Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Testez vos dons de divination

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Testez vos dons de divination

    D'ici 10 jours, nous aurons l'annonce de la nouvelle version.
    Amusons-nous à deviner les nouveautés et voyons celui qui méritera l'Irma d'or 2014 !

    Je vois, je vois :
    - l'abandon de Thinking Particules et un tout nouveau système de particules couplé à un moteur de fluides
    - un SplinePatch like
    - des poignées sur les primitives splines (ben oui, pourquoi y en a pas quand les primitives polygonales en ont ?)
    - un bodypaint enfin compréhensible au benêt que je suis.

    Un truc qui m'est venu à l'idée dernièrement mais c'est plus de la wish-list : Pouvoir paramétrer les paramètres de rendu dans la vue (Calculer le rendu dans la vue ou Rendu d'une zone) différemment de ceux de la fenêtre Visualisateur (Rendu dans le visualisateur).
    Quand on a du Hair, du SPD, ça met des plombes à rendre un bout d'image et passer son temps à faire des allers et retours dans les préfs de rendu est générateur d'erreurs.

    Voilà, c'est tout pour moi.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Je m'essaie egalement a entrevoir le futur (pas taper si ca existe deja, je suis encore en R13. Idem si je m'enfonce trop loin dans mes reves)1- Un moteur de rendu physique plus performant, plus speed, alliant GPU et CPU, 2- Un systeme de patch de spline egalement,- reconstruction polygonale automatique a partir de trois photo parfaitement aligne sur les 3 vues meme avec des blueprints (ce serait really top)3- un nouveaux systeme hair qui mettra pas sur le carreau mon Dual Core pareil pour les autres simulateurs d'ailleurs,4- Un systeme de cloneur moins gourmand qui saccade pas dans le visualisateur quand ya trop de clones, (idem pour les instances)5- un systeme integre de creation de cage spline a partir de texture en noir et blanc facon illustrator. (oui il y deux plugins dans le genre qui existent deja mais ce serait tellement bien si c'etait inclu)6- Un AR4 physiquement plus accurate que vray et plus rapide. (j'en reve). 7- Plusieurs gestionnaires de materiaux independant et customisable a souhait. Genre 2 speciaux pour vray et d'autres pour AR3 ...8- Plus de tutos dans la doc sur les possibilites d'Xpresso9- Des deformateurs qui transforment vraiment la structure du maillage pour le rendre editable. Merci lenogre pour ces quelques minutes de bonheur en pure reverie.
    Dernière modification par gillesevrard ; 21/07/2014 à 14h33.
    Ban Ma vitrine

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Le passage en v15 devrait combler déjà une partie de tes demandes en matière de moteur de rendu.

    Je pense qu'on aura des améliorations du moteur comme à chaque nouvelle version. Tirer parti du GPU serait un plus.
    On aura aussi qq shaders supplémentaires, ils en ajoutent à chaque version quasiment.

    Avoir un viewport plus fluide serait énorme, les galères d'affichage avec mograph sont un vrai pb.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Je me lance également

    Je vois, je vois, je vois ou plutôt je veux, je veux, je veux:

    Un moteur de rendu GPU en plus!


    Une refonte complète de bodypaint!


    Et des trucs de fou avec dynamics en plus auxquels on ne s'attendrait pas


    Dernière modification par AleXXi ; 22/07/2014 à 09h17.

  5. #5
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    J'avais fait ma wishlist il y a quelques mois :

    -Un bon outil booléen qui ne fait pas de vieilles merdes. Ça n'a pas évolué depuis la R9 au moins.
    -Des outils de mod simplifiés à la modo (bien que le nouvel outil bevel ait apporté de très bonnes choses). C'est toujours aussi galère de faire un chanfrein sur un trou dans une sphère.
    -Une gestion de matériaux à la cmNodes, et un nouveau gestionnaire de matériaux comme le souligne PP
    -Un vrai générateur de fluides à la Realflow, qu'on en finisse enfin avec ces ignobles Metaballs et fasse un lien correct avec TP
    -Revoir aussi Pyrocluster qui ne bouge plus depuis à R10 au moins. Quand on voit ce que sort Turbulence maintenant....
    -Revoir BodyPaint en profondeur, à l'heure ou Mari fait des merveilles.
    -Faire évoluer un peu S&T également.

    - ...et surtout une vraie fonction qui te fait le café quand t'arrive au turbin !
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  6. #6
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    hahaha excellent

    Le rendu GPU, oh oui!

    je vois dans la boule avec indice 1,545
    - Rendu GPU bien évidemment
    - Des multi-pass corrigées comme par exemple la passe de motion blur qui est absolument ridicule.
    - Plus d'outils Bodypaint. Je vois dans ma boule que Cesar a collaboré avec Maxon, oui oui!
    - Une amélioration du rendu GI surtout au niveau du flickering
    - Une révision complète du rendu de particules, je suis d'accord avec vous, Pyrocluster c'est le mal

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Paradox :
    Les booléens sont moins bon depuis le passage en v10. Les meilleurs booléens ont été en 9.6. En v10, ça a été une véritable cata. Depuis c'est mieux mais pas encore top. Encore bcp d'erreurs avec les ngones. Je me fais régulièrement avoir en archi avec des percements de fenêtres qui merdent.
    Si on pouvait avoir une alternative avec un booléen texture, ce serait pas mal (plug rBoole) car animer un booléen, c'est un cauchemar.

    Je ne suis pas fan d'un nouveau gestionnaire de matériaux, celui-ci me convient dans 90% des cas. Je reconnais néanmoins que ça pourrait être pas mal.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Pour les particules, je trouve que X-particules, c'est la bonne solution qui s'intègre parfaitement au soft! (comme after effects à particular de red giant).

    J'imagine mal Maxon nous sortir quelque chose de mieux... donc je ne crois pas en un nouveau système de particules.

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Moi, je vois pas, mais j'aimerais :
    - abandonner AR pour Vray AHAH
    - pouvoir exporter les splines Hair de Zbrush sur C4D
    - faire un Zremesher like pour Bodypaint (un clic et basta héhé)
    - arrêter de sortir une version par an, parce qu'on est tout le temps frustré d'avoir l'ancienne version
    - que Nick Campbell soit livré avec le soft pour m'expliquer les nouveautés

    Ca sera déjà pas mal

  10. #10
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Paradox :
    Les booléens sont moins bon depuis le passage en v10. Les meilleurs booléens ont été en 9.6. En v10, ça a été une véritable cata. Depuis c'est mieux mais pas encore top. Encore bcp d'erreurs avec les ngones. Je me fais régulièrement avoir en archi avec des percements de fenêtres qui merdent.
    Si on pouvait avoir une alternative avec un booléen texture, ce serait pas mal (plug rBoole) car animer un booléen, c'est un cauchemar.

    Je ne suis pas fan d'un nouveau gestionnaire de matériaux, celui-ci me convient dans 90% des cas. Je reconnais néanmoins que ça pourrait être pas mal.
    Salut, et si il est nodal + comme actuellement,
    un peut comme Cycles, tu passe à l'interface nodale que quand c'est complexe.

    Sinon je vois, je rêve :
    d'un moteur GPU comme vous (une fois goûté à Cycles, c'est très difficile de revenir à AR).

    - un bodypaintsculpt avec plein d'option de masquage comme dans Zbrush.

    - Un outil de dépliage aussi simple que dans Blender (j'ai pas testé d'autres produits).

    - Révision des particules ou mograph plus puissant.( avec des option simplifiées de morphing sur clones / particules pour plus de possibilités de transformations douces) .

    - Un mograph encore plus étendu avec plus d'effecteurs 3d et 2d bodypaint mograph pour faire du grain dynamique (par exemple des cellules avec une grille voronoi dynamique connectée à des null/clones/particules ou des grains2d (centre des cellules voronoi pouvant piloter des objets 3d sur une surface et vice versa). Des émetteurs 2d etc. La possibilité de faire des textures bouclables et interactives grâce à ce mograph 2d.

    - Avoir l’option de calque photoshop dynamique permettant d'avoir une résolution s'adaptant au rendu pour des textes et images jamais pixelisés (éventuellement aussi dans bodypaint directement).

    - La possibilité d'extruder des vertices ça c'est ...super génial, avec un skin modifier qui vas bien + option de pousse en animant les éléments.

    - Dans xpresso avoir cette super option de connexion entre les nodes qu'on trouve dans blender car c'est super super pratique.

    -Sinon, mais là je n'y crois pas trop mais, j'avoue que le "MeshFusion" c'est une méga avancée pas de prise de chou, juste passer du temps sur des formes et pas sur la meilleur façon des les faire proprement, ce qui n’empêche pas de passer plus tard sur de la retopo.

    - donc avec des outils de retopo

  11. #11
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Mmmmm !

    - J'aimerais bien qu'ils corrigent les bogues existants d'abord, avant de sortir quelque chose de nouveau qui marchera mal.

    - Une vue 3d plus rapide, c'est frustrant de voir certains outils comme le magnétisme du couteau ramer autant, juste en tournant dans la vue avec l'outil activé.

    - Encore et toujours plus de possibilités en Python !

    - Un export OBJ avec les matériaux, ça devrait être natif au logiciel.

    - Une meilleure compatibilité avec les cartes graphiques, pas trop normal de devoir désactiver l'OpenGL dans 50 % des cas.

    - +1 pour moins d'une version par an.

    - Ah, et un outil qui modélise par la pensée, ce serait pas trop mal. : o

  12. #12
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Apparemment le gestionnaire de matériaux nodal fait de plus en plus d'émules.
    Venant de Maya j'ai l'habitude de ce type de gestionnaire. C'est vrai que c'est bien (même perso j'aime beaucoup) mais celui de C4D n'est pas si mal.
    Ce qui manque vraiment à l'editeur de C4D c'est la possibiliée d'instancier les textures (ou shaders), et il n'est pas nécessaire d'avoir un éditeur Nodal pour ça.
    Il n'y a qu'a voir l'editeur classique de 3dsMax (proche de celui de C4D) qui fait ça depuis des lustres.
    L'instanciation des shaders ça me manque siouplé Maxon

    et +1+1+1 pour bodypaint.

    et +1 pour tous ce dont rêve césar (sauf python parceque j'suis pas dévelopeur hèè ), surtout la dernière ligne.

    J'aurai bien fait un copier coller, mais ca ce serai vu.
    Dernière modification par Floc ; 22/07/2014 à 23h58.

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    pour "instancier" les shaders, j'utilise un plugin très utile : referenceshader de Blackstar..

    Sinon moi je prends tout ce qu'on me donne, trop content d'avoir déjà ce que j'ai.. et puis comme ça je suis jamais déçu et en plus j'ai pas vraiment le talent pour tout comprendre alors..
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #14
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    oui je connais référence shader, mais ca induit une couche supplémentaire.
    J'aime pas trop l'idée que des scènes entières contenant des dizaines voir des centaines de matériaux dépendent d'un modules externe.
    Qu'est ce qui ce passe si dans deux ou trois ans un client veut un mise à jour sur un projet (ca m'arrive), que blackstar n'existe plus et que les version du plug ne soit plus compatible. Bon je reconnais que c'est un peu parano mais ces histoire de versions et de plug-ins m'ont déja valu quelque sueurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet