Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: personnage cinema 4d

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win7
    Messages
    3

    personnage cinema 4d

    Bonjour a tous, je suis débutant dans cinema 4d et j'aimerai pouvoir assembler des éléments d'un personnage ( corp, vêtements , chaussures. .) Que j'ai créé (sur zbrush) en un seul élément sans les polygones qui seront plus visibles genre les parties du corps habillées, tout en conservant les maps des elements, j'essai avec la fonction connecter mais je constate qu'il conserve tous les polygones et je galère enormement au moment du skinnig en retouchant sans cesse les influances , enfin si quelqu'un pourrait m'aider je serai ravie.

  2. #2
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Bonjour et bienvenue sur le forum ozmagic

    Tu ne pourras pas animer un personnage importé directement de Zbrush, beaucoup trop de polygones.
    Il faut faire une retopologie des éléments que tu souhaites animer. Cela veut dire re-modéliser le personnage avec le moins de polygones possible et exclusivement avec des quadrangles, surtout pas de triangles.
    Tu vas me dire : oui mais avec tout ça je vais perdre tous les détails que j'ai patiemment modélisé dans Zbrush
    Oui mais non : on perd les détails modélisés mais on va les récupérer au moyen des textures (displacement map, normal map...) générées dans Zbrush à partir du modèle haute définition, ce qui implique de faire d'abord un dépliage correct des UV.

    Bon courage, tu n'as pas choisi la voie la plus facile pour débuter, l'animation de personnage est ce qu'il y a de plus difficile à faire

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win7
    Messages
    3