Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [Color and Luminance]Timeline problem*

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126

    [Color and Luminance]Timeline problem*

    Bien le bonsoir à vous cher utilisateur de Cinéma 4D <= de la <=(3D).

    J'ai comme qui dirait un gros problème que je n'arrive pas à comprendre, pour faire simple je vais vous mener à ce tutoriel qui montre ce que je voudrai faire, ensuite j'expliquerai le souci : http://benwattsdesign.com/portfolio/...h-x-particles/

    Dans les débuts du tutoriel, quand je copie le gradient du channel color a la luminescence, que je tente d'obtenir l'effet rechercher, c'est a dire un cerceau blanc, qui se développe dans le temps sur la timeline, j'ai le premier point d'ancrage noir qui ne se déplace pas quand j'avance sur la timeline dans le temps.

    Je vous passe un fichier de mon C4D (R14) aussi [*Name*(Cube Texture)].

    PS : Il me manque l'apparition des points d'ancrages bleuté dans la timeline aussi, si vous avez la solution

    Merci à vous d'avoir lu a la prochaine
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    Bien le bonsoir à toi SkyHunterZ

    Je te joint ton fichier que j'ai regardé et modifié, de mon coté ça marche, je t'explique un peu :

    Dans un premier temps, sachant que le canal couleur n'était pas activé, je fait directement dans le canal luminescence.

    Pour le dégradé, je pense que je t'apprends rien sur le fait de comment ajouté un dégradé dans la luminescence, en revanche j'ai modifier 1 paramètre, quand tu clique sur la petite flèche en face de "dégradé" développe un menu plus précis pour gérer ton dégradé, je crois qu'il le fait dans la vidéo, la chose que j'ai modifier c'et l'interpolation, j'ai mis "Sans" ça permet de supprimer l'effet de flou/fondu entre les nœuds et d'avoir un cercle lumineux net.

    Après rien de neuf sur sous le soleil, 3 point de couleurs pour le dégradé, noir/blanc/noir très rapproché
    Timeline à 0, clique droit sur dégradé ajouté une clef,
    Timeline la ou tu veux que ça se termine, tu bouge les 3 clefs de couleurs, et tu rajoute un clef d'animation et boooom, ça marche !!!

    Je te met le fichier et la capture d'écran


    Cube texture.c4d

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		420,9 Ko 
ID : 			11070

  3. #3
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    PS : si tu veux faire comme dans le tuto, il me semble qu'il passe la projection en frontal

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Salut est merci scratt pour ton aide, j'ai procédé différemment pour arriver a mes fins, a savoir que dans le tutoriel il copie le gradient déjà animé, j'ai donc fait les 2 séparément et ça marche

    Cependant j'ai un autre problème est là ou je cherche je ne trouve pas de réponse précise.

    Pour mais essayer je torture un cube, problème bénin je ne l’espère pas, dans les liens que j'ai donnés au-dessus il fait s’effriter un mot, j'utilise donc sa méthode.

    En utilisant le mode de placage "Frontale" le problème ce qu'il affecte les "2" côtés de mon cube, alors que j'aimerais n'avoir l'effet de dispersement qu'au-dessus pour le faire retombé jusqu'en bas.

    Pour + de clarté je charge une image

    Miniatures attachées Miniatures attachées Frontale transpersé.jpg  
    Dernière modification par SkyHunterZ ; 17/03/2014 à 15h28.

Discussions similaires

  1. Anisotropy, Luminance, GI et Specular...
    Par Toche dans le forum Rendu
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2010, 02h33
  2. Canal luminance dégueu en préviz
    Par NiKo dans le forum V-Ray
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2010, 17h18
  3. Bump et éclairage par luminance
    Par mahel dans le forum Eclairage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2009, 22h50
  4. Color mapping
    Par Alban Martin-Beïs dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 15h27
  5. color shader ?
    Par sweep dans le forum MoGraph
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 14h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet