(pour la vignette)
Alors voila ce a quoi j'aimerai que ca ressemble.
En espérant que j'arrive a en faire quelque chose, parce que la je crains d'être un peu ambitieux.
Et les deux photos dont je me suis inspiré. Ca fait un moment que j'avais celle d'Angkor sous le coude.
Par contre j'ai essayé de retrouver sa provenance sans résultat. Si ca pose problème dites le moi et je l'enlève.
Par contre pour la gestion des pièces jointes je suis une vrai brelle. Déjà j'arrive pas a complétement les supprimer et j'arrive pas non plus faire un lien externe.
Avec les Balises, ben elles se contentent d'apparaitre comme du texte, et avec la fonction « Insérer une image » j'ai beau cliquer sur ok il ne se passe rien.
Dernière modification par Floc ; 05/12/2013 à 19h09.
Bienvenue dans le CQTV Floc
Et ne t'inquiète pas, sans l'ambition le travail est ennuyeux. Alors go, droit devant et modélises
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Superbe ambiance ! Très dessin animé.
Je m'installe.
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Tu avances ! Lance-toi dans le scult, oui
Si tu le premets, les cubes sur le devant sont censés être des blocs de pierre ? alors pourquoi autant de subdivisions ?
Lorsque tu postes un cellulo, pense à désactiver les HN qui ne permettent pas de voir le "vrai" maillage.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Bonne idée le sculpte !! et je suis d'accord avec rudy !!! pas et beau boulot pour le moment ^^ la suite ...
Arggh ! les blocs de pierre ! oui pourquoi..., pourquoi tant de polygones ?
Parce que je suis une grosse pomme ! qu'a fait une simulation, peaufiné l'agencement manuellement, polygonalisé le tout, et une fois content du résultat, découvrir ces horrible cubes mailllé n'importe comment.
Bon en même temps ça m'a pas perturbé plus que ça vu que l'idée c'est de les remplacer par deux ou trois modèles de pierre.
Et alors justement est ce qu'il y aurai moyen de remplace des objet en groupe un peu comme dans after effects quand on remplace des calque en drag&dropant avec "Alt" ?
Dernière modification par Floc ; 08/11/2013 à 17h42.
Dans C4D, le seul dragdrop que je connaisse concerne les textures. Tu en glisses une sur une autre en appuyant sur Alt (gauche) et tu remplaces la texture (et donc celle de tous les objets qui en étaient recouverts).
Concernant ton tas de caillou, j'opte pour une ruse de sioux pour ce qu'elle vaut:
Je duplique mon objet en autant d'instances que nécessaire. Lorsque qu'elles sont placées, je peux les modifier encore en manipulant les poly ou les points de l'original (et les clones reproduiront les transformations).
Un autre point concernant les instances: comme tes blocs ne sont pas forcément de la même taille, joue sur les dimensions dans la fenêtre de "Dupliquer".
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
oui Rudy tu as parfaitement raison, mais ça... il eut fallut que je le fassiasse avant !
et après quelque recherches comme j'ai pas trouvé d'outil pour le faire, et que j'essaye de pythoniser un peu, j'ai pondu un petit script pour faire le boulot.
On voit dans la nouvelle image que les affreux cubes plein d'inutiles poly, ont tous été remplacés sans pitié.
J'ai quand même l'air moins bêta
j'ai joint le script si ça peut intéresser. il faut simplement sélectionner le groupe d'objet à remplacer ainsi que le "remplaçant" qui doit se trouver au dessus dans l'object manager. Attention il n'y a aucune vérification ni undo. sauvegarde avant utilisation conseillée.
Allez je m'attaque au sculpt du rocher.
Dernière modification par Floc ; 08/11/2013 à 23h50.
Alors pour infos (merci à maitre Valkaari), la fonction remplacement d'objet existe et se trouve en fait dans dans le menu character-> command-> replace With.
Je rejoins quand même une version du script améliorée (toujours par Valkaari), qui peut quand même servir à des utilisateur qui n'ont pas character. Cette fois c'est plus simple, c'est le dernier objet sélectionné qui est le remplacant.
Dernière modification par Floc ; 09/11/2013 à 03h13.
C'est un bon script, mais hélas il ne fonctionne pas sous windows 7 x64. J'ai fait plusieurs essais avec d'autres py de valkaari qui fonctionnent bien eux, comme le troueur.
Bon, l'essentiel est que tu ai réfléchi et trouvé la commande, puis partagé l'info. C'est aussi un des buts des challenges
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Bon pour le sculpt faut que je me familiarise un peu, du coup j'ai avancé sur le jet d'eau. Splines et metaboule pour le jet principal et TP pour les gouttes et les éclaboussures.
J'effacerai les gouttes qui vole en l'air en post-prod car si je les "tue" au contact de l'eau ca arrête l'effet d'onde dans l'eau. Ou alors il faudrait que je duplique le TP mais... pfiouu, un peu compliqué.
Magnifique boulot que voilà !
Ta fontaine est très impressionnante.
Cinema 4D R10 de base,sur ordi de base(PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...
Très belle continuité.
Si tu le permets, je trouve néanmoins le bassin un peu petit pa rapport au reste.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
ça avance bien , mais les jets ne sont-ils pas un peu raides ?
C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !
@Teutch : Merci, le tout est d'arriver au bout !
@Rudy : Effectivement je me suis fait la même réflexion, mais comme j'ai une petite tendance à m'acrocher à mon dessin, comme une bernique à son rocher, ta remarque va m'aider à m'en décrocher.
@ bricoman : En fait je voulais un jet puissant avec écume blanche et tout ça, mais, et la on rejoint la remarque de rudy, y faut quand même que ca tombe dans le bassin... qui est un peu petit. Du coup j'ai un peu "forcé" la trajectoire et c'est vrai que du coup c'est pas très naturel.
Il faut que je trouve le bon rapport.
Mais le temps passe, passe, et encore tant de chose à faire...
Dernière modification par Floc ; 12/11/2013 à 22h17.
j'aime bien la tournure que ça prend petit à petit, vas yavoir du sport, quand même, pour bien régler tout ça...
Je te le fais pas dire !
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
C'est sympas ici aussi, t'as un gros boulot de texture qui t'attend.....
Aaarrggghh !!!!
Je crois que je suis tombé dans une faille spatio-temporelle. le temps passe à une vitesse prodigieuse et je ne peux rien faire pour le ralentir, au secouuur !!!
Heureusement aujourd’hui j'ai quand même trouvé le temps de faire une texture et le rocher.
Bon je maitrise pas encore trop bien sculpt donc il ressemble pas tout a fait à ce que j'aurai voulu, mais je f'rai mieux la prochaine fois. promis
Bon j'y retourne car la je crois que j'ai plus une seconde à perdre !
Ton sculpt est très bien. Il sera génial avec la texture définitive.
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Merci, pour l'encouragement.
Quand a la texture j’espère simplement avoir le temps de la faire
ça s'annonce très fort tout ça, l'eau est belle, la texture débute bien, j'aime bcp le ramage sur la droite... Bonne suite, en espérant que ton temps soit prospère.
Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)
Yep ! j'espéres comme pour moi que tu auras assez de temps... allez !! action !!!
Pour le burins, je peux t'en faire livrer une caisse fin de semaine
Allez, au taf
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
....Ah Rudy...toujours un outils disponible......
attention Bricoman te surveilles...
Si tu changes l'eau en vin, rappelle moi de suite
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...