Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Fichier AVI non ouvrable

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99

    Talking Fichier AVI non ouvrable

    Bonjour,
    après avoir fait un rendu de 17h30 pour une animation de 3s dont 300i/s j'essaye de lancer le fichier AVI mais cela ne marchait pas, me disant que j'avais peut-être coupé sans faire exprès la finalisation j'en relance une de 18h30 et cela me fait le même problème . J'essaye donc de l'ouvrir avec Windows Movie Player, VLC, Sony Vegas Pro, After Effect mais sans succès sauf que cela marche pour Format Factory. J'essaye donc de le reconvertir en AVI ou en MPG mais cela me met 30i/s et moi j'en veux 300i/s ou sinon ce n'est pas assez fluide et Format Factory ne veut pas changer les FPS au delà de 30i/s.
    Le fichier fait 2.60G au deux rendu donc je pense qu'il est "terminé" et je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas marcher ? Trop de FPS ?
    Comment faire ?
    Cordialement,
    alex83270.
    Dernière modification par alex83270 ; 31/12/2013 à 18h45.

  2. #2
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Exporte ton animation en suite d'image puis compile le tout en postprod afin d'éviter les fichiers avi corrompu et/ou plantage pc.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99
    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Exporte ton animation en suite d'image puis compile le tout en postprod afin d'éviter les fichiers avi corrompu et/ou plantage pc.
    Je dois donc me retaper un rendu, bon si c'est la seul solution merci mais y'a pas moyen de récupérer l’autre car ça me gâchera en tout 3jours

  4. #4
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Ben oui, le format avi n'est pas un format prenant en charge un tel debit...c'est pour ça que Format factory te propose du 30 images maxi...
    de plus si tu fais des rendus en format vidéo direct, tu es obligé de te taper des heuires d'attente, le fichiers arrive ensuite dans les autres soft encapsuler et sans souplesse de modification..c'est pour ça qu'en general les rendu pro ou semi pro se font en format images...tu peux ensuite les trituré comme tu veux, enfin presque..mais ce qui est sympas c'est que tu peux faire tes rendus uniquement de telle a telles images, quand tu vas te coucher et reprendre le lendemain pour une autre serie d'image que tu colle a la suite..l'attente semble toujours moins longue pendant qu'on dort.....

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99
    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    Ben oui, le format avi n'est pas un format prenant en charge un tel debit...c'est pour ça que Format factory te propose du 30 images maxi...
    de plus si tu fais des rendus en format vidéo direct, tu es obligé de te taper des heuires d'attente, le fichiers arrive ensuite dans les autres soft encapsuler et sans souplesse de modification..c'est pour ça qu'en general les rendu pro ou semi pro se font en format images...tu peux ensuite les trituré comme tu veux, enfin presque..mais ce qui est sympas c'est que tu peux faire tes rendus uniquement de telle a telles images, quand tu vas te coucher et reprendre le lendemain pour une autre serie d'image que tu colle a la suite..l'attente semble toujours moins longue pendant qu'on dort.....
    Ok merci cela me servira de leçon comme je suis un petit newbie qui essaye d'apprendre pour peut-être un futur métier ou passion et donc pour la mettre en vidéo faut faire comment avec la série d'image ?

  6. #6
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Joecare a raison. De plus en cas de plantage de bécane ou simplement de panne de courant, les images déjà calculées ne seront pas perdues, contrairement à une vidéo. Donc à moins que ça ne soit très court, rendu d'anim -> séquence d'images !
    C'est une habitude à prendre, comme l'enregistrement incrémental.


    Pour rassembler tes images en une vidéo, il te faut choisir "ouvrir en séquence d'images" sur le logiciel cible. Par exemple sur after, tu sélectionnes la première image de ton animation (dans la fenetre d'importation), puis tu coches "importer en seq d'images". Là, tu règles le framerate, et magie, tu te retrouves avec une séquence vidéo qu'il te suffit de compiler dans le format qui va bien.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  7. #7
    Timide Avatar de wil
    Date d'inscription
    décembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    96
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est une habitude à prendre, comme l'enregistrement incrémental.

    l'enregistrement incrémental c'est la vie !

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Joecare a raison. De plus en cas de plantage de bécane ou simplement de panne de courant, les images déjà calculées ne seront pas perdues, contrairement à une vidéo. Donc à moins que ça ne soit très court, rendu d'anim -> séquence d'images !
    C'est une habitude à prendre, comme l'enregistrement incrémental.


    Pour rassembler tes images en une vidéo, il te faut choisir "ouvrir en séquence d'images" sur le logiciel cible. Par exemple sur after, tu sélectionnes la première image de ton animation (dans la fenetre d'importation), puis tu coches "importer en seq d'images". Là, tu règles le framerate, et magie, tu te retrouves avec une séquence vidéo qu'il te suffit de compiler dans le format qui va bien.
    D'accord merci je vais essayer de faire comme vous avez dis hop pour un 3° rendu

  9. #9
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Bon courage et fais tes rendu pendant que tu reveillonne ce soir par exemple... et a minuit...bonne année...

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99
    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    Bon courage et fais tes rendu pendant que tu réveillonne ce soir par exemple... et a minuit...bonne année...
    Oui bonne année aussi en espérant que ce genre de problème ne viendra pô pour la communauté x)
    Nouvelle résolution : faire c'est rendu en JPEG / PNG

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99

    Resolu

    Bon réveillon à tous,
    sur le site Comment Ca Marche un étrange personnage avec une technique incroyable m'a sauvé :
    > Virtual Dub
    >>> Exporter
    >>>>> Séquence d'image

  12. #12
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Virtual Dub...c'est vrai, je n'y avais pas pensé...il y a d'autres softs qui rendent une sequence avi en image, ..pas de problème pour ton debit de 300 i/s ?

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99
    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    Virtual Dub...c'est vrai, je n'y avais pas pensé...il y a d'autres softs qui rendent une sequence avi en image, ..pas de problème pour ton debit de 300 i/s ?
    Non pas du tout j'en suis même très content cela ma économiser une journée voici le rendu :
    (c'est pas extraordinaire je suis qu'un newbie de 15ans )
    Dernière modification par alex83270 ; 01/01/2014 à 11h23.

  14. #14
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    C'est pas mal, un peu court et un gros travail a faire sur les textures...mais c'est un bon debut..
    Tu t'es servi de quel soft pour finaliser ta vidéo ? parce que, a mon avis, il y a moyen de faire se genre d"effet avec beaucoup moins d'images et donc moins de temps de rendu et menagement de ton ordi...

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99
    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    C'est pas mal, un peu court et un gros travail a faire sur les textures...mais c'est un bon debut..
    Tu t'es servi de quel soft pour finaliser ta vidéo ? parce que, a mon avis, il y a moyen de faire se genre d"effet avec beaucoup moins d'images et donc moins de temps de rendu et menagement de ton ordi...
    Il y 10min j'ai appris que C4D permet de faire des ralentis Oo alors que d'habitude je le fais sur AE.

  16. #16
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Heu... rendre 300i/s pour faire un ralenti c'est pas top quand même.

    Tu pouvais rendre en 24i/s et faire un remappage temporelle sous AE

    Si mon calcul est bon, ça aurais du te prendre 1h20 de temps de rendu

    sinon l'anim est sympa

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99
    C'est ce que j'avais fait avant qu'avec 30i/s mais cela saccadé et il y avait une sorte de fusion d'image moche avec une par deçu l'autre vers les 50% d'opacité.
    Après j'ai essayé avec 100 et même 200 et cela était pas très fluide et le 300 nickel

  18. #18
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    il y a un truc avec lequel j'ai du mal.... AE calcul les images intermediaire en cas de remapping...comment tu te retrouvait avec ce type de resultat..?
    Ah, ça y est...tu etait en format avi ? dans le cas d'un rendu jpeg, png, targa etc... le problème ne se pose pas..
    fais un essaie et tu vas voir...tu peut faire un passage de ton rendu en 100 i/s alors que le reste est en 25 i/s ensuite en jouant avec le remappage temporels tu auras en plus une dynamique dans ton ralenti du plus bel effet...

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    W10 64bits
    Messages
    99
    Oui c'était à cause de cela, c'est l'avi qui posé problème mais aussi le manque d'image par seconde peut être, on m'avais conseillé ceci :
    Citation Envoyé par bomox28 Voir le message
    Tu devrais faire ton rendu en 120 fps minimum. Parce que sinon tu as pas assez d'images par seconde pour avoir une bonne fluidité une fois ralenti.

    Et rajouter un peu de friction sur ton sol et ta balle car on voit que la balle qui part sur la gauche glisse au lieu de rouler

Discussions similaires

  1. conversion fichier .step, .stp en fichier C4d
    Par dotcom dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2012, 18h12
  2. ouverture fichier C4D Mac sur Windows / fichier inconnu ?!
    Par romain8999 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2011, 14h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 15h03
  4. fichier structure incorrecte...fichier perdu ?
    Par norris dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2006, 11h29
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 17h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet