Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Quelle configuration faut il pour cinema 4d

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    1

    Smile Quelle configuration faut il pour cinema 4d

    Bonjour

    J'aimerais savoir Si cet ordinateur a une bonne configuration pour cinema4d

    merci

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00132338.html

  2. #2
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
    La config est suffisante pour faite tourner c4d, mais ne t'attends pas à des perfs extraordinaires avec, et par expérience il vaut mieux éviter des machines à base de radéons. Les cartes graphiques n'vidia gèrent mieux l'open gl, le langage graphique temps réel qu'utilise c4d pour afficher les scènes dans l'éditeur.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    Ne t'avance pas trop sur le amd nvidia mec. j'ai jamais eu autant de problème avec l'openGL que quand on mac à changé ses cartes graphiques de amd pour nvidia. et de bien vilain bug qui m’empêchait de travailler!! ça dépend des versions pilotes et de la symbiose des différents composant aussi. (même si en effet nvidia à plus souvent les rein solide)

    Là en plus ils te mettent une CG qui coute plus chère que sa petite sœur mais pas supère plus puissante.De plus tu ne pourras pas te servir de moteur extraordinaire comme octane qui tourne avec le nvidia cuda.
    Dernière modification par Siouz-Back ; 19/02/2014 à 14h30.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    6
    bonjour a tous,
    pour ton information cyril66240 ,moi je tourne sur :
    -Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz
    -
    ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX2 Rev X.0x
    -
    16 Go de mémoire totale de type DDR3
    -
    NVIDIA GeForce GTX 660
    -
    SSD SamsungSSD840PROSeries de 476.94 Go SATA III

    je te passe le reste.
    et bien même avec ça il y a des moments ou je mets plusieurs heures voire plusieurs jours pour faire un rendu,surtout quand tu travaille avec C4D et REALFLOW .
    même des fois sur Vegas pro je rame .
    je pense changer mon ordi et prendre :
    - Intel Core i7 4820K
    -Asus P9X79-E WS
    -Corsair Hydro Series - H100i

    voila .
    si il y en a qui connaisse ce matos ,vous seriez sympas de me dire ce que vous en pensez

    pour info,la carte mère ,le prossesseur et le boitier PC je les vends donc si intéressé merci de me contacter
    Dernière modification par dad13 ; 23/02/2014 à 08h05.

  5. #5
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Salut les gars, j'aimerais m'acheter un nouveau PC pour C4D et j'aimerais avoir votre avis. Je me suis arrêté sur cet ordi http://www.fnac.com/Unite-centrale-HP-Envy-700-422NF/a7776198/w-4#ficheDt. Pensez-vous que c'est un bon choix ?
    Sinon je suis tombé sur celui-là, mais je suis moins fan... :/ http://www.fnac.com/Unite-centrale-Asus-M51AD-FR034S/a7630919/w-4#ficheDt

    A titre de comparaison, je tourne en ce moment sur un portable qui date de +5ans ; Intel Core Duo T6600 2.20GHz avec 4 Go de RAM, Windows 7 x64.
    Je pense que dans tous les cas, je sentirai la différence. N'hésitez pas à me conseiller autre chose si vous voulez ; je suis toujours preneur.

    Mon budget est dans les 700€.
    Merci à vous !

  6. #6
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    L'un comme l'autre ne sont pas terrible, sur le premier la CG en est même ridicule, le deuxième c'est vraiment juste(et la tour ouch, affreuse).
    Encore une fois, tu pourrais faire des économies en faisant toi même le montage mais j'imagine que ce n'est pas faisable dans ton cas ?
    si vraiment tu ne veux pas monter toi même voilà quelques rapides idées:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00139964.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00127265.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00157732.html

    Après, pas facile d'avoir un truc vraiment acceptable prémonté dans ta gamme de prix.

    Récemment (fin 2013) j'ai monté un pc a 764 € "gaming" qui contenait:
    -seagate barracuda 2to (HDD)
    -msi Z87-G55 (CM)
    -intel I7-4771 quad 3.5ghz
    -Kingston hyperx blue 8go 1600mhz ddr3 (RAM)
    -cooler master silet pro 550w 80 plus (alim)
    -msi geforce gtx N660 gaming 2GD5/OC (CG)
    -cooler master N300 (KKN1) (boitier)
    -noctua NT-H1 (pâte thermique)/ lecteur DVD/ventilateurs 120mm/ petites bricoles... (autres)

    Ce qui reste dans de ta gamme de prix tout en étant plus performant. Les prix ont aussi dû baisser avec l'arrivée de la "nouvelle" génération de composants.
    Ceci dit un ssd a été demandé après coup (crucial M550 a moins de 160€ en ce moment) pas donné mais très bénéfique

    edit: oublié le proco oups
    Dernière modification par Itsmil ; 31/01/2015 à 12h16.

  7. #7
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Merci pour ta réponse Itsmil.
    Pour l’esthétique de la tour je m'en fous un peu, ce qui compte pour moi c'est un rapport qualité/prix correct dans ma gamme de prix. Je ne veux pas trop mettre beaucoup de thune non plus.
    J'ai la possibilité de me faire monter le PC, mais j'ai un peu peur pour la compatibilité des composants et l'arrivée de Windows 10.
    En tout cas, je te remercie de tes conseils. Je suis en train d'analyser tout ça.

  8. #8
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    tu peux évidement te le faire monter par qqn de qualifié (ldlc propose ce service par exemple, mais perso jamais essayé), je connais aussi qqn qui pourrait le faire ou même choisir a ta place. De toutes manières si cette personne est sérieuse, elle te fera savoir tout de suite si tes choix sont bon ou mauvais.

    pour la tour c'est effectivement un détail, mais comme je passe mes journées a côté d'elle, si elle fait tache ou n'est pas pratique par manque de branchement (ports usb 3, jack, lecteurs cartes en facade, etc), tu regrettes vite d'avoir fais un peu trop d'économie.

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    1
    Même si je suis très en retard pour poster ma réponse, j'aimerais savoir quel config vous me conseillez ,car je fais de l'animation minecraft et plus je m'améliore dans la création des décors et dans ma manière d'animer les personnages, plus ma carte graphique à du mal à gérer le rendu final,parfois elle n'y arrive pas tout court, donc voilà j'aimerais savoir quel genre de cartes graphiques peuvent gérer ça, merci d'avance si l'on me répond ^^.

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    2

    Conseil pour le PC d'une agence

    Bonjour,
    Déjà je vous remercie tous pour les bons conseils que j'ai pu trouver sur votre forum auparavant
    Si je déterre ce vieux topic, c'est pour reposer la question habituelle, édition 2017.

    Mon agence m'a actuellement fourni un Mac Pro pour de l'After Effects dont voici la config :
    3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5
    64 Go 1866 MHz DDR3
    2x AMD FirePro D500 3072 Mo


    Pour After, c'est déjà une bonne machine mais voilà, ils veulent que je me mette à Cinema 4D. Ça n'était pas prévu à la base donc la config n'est pas forcément la mieux optimisée pour ça. Après je pense que les temps de calculs seront longs quoi qu'il arrive, c'est à gérer dans le temps de travail.

    Ils me proposent quand même deux possibilités pour améliorer le matériel et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez :
    - Mettre à jour le processeur de l'actuel Mac Pro

    - Ou investir dans un second PC spécialement pour les rendus (aussi le Mac Pro pourra participer aux calculs, y compris sur After)
    Et pour cette seconde option forcément, on se pose la question de la config. Ce qui est certain, c'est qu'on va se tourner vers Dell.

    Sur ce lien, on voit les propositions pour un PC à la carte.
    Pour le processeur, si on a les moyens de choisir le plus efficace disponible, pas de souci, mais concernant la carte graphique j'ai lu tout et son contraire sur internet alors je suis un peu perdu ^^

    J'aimerais bien avoir votre avis sur le GPU à choisir.
    Pour la RAM, une configuration type 8x4 est-elle plus efficace que 4x8 ?
    Et avez-vous vu des problèmes entre C4D et Windows 10 ?

    Merci pour vos retours !

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2015
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    9
    Hello Magna !!

    Moi je dirais que ça dépend de ton moteur de rendu surtout !!

    Après je t'avoue que prévoir une ferme de rendu, donc dans ton cas un second pc qui seras dédié au rendu c'est pas mal comme solution pour moi et en plus de ça elle pourra être évolutive en fonction des besoins et utilisé par d'autre personne de ton agence par rapport à leur besoin en créant un noeud de rendu du coup.

    Après je dirais de te diriger vers des CG plutôt que du coeurs là, surtout avec l'évolution de tout les moteurs de rendu vers du CG Nvidia (Octane, Arnold, Cycles 4D et très certainement C4D pour leur prochaine version aussi !)

    Et sinon perso ma station de travail est sur Windows 10 et j'ai aucun soucis de compatibilité.

    Sinon pour la ram je savais même pas qu'il y avait des carte mère qui pouvais faire du 8 slots du coup aucune idée

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    2
    Merci pour ta réponse Djiims
    Effectivement l'aspect évolutif va être très utile et du coup on prendra également en compte la CG.

    Bonne soirée et bon weekend /o/

Discussions similaires

  1. bonne configuration cinema 4d
    Par lilgwaada dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2013, 07h08
  2. Quelle carte graphique minimum pour Cinema 4D
    Par Niuq Cam dans le forum Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2011, 12h45
  3. quelle carte graphique pour cinema 4D sur les nouveaux mac pro
    Par stouck3027 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 16h28
  4. Configuration PC pour C4D
    Par sinclairzxfr dans le forum Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 13h58
  5. à quelle échelle faut-il travailler ?
    Par rone dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2006, 15h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet