Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: C4D R15 se met à ramer et avale ma RAM

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OS X 10.11.4
    Messages
    34

    Lightbulb C4D R15 se met à ramer et avale ma RAM

    Salut à tous ! Alors voila j'ai un petit soucis avec lequel mes recherches sur google n'ont rien donné.Je travaille sur un imac 27p 3.4GHZ i5, 16 go de RAM et carte graphique NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 Mo.Et pourtant ça rame quand même ^^.J'ai commencé mes croquis sous sketchup et fini sous C4D, au lancement 10go de libre en Ram et en travaillant un peu dessus il me reste 5go, ça se met à ramer ( jamais pour le rendu même si il est parfois lent) 2go,500mb.... puis ça plante. Avez vous une idée du problème ? Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Wilson336 ; 18/06/2014 à 21h44.

  2. #2
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Juste histoire que y'ai pas confusion, quand tu parle de croquis tu parle bien d'un modele 3D ?
    Disons que oui, par quel format passe tu pour passer de sketchup à C4d.
    Une chose qui se produit fréquemment avec les imports en provenance de soft d'archi est d'avoir :
    soit des objet dont les polygones ne sont pas joints,
    soit des myriades d'objets, (en général les grilles, les patterns etc... qui sont simplement groupé. Résultat tu te retrouve avec une scène qui n'est pas forcément très lourde mais qui contient des milliers voire des dizaines de milliers d'objets.

    Et dans les deux cas C4D n'aime pas ca du tout.
    Verifie. Si c'est le cas "connect object" et optimize seront tes meilleurs amis.
    Attention dans le cas de la connexion d'un grand nombre d'objet tu vas te retrouver avec un objet qui comporte un grand nombre de materiaux et selections set, passé 600 il aime pas non plus.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OS X 10.11.4
    Messages
    34

    Thumbs up Croquis 3D avec 54 997 arêtes et 18 900 faces

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Alors du coup le format d'export est en DAE, je suis plutôt novice avec C4D ^^ est-ce que le format est le mieux adapté pour ce genre d'export?
    Le croquis ici :
    https://www.facebook.com/OXIABD/photos/a.702451699821367.1073741830.454822107917662/702451789821358/?type=3&theater


    C4D se met surtout à ramer quand j'ajoute des textures et des lumières, je peux mettre 5 spots à tout casser avant que ça rame à ne plus pouvoir me déplacer dans l'espace de travail

    Et voici un modèle que j'ai réussis à terminer sans trop d'encombre ^^ si vous avez des conseils pour l'adaptation des textures je suis preneur !
    https://www.facebook.com/OXIABD/phot...type=3&theater

    Une fois passé sous PS :
    https://www.facebook.com/OXIABD/phot...type=1&theater

    J'ai trouvé comment connecter les objets en effet C4D fonctionne beaucoup en revanche on ne peux plus modifier les textures un fois les objets connectés?

    Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderons beaucoup ^^
    Dernière modification par Wilson336 ; 08/06/2014 à 15h57. Motif: Rectification

  4. #4
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Sympa ton vaisseau

    Citation Envoyé par Wilson336 Voir le message
    J'ai trouvé comment connecter les objets en effet C4D fonctionne beaucoup en revanche on ne peux plus modifier les textures un fois les objets connectés?
    Disons que la il faudrait plus de précision pour pouvoir te répondre.
    Ce que je peux te dire c'est que normalement si tu connecte deux objet dont le Tag texture est en mode cubic par exemple tu te retrouve avec un objet qui à deux tags en mode cubic donc normalement tu peux toujours modifier les texture.
    Toutefois en general les objet importés de sketchup sont plutot en uvw mapping.

    Sans savoir ce que tu as fait c'est difficile.

    Pour le format DAE c'est bien, mais moi je ne me pose plus de question j'exporte en DAE, FBX et obj. Et selon les cas je choisi l'un ou l'autre. Chacun ayant ses avantages et ses défauts.
    Il m'arrive aussi de mixer, un peu de obj par ci, et un peu dae ou fbx par la.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OS X 10.11.4
    Messages
    34

    Thumbs up Merci

    Ok merci pour les infos
    Oui je bosse très souvent en cubic pour les vaisseaux, décors intérieurs ect.
    Le fait de connecter les objets rend le logiciel plus fluide, pour la rame il continue de l'avaler tout seul mais en sauvegardant puis en redémarrant C4d la rame reviens nickel. Probablement dû au faite qu'il sauvegarde tout les fais et gestes je pense ^^

    Merci encore en tout cas

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet