Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: personnage cinema 4d

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win7
    Messages
    3

    personnage cinema 4d

    Bonjour a tous, je suis débutant dans cinema 4d et j'aimerai pouvoir assembler des éléments d'un personnage ( corp, vêtements , chaussures. .) Que j'ai créé (sur zbrush) en un seul élément sans les polygones qui seront plus visibles genre les parties du corps habillées, tout en conservant les maps des elements, j'essai avec la fonction connecter mais je constate qu'il conserve tous les polygones et je galère enormement au moment du skinnig en retouchant sans cesse les influances , enfin si quelqu'un pourrait m'aider je serai ravie.

  2. #2
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Bonjour et bienvenue sur le forum ozmagic

    Tu ne pourras pas animer un personnage importé directement de Zbrush, beaucoup trop de polygones.
    Il faut faire une retopologie des éléments que tu souhaites animer. Cela veut dire re-modéliser le personnage avec le moins de polygones possible et exclusivement avec des quadrangles, surtout pas de triangles.
    Tu vas me dire : oui mais avec tout ça je vais perdre tous les détails que j'ai patiemment modélisé dans Zbrush
    Oui mais non : on perd les détails modélisés mais on va les récupérer au moyen des textures (displacement map, normal map...) générées dans Zbrush à partir du modèle haute définition, ce qui implique de faire d'abord un dépliage correct des UV.

    Bon courage, tu n'as pas choisi la voie la plus facile pour débuter, l'animation de personnage est ce qu'il y a de plus difficile à faire

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win7
    Messages
    3
    Merci de ta réponse tabou, mais j'ai peu etre mal exprimer ma requête, au fête j'ai heureusement franchi toute étapes de retopologie et de maps de displacement et même fait quelques animations, et j'en profite pour demander ton avis, j'utilise decimation master et zremesher pour le retopo, a mon niveau j'ai pas de problèmes pour l'animation sur c4d mais au niveau professionnel je me demande si ceux n'est pas un peu considèrer comme de la triche, et qu'il faut absolument maîtriser la retopo manuel, enfin si je revien a ma requête, je voulai juste savoir si il y avait un moyen de conncter tous les éléments une foi importé sur c4d ( corps , vêtements, chaussures. ..) en un seul élément sans garder les polygones qui seront plus visibles, par exemple les jambes cachees par le pantalon, car la ou je galère c'est au moment de la torsion du genou j'ai de la peaux qui sort de partou même après avoir reglerles iinfluences, donc je suis souvent obligé de modifier les textures sur photoshop, j'arrive a un résultat mais je perd ttop de temps et je garde trop de polygones pour rien.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Salut,
    sur C4d à part le faire à la main, je ne vois pas de manip qui vire les polys masqués après connection de plusieurs objets (mais je suis peut-être passé à côté). Il y a bien le booléen en mode Union, mais tu devras rebosser ton maillage.
    Pourquoi ne pas simplement faire un merge de tous tes subtools dans Zbrush direct avant import C4D ?
    Surtout avec le nouveau Zremesher que tu as l'air de connaître.
    (D'ailleurs pas besoin de passer par Decimation Master qui triangule avant Zremesher)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win7
    Messages
    3

    Smile

    Salut sir gong, j'ai deja essayer merge sans exporter sur c4d mais je me disai que je perderai surement mes maps individuel de chaque subtool une foi sur c4d, en plus une foi que j'ai fai les uvs il restera tjr les polygones enfin je croi, mais comme tu le dis je pense que la seul alternative c'est de viré les polygones a la main sur cinema 4d, c'est dommage je n'ai trouvé aucun tuto qui explique toute la procédure complète du modelage sur zbrush jusqu'à cinema 4d, en tous cas merci pour ta réponse, peu tu juste m'éclairer sur ma question précédente ou je voulais savoir quel était la méthode des professionnels sur la retopology, Esque il fau impérativement faire sa a la main a l'ancienne ou peut on profiter pleinement des nouvelles technologies tel que zremesher? En se contentent juste du résultat, je l'ai vraiment joué solo durant tous mon apprentissage faute de contact dans la 3d donc je mexcuse a l'avance si mes questions seront susceptibles d'être parfois un peu space.

Discussions similaires

  1. [Question] Personnage
    Par Clément-P dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2013, 21h45
  2. [Question] Personnage ...
    Par aminos.tnt dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2011, 16h45
  3. Personnage en costume
    Par Petit Padawan dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 17h50
  4. Personnage
    Par Reor-new3d- dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2007, 21h09
  5. Personnage
    Par Muga dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 49
    Dernier message: 19/05/2005, 21h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet