Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Discussion: MacBook Air

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80

    MacBook Air

    Salut tout le monde


    Comme promis, voilà le résultat final de mon MacBook Air 2014. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MacBook Air 11-inch.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		217,8 Ko 
ID : 			12569
    Dernière modification par Arthurlepage ; 22/07/2014 à 15h49.

  2. #2
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Salut,

    c'est pas mal mais pour moi, y'a 2 petits problèmes :

    - je ne ressens pas trop le coté métal de la carrosserie. Je pense que c'est un peu trop cramé. Il faudrait peut-être baisser l'intensité de l'éclairage ou revoir la texture pour l'assombrir un peu.
    - la capture d'écran fais trop photo collée sur la surface. Si tu regardes un MacBook Air (je suis en train de taper ce message dessus), tu verras que la partie utile de l'écran est un peu en retrait par rapport à l'aluminium. Il y a aussi un petit filet noir qui entoure cette partie utile, d'environ 2/3mm.

    Mais sinon, c'est sur la bonne voie !

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Pour ce qui est du métal que tu trouves trop cramé, c'est parce que j'ai mis un ciel blanc. Il suffit de mettre une texture HDRI au ciel et automatiquement le métal sera plus foncé.

    Et en ce qui concerne le retrait par rapport à la capture d'écran, je l'ai fait à 5 mm dans la couleur de l'alu. Mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait un filet noir, merci pour cette remarque, je corrige ça tout de suite.
    Dernière modification par Arthurlepage ; 22/07/2014 à 17h40.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Voici quelques images supplémentaires de l'ordinateur (rendus fait avant le message de Fredaubailly) :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MacBook Air 11-inch 4.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		135,5 Ko 
ID : 			12571
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MacBook Air 11-inch 2.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		260,6 Ko 
ID : 			12572
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MacBook Air 11-inch 1.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		203,4 Ko 
ID : 			12573
    Dernière modification par Arthurlepage ; 22/07/2014 à 17h58.

  5. #5
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    La lumière n'accroche rien.
    Et les biseaux qui manquent !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Ce n'est pas possible, j'ai mis des biseaux partout sauf aux renfoncements mais j'avoue qu'il n'accroche pas beaucoup la lumière.
    Dernière modification par Arthurlepage ; 22/07/2014 à 19h30.

  7. #7
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Peut-être parce que le noir de tes touches est trop sombre.
    Perso je ne fais jamais de vrai noir dans mes textures d'objet sinon on perd le volume et les détails. Un objet noir ne l'est réellement que dans ses endroits les plus sombres. Alors je pars d'un blanc que je mets à 5 ou 10% puis je joue sur la spécularité.

    Si ton portable est de la couleur du pied de mon imac, il réfléchit mal avec beaucoup de blur et prend bien la lumière.
    Donc j'aurai :
    - mis un environnement gris neutre qui se voit dans les réflexions (surtout pas blanc)
    - gardé ton arrière-plan et ton sol blanc mais non visibles dans les réflexions
    - joué sur les omnis ou des éclairages de surface pour les éclats de lumières
    - utilisé un panneau noir pour les trucs sombres comme l'angle de l'image ci-dessous.
    - créé une couleur grise réfléchissante avec du blur et qui prend bien la lumière
    - enfin fait en sorte que les lumières se voit à chaque vue de façon locale pour avoir des dégradés du gris au blanc, et non un aplat blanc.

    image de réf :


    Dernière modification par maxencedt ; 22/07/2014 à 22h00.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Merci pour ta réponse maxencedt

    Pour régler le problème des touches, j'ai tout simplement mis une spécularité plus importante, c'est suffisant.

    J'ai mis un ciel gris avec un tag de rendu en décochant "Visibilité caméra" non visible et j'ai laissé le ciel blanc en décochant "Visibilité IG" et "Visibilité suivie du rayon" et j'ai fait de même pour le sol. Le problème c'est que mon sol n'est plus blanc mais gris à cause du ciel gris (Illumination globale). Comment je peux le mettre en blanc maintenant ?

    Dernière chose, j'ai quelques ombres indésirées sur le sol, comment je peux les supprimées ?

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    10.10.1
    Messages
    33
    Salut Arthur puis je me permettre de poster une photo de mon mac book pro ? je débute mais c'est juste pour te montrer un peu comment jai bosser ... sachant qu'il est a des années lumières du tient au niveau du rendu

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Vas-y, tu peux la mettre il n'y pas de problème

  11. #11
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Mets une largeur de spéculaire très large pour le sol. Je ne mets jamais un sol à l'infini pour éviter des soucis dans le lointain. J'utilise un plan très limité.

    J'ai fait un essai avec occlusion et illumination globale par défaut, 2 omnis. Avec les conseils donnés, sauf que j'ai constaté que c'est la dispersion qui fausse la réflexion. Ici j'ai utilisé 50% de réflexion et 30% de dispersion. Après tout dépend de tes lumières, distance des éléments de ta scène...
    Le réflecteur noir est pour le trait foncé sur le coin, les lumières une loin au-dessus pour l'éclairage général et une autre proche pour l'éclat lumineux.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Essai_materiau_imac.jpg  
    Dernière modification par maxencedt ; 23/07/2014 à 16h20.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  12. #12
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Un ciel gris visible en IG ce n'est pas tres ineteressant pour la production de lumiere qui accroche surtout pour des materiaux de couleur blanc ou gris. C'est la toute l'utilite des Hdri. Grace a la dynamique de l'illumination et les differentes couleur incluses, la reflexion de ton objet devrait se faire egalement selon cette diversite. Ainsi plus il y a de couleurs a different niveaux de luminisite plus la reflexion de ton objet est differente d'un endroit a un autre. C'est visuellement plus correct. Ceci dit en rendu studio, les hdri sont souvent fait de 2 a 4 couleurs. Ton objet est deja gris, avec du gris comme lumiere ou du blanc ca va forcement etre limite acceptable d'ou l'absence de reflexion sur les biseaux et de reflexion pechue en generale. C'est ma theorie. Pour le sol qui vire au gris decoche la specularite du materiau. cela devrait suffire je pense.
    Dernière modification par gillesevrard ; 23/07/2014 à 19h11.
    Ban Ma vitrine

  13. #13
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Le ciel gris est pour créer un environnement neutre afin que des réflecteurs noir ou blanc se voient.
    Sans ciel on a des surfaces noires non voulues (dans ma scène la face de gauche serait complètement bouchée)
    et avec un ciel blanc mon cube serait cramé sur le dessus et en parti devant.

    De plus je travaille sans IG et qu'avec l'occlusion ambiante pour 2 raisons : pas de prépasse et j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle dans les reflets et des lumières (ici le réflecteur noir serait noir sans l'IG, mais je me suis mis dans ta configuration)

    Actuellement je met de côté les HDRI pour les packshoots car bien souvent les effets lumineux ne sont pas là où je veux. Il faut savoir qu'un visuel naturel de Macbook Air est des plus artificiel dans sa construction.

    Quant à l'aspect trop gris, j'aurais enrichi avec une lumière bleu qui viendrait de l'arrière de l'objet et d'une jaune latérale.

    Ceci ne sont qu'approches ou idées personnelles. Je n'ai pas le niveau de certains...
    Dernière modification par maxencedt ; 23/07/2014 à 19h29.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    gillesevrard : Au départ j'avais mis une HDRI mais ça n'allait vraiment pas. D'un coté c'était trop cramé et de l'autre pas assez luminescent. Cela est peut-être du à l'HDRI que j'ai choisi. La couleur grise du sol n'est pas du tout due à la spécularité, au départ je n'en avais pas mis pour le ciel et le sol.

    maxencedt : Bonne idée pour la largeur spéculaire, mon sol est blanc maintenant, par contre, l'occlusion ambiante n'est plus visible. J'ai remplacé le sol infini par un plan.



    Voilà ce que j'obtiens avec tout vos conseils, dites ce que vous en pensez :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MacBook Air 11-inch 5.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		76,0 Ko 
ID : 			12594

  15. #15
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    C'est beaucoup plus convaincant !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Merci ! Comment je fais pour faire réapparaître l'occlusion ambiante ?

  17. #17
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    C'est bien mieux en effet. Aucune idee pour l'occlusion ambiante. Perso, j'utilise des fois un eclairage de surface de faible intensité avec un masque d'ombre diffuse entre 10%-20% pour renforcer l'effet d'occlusion ambiante quand y'en a pas comme je le souhaite. Fais un test dans ce sens ca pourrait marcher.
    Ban Ma vitrine

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    10.10.1
    Messages
    33
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d4f794.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		29,0 Ko 
ID : 			12596

  19. #19
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Pour l'occlusion il faut faire des tas d'essais avec la spécularité. Si tu n'y arrives pas, repars d'un sol légèrement gris qui chope ton occlusion et mets un dégradé dans la couche alpha pour faire un passage doux avec l'arrière-plan blanc.

    Nicow34 : il te reste à parfaire ton éclairage et les effets de lumières. Pas d'aplat dans les grandes surfaces pour cette matière. Attention je soupçonne un défaut de modélisation quand je vois des tensions dans les coins du clavier.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  20. #20
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Ou autre solution :
    Je ne sais combien de lumière tu as. Peut-être que pour celles qui ne te servent que pour mettre en valeur ta texture tu leur fais exclure ton sol dans leur onglet "projets". Ca suffira peut-être avec une retouche sur la spécularité du sol.

    Malheureusement tu es arrivé à un tel point de peaufinage que la seule solution qui vaut est de tester et tester encore.
    Pas de solution empirique.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    10.10.1
    Messages
    33
    c'est un de mes premier projet 3D réaliser il y a 3 mois, depuis en revoyant mes calques je me rend compte de tout les petits défaut

  22. #22
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    [polution ON] Maxcendt J'avais manque ton expose sur le gris clair du ciel. Cela donne a reflechir. j'ai toujours utilise des hdri studio a deux, trois ou 4 couleurs allant du blanc au gris, au noir et parfois bleu ou rouge clair. Du gris simple, de memoire jamais utilise. Si cela est aussi efficace que tu le dis avec des mat a dominance noir et blanc, c'est bon a savoir. Merci pour cette instruction qui nul doute me servira. Ah oui et ta precision sur l'IG que tu n'utilise pas\jamais, tu developpe si possible, je suis interesse s'il s'agit d'eviter les passes. [pollution OFF] Nicow, en effet, il faut ameliorer ton rendu
    Dernière modification par gillesevrard ; 24/07/2014 à 10h29.
    Ban Ma vitrine

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    gillesevrard : J'ai essayé de faire une ombre avec un éclairage de surface mais l'ombre n'a pas une intensité assez grande, on la voit à peine alors que j'ai mis 100 % de densité pour l'ombre

    nicow34 : Ton 1er projet est beaucoup mieux que mon 1er projer, pour l'améliorer, j'écouterais les conseils de gillesevrard et de maxencedt.

    maxencedt : La lumière est tellement intense que modifier la spécularité ne change rien. J'ai essayé avec l'onglet "projet" des lumières, mais je ne sais pas trop comment ça marche... Je pense que le 1er c'est pour l'illumination, le 2ème pour la spécularité, 3ème pour les ombres et le 4ème c'est hiérarchique. Dès qu'ils sont cochés cela veut dire qu'ils sont exclus. Corrigez moi si je me trompe. J'essayerais ta 2ème solution si la 3ème ne marche pas.
    Dernière modification par Arthurlepage ; 24/07/2014 à 15h30.

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    10.10.1
    Messages
    33
    merci arthur mai je ne pense pas être aussi propre que le tien

  25. #25
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Projet sert a inclure ou a exclure de l'eclairage tous les objets que tu glisse dans la zone en bas (dediee). si donc tu ne veux pas que ton sol soit eclaire tu passe en "exclure" ou exclude il ne sera pas eclaire. c'est le contraire avec inclure qui lui permet d'eclairer seulement l'objet selectionne. En pratique, tu glisse dans la zone dediee l'objet que tu veux ou tu ne veux pas eclairer. S'il sagit d'un ciel qui genere de la lumiere et que tu veuille exclure un objet en particulier il faut utiliser un tag rendu applique au ciel puis switcher sur exclusion. Le fonctionnement est le meme. Le tag compositing (rendu) desactive les effets qui sont decoches. quand c'est coche c'est active. Tu devrais penser a la doc ca change la vie.
    Dernière modification par gillesevrard ; 24/07/2014 à 15h58.
    Ban Ma vitrine

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    En fait je veux parler de ça :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Forum 4.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		19,8 Ko 
ID : 			12601

    On peut cocher/décocher 4 choses différentes, qu'est qu'elles désignent ?
    Dernière modification par Arthurlepage ; 25/07/2014 à 09h46.

  27. #27
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    C'est bon, j'ai trouvé comment régler le problème de l'occlusion ambiante. J'ai tout simplement augmenté la couleur du sol, à la place de 100 % j'ai mis 115 %. Merci à tous ceux qui m'ont aidé !

    J'aimerais juste avoir l'avis d'autres personnes :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MacBook Air 11-inch 6.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		114,0 Ko 
ID : 			12606

  28. #28
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    J'aime bien les touches par contre il te manque une lumière qui se reflète pour mieux comprendre ta matière métallisée.

    Pas fan de cet objectif trop déformant.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  29. #29
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    C'est pas mal du tout je trouve. Bien plus réaliste !

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64 bits
    Messages
    80
    Fredaubailly : Merci beaucoup !

    maxencedt : J'ai rajouté une lumière mais pour les objectifs, je ne les ai jamais utilisé. Quel objectif est-ce que tu me conseil ? Lesquel(les) utilise-tu ? Et ou ça se trouve ?



Discussions similaires

  1. [Question] Macbook pro et Cinema 4D
    Par bomox28 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2012, 16h02
  2. [Question] Compétence du Macbook PRO
    Par NeoO dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2011, 18h39
  3. Macbook Pro à vendre
    Par Fredaubailly dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 18h35
  4. macbook air
    Par moebius dans le forum Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/05/2008, 11h30
  5. R10 et macbook pro
    Par NumZ dans le forum Le saloon
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/12/2006, 12h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet