé en 2011 (pfiou ça date!) pour la société Icade.
Cela faisait longtemps que je voulais en faire une version maquette. Voilà, c'est chose faite.
Le projet se situait, et se situ encore, à Paris 19° bd Mac Donald et la prestation comprenait de réaliser 2 films d'animations.
Quelques chiffres:
- 9 architectes.
- 103 mille m2 de plancher.
- 17 bâtiments (du R-2 au R+7).
- Longueur de la façade principale (donnant sur le bd Mac Donald) = 618m.
- 2 lignes de tramway.
- 3 mois de prod.
Sont intervenu sur ce projet, Fluffy et Buzhug
Softs utilisés:
- Cinema4d (forcément) - VrayforC4D - Photoshop - After Effects.
![]()
![]()
![]()
PS: j'ai regroupé toutes les images dans ce post à la demande de Fluffy![]()
Dernière modification par Luc ; 17/09/2013 à 12h35.
MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
A l'an qué vein.
ça claque. Ce rendu en maquette est superbe! L'image est un peu petite par contre. On aurait envie d'aller voir tous les détails de plus près...
--- www.aerografik.fr ---
Tu sais, il n'y a pas de honte à dire que tu fais des maquettes en balsa. Ces photos sont très belles !
Bien sûr, ça aurait été plus impressionant si ça avait été fait en allumettes.
Bravo à toute l'équipe !![]()
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Beaux visuels ! et projet super intéressant
Belle idée ce rendu maquette !
Bravo à tous![]()
www.nlc3d.fr - Mac Pro 2010 - C4DR14 - Vray
Superbe! par contre serait-il possible que tu regroupes toutes tes images dans ce même sujet?
Ce serait dommage qu'elles se disséminent toutes au fil du temps, et ce sera plus simple à noter pour nous.
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com
très chouette !Tu dis que tu l'as faite en maquette , cela veut donc dire que ce n'était pas une demande des archis au départ ..Et as tu des images de ce que cela donne en "non maquette"? Juste pour comparer ...En tous cas cela montre bien ta maitrise..![]()
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
Niko: Merci m'sieu
Ben pour voir les détails du projet, faut voir les autres rendus
maxencedt: Damned, chui démasqué!!! effectivement c'est une maquette en balsa...3d
Promis la prochaine fois, je tenterai les allumettes en essayant de ne pas me coller les doigts avec la glu..
NLC3D: Merci beaucoup
Huv(encore lui...): no comments...
Fluffy: Merci ô grand duveteux
Par contre je pensais que séparer les images vous (le jury) serez plus facile pour la notation car sinon vous noterez laquelle des 7 ?
Et puis ça m'intéresse aussi d'avoir une note pour chacune
Maintenant si effectivement c'est trop compliqué ou fastidieux pour vous, je les regroupe en un post
Philippe casu: Merci
Oui c'est bien une envie perso et non commandée par les archis.
Si tu veux voir ce que ça donne en mode non maquette, vas sur mon site, regardes les 2 films dans le menu Galerie Video > Architecture > Intra'Muros Quartier et Intra'Muros Résidences![]()
L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
A l'an qué vein.
Je pense qu'il serait mieux de toutes les regrouper, pour que l'on puisse voir l'ensemble du projet et apprécier l'ampleur du travail (et pour éviter que ton boulot se retrouver disséminé).
Perso, je note ce genre de projet dans sa globalité, donc je ne pense pas que tu y gagnes à les avoir toutes séparées.
Enfin, c'est mon avis perso, hein!
P.S: merci pour les vidéos, bien reçu.
effectivement après avoir vu le film on se rends bien compte du boulot abattu !!!!! mais je préfère ta version balsa qui mets carrément une claque(même si le film est terrible )
![]()
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
Merci Philippe
Nota: Bien, voilà j'ai édité le premier message pour regrouper toutes les images en un post![]()
A l'an qué vein.
Beaucoup mieux, merci!
P.S: ah oui, c'est à chier maintenant que l'on voit tout regroupé![]()
Fluff, t'es un trou-duc![]()
![]()
A l'an qué vein.