Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: ligne d'horizon apparente a cause de l'intensité atmosphérique ( 3D sur video )

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    win
    Messages
    20

    ligne d'horizon apparente a cause de l'intensité atmosphérique ( 3D sur video )

    Bonjour à tous, je viens à vous après avoir trop cherché tout seul, mon probleme est peut etre moins courant que les problemes de lignes d horizons habituels.

    J ai crée un tracking 3D sur after effects puis importé dans C4D, jusque là tout va bien, ensuite j adapte un arriere plan avec ma vidéo puis un sol en projection frontale avec cette meme vidéo plus tag composition avec le fond, enfin j ai intégré un modèle 3D de vaisseau dans la scene...

    Probleme : il y a cette ligne d intersection dans l horizon, j ai bidouillé dans tout les sens, et j ai découvert que cette "ligne" était généré par l'intensité atmosphérique par défaut de mon ciel ( sans l option atmosphere je précise )

    http://www.deltazone.org/~fc4d/images/

    cette ligne apparait SEULEMENT en rendu physique et pas complet, et elle apparait sur un rendu complet seulement si j'ajoute une atmosphere autre que celle par défaut...

    Je sais pas quoi faire, j ai tout essayé, en espérant que quelqu un saura m'aider, car à part ce probleme, j obtiens des résulats vraiment bluffants en vidéo et tracking juste pour exemple :

    Merci d'avance à qui saura m'éclairer

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    win
    Messages
    20
    désolé j avais mal copié l image de mon probleme la voici...

    http://motionblastergraphic.com/imag...sphere0099.jpg
    Dernière modification par the MBG ; 12/10/2013 à 15h32.

  3. #3
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Dans ton objet ciel, onglet ciel tu as une option "début de l'horizon" tu peux y mettre des -5°

    Pour tricher sans trop se prendre la tronche des fois, ça suffit.


    Mais si c'est pour faire une intégration dans un vidéo j'ai du mal à comprendre ta méthode de travail.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, tu t'en cognes. Normalement, tu devrais sortir ton rendu en passes, pour recompositer par la suite:
    - passe RGB avec la totalité de l'image
    - passe d'ombres (ou GIs)
    - Buffer d'objet sur le vaisseau

    Puis en compositing tu reprends tout cela, ombre sous le calque du vaisseau (pour ne pas accumuler les ombres deux fois sur le vaisseau) tu utilises l'alpha pour sortir la passe vaisseau seul, puis tu ajoûtes ta vidéo initiale en bas de pile.

    Il faut éviter d'utiliser la vidéo rendue à travers C4D, parceque tu vas pas mal perdre en qualité après chaque filtre et conversion nécessaires pour mouliner ce genre de chose. Donc utilise plutôt ta source directement en post.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    win
    Messages
    20
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Dans ton objet ciel, onglet ciel tu as une option "début de l'horizon" tu peux y mettre des -5°

    Pour tricher sans trop se prendre la tronche des fois, ça suffit.


    Mais si c'est pour faire une intégration dans un vidéo j'ai du mal à comprendre ta méthode de travail.

    Merci pour ta proposition, j'avais déja testé ça mais en vain, car cette ligne n 'est pas généré par l horizon du ciel mais par l intersection du sol et de l'intensité atmosphérique, je suis autodidacte et depuis peu sur C4D, c'est surement la raison pour laquelle tu saisis mal mes methodes, je sais que je ne m y prend pas forcement de la meilleure maniere et c est la raison de ma présence ici ! merci quand même ! et la reponse de Fluffy me fait comprendre que je vais devoir me concentrer sur les multi passes...

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    win
    Messages
    20
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Oui, tu t'en cognes. Normalement, tu devrais sortir ton rendu en passes, pour recompositer par la suite:
    - passe RGB avec la totalité de l'image
    - passe d'ombres (ou GIs)
    - Buffer d'objet sur le vaisseau

    Puis en compositing tu reprends tout cela, ombre sous le calque du vaisseau (pour ne pas accumuler les ombres deux fois sur le vaisseau) tu utilises l'alpha pour sortir la passe vaisseau seul, puis tu ajoûtes ta vidéo initiale en bas de pile.

    Il faut éviter d'utiliser la vidéo rendue à travers C4D, parceque tu vas pas mal perdre en qualité après chaque filtre et conversion nécessaires pour mouliner ce genre de chose. Donc utilise plutôt ta source directement en post.
    Merci à toi pour cette confirmation, je pensais qu il etait possible de gerer la vidéo directement sur C4D, je vais donc me tourner vers les passes, que j'avais déjà tenté d'exploités sur d autres projets via cineware sur after effects, mais ce procédé bien que fontionnel est une horreur de temps perdu, c 'est infiniment long, je vais donc m apprendre a les faires hors cineware, merci

    je reviendrais par ici apres quelques essais si vraiment je galere sur le procédé...

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    win
    Messages
    20
    @ Fluffy : pourrais tu me dire quel est le meilleurs format dans l utilisation des passes sachant que je travail sur de la vidéo, suite d images tiff ou autre ? ou bien dois je privilégier un format vidéo (quicktime ) dans les passes ? histoire de commencer ce nouveau procédé de la meilleur façon
    Dernière modification par the MBG ; 14/10/2013 à 03h44.

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Toujours rendre en séquences d'images, au cas où il y ait une coupure de courant ou autre problême qui force C4D à quitter le rendu inopinément.
    Pour le format, c'est au choix. Pour du 8 ou 16bits, j'ai tendance à privilégier le TIFF ou PSD (ou PNG si je n'ai pas besoin de passes), parceque ces formats permettent d'inclure les passes en calques en un seul fichier par image.

    Pour le 32bits, je privilégie l'EXR, qui a une excellente compression et permet également de sauvegarder les passes en un seul fichier. Seul hic avec ce format: AE le gère relativement mal (il est lent).

    Je ne garde le format JPEG que lorsque je n'ai pas besoin d'une grande qualité (à cause des artefacts de compression).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    win
    Messages
    20
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Toujours rendre en séquences d'images, au cas où il y ait une coupure de courant ou autre problême qui force C4D à quitter le rendu inopinément.
    Pour le format, c'est au choix. Pour du 8 ou 16bits, j'ai tendance à privilégier le TIFF ou PSD (ou PNG si je n'ai pas besoin de passes), parceque ces formats permettent d'inclure les passes en calques en un seul fichier par image.

    Pour le 32bits, je privilégie l'EXR, qui a une excellente compression et permet également de sauvegarder les passes en un seul fichier. Seul hic avec ce format: AE le gère relativement mal (il est lent).

    Je ne garde le format JPEG que lorsque je n'ai pas besoin d'une grande qualité (à cause des artefacts de compression).

    cool, merci pour toutes ces infos, sans vouloir etre lourd je vais finir avec une derniere question, j ai C4D R13 studio 32 bit, y a t il plutot interet de travailler sur C4D 64 bit ? j ai les deux par défaut dans le setup ...
    merci encore !

  10. #10
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Ah ben oui, vaut mieux être en 64 bits si t'as un système d'exploitation 64 bits. Ne serait-ce que pour la RAM max autorisée.

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    win
    Messages
    20
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Ah ben oui, vaut mieux être en 64 bits si t'as un système d'exploitation 64 bits. Ne serait-ce que pour la RAM max autorisée.
    Ok dac, merci

Discussions similaires

  1. ligne d'horizon
    Par pigniouf dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 12h20
  2. Ligne d'horizon.
    Par jus.de.porc dans le forum Rendu
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2009, 17h46
  3. Rendu : pas de ligne d'horizon, dégradé sol-ciel
    Par Manumanu dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/05/2008, 00h47
  4. Comment ne pas avoir la ligne d'horizon sur une scene ouverte ?
    Par Graïph dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 19h14
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2005, 20h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet