Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: The Water Bear - Winnie l'ourson d'eau

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241

    The Water Bear - Winnie l'ourson d'eau

    Re-salut à tous

    Voici la version finalisée de mon "ourson des eaux". Un WIP explique plus en détail la réalisation de cette image. Pour vous la faire court, c'est un micro-animal assez incroyable, qui vit 200 ans, qui peut survivre au 0 absolu, à + de 100*, à des pressions de fou, aux radiations, et même au vide dans l'espace, et qui peut jeûner pendant 10 ans, sans eau ni nourriture. Oui c'est impressionnant !

    Je voulais mettre mon image finale depuis plusieurs jours, mais je sais pas, étant en ce moment en Australie, le forum est souvent indisponible d'ici, aucune connexion...

    Je me suis concentré pour cette image sur un éclairage assez dark pour mettre en avant l'allure de mon ourson. A la base j'avais comme intention de compliquer un peu la scène, mettre des plantes en premier/arrière plan, mais ma config "nomade" ici ne me permet pas de jouer avec des scènes trop lourdes (je bosse comme je peux sur un macbook pro qui a 5 ans). Donc des fois 10mn de latence où la souris se fige, ou les logiciels plantent le bon-heur ! (hâte de retrouver mon pc d'amour en France héhé)

    J'ai donc fais ce rendu à l'aide d'une renderfarm, sinon ça n'aurait pas été possible. De plus grandes vues sont dispos sur mon site : www.modern-age-studio.com (le projet est dans la rubrique "personal"). Ca et tous les autres que j'ai pu faire par le passé.

    La modélisation a été faite sous Zbrush, rendu sous C4D et Vray. Voilou ! Et une vilaine de bête de + dans mon bestiaire



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		waterbear.jpg 
Affichages :	67 
Taille :		572,3 Ko 
ID : 			11386
    Dernière modification par radioheadien ; 13/04/2014 à 02h44.

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut salut,
    Je trouve à mon humble et petit avis que ton image manque de peps.... C'est peut être le cadrage qui me gène.... heu bon je m'éclipse en douce .....
    Yaya .°)
    Dernière modification par yayaprod ; 14/04/2014 à 10h59.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    non non , reste Yayaprod , tu as raison
    Effectivement , il manque quelque chose sur cette image , le fond noir était très bien géré avec ta coccinelle par la vivacité des couleurs et la perspective , qui sur cette image , sont absentes .Alors bien sur , tu ne pouvais peut être pas faire la même chose et on est bien d'accord , mais pour le coup , c'est fade au rendu. Peut être un gris bleuté foncé avec une sorte de bruit qui simulerait un semi monde microscopique poussièreux plus une profondeur de champs qui aide bien pour tricher sur ce genre d'effet , enfin voilà ...
    Et puis c'est ta faute aussi , à force de déballer des images qui défrisent , on ne peut qu'être pointilleux sur le reste que tu nous montres , c'est ça de donner de mauvaises habitudes

  4. #4
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Vous comprenez rien, elle est dans l'espace ! : o

    C'est vrai que tu nous avais habitué à mieux. Mais c'est une bonne base, continue-la !

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Vous comparez avec ma meilleure image héhé c'est pas juste

    Je comprends tout à fait vos critiques, et elles sont complètement justifiées. Mais sur mon ordi actuel, qui bugge vite, j'ai préféré travailler une belle lumière et un cadrage simple qui mettent en avant mon animal plutôt qu'une atmosphère. Partie remise car je compte faire un troisième visuel de ma coccinelle qui aura + d'atmosphère (si ma machine ne crame pas héhé).

    J'ai vu cette bestiole, j'ai voulu la recréer car elle me plaît bien, et suis malgré tout content du résultat, même si elle est moins bluffante sûrement. Le fond ne me pose bizarrement pas de soucis personnellement. Après, vu que je l'ai balancé sur tous mes sites, je vais la laisser vivre ainsi et passer à la suite. Mais je prends en compte vos remarques pour la prochaine, comme à chaque fois !
    Dernière modification par radioheadien ; 15/04/2014 à 02h16.

  6. #6
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    il pete bien ce bestiau...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  7. #7
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    D'accord avec les remarques du dessus, mais j'aime bien quand même ! et la "plante" est vraiment bien
    Sinon bravo pour sortir ça sous Vray avec un ordi un peu moisi
    ________________
    MON PORTFOLIO

  8. #8
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    J'adore le tardigrade et le reste, mais ce fond noir uni, je le trouve très frustrant...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  9. #9
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Quelle idée aussi d'aller faire de la 3D dans le bush !!

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Je reviens d'Uluru à l'instant

Discussions similaires

  1. The Water Bear
    Par radioheadien dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/04/2014, 16h01
  2. Water?
    Par cyril78 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2009, 07h06
  3. water show?
    Par RYo dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2007, 10h18
  4. benny l'ourson
    Par gfredo25 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/04/2007, 19h30
  5. sla water
    Par horus dans le forum Textures
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2003, 15h35

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet