Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Matériau languettes USB

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80

    Matériau languettes USB

    Bonjour à tous, j'ai créé un Macbook Air (2014) et j'ai un problème au niveau du matériau des languettes de la prise USB. Le matériau que j'ai créé doit normalement être assez clair et jaune mais il est noir. Je pense qu'elles sont noires car elles non rien à refléter. J'ai pourtant mis un ciel blanc avec de l'illumination globale. Comment est-ce que je peux faire pour avoir le matériau que je désire ? J'ai mis en image le rendu que j'ai en ce moment et ce que je suis censé avoir. Merci de me répondre

    Dernière modification par Arthurlepage ; 22/07/2014 à 15h32.

  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Je pense un peu normal le résultat que tu obtiens , le matériau que tu as créé est très foncé de plus les connections de l'usb ne sont pas vraiment exposées puisqu'en renfoncement

    Je changerai de matériau pour un cuivre jaune légèrement orangé et suivant le résultat , je tricherai avec une légère lumlnescence , à voir...

  3. #3
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    l'effet depend de tes parametres. Quelle specularite utilise tu? plastique ou metal? la couleur de la specularit¨¦, la largeur et la hauteur... Au niveau de la specu plus c'est haut plus c'est clair. combien de % est la couleur dans le canal couleur? la couleur est-elle foncee? as-tu quelque chose dans le canal diffusion? c'est quoi la couleur de la reflexion? Bref il y a tout ca a voir. Passe tout a 100 et opte pour les couleurs claires. Ajuste ensuite en diminuant selon tes besoins. C'est ce quej'aurais fait. Encore autre chose, la reflexion a 100% sa ne le fait pas. reste dans la limite des 75%. En esperant que cela t'aiguille...
    Ban Ma vitrine

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Après ce qu'à dit sansalvador, voilà tout ce que j'ai mis : Le canal couleur n'est pas coché, j'ai activé la luminescence avec 45 % et une couleur un peu jaune. Pour la réfléxion, j'ai mis une couleur un peu jaune avec 70 % d'intensité et j'ai ajouté à ça une texture fresnel jaune avec 65 % d'intensité et j'ai mis 6% de dispersion. Pour finir j'ai mis la spécularité blanche en mode métal avec en largeur 45 % et en hauteur 15 %. Je n'ai pas mis de diffusion. Voilà ce que j'obtiens avec ces paramètres et ce que j'aimerais plus ou moins obtenir :





  5. #5
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    C'est bien de la reflexion que tu souhaite avoir? Si j'ai bien compris ton besoin alors decoche la luminescence, active le canal couleur de la meme couleur que ta luminescence. reste entre 75% et 35% ca devrait le faire. n'hesite pas non plus a augmenter la hauteur de la specu en restant dans la limite des 40% dans la hauteur et 70% pour la largeur. C'est plus qu'il n'en faut. Apres, si cela demeure sombre c'est ton lighting qu'il faudra remettre en cause a defaut de booster davantage les % et de suciter probablement des incoherences.
    Ban Ma vitrine

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    J'ai fait tout ce que tu m'as dit, j'ai le même résultat que sur l'image avec la luminescence mais aumoins je ne l'utilise plus, merci. Il semblerait que ce n'est pas la lumière va changer quelque chose mais bien qu'il n'y a rien a refléter.

  7. #7
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Tu places dans le canal environnement de ton matériau une hdri ! et il faut tenir compte des remarques et suggestions des copains aussi.
    Yaya .°)
    Dernière modification par yayaprod ; 20/07/2014 à 10h56.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  8. #8
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Oui en effet la hdri dans le canal environnement devrait regler ton souci. Si cela demeure sombre n'hesite a passer la limite des 100% dans le canal couleur et dans la specu
    Ban Ma vitrine

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Cela ne reflète toujours pas assez mais c'est déjà beaucoup mieux, merci beaucoup
    J'ai essayé pleins de paramètres différents mais je ne trouve pas ce qu'il faut, j'ai l'impression que quelque chose empêche la réflexion, si vous avez encore une idée pour l'améliorer, n'hésitez pas.

  10. #10
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    tu peux augmenter l'exposition de la hdri pour qu'elle genere davantage de lumiere. Pour se faire, tu clique sur la texture dans le canal envir. Tu as dans la fenetre qui apparait, juste en bas de la texture et du path de la textures, les paramatres exposition... l'exposition etant a zero par defaut tu peux passer a 1 par exemple et voir l'effet
    Ban Ma vitrine

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Je l'ai mis à 1 comme tu me la dit mais cela ne change rien... C'est pas possible, il y a un problème

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Quelqu'un a une idée comment améliorer mon matériau ?

  13. #13
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Je soupconne ton set up de lumière. Il y a des set up de type studio dans la mediatheque. tu peux en trouver plethore sur le net. Ou t'en faire un qui tienne la route.
    Ban Ma vitrine

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    J'ai essayé et ce n'est pas le setup de lumière non plus. J'étais curieux et j'ai mis ce matériau sur une sphère et un cube avec tout par défaut j'ai juste mis une illumination globale, un ciel, un sol et une occlusion ambiante et le résultat qu j'ai eu et le même que sur les languettes, la sphère et le cube sont juste plus clair.


    Dites moi ce que vous en pensez du résultat que j'obtiens maintenant sur l'USB :

  15. #15
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Bon je vais me faire taper sur les doigts, mais le précedent fil de discution que j'ai lu ne m'a pas donné envie de lire l'ensemble de ce post, dsl par avance
    Pourquoi ne pas créer une lumière qui éclaire correctement ta texture et que tu mets en invisible après ?

  16. #16
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Tu n'as pas l'air de faire de biseaux. Ca aide à choper les lumières, à dissocier les volumes.

    Quand on voit tes touches noires et le blanc de l'ordo, ça ne m'étonne pas que tu n'y arrives pas avec tes fourches USB.
    Je me demande comment tu éclaires et quels sont tes prèfs de rendus.

    Veux-tu mettre à dispo ton fichier pour qu'un de nous jette un coup d'œil ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    rik25 : J'ai déjà essayé, cela ne fait qu'éclaircir, rien de plus

    maxencedt : C'est vrai je n'ai pas fait de biseau pour les languettes, c'est une bonne idée. J'éclaire avec une illumination globale (ciel) et j'utilise le rendu physique avec une qualité d'échantillonage moyenne. Je veux bien le mettre à dispos mais seulement pour une personne, que tout le monde n'y ai pas accés. Comment je peux te permettre de le télécharger ? Je mets les textures avec ? (je n'ai pas utilisé de textures pour le matériau avec les languettes)


  18. #18
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Pour moi ce matériau reflète mal mais prend très facilement la lumière.
    Petite réflexion (5-10%), spécu à donf (peut-être + de 100%) + luminescence au besoin.
    Sans oublier les biseaux qui sont bien présents sur ton image de ref (sinon tes petites cases ne prendraient pas chacune au moins une lumière).
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  19. #19
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Deux pistes à vérifier:

    1) Je penses que tu utilises l'occlusion ambiante, alors essaie le tag de rendu en décochant "visibilité par occlusion ambiante".


    2) as-tu un double de ta prise dans une archive ? même si l'archive est invisible au rendu, il est possible que tu ai coché le petit rond correspondant à la vue au rendu (et il viendrait se superposer lors du rendu)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tag vue.JPG 
Affichages :	48 
Taille :		10,0 Ko 
ID : 			12567
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    maxencedt :Merci beaucoup, c'est déjà beaucoup mieux (il faut que j'observe beaucoup plus les choses). Il ne me manque plus qu'une chose, c'est cette différence de couleur d'un endroit à un autre de la languette, ça vire du blanc jaunâtre au presque noir, comment est ce que je peux créer ça ?

    Rudy : Je n'ai pas coché le petit rond et j'ai essayé avec le tag de rendu en décochant occlusion ambiante mais ça ne change pas
    Dernière modification par Arthurlepage ; 21/07/2014 à 19h39.

  21. #21
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    J'avais pense aussi a une superposition de poly au meme endroit tout comme Rudy. la couleur qui vire du jaune au noir n'est-ce pas du a un fresnel dans ton materiaux?
    Ban Ma vitrine

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Le fresnel c'est pour les couleurs d'intérieur à l'extérieur. Sur ce que j'aimerais obtenir, ça varie d'un point à un autre.

  23. #23
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Je n'ai pas très bien compris quand tu dis : "Le fresnel c'est pour les couleurs d'intérieur à l'extérieur."


    Pour moi le fresnel est la façon dont se comporte ta matière par rapport à l'angle vue de ta caméra.

    Par exemple, pour une boule noire laquée. Elle reflète beaucoup au centre (face à l'objectif) (par ex 40%) mais elle serait presque miroir sur les bords (à la tangente par rapport à l'objectif) (par ex 80%). Et ce peu importe l'orientation de ton objet ou de ta lumière.

    C'est très utile pour les canaux de réflexion ou de transparence (plus opaque à la tangente)
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  24. #24
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Tu semble ne pas bien comprendre l'effet fresnel. Comme la souligne maxencdt le fresnel attenue (noirci) sur les bords pour renforcer les effets de transparence, de specularite et reflexion qui dans la realite varient effectivement selon l'angle de vue. Cela peut agir egalement sur la couleur du materiau s'il est dans le canal couleur, la diffusion ou la specu. Il y a t-il un fresnel dans ton materiau? Si c'est le cas, desactive le et voie la difference. Sinon tu peux passer du noir au gris clair pour que ce soit subtile. C'est peut etre la cause de ton souci.
    Ban Ma vitrine

  25. #25
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Je dis à tout ce qui m'ont aidé un grand merci !!!

    J'ai un peu mieux regardé des photos de prises USB de Macbook Air et elles ne ressemblent pas du tout à celle que j'ai mise sur le forum mais très fort au résultat que j'ai en ce moment. Je comprends beaucoup mieux à quoi servent les fresnels maintenant. J'en ai mis un pour la réflexion et un pour la spécularité. Je posterais probablement des images de l'ordinateur complet et je vous demanderais votre avis.
    Dernière modification par Arthurlepage ; 22/07/2014 à 15h31.

Discussions similaires

  1. matériau XRef
    Par lenogre dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2011, 22h04
  2. Matériau de la médiathèque
    Par ramkin dans le forum Textures
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 19h04
  3. matiere ou materiau?
    Par pataz dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 01h41
  4. 2 textures sur un materiau
    Par Hugo_S dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 20h56
  5. materiau voiture
    Par tarlack dans le forum Textures
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2003, 16h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet