Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Temps de calcul .AEC

  1. #1
    Pilier Avatar de Gyom
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX / Win7
    Messages
    612

    Temps de calcul .AEC

    Bonjour tout le monde

    J'exporte régulièrement mes projets C4D en .AEC pour exploitation sous AfterEffect,
    et il se trouve que selon les fichiers C4D, le temps de calcul de ces .AEC est extremement variable...
    de quelques secondes a presque 1h parfois.

    evidemment, plus l'anim est longue et/ou plus il y a d'objets a tracker/exporter, plus c'est long.
    mais j'ai régulièrement des ecarts de temps de calcul qui ne sont pas a l'échelle de la difference de duree et de nombre d'objets.

    d'ou coup,
    je me demande sur quel(s) critère(s) repose l'export .AEC ?
    doit-il 'jouer' l'animation en ram du coup il faut baker tout qui peut l'etre
    les textures (poids des maps, complexité des shader, etc) rentrent-elles en compte pour le calcul ? du coup on supprime les textures inutiles
    bref... je cherche a systematiser une optimisation de mes scènes pour ne plus rester bloque devant la machine qui mouline (sans decompte de temps)
    ... ou alors savoir prédire que ce sera long si ca doit l'etre

    je teste plein de trucs de mon cote... mais rien ne se recoupe vraiment pour l'instant,
    donc si quelqu'un sait deja ...
    a suivre ...

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    le fichier AEC n'est ni plus ni moins qu'un fichier descriptif texte, tu peux l'ouvrir avec n'importe quel editeur de texte pour voir ce qu'il contient.

    Ca te donnera peut-être une reponse à ta question sur les variations de temps pour générer les fichier AEC, car de mon côté je n'ai pas de réponse à donner...

  3. #3
    Pilier Avatar de Gyom
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX / Win7
    Messages
    612
    Merci Maitre Tengaal content de te lire

    j'ai déjà regarde en fait... et c'est finalement tout ce qu'on retrouve sous AE

    ce qui me chifonne ce serait de savoir quel 'type' de rendu ca implique vu qu'en général je ne le calcule pas au moment du calcul des images (dans ce cas c'est noye dans le calcul du tout),
    je le genere par la suite... et je vois/subis le temps de calcul

    mais je poursuis mes tests...
    a suivre ...

  4. #4
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    ben déjà il faut trouver si ce temps de creation du fichier AEC dépend du quantitatif ou du qualitatif...

    - du quantitatif : c'est à dire que C4D à beaucoup de données à écrire dans le fichier AEC (beaucoup d'objets ayant beaucoup de keyframes par exemple) donc logiquement ça voudrait dire que le temps est proportionnel au poids du fichier AEC produit... mais je doute que ce soit ça, car même un fichier avec un gros contenu se génère très rapidement..

    - ou qualitatif : c'est à dire que C4D prend du temps à calculer des trucs en mémoire avant de les définir et de les écrire dans le fichier AEC. Donc ici le temps de création du fichier n'a pas d'influence sur son poids, mais son contenu à necessité pas mal de calculs, comme par exemple la création des keyframes de chaque image pour des objets qui seraient animés via plugins ou mouvement programmés, dans ce cas il faut que C4D évalue chaque frame de l'animation pour en obtenir les coordonnées de ces objets (camera, lumieres, objet avec tag de composition externe...etc...), puis les écrire dans le fichier AEC...

    donc je ne sais pas quel peut être l'élément commun aux fichier AEC qui ont été longs a écrire...

    peut-être qu'ensuite il peut s'agir tout bêtement d'un effet freeze d'ecriture dû à une action systeme... et pas forcément lié à C4D...
    Dernière modification par Tengaal ; 19/09/2013 à 18h24.

Discussions similaires

  1. [Question] Temps de calcul !! ??
    Par willy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2013, 21h25
  2. [Question] VIDEO : Ajouter du temps dans la ligne de temps
    Par reivax31 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 10h32
  3. Temps de calcul de la Light Cache
    Par NiKo dans le forum V-Ray
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2008, 14h02
  4. WIP coffee : Calcul du temps...
    Par Guedinouff dans le forum Programmation
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/01/2005, 00h35
  5. Temps de calcul....
    Par Eole dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2002, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet