Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Nouveau Mac Pro d'Apple - Pourquoi pas ??

  1. #1
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Nouveau Mac Pro d'Apple - Pourquoi pas ??

    Bonjour à tous,

    Suite à une recherche concernant le nouveau Mac pro je me suis rendu compte que beaucoup de Mac users se tournent ou vont se tourner vers une solution PC (niko etc....)

    Un tournant pour Cinema 4D ?

    Je suis plutôt mauvais question hardware mais je dois changer rapidement de station de travail (budget = 5K€ à 7K€) .

    J'affectionne depuis plusieurs année Mac pour son ergonomie et sa fiabilité. J'utilise aussi Finalcut /Ae de manière intensive ainsi que cinema 4d bien sur.

    Je suis tombé sur ce thread chez C4Dcafé qui est plutôt "déprimant".

    Pouvez-vous me donner votre avis concernant cette machine et sur son interaction avec Cinema 4D ??
    Trop cher ?

    Que pensez-vous de l'orientation que prend apple avec cette machine (fini la 3D sous mac?)??

    (je ne cherche pas raviver de vielles rivalités Mac vs PC hein ;-D )

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    Ceci devrait t'intéresser :
    http://www.macbidouille.com/news/201...-et-un-mac-pro
    En résumé pour c4d
    imac 3,5GHz / CG 4 Go : GPU = 87 fps / rendu = 698
    macpro 6 cœurs / CG 2x3 Go : GPU = 76 / rendu = 961
    mon octo 2008 2,8 GHz / CG radeon 5870 : GPU = 41 / rendu 576


    Autant avant, le différentiel entre macpro et imac ne donnait pas à réfléchir, les machines sont maintenant peu ou prou équivalentes à moins de prendre le macpro le plus cher.

    Pour moi, le macpro est bcp trop cher au vu de ses performances et il est urgent d'attendre la prochaine révision. Si tu as absolument besoin d'une bécane, l'imac survitaminé (CPU et GPU) me semble la meilleure option.
    On trouve en occase pas mal de macpro ancienne génération mais les cartes graphiques ne sont pas à la hauteur (quasiment tous en radeon 5770).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    Par contre fait gaffe parce que les i mac les plus puissant peuvent souffrir sur la longévité. ce sont des composants de pc portable donc si tu fait du rendu intense fait très attention. Nous au boulot on ne travail qu'avec ça est c'est très bien; après on ne rend pas H/24 non plus et on à déjà en moins de 3 ans une machine qui souffre...

    à toi de voir si le surcout t'importe plus que l'ergonomie ou pas... parce que tu auras toujours plus puissant pour le même prix sur un windows. Et comme la fiabilité est une chose qui à bien changé. J'ai plus de problème sur certain fichier sur un mac surpuissant au boulot que sur mon pc modeste à la maison... c'est plus une question d'habitude de travail qu'autre chose de nos jour.

  4. #4
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Je vois pas bien en quoi le fait que ce soit des composants de portable joue. Tout au plus, le confinement du à l'architecture renfermée de l'Imac serait susceptible à la longue de fatiguer les composants plus vite.
    Cela dit, prendre des Imacs comme machines de rendus en société, c'est un choix étrange non?
    Au delà même de leur puissance, reste le problème d'upgrade et de dépannage facilité totalement absent d'un tout-en-un.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  5. #5
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    J'ai déjà un Imac (le plus gros version 2010 déjà) et je peux vous garantir qu'on peut faire cuir un oeuf au plat sur la coque alu lors de gros rendu (l'écran a d’ailleurs pris un peu cher au passage ainsi que un peu de jeu sur le ventilo...).

    Je suis aller à une présentation pro du Mac Pro et c'est impressionnant comme il ventile même sans calcul (plus besoin de chauffage).

    Reste que c'est ce que propose Apple comme solution pro(attention à la facilité d’accès à la ram etc... car on ne peut toucher l’intérieur sans faire tomber l'Apple care. Bien choisir sa config au préalable ou patienter :-S)

    Lors de cette présentation il y a eu une démo sur un rendu final X Mac Pro 6coeur vs Imac grosse config et il est vrai que c'était impressionnant. Mais il me semble que ce n'est pas la même façon de calculer pour C4D.

    Je reste bien evidemment concient du prix exorbitant de la plus grosse config...

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,
    Tu es sûr de ton coup pour la RAM? Je ne crois pas que changer la RAM sur le nMP fasse sauter la garantie.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #7
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par nikolas Voir le message
    Je vois pas bien en quoi le fait que ce soit des composants de portable joue. Tout au plus, le confinement du à l'architecture renfermée de l'Imac serait susceptible à la longue de fatiguer les composants plus vite.
    Cela dit, prendre des Imacs comme machines de rendus en société, c'est un choix étrange non?
    Au delà même de leur puissance, reste le problème d'upgrade et de dépannage facilité totalement absent d'un tout-en-un.
    Oui, le problème n'est pas temps l'architecture de portable, mais plutôt le refroidissement des composants dans cet espace si confiné.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  8. #8
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Pour moi le gros pb des Imac même sur vitaminé, on en a au taf , le gros pb c'est la connectique, car si l'on veut brancher un lcd externe, plus un ecran, plus des disque dur externe plus une blacmagic etc... tu es obliger de le faire à la main...

    ps : je veux pas rentrer dans un débat stérile mais question fiabilitée entre mac et pc la question ne se pose plus, c'était vrais il y a 10ans...

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    En fait pour la petite histoire la plus part des composant portable sont revu d'un point de vu architecture et sont plus compact, et n'ont pas les même composants donc ont tendance à moins supporter chaleur ainsi qu'usage intensif. alors combiné à l'espace réduit et au problèmes de dissipation de chaleur...

  10. #10
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello,<br>
    Tu es sûr de ton coup pour la RAM? Je ne crois pas que changer la RAM sur le nMP fasse sauter la garantie.
    Durant la durée de l'Apple care, la RAM peut être changer uniquement par Apple. Donc à l'apple store au genius bar par ex.<br>J'ai été assez surpris d'entendre ça lorsque Apple vente les mérites de l’accès simplifier à certains composants.

    J'avoue être un peu "reffroidi" pour le coup. Si il faut jongler avec plusieurs machines (PC/MAC) pour pouvoir bosser avec ses softs dont les licences ne sont jamais gratuites et pas toutes compatible MAC / PC.

Discussions similaires

  1. [Question] Pourquoi pas ?
    Par picpom dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2012, 01h30
  2. bah pourquoi ya pas TP ? + non faq
    Par dotcom dans le forum Le site
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 23h35
  3. Pourquoi ces déformations
    Par mahel dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/04/2009, 13h52
  4. la mighty mouse d'Apple et les ascenseurs de C4D
    Par jc dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/08/2006, 15h56
  5. POURQUOI CA VEUT PAS????
    Par Colas dans le forum Eclairage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2002, 09h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet