Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Discussion: CTLP 1 Sondage

  1. #1
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4

    CTLP 1 Sondage

    Comme il y a plus de 10 participants, je ne peux ouvrir un sondage classique.
    Il a donc été décidé de faire un vote par message posté dans cette même discussion.

    On vous demande de choisir le podium de vos 3 robots préférés (dans l'ordre 1er,2e,3e)
    bien sûr, en dehors de celui que vous avez réalisé.
    Votre 1er choix se verra attribuer 3 points, le second 2 points, le troisième 1 point.
    Celui qui aura le plus de points organisera le prochain challenge.

    Fin du vote DIMANCHE 30.

    Donc les voici dans l'ordre où ils ont été remis (pour la majorité, cliquez pour voir + grand) :

    1. BRICOMAN




    2. REALZEB




    3. YAYAPROD




    4. CESAR VONC




    5. JAECK




    6. KELTOI




    7. SANSALVADOR




    8. LELO




    9. FROSTY




    10. leBigYO





    11. ZARADER




    12. FLOC



    13. Zwitterion




    14. GILLESEVRARD




    15. SIOUZ-BACK




    16. KAGE




    17. REELBOX




    18. KAEL29




    19. MIROOF




    20. POUTOUPOUTOU




    21. DRUIDE




    22. USER4D





    Dernière modification par maxencedt ; 10/02/2015 à 01h27.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  2. #2
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Hop, prim's pour voter

    1- Keltoi: pour la beauté de la chose
    2: Cesar Vonc: pour la technicité
    3- Realzeb: parcequ'il le vaut bien.Et le wip majestueux

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    84
    Alors pour moi ça sera :

    1 - LELO
    2 - KELTOI
    3 - SANSALVADOR

  4. #4
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Pas facile....
    J'aurais bien mis :
    1 - Keltoi & César Vonc
    2 - LELO
    3- REALZEB
    ..........................
    Elles sont toutes bien les zimages...c'est un gros problème.
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  5. #5
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110
    Je vais mettre en avant des robots par idées et pas que par modélisation. Un moyen de mettre en avant des petits nouveaux.

    1 : ZARADER
    2 : LELO
    3 : KELTOI

    CESAR VONC,
    dommage de pas avoir l'image texturée alors qu'elle est faite.

    Toutes les propositions sont vraiment belles. Un très beau concours.
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

  6. #6
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    moi perso j'ai bien du mal a noter....je ne sais pas comment je m'y prendrais mais je pense qu'il devrait y avoir une sorte de "catégorie" , parfois c'est comme si dans un match de boxe on faisait combattre une gamine de 12 ans de 40Kg contre Tyson....Alors je suis d'accord c'est tout à fait amicale mais c'est le plus souvent les big boss du site qui pilonnent les plus petits et c'est pas très encourageant....enfin c'est mon point de vue.
    Je vais prendre un peu plus de temps pour faire mon vote.

    Edit : Une catégorie Pro et une catégorie Amateur par exemple?
    Dernière modification par FrOsTy ; 25/03/2014 à 16h21.

  7. #7
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    EDIT:
    Bon comme tu es hors concours Maxence, on décale!

    1: Cesar Vonc
    2: Keltoi
    3: Lelo
    Dernière modification par OrlaV ; 25/03/2014 à 17h30.

  8. #8
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Etant l'organisateur principal, je suis hors concours
    Mais c'est sympas de penser aux petits zosieaux
    Dernière modification par maxencedt ; 25/03/2014 à 17h30.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    1 - Lelo : Très beau rendu et charisme du perso et de la pose.
    2 - César : Juste extraordinaire ! Tout tue ! mais le cadrage, la composition manque de pêche.
    3 - Zarader : Pour le perso mais le rendu est un peu dommage.

    Bravo à tous les participants !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    alors je vote pour moi ! oui voilà car je m'aime beaucoup, il vous remercie !!!

    Non sérieux pour l'instant je suis incapable de faire un choix plus qu'un autre, je vais réfléchir, bravo à tous !

  11. #11
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Tout d'abord, bravo à tous les participants !
    Certaines réalisations sont difficiles à départager, mais vu qu'il faut bien se décider, voici mon classement :

    - Keltoi : Superbe modélisation bourrée de détails. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de matériaux différents, un seul même mat pour le tout aplati un peu le rendu.

    - Lelo : Ton petit robot a une bonne tête et une structure vraiment intéressante. C'est original et la mise en scène lui donne du caractère ! J'aurais peut-être vu un fond un peu plus travaillé et une tête un peu moins propre, par rapport au corps.

    - Sansalvador : Ambiance feutrée avec une nana qui se touche le nibard, ça ne pouvait que me plaire ! t'as bien progressé au niveau modélisation et rendu. Ça manque peut-être un peu de détails et d'usure. Ah et t'oublieras pas l'anticrénelage, la prochaine fois ! : P




    Quelques autres commentaires sans ordre particulier :


    - Bricoman : Y a de l'idée, le style est amusant, se projeter autant dans le futur avec une version périmée de C4D, c'est pas mal non plus. ^^

    - Realzeb : Y a une chouette ambiance, un bon boulot sur la modélisation et de la recherche sur la mise en scène, ça fait plaisir ! Mais peut-être qu'on ne profite pas assez de la robote, il y a beaucoup de détails que t'as fait dessus qui ne se voient pas sur le rendu final, c'est un peu dommage. J'espère que tu seras de la partie pour le prochain concours !

    - Yaya : Ça c'est une image dynamique ! Par son cadrage et son rouge qui déchire la rétine, un peu trop peut-être, les robots ne sont du coup pas vraiment mis en valeurs. Je suis sûr qu'il t'aurait fallu une semaine de plus !

    - César : Quelle feignasse, même pas une texture dans la version C4D, zéro !

    - Jaeck : Idée intéressante, y a du détail et la mod me semble propre. On aurait aimé le voir à l'oeuvre pour comprendre sa particularité !

    - Frosty : Tu te fais plaisir, dans ta maison du futur ! Il y a des choses à voir, un contexte intéressant, la modélisation superbe. Mais pour moi il y a un petit soucis de rendu et d'éclairage. Il manque une couleur dominante et l'illumination est un peu trop uniforme.

    - LeBigYo : Un humanoïde bien fichu et détaillé, on sent qu'il t'aurait fallu un peu plus de temps pour peaufiner le rendu ainsi que le décor un peu dépouillé par endroits.

    - Zarader : Un concept intéressant. Ça manque peut-être un peu de détails mais t'as fini à temps, c'est bien !

    - Floc : Alors, Floc, tu vas être obligé de continuer cette image car elle a vraiment tout ce qu'il faut pour déchirer. Si tu fais un décor aussi détaillé que le robot avec quelques loupiotes en plus pour qu'on y voit mieux, je te mettrai premier. ^^

    - Zwitterion : Pas mal pour un début. J'aurais bien voulu comprendre un peu mieux le contexte.


    Pour les autres projets inachevés, je n'ai pas grand chose à dire à part vous encourager à continuer hors concours !
    Dernière modification par César Vonc ; 28/03/2014 à 00h42.

  12. #12
    Timide Avatar de ull
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 8 pro
    Messages
    103
    1 - Keltoi
    2 - Lelo
    3 - Sansalvador


    J'ai hésité à mettre User4D en premier car ça m'a bien fait marré

    Vraiment de belles images

  13. #13
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    1:LELO, il sort complètement de son domaine de prédilection.
    2:keltoi, keltoi.
    3:Sansalvador ex æquo César Vonc.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  14. #14
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Hello :

    - 1 : Keltoi ( pour son style avant tout )
    - 2 : César ( ben ça déchire quoi... )
    - 3 : Lelo ( Super bestiole, j'aime sa pose et son air mauvais, pas fan du fond par contre )

  15. #15
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    1 - César - Évidemment, dur de passer à côté d'un truc pareil, [je propose un test anti-dopage pour toi]
    2 - Keltoi - Évidemment aussi, que dire de plus que l'image ne suggère, et ce, feignant, sans décors...
    ils sont copains de chambrée à la grande maison blanche avec les fenêtres à barreaux ^^ [un petit test pour toi aussi]
    3 - LeBigYo - Ah ! toi ! Sans les deux autres fous furieux du dessus, je te passais dans les 1ers dans ma liste, certes avec plus de temps, bla bla bla (mais rien ne t'empêche hors CTLP de finaliser le biniou) mais, et le robot, et l'idée générale, et l'ambiance me plaisent énormément, j'ai suivi ta progression avec beaucoup d'intérêt.


    Voilà pour mon vote.

    Bravo à vous tous c'était très prenant et très enrichissant aussi, je vous ai tous suivi avec beaucoup d'assiduité.


    Maxencedt, ton image est malheureusement hors concours, mais elle méritait une place en tête de liste.

    User4D pour moi, tu as le prix “
    Feng Shui”, un seul écrou, mais quel écrou ! Magnifique texture servie par un très bel éclairage, délicat, faisant ressortir toute la force de l'objet et mettant en valeur de manière évidente la vie tumultueuse passée de l'objet avec ces bosses, le tout emprunt d'une force tranquille et d'une pleine et parfaite zénitude... Dommage que tu te sois arrêté à cet écrou.

    Zarader, ton Robby est parfait, fidèle à celui de ma mémoire, celui de ”Planète Interdite”, ah ! lalalala Souvenirs !

    Bricoman, rapide et très efficace, ton cyber-toutou m'a beaucoup fait rire, excellente composition !

    Yaya )°, Hou ! Ben ça fait peur les robots chez toi ! Très flippante cette invasion ! La lumière est superbe et ce côté mystérieux, on devine plus que l'on ne distingue, ça ajoute à l'ambiance angoissante de ta scène, but atteint ! j'aime beaucoup !

    Jaek, pas mal de détails sur ton robot, il y a des câbles et tout, la scène autour sert bien ton robot, ta scène est cohérente, et justement, je trouve dommage d'en voir si peu, un plan plus large du robot dans son environnement aurait été très intéressant.

    Sansalvador, jolie robote, jolie ambiance, elle semble si désabusée, si songeuse, presque triste... Très jolie image en tout cas, bravo !

    Lelo, ta dernière image est vraiment mieux, tes textures sont très réalistes, cette usure, cette crasse donnent une véracité non négligeable à ta créature, dont il aurait vraiment été dommage de ne pas voir chaque morceaux.

    Frosty, magnifique design pour ton cyber-matou, très belle modélisation, on sent bien ton robot prêt à faire une connerie comme un vrai chat ! ^^

    Floc, si j'avais eu un vote de plus, il était assurément pour toi, cette ambiance sombre (peut-être un peu trop, ta modélisation mérite d'être vue peut-être un peu plus) et ce côté angoissant et inquiétant de ton robot sont bien palpables dans ta scène, superbes éclairages, superbes textures, superbe modélisation, tout y est !

    Zwitterion, ton robot depuis le début à bien évolué, en textures, et tu as même créé une scène, c'est un bon début très encourageant, j'espère voir d'autres images de toi

    GillesEvrard, bon sang, quel dommage que tu n'aies eu le temps que de réaliser cette magnifique jambe de robot, le truc en entier aurait fait sensation de façon plus que certaine, j'espère que tu le termineras parce que très réellement, j'aimerais voir ça !

    Siouz Back, un
    ornithorynque steampunk ! Idée géniale ! Modélisation et matières sont remarquables ! j'aimerais vraiment voir aussi une image de ton modèle achevé, je suis certain l'image finale vaudrait le coup d'œil !

    Kage, rapide et efficace et conforme à ton croquis de base, cool !

    Reelbox, Rahhhhh ! Dommage !!! T'étais super bien parti !!! Pour toi aussi j'aimerais voir le truc arrivé au bout !

    Kael29, pareil pour toi, un truc pareil inachevé, c'est pas humain ça ! C'est un peu comme si on découvrait le squelette du plus gros tyrannosaure jamais trouvé et qu'on n'en ait pas la tête !

    Miroof, beau début, j'ai même pensé que tu allais nous faire une sonde spatiale, l'articulation du pied était délicate, le reste l'aurait très sûrement été tout autant... j'aimerais bien voir la suite

    Poutoupoutou, Oh ! toi c'est très prometteur, j'espère, même en y mettant le temps, que tu vas nous le terminer ce robot ! Vraiment envie de le voir en entier aussi celui-là !

    Druide, Tant de suspens, on a tous attendu ! Grrr ! On le VEUT notre Cthulhu mécanique à turbo-réaction à ressorts !


    Je pense n'avoir oublié personne, c'était très agréable de vous suivre, et perso, j'en ai bien bavé aussi ! Bref un très bon moment collectif, merci et bravo à tous, c'est à la fois stimulant et didactique.
    Dernière modification par Realzeb ; 25/03/2014 à 21h40.
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  16. #16
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    César : 1er

    Bien obligée de le dire ... j'adore !
    Le maillage est une tuerie.
    Niveau détail on est servi, y'en a partout , aussi bien sur le robot que sur la scène , c'est le genre d'image qui ne se regarde pas à la va-vite , ou alors , on y découvre chaque fois quelque chose qu'on avait pas vu et ça j'aime
    Niveau éclairage , à part dire que c'est top ....mais , oui il y a un mais !! Cet éclairage et rendu couleur ne sont pas issus d'Advance Render mais d'Octane Render car Môssieur César Vonc est un sale gosse rebel
    Le rendu sans textures ou matériaux est par contre du C4D pur et dur , bravo , quelle maîtrise !!
    Malgré cette rebellion , je suis obligée de dire que c'est mon coup de coeur par son imagination et humour mêlés sans parler de la facilité avec laquelle il a l'air de nous faire ça , du coup on le détesterait presque ^^


    Keltoi : 2ème

    Et bien que dire ... c'est énorme !
    Magnifique réalisation et quelle imagination pour faire cet assemblage de rouages divers et variés et en arriver à ce résultat simiesque et il n'y a donc pas grand chose à dire à ce sujet.
    Je regrette par contre un matériau unique . J'aurait bien vu une répartition de matériaux dorés , cuivré et acier brossé , donc pas grand chose en plus tu vois , mais cela aurait contribué à une meilleure lisibilité de cet enchevêtrement d'engrenage qui par son unique matériau , rend actuellement la chose un peu fouillis.
    Pour finir , une petite mise en situation par une petite scène aurait été un plus , même si ton rendu dépasse les 24h (mwahahah , c'te blague ).


    Lelo : 3ème

    Très belle modélisation et rendu final
    Je dois dire que je n'ai pas grand chose à dire de négatif , tu as su chaque fois revenir sur les défauts qu'il pouvait y avoir au cours de chacune de tes présentations et les résoudre avec justesse.
    le maillage est impeccable , les matériaux et textures utilisés sont très bien gérés quant au rendu , on est sur du photo réalisme , çà claque vraiment
    J'ajouterai que ces challenges te conviennent très bien en t'aérant de ce que tu as l'habitude de nous proposer avec tes réalisations habituelles , et ne peuvent que t'être bénéfique pour la suite de tes projets.
    Bravo Lelo


    Maxencedt :

    Comme à ton habitude , c'est très réussi , ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tu es l'organisateur de ce challenge , étant le précédent vainqueur du challenge.
    Le maillage est impec , les textures sont simples mais redoutables et la mise en scène ne peut que plaire à une femme , je suis donc conquise.
    J'avoue ne pas comprendre ces poutres métalliques choisies pour ton décor , mais c'est tellement bien fait que çà ne choque en rien .
    l'éclairage de l'ampoule est une réussite totale pour ma part


    LeBigYo :

    super modé et excellente image dans l'ensemble
    Le maillage est propre et tu as même osé faire les phalanges des pieds et tu ne t'es pas planté , nickel. Les mécanismes sont propres et cohérents
    les textures sont pas mal non plus , le robot a une jolie couleur , un poil de reflexion en trop et le parpaing demande un peu plus de relief et une augmentation de l'échelle du bruit mais çà passe
    La mise en scène est sobre mais efficace et surtout , bien trouvée , j'adhère complètement tu as bien choisi tes éléments d'opposition si je peux dire , comme le parpaing contre la tablette graphique qui elle même sert pour faire du feu , vraiment bien vu , au pire , je chipoterait sur la répétition des mains sur le mur derrière.
    Encore bravo


    Bricoman :

    modélisation simple mais soignée et efficace.
    L'humour une nouvelle fois au rendez-vous pour notre plus grand plaisir dans une atmosphère bricomanienne habituelle.
    On regrettera toutefois quelques petites mises au point supplémentaires sur certaines textures comme le mur graphé , le trottoir ou la route.
    Le décor est sympa , mais on aurait aimé un petit effort de modé globale plus qu'une application d'image générale même si cette dernière est parfaitement intégrée à la réalisation
    Il y a une petite incohérence d'équilibre du canidé sur la patte arrière gauche. L'inspiration du jouet chien en bois que les bambins promènent via une ficelle est bien trouvée il n'en reste pas moins que ce clébard mérite un bon coup de pied dans l'arrière train pour nous pourrir nos jolis trottoirs
    Ps : je me suis référée à la 1ere image rendue plus lumineuse (même s'il manque les ombres) et un cadrage plus intéressant et je ne parle pas de la provocation sur mon pseudo camouflé


    Floc :

    Très bonne image !
    niveau maillage comment faire du bon avec du simple . J'avais quelques doutes sur ton départ , mais comme quoi il faut toujours attendre la fin.
    Je suis d'accord avec toi , tu as bien fait de virer cette paire d'yeux , c'est bien mieux
    La texture est bien réussie aussi et tient un gros rôle sur la crédibilité de ton robot.
    Ton décor est bien vu aussi , tu nous plonges dans une atmosphère alien angoissante , juste au niveau éclairage peut être quelques fignolages , mais je t'avoue être incapable de te dire comment


    Realzeb :

    Modélisation bourrée d'énergie et de partage de sa réalisation pour le plaisir de tous , celle-ci est soignée même si elle comporte quelques défauts
    Je ne suis pas convaincue par les chaussures de Roberta qui t'ont menées sur une mauvaise piste au niveau des chevilles la rendant un peu précaire sur son équilibre , ceci dit sur le cadrage que tu nous proposes , cela ne se voit pas.
    On peut dire qu'elle est carossée la Roberta mais on notera la complexité des lignes d'un humanoïde (j'en sais quelques chose pour avoir aussi choisi ce thème) et tu t'en es pas mal sorti du tout dans l'ensemble.
    Pour le décor , tu pouvais largement optimiser le maillage comme pour les plans utilisés pour les vitraux où tu as oublié de minimiser les subdivisions par défaut inutiles , pareil pour l'autel.
    Niveau éclairage , je trouve les vitraux trop lumineux qui leur donne une coloration à la limite du psychédélique ^^ , les volumétriques sont bien gérées ni trop ni pas assez , impec , par contre on ne comprend pas les reflexions violines sur les jambes du robot qui confirme ce que je disais plus haut sur la vivacité des couleurs
    Pour conclure sur le décor , qui n'est pas non plus le plus important du challenge , il y a un gros travail sur les détails visibles et non visibles .
    Je regrette ce cadrage qui ne met pas en valeur la pièce maitresse de l'image , à savoir Roberta , tu t'es fais avoir par la quantité de détail que tu as ajouté à ta scène voulant absolument qu'ils soient du coup visibles , te donnant la sensation que tu n'ait pas dépensé cette énergie pour rien , ce cadrage aurait du être choisi et travaillé avant le reste
    Une nouvelle fois bravo pour ta participation et ton partage.


    Yayaprod :

    Comme d'habitude , jolie modélisation avec un maillage impeccable.
    le robot est original et intriguant par le fonctionnement de son déplacement . En effet , il ne possède qu'une paire de pattes à l'avant maintenant un corps proéminent vers l'arrière , donnant un effet de poids qui semble être équilibré par 2 turbines , mais malheureusement , çà n'est pas assez évident , je me demande d'ailleurs si mon analyse est bonne
    le cadrage est nickel mais ce qui me chagrine , c'est ton obsession sur l'intensité de cet éclairage rouge qui pour ma part gâche tout. On y voit plus les robots (d'ailleurs , sont-ce des robots envahisseurs ou de protection ?) et donc le travail que tu as produit est "flouté" , même la correction de ton matériau avec le hdri qui semblait être la bonne solution , se distingue à peine.
    C'est dommage car tous les ingrédients sont présents pour nous plonger dans cette atmosphère futuriste que tu aimes tant et çà avait bien fonctionné avant ce rouge entêtant.


    frosty :

    j'aime beaucoup la modélisation et ta façon de voir le félin , c'était très bien parti mais effectivement , tu t'es un peu perdu dans ton rendu , c'est vraiment dommage car je suis certaine que c'est très loin de ton talent
    J'ai eu plus ou moins la même idée que toi sur la mise en situation , mais plus simple , je voyais ton chat avec cette souris mécanique mais éclatée , genre la tête cassée et les ressorts lamelles qui ressortent du corps
    j'aimerai que tu nous fignoles par la suite cette image en dillettante par la suite de ce challenge , car elle vaut vraiment la peine
    Des petites idées bonnes ou pas , je vois la queue en continuité de la colonne que tu as fait (elle donnera un effet encore plus accentué sur la mécanique) , les yeux plus vitreux et profond , moins lumineux avec un vert pas trop flashy lui donnant un côté énigmatique...
    Enfin bref , tu auras compris que je comptais sur cette modé , bravo tout de même .


    Zarader :

    Modélisation réussie et le côté vintage de ce robot des années 50 est appréciable parmi tous ces autres robots modernes
    Alors , je connaissais très mal ce robot , et n'avais de souvenir de lui que de son apparition dans "les Gremlins" , je me suis donc renseignée un peu mieux pour m'apercevoir qu'il est un légende de la science fiction (mais je suis tellement jeune aussi ^^)
    Bref , la texture est bien mais trop uniforme à mon goût et le rendu est un peu trop "simple" , une petite mise en situation ou autre chose que du blanc , une petite vitrine ou exposition dans un musée par ex ou autre c'est juste une idée , en tout cas bravo pour cette 1ère participation


    Jaeck :

    Un maillage réussi même s'il pouvait être optimisé à certains endroits comme sur le torse par ex.
    Tes articulations semblent cohérentes , il y juste un petit truc qui me chiffone , à quoi sert ce tuyau qui va au sol ?
    En ce qui concerne ton rendu , tu as bien rattrapé le coup sur l'éclairage , la texture du mur aurait peut être pu être travaillé autrement que par une application général sur ces gros reliefs
    Pour une première c'est pas mal du tout et on t'attend forcement sur les prochains challenges pour te voir évoluer (si tu voyais ma 1ère participation , c'est une horreur et en plus j'ai abandonné)
    Bravo à toi


    Sansalvador :

    tu aurait du te lacher un peu plus sur la pose de ton robot et la provoc


    Bravo Maxencedt pour cette image et pour l'organisation de ce challenge qui me parait être un succès par son nombre de participant et la qualité des images déposées.

    Bravo et merci à tous , participants et non participants ainsi que ceux qui n'ont pu terminer pour X raisons , d'avoir alimenté ce challenge par vos commentaires et votre bonne humeur , j'aurait juste aimé une plus grosse participation de la modération , pas forcément dans la réalisation d'un WIP , mais dans les remarques et conseils de votre expérience personnelle et professionnelle ainsi que dans les encouragements , ceci ne prend que quelques minutes de votre temps.
    Mais merci à vous aussi de nous permettre ces rassemblements

    PS : Bravo à tous ceux qui seront venus à bout de ce compte rendu plus chiant que la mort et interminable
    Dernière modification par sansalvador ; 25/03/2014 à 22h23.

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    56
    bonsoir,
    Je me permets tout d'abord de remercier ceux qui m'ont encouragé et conseillé ainsi que ceux qui ont passé un peu temps à donner leur avis sur mon image.
    Je me permets, ensuite, quant à moi, de donner mon podium. Bien sûr subjectif.
    1. lelo
    2. keltoi
    3. Floc
    J'ai retenu comme critère le respect du sujet, c'est-à-dire l'aspect machine, mécanique.
    Les travaux de Sansalvador et de RealZeb sont superbes, mais au final ce sont des modélisations de corps humains, avec en plus une évidente et réussie touche de sensualité pour l'image de SanSalvador. Real, on a l'impression que tu as hésité entre mettre en évidence le personnage et le décor, le décor est tellement travaillé qu'il devient un deuxième personnage, il y a comme une sorte de concurrence entre la machina et le deus. C'est pour la même raison que je ne retiens pas le clebs de Bricoman, bien que l'image soit impeccable au niveau de la construction, foisonnante de petits détails et de petits clins d'oeil, c'est Blade Runner sous acides (si je puis me permettre).
    Évidemment que l'image de César est bluffante, pour le coup on n'est plus dans la sensualité mais dans le bio-organique, le sexe mécanique, mais sans texture... La mise en scène de Yaya est dynamique à souhait, on est au cinéma, le personnage de Jaeck est lui aussi un peu mangé par le décor, il est plein de détails qui disparaissent, pas assez mis en valeur, les félins de Frosty sont superbes mais le rouge de la moquette me fait mal aux yeux, l'idée de Lebig est excellente, les peintures rupestres ajoutent une touche supplémentaire, la pose du robot de Zwitterion est rigolote mais la prise de vue l'écrase c'est dommage.
    Pour les autres, je ne sais pas trop quoi dire.
    Le colibri mécanique de Maxencedt est superbe, tout en finesse, une image très poétique et très touchante.
    Z.
    Dernière modification par zarader ; 25/03/2014 à 23h31.

  18. #18
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Tout d'abord un grand merci à tous car vous avez tellement bien animé ce challenge qu'il entretint la majorité des nouveaux billets des "travaux en cours" durant un mois et demi !

    Une mention toute spéciale aux jurés. Ça a été un honneur pour moi qu'ils aient accepté de se joindre à moi. Ils m'ont bien aidé dans les décisions à prendre et sans ceux ce challenge n'aurait tout simplement pas existé. De plus, Sansalvador et César ont bien voulu se prêter au jeu en nous offrant un vrai régal pour les yeux. Je vous remercie et vous tire mon chapeau pour tout ça !

    Maintenant, le plus dur : vous départager !
    Comme il semblerait qu'il y ait trois tendances très fortes dont je suis aussi acquis, je ferai donc un podium un peu atypique (je suis le seul à y avoir le droit puisque j'organise ce concours ):

    1er : Sansalvador, Realzeb, Floc
    2e : Frosty, Zarader, Bricoman, Yayaprod
    3e : le BigYo, Jaeck, Zwitterion, Gillevesard, Kael29, Poutpoutou, Siouz-back, Kage

    —x—x—x—x—
    César Vonc :
    Avec toi nous sommes sur une autre planète, faite de facilité et de fascination. Nul besoin de mon vote pour être dans les 3 premiers.

    Keltoi :
    Je me demande comment c'est ranger dans ta tête pour pouvoir concevoir un tel truc. De plus tu as réussi à ce que tout décor soit superflu. Cependant une petite richesse supplémentaire des matériaux n'aurait pas été du luxe. Toi aussi nul besoin de mon vote pour être dans les 3 premiers.

    Lelo :
    Maître Lelo est le seul qui réussi à imposer sa patte à tout les projets qu'il touche. Par contre, j'aurai aimé le voir en entier, les mains sont un peu fragiles et le décor trop pauvre à mon goût. Mais il campe une sacré atmosphère ! Regard fascinant !
    D'ailleurs nul besoin de mon vote pour être dans les 3 premiers.

    Sansalvador :
    Très très belle image et Robot avec une belle atmosphère et un espace très bien rendu. Dommage qu'elle ne sourit pas, même légèrement.

    Realzeb :
    Cette petite machina est sublime et ton wip des plus interressant à suivre. Tu as poussé ton idée jusqu'au bout bravo ! Mais ce fut au détriment du robot qui est trop perdu parmi ces vitraux. Je ne sais d'ailleurs comment j'aurai pu faire une autre scène à ta place.

    Floc :
    Pas assez remarqué à mon goût. Tu nous as fait un petit bijou en un temps record. J'aime tout, allure, textures, lumières, décor. Mais pourquoi as-tu coupé ses pieds ? N'aurais-tu pas dû en mettre un en gros plan et d'autres en entier ? Ca mérite vraiment d'être affiné. S'il te plait

    Frosty :
    Le seul dont j'ai l'impression que le challenge a été le prétexte pour une illustration tout à fait autonome. J'y aime beaucoup l'humour. Même si l'éclairage est plat cela renforce le parti pris cartoon. Sinon la modélisation des chats est impeccable. Juste la plante à l'arrière fait un peu trop plastique.

    Le BigYo :
    Des choses secondaire sont peut-être à affiner mais ton crobot est superbe.

    Zarader :
    Simple et efficace. Pas d'invention de modèle mais très belle réalisation.

    Yayaprod :
    C'est la version noire de la galerie que je préfère. Ton rouge écrase malheureusment tout. Ca aurait mérité d'être plus subtil. Vraiment dommage l'idée et la mise en scène était sympa.

    Bricoman :
    Humour et dérision. Fort et pertinant dans une rapide exécussion ! Je pense que l'aspect 3D artificiel est trop marqué ce qui peut empêcher de voter pour toi. Dommage

    Jaeck :
    Belle première participation. On sent que tu as été un peu perdu dans la mise en scène. La texture du fond est aussi trop répétitive. Mais je suis sûr que ce n'était que le début et que tu régaleras encore plus les prochaines fois

    Zwitterion :
    Beau travail. Dommage que tu sois encore dans le bac à sable. Si ça ne tenait qu'à moi tu en sortirais grâce à ce travail même si ça manque de travail dans les lumières (atmosphère) et les texures.

    Gillevesard :

    Encore une participation qui tourne court ! Mais quel pied ! Tu ne fais qu'alimenter des regrets car à chaque foir c'est le début d'un truc de malade !

    Kael29, Kage, Poutoupoutou, Siouz-Back, Poutoupoutou:
    Votre seul défaut est de ne pas avoir eu du temps pour terminer ces petits bijoux au demerrant très bien pensés. Je salue le travail non négligeable dèjà accompli. Promettez-nous de les terminer

    Pour tous les autres c'est dommage que vous n'ayez pas pu avancé d'avantage. A charge de revanche !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  19. #19
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    1 - Lelo : Charme du personnage te rendu magnifique.
    2 - César : Fabuleux comme une ferrari
    3 - Realzeb : Le côté super bien conçu du perso.

    3-exaequo : Maxencedt : beaucoup de charme également et de la poésie.

    Vous êtes tous bons sur ce coup et il sera difficile de vous départager impartialement.
    Dernière modification par Rudy ; 26/03/2014 à 13h02.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  20. #20
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    1- Floc
    2- Realzeb
    3- Le BigYo

  21. #21
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Avant de voter j'aimerais savoir pourquoi la créa de César n'est pas texturé, car ça va radicalement influencer mon choix, merci et désolé si ça a été évoqué, je n'ai pas tout lu...

  22. #22
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Parce que j'ai fait le rendu sous Octane tandis que le concours n'autorisait que C4D.

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows7
    Messages
    300
    Pour moi ce sera

    1: Floc pour l'ambiance
    2: Lelo pour la mod et l'éclairage
    3: Brico pour l'imagination et la mise en scène rigolote

    En tout cas très beau concours avec beaucoup de participants, ça a vraiment été dur de voter

    Bravo à tous

  24. #24
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Allez, à mon tour et c'est vrai que c'est pas facile. Du coup mon choix ne va pas être objectif du tout.

    Si je l'avais été j'aurais placé "Cesar Bad Vonc the Killer", avec son travail de malade et son rendu tout aussi de malade sous octane en premier,
    ou aussi Keltoi, avec son assemblage infernal et magnifique, mais auquel il manque à mon goût une petite touche pour faire "voyager". J'aurai bien aimé un petit élément qui permette de se raconter un histoire.
    Et c'est plutôt sur ce critère que je vais m'appuyer.

    Donc pour moi ce sera :

    1 une Sansa : parce qu'elle à osé, et que quand même l'image finale raconte quelque chose. Le regard perdu de cette robotte
    peu nous laisser imaginer qu'au milieu de son show elle rêve en fait.. à des moutons électriques ?. C'est presque du K. Dick finallement.

    2 un Yaya : c'est vrai que son image est un peu noyée dans le rouge et que je préfère celle de la galerie mais malgré tout je m'imagine ça animé et je suis déjà dans un film.

    3 un Zarader : parce que suivre la construction de ce Robby bien réalisé comme il faut à été un plaisir et m'as un peu fait l'effet de certaines odeur qui peuvent vous faire remonter des souvenirs d'enfance.

    J'aimais beaucoup aussi l'image de maxencedt, mais il est hors concours.
    ainsi que le Crobot, la robigote de realzeb, le cador de Bricoman, la bestiole de Lelo et.... mais bon y faut faire un choix.

    En tout cas ça a vraiment été un plaisir, et c'est vraiment de vous voir tous polygoner dans tous les coins qui m'a décidé (un peu au dernier moment il est vrai) à reprendre ce challenge.
    Dernière modification par Floc ; 27/03/2014 à 01h37.

  25. #25
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64Bits
    Messages
    416
    Je fais court car je dois partir au taf

    1. LELO
    2. Keltoi
    3. Cesar
    Si vous avez des critiques n'hésitez pas. J'ai mis mon gilet pare-balles

  26. #26
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Idem, je suis déjà au taf

    1. Lelo
    2. Keltoi
    3. Cesar Vonc

    + Hors concours mais que je préfère :
    Maxence.

    Bravo les gars.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  27. #27
    Timide Avatar de cathy2372
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    OS X 10.9.2
    Messages
    99
    1 Sansalvador
    2 keltoi
    3 realzeb

  28. #28
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    1. Realzeb (J'adore la compo, il y a comme une histoire derrière)

    2. Cesar et Keltoi (deux grands malades! Je me demande à quelle vitesse marchent vos cerveaux. Modeler comme ça en quantité et en qualité )

    3. Sansalvador, Le bigYo et Lelo (J'adore vos images, vous méritez bien le podium)

    Il y avait vraiment du challenge. Des sujets tous différents les uns des autres et bien foutus d'ailleurs. On devrait faire ça plus souvent dans l'optique que j'arrive jusqu'à la fin ^^
    Ban Ma vitrine

  29. #29
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Cela fend le cœur de devoir choisir, parce que vous avez été formidables. Et contrairement à ce qui a été dit ailleurs, je trouve que les plus "nouveaux" se sont particulièrement bien défendu par rapport aux plus vieux routiers...

    Mais il y en a quand même trois qui se détachent pour moi. Le plus dur, c'est de les classer ! Alors voici mon choix:

    1 Lelo: Pour l'aspect tellement vivant de sa bestiole, et un "fini" magnifique de l'image.
    2 Sansalvador: Pour l'expressivité triste de cette robote, vraiment touchante.
    3 Zarader: Parce que je trouve cette image superbe et qu'elle me donne envie d'en faire un poster !

    Mais encore bravo à tous !

    Et je dois dire que si Maxence n'était pas l'organisateur, je craquerais volontiers aussi pour son image !
    Dernière modification par bru ; 27/03/2014 à 23h06.

  30. #30
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Salut tout le monde

    1- César ( ya pas l image avec les textures?)
    2- Lelo, l ambiance est pas mal du tout
    3- Keltoi, le fond manque de charisme

    Ya de très belles choses. Bravo
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

Discussions similaires

  1. Ctlp 1
    Par maxencedt dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 141
    Dernier message: 05/04/2014, 19h29
  2. Sondage CQTV 7
    Par Rudy dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/12/2013, 13h36
  3. petit sondage ...
    Par SoKoa dans le forum Plugins
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/04/2004, 03h48
  4. Sondage : Un DVD de formation ?
    Par izostar dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2003, 14h13
  5. Sondage plateforme : Mac ou PC ?
    Par blazouf dans le forum Compatibilité
    Réponses: 74
    Dernier message: 29/08/2002, 13h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet