Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Maingear - Review

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Maingear - Review

    Bonsoir à tous,

    j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine chez Maingear, et on m'a demandé de faire une petite revue du processus d'achat et du matériel sur le forum, donc je vous fais part de mes impressions.

    Ayant pas mal reluqué les nouveaux mac pros et voyant qu'ils n'étaient pas vraiment adaptés au travail de 3D lourd, j'ai fait pas mal de comparaisons et recherches sur le net pour voir ce que proposaient les assembleurs PC.

    Mes critères de base lors de cette recherche: Bi-processeur pour Vray, Possibilité de monter 2 ou 3 cartes graphiques pour Octane, une machine silencieuse et assemblée avec soin et des composants de qualité (similaire aux machines d'Apple, quoi). Le prix était secondaire, mais il avait tout-de-même son importance, bien entendu.

    Les premiers consultés étaient Dell et HP, mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai vu le peu de choix qu'ils offraient et leurs tarifs assez élevés pour des machines en plastique.
    Je suis ensuite allé voir chez Boxx. Beaucoup de choix, mais alors l'addition était très salée!

    J'ai enfin décidé de me tourner vers les assembleurs de PC de jeu, et surprise, la plupart proposent des stations de travail.
    Maingear m'a séduit par son choix de machines et composants, le soin d'assemblage et de sélection de matériaux et éléments divers, une garantie de 3 ans et leur systême de refroidissement liquide sans maintenance.

    J'ai fini par assembler la machine suivante:
    Maingear SHIFT
    - 2x E5-2680 V2 (20 coeurs physique - 40 coeurs logiques - 2.8Ghz)
    - GTX 780 ti (2880 coeurs CUDA - 3GB de Vram)
    - 16GB de ram Crucial
    - Samsung EVO 256GB pour le disque systême
    - Seagate 2TB pour le stockage
    - Alim Corsair ATX 1200 watts

    J'ai ensuite acheté une seconde GTX 780 ti sur Amazon.

    Le tout m'est revenu à $9200, soit environ 6700€ (taxes et frais de port compris).

    La solution Maingear était alléchante de par son prix (moins élevé qu'un haut de gamme mac pro), sa puissance, leur systême de refroidissement liquide bien à eux, sans maintenance, et une dissipation thermique similaire au nouveau Mac pro (carte mère tournée à 90 degrés, donc l'air sort par le haut de la tour).

    La commande s'est bien passée, ils étaient rapides à répondre à toute question que j'ai pû avoir.
    L'assemblage a bien pris 3 semaines, à cause d'un de mes éléments qui était hors stock, donc il a fallu attendre après le fournisseur. Cet assemblage est très minutieux et rigoureux, et vous pouvez suivre l'évolution du bouzin en ligne, ce qui est assez cool.
    La machine est assemblée par un seul gars, puis vérifiée par un autre pour s'assurer que la commande est correcte, mais aussi que tout soit assemblé correctement (genre, si les vis sont bien serrées), puis elle passe sur un banc de test intense pendant 3 jours avant validation finale.

    La livraison a été rapide (ils m'ont raccourcis mes délais de livraison à leurs frais, à cause du retard généré par la pièce manquante - ce qui était sympa), et la machine très bien protégée lors du transport. Je ne me ferais pas de soucis si elle devait faire un voyage trans-atlantique).

    La machine en elle-même est énorme, plus grosse que les anciens mac pro, et c'est parfait parcequ'elle offre des possibilités d'expansion assez large!

    Tout est très bien assemblé, il n'y a pas un cable de travers et tout est propre à l'intérieur du boitier. Le refroidissement liquide est très efficace et la machine est silencieuse. La tour est en alu, bien lourde (35Kg en tout), bref, pas de déception au niveau construction et assemblage, tout-à-fait ce que je cherchais.

    Au niveau performances, que dire... ça arrache, surtout comparé à mon mac pro 2008. La machine est 4 fois plus rapide.
    Après quelques tests, mon score Cinebench est passé de 550CB pour le vieux mac à 2600CB.
    Sur Octane, je passe de 1500 coeurs CUDA (GTX 680) à 5700 coeurs CUDA (2x GTX 780 ti), et je me prendrai éventuellement une troisième carte, puisqu'il reste suffisamment de place pour en ajoûter une.

    Niveau températures, tout est très bas, avec des processeurs à 40 degrés en opération normale et environ 60 degrés lorsqu'ils sont sollicités.
    Les cartes oscillent entre 35-45 degrés en idle, et 70-80 degrés lorsqu'elles sont sollicitées (une des cartes chauffe plus que l'autre, parceque la deuxième carte lui coupe l'air). Elles peuvent opérer jusqu'à 95 degrés cependant, donc pas de soucis.

    Voilou, voici une photo pourrie de l'intérieur (désolé, sur le téléphone elle semblait correcte, j'en reprendrait une mieux quand j'aurai pas la flemme de tout débrancher pour sortir la machine du dessous de bureau ).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maingear.jpg 
Affichages :	27 
Taille :		144,1 Ko 
ID : 			10791
    (En bas l'alimentation, à gauche les cartes graphiques, au milieu les deux processeurs avec leurs blocs de refroidissement liquide, en bas à droite les disques durs, en haut tout le cablage qu'on retrouve normalement sur l'arrière d'une machine et le gros ventilo de 180mm du refroidissement liquide).

    Voici la tronche du boîtier:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		296627-maingear-shift-limited-edition-diy-kit-three-quarters.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		128,2 Ko 
ID : 			10792

    N'hésitez pas si vous avez des questions. Je vous colle le lien de la machine, si vous voulez tester un assemblage: https://www.maingear.com/custom/desktops/shift/
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  2. #2
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    Bah Put......

  3. #3
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    ........35 kg la tour (pleine ?)....la classe !! quand je serai grande j'en veux une tout pareil

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Rhôo la tuerie en terme de garantie ils proposent quoi ?

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    C'est oufisime!!
    es-ce que quelqu'un à déjà eu des retour sur titanus??

    http://www.titanuscomputers.com/Prod...oductCode=X525

    c'est qu'il y a beaucoup de choix aussi.

  6. #6
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    super ton compte rendu fluffy.
    ça donne envie de changer de bécane passer de mac à pc .
    même si je suis un pro mac, je commence a en avoir marre de leur non évolution de bécane.
    si je change de mac a pc, maxon peut te changer ta version c4d gratuitement ?
    car si il faut refaire une mise a jour de toute tes licences de logiciel ça commence à faire mal .

  7. #7
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Bonjour Fluffy

    Superbe machine !
    Pour la protection de la machine tu confirmes qu'une livraison sur l'Europe est possible sans soucis?
    en Corse cela risque de se terminer à dos de mulets .

    Ah oui ,le système d'exploitation c'est win 8?
    (je pose la question car j'ai une licence win 7 et j'aime bien mon win 7)
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  8. #8
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    rho cet avion de chasse
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    Citation Envoyé par nimo Voir le message

    si je change de mac a pc, maxon peut te changer ta version c4d gratuitement ?
    Je viens de vérif. sur mes versions boite, elles sont donnée mac Windows. Pas comme adobe par contre

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par nimo Voir le message
    super ton compte rendu fluffy.
    ça donne envie de changer de bécane passer de mac à pc .
    même si je suis un pro mac, je commence a en avoir marre de leur non évolution de bécane.
    si je change de mac a pc, maxon peut te changer ta version c4d gratuitement ?
    car si il faut refaire une mise a jour de toute tes licences de logiciel ça commence à faire mal .
    Oui, La license C4D est valide pour mac et PC, sans surcoût. La plupart des logiciels offrent un transfert de license pour une somme modeste, cependant (sauf certains cas).

    Citation Envoyé par amateur Voir le message
    Bonjour Fluffy

    Superbe machine !
    Pour la protection de la machine tu confirmes qu'une livraison sur l'Europe est possible sans soucis?
    en Corse cela risque de se terminer à dos de mulets .

    Ah oui ,le système d'exploitation c'est win 8?
    (je pose la question car j'ai une licence win 7 et j'aime bien mon win 7)
    La machine vient dans deux boîtes en carton très rigides (je pourrais monter dessus sans les déformer), et les boîtes font bien deux fois le volume de la tour. La tour est aussi coincée avec des gros blocs en mousse, et il y a de l'espace entre la tour et les parois. Donc à priori, sauf s'ils balancent la boîte de deux mètres de haut, ça ne craint rien.
    Les livraisons se font via UPS ou Fedex ici, je suppose qu'ils utilisent les mêmes pour l'étranger. Ils sont généralement plus attentifs au cargo que la poste.

    La version Windows est au choix. Par contre, je doute que tu puisses réinstaller ta license Windows sur une nouvelle machine, il va te falloir une nouvelle license.

    Citation Envoyé par Math1712 Voir le message
    Rhôo la tuerie en terme de garantie ils proposent quoi ?
    2 ans de garantie pièces par défaut, 3 ans pour $150. La garantie comprend assistance sur place le cas échéant (s'il y a urgence), ou sinon remplacement des pièces défectueuses (ou équivalent si la pièce n'est plus disponible).

    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    ........35 kg la tour (pleine ?)....la classe !! quand je serai grande j'en veux une tout pareil
    Oui, c'est lourd, mais j'ai pris beaucoup de composants. La tour est en acier et aluminium, leur design perso. Il n'y a rien qui vibre et il n'y a pas de jeu sur la tour en elle-même.

    Sinon j'ai oublié de mentionner que la machine est livrée avec un tas d'autres petites choses:
    - dossier qui regroupe tous les disques d'installation, manuels et un livret technique qui explique le processus d'assemblage, garantie, etc... ainsi que le récapitulatif du montage avec une "checklist" de l'assembleur et du contrôleur.
    - un t-shirt, tapis de souris, kit de tourne-vis de poche
    - des pièces en plus en cas de perte
    - toute une batterie de cables
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Timide Avatar de NLC3D
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    49
    Thx pour les infos !
    je regarde également pour une config similaire et le fait de la livraison trans-atlantique m'avait un peu refroidie.. mais d'après ce que tu dis, le colis a l'air safe
    Pour connaitre le surcout de la livraison, il faut faire une config et passer 1 à 2 étapes de pré-commande sur le site de maingear ( sans payer rassurez- vous^^)
    Environ 400 ou 500 € je crois…. à vérifier

    En tout cas, ça donne envie surtout pour beaucoup de Mac users comme moi je pense
    www.nlc3d.fr - Mac Pro 2010 - C4DR14 - Vray

  12. #12
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    waouw je suis jalouse ! je regardais justement où en étaient les évotutions de procésseurs et CG etc pour éventuellement monter un bon PC dans un avenir assez proche .
    ça doit être du bonheur de taffer sur une machine comme ça et ne (presque) plus avoir besoin de ferme de rendu etc ?
    Dernière modification par clemz ; 20/02/2014 à 16h31.

  13. #13
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Merci d'avoir fait ce compte rendu Fuflly !!
    Pour le refroidissement des composants, comment ça se passe quand c'est toi qui rajoute une carte par exemple ? Tu es des tuyaux en plus ? Tu n'es pas limité de ce côté là ?

  14. #14
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    je crois avoir compris que les CG sont en aircooling.
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  15. #15
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Oui elles sont ventilées. J'ai peu ou prou les mêmes valeurs que toi sur les CG. J'avais des pointes à 86°C sur un gpu sur une carte mais j'ai changé ma configuration ventilo et je peux modifier la vitesse de rotation des ventilateurs à la volée maintenant. Je suis redescendu entre 70 et 80 degrés.

    C'est du beau matos !

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    waouw je suis jalouse ! je regardais justement où en étaient les évotutions de procésseurs et CG etc pour éventuellement monter un bon PC dans un avenir assez proche .
    ça doit être du bonheur de taffer sur une machine comme ça et ne (presque) plus avoir besoin de ferme de rendu etc ?
    Pour l'instant je suis sur un taf d'animation, donc je n'ai pas eu grande opportunité de tester mes processeurs en prod' sérieuse, mais j'ai fait une correction sur un projet via Octane et ça carburait sévère.
    Voir 40 buckets qui se balladent sous Vray c'est aussi un peu la folie, ou de voir des rendus avec le moteur physique, de la DOF et des réflexions floutées se résoudrent rapidement est assez libérateur.
    Il n'y a que sur les opérations en single thread que le gain n'est que modeste (aux alentours de 20%). J'aurais bien aimé prendre un processeur plus rapide, mais après ça douillait très vite!

    Citation Envoyé par rik25 Voir le message
    Merci d'avoir fait ce compte rendu Fuflly !!
    Pour le refroidissement des composants, comment ça se passe quand c'est toi qui rajoute une carte par exemple ? Tu es des tuyaux en plus ? Tu n'es pas limité de ce côté là ?
    Je branche la carte sur le slot PCIe, je raccorde les cables d'alimentation (qui étaient déjà placés correctement par Maingear, suite à ma demande), et c'est tout. Les cartes ont leur propre ventilo, très efficace et silencieux.

    Citation Envoyé par nikolas Voir le message
    Oui elles sont ventilées. J'ai peu ou prou les mêmes valeurs que toi sur les CG. J'avais des pointes à 86°C sur un gpu sur une carte mais j'ai changé ma configuration ventilo et je peux modifier la vitesse de rotation des ventilateurs à la volée maintenant. Je suis redescendu entre 70 et 80 degrés.

    C'est du beau matos !

    Ah, tu peux m'en dire un peu plus sur ton changement de configuration? Faudra peut-être que je me rajoûte un ventilo si j'a joûte une troisième carte (si les températures augmentent), donc cela m'intéresse.
    Ma ventilation est super efficace en tous cas, lors d'un rendu Octane ça pousse de l'air chaud à mort, je le sens bien sur les genoux! (la sortie d'air se fait sous le bureau - faudrait que je sorte la machine et que je la laisse à l'air libre, elle serait plus silencieuse encore, d'ailleurs).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  17. #17
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    par contre là t'es comment au niveau RAM seb, deux barettes de 8Go?

    elle a combien de slot la carte mere. je suis un peu étonné qu'il y ai "que" 16Go sur une config comme celle ci.

    apres je sais pas comment octane bouffe la RAM, j'imagine qu'il va surtout tapper dans les GPU
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    J'ai 8x2GB et cela me suffit amplement parceque j'optimise toujours mes scènes, mais je compte éventuellement passer à 32GB plus tard (surtout pour AE). Pour Octane, la mémoire vidéo est sollicitée, donc la RAM n'a que peu d'impact (mis à part au moment de l'export/conversion).

    On peut aller relativement loin avec 16GB déjà. Par exemple, je vous montrerai éventuellement un projet que je viens de terminer sur un complexe de studios de films, le fichier C4D faisait environ 1GB et j'avais beaucoup d'éléments dans la scène. Le tout tenait dans les 16GB de ram.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Très belle machine Fluffy

    Je pense effectivement qu'il n'y a pas de problème avec les livraison transatlantique pour UPS ou autre. Cela dit mes deux expériences ne sont pas forcément représentatives, deux cas : un des tout premier Gateway avant qu'ils fabriquent en Irlande pour l'Europe et plus récemment ma fille a commandé un Boxx sans soucis mais acheté au revendeur Français donc reçut et vérifié par lui.

    Mais avec un Bell venant d'Irlande, bips de partout à l'allumage... J'ouvre et découvre la CG quasi sortie du slot, manifestement ils n'avaient pas verrouillé la CG avec la vis vu que vis il n'y avait pas

    Sinon quid de la Garantie en Europe? Pas évident s'il faut renvoyé la machine là bas ?


    Sinon expérience perso qui date un peu (beaucoup) 2008, Dell et HP étaient déjà très plasto et peu modulaire en particulier avec des offres ils ils n'ont que des CG Quadro hors de prix et inutiles pour un usage C4D. J'avais fini chez un assembleur: Français Carri system.

    A l'époque ils étaient très souples dans les modifs, CG, ram, disques. Pas de commentaires sur la livraison vu que je l'avait récupéré sur place sans le sur emballage de transport.

    Par contre leur site est toujours pas très vendeur car ils présentent les postes dans des boitiers antiques qui n'ont rien à voir avec les versions modernes des spécifications qui sont bien ceux qu'ils livrent.
    J'ai aussi bien l'impression qu'ils n'ont toujours pas de watercooling.

    PS : l'octo qu'ils m'ont monté en 2008 marche toujours, seule la CG a été changée et encore c'était pour être au gout du jour (Open GL, CL et direct X)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, pas sûr que Maingear soit une option raisonnable pour la France, au vu des coûts de transport.
    En ce qui concerne l'assemblage et la mise en boîte pour transport, c'est impeccable par contre. Au vu des offres Dell et HP, je conseille effectivement un assembleur et de faire monter votre machine sur-mesure. Ce sera le meilleur rapport prix/flexibilité/puissance, à mon avis, vu que Boxx reste encore très cher.

    Sinon je suis toujours ravi de mon systême, et y ait ajoûté une deuxième GTX 780ti et 64Gb de ram. J'ai aussi installé Windows 8.1 et en suis agréablement surpris (après avoir viré tous les trucs métro par défaut), excellent OS.
    Prochaine upgrade: un SSD 1TB pour stockage et caches.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet