Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Sword of Omens & Gunblade

  1. #1
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293

    Sword of Omens & Gunblade

    Bonsoir/Bonjour tout le monde !



    Je profite du fait d'avoir un PC ainsi qu'une connexion pour faire un petit retour discret.
    Je doute que vous vous souveniez de moi, cela fait un bon moment que je n'ai pas posté mais dès que j'en ai l'occasion, je passe pour admirer vos œuvres, lire vos conseils ou voir vos tuto'.

    Tous ceci à biensûr contribué à alimenter ma passion pour C4D, sur lequel je continue à m'amuser à chaque fois que je le peux.
    Bon, je suis toujours aussi mauvais, j'espère d'ailleurs que personne ne se souvient de mon unique WIP, que j'ai dû lâchement abandonner (j'y reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps),
    mais je suis aussi toujours aussi motivé et absorbé par ce logiciel !
    Du coup, j'ai continué à faire des "gribouillis polygonaux"...
    Dernièrement, je me suis attaqué à la "modélisation" (vous comprendrez plus tard les guillemets...) de deux épées que je trouve particulièrement belles (enfin, avant que j'y touche, hein).

    Bon par contre je suis resté fidèle à mon inculture, et mes références sont bien évidement tirées de dessins animées ou de jeux vidéo... Et j'ai même pas honte ! (mais je sens que ça commence à venir)

    J'ai donc tenté de faire deux fonds d'écran, sombre et sobre, mettant en scène les épées en question un peu à la manière de bijoux, simplement posé sur un sol de marbre noir.

    Mais trêve de bavardage, place aux polygones, mon premier modèle est tiré du dessin animé Thundercats (Cosmocats en France), il s'agit de l'épée d'Omens dans sa première version dont voici l'une de mes images de référence : http://images.wikia.com/thundercats/...ordofomens.JPG

    Et voilà le rendu final avec C4D, aucune post-prod hormis la désaturation sur les cotés fait sous photoshop :


    (cliquez pour agrandir)

    Le second modèle est une gunblade, tirée du jeux final fantasy 8, voici l'une des images de référence : http://www.renders-graphiques.fr/ima...r_gunblade.png

    Et voici le rendu final toujours avec C4D et sans post-prod (sauf la désaturation) :


    (cliquez pour agrandir)
    (Pour ceux qui comme moi vont attraper des maux de tête à comprendre comment cette épée tient, ou encore comment elle peut fonctionner, je vous invite à faire un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gunblade#Gunblades )

    Les deux modèles ont été fait presque uniquement qu'avec des extrusions/peaux nurbs (et oui, je suis nul en modélisation ! Alors j'ai contourné le problème.), seul une partie du manche de l'épée, les diamants la lame et les balles de la gunblade ont été fait en box-modeling (comme ça qu'on dit ?).

    Toutes les textures ont été réalisées sous photoshop, sauf la texture marbre que j'ai trouvé sur le net, tout le reste, y compris les rayures (une de joie de pas avoir de pc perso' et donc pas librairie de texture...) ou encore le lion gravé sur la lame de la gunblade.

    Petit anecdote sur ce lion d'ailleurs... Je ne suis pas parvenu à trouver ce lion dans un format correct et exploitable pour en faire une texture, j'ai donc entrepris de le refaire manuellement, sauf que j'ai compris certain détail qu'au bout de plusieurs essais (les modèles était vraiment pas terrible) et accessoirement, je n'avais pas de quoi faire du dessin vectoriel sur la machine ou j'étais (j'ai jamais réussi à me servir de la plume sous toshop), j'ai donc dû me servir des b-splines de C4D avec un rendu sketch & toon pour pouvoir faire cette maudite texture...(tout ça pour dire, va falloir y mettre les formes si vous voulez critiquer mon lion ! ).

    Actuellement, je retravail l'éclairage (entre autre) pour faire d'autre vues.

    à Bientôt donc !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Vignette.PNG  
    Dernière modification par Elric ; 27/08/2014 à 18h27.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  2. #2
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    L'épée des cosmocats est superbe, bravo, par contre la gunblade ne semble pas pouvor tirer de projectile sans endommager la lame...

    Bon retour Hellric.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  3. #3
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    J'aime bien ton ambiance. Belle mod.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  4. #4
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    beau boulot !je trouve les matériau de l'épée Cosmocat en particulier vraiment réussis

  5. #5
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Salut,

    La Cosmo épée est vraiment sympa. Beau boulot.

    En revanche la gunblade me semble un poil maigrelette, dans mes souvenirs elle me paraît plus imposante que ça dans les mains du héro du jeu.

  6. #6
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Bonsoir tout le monde, merci beaucoup pour votre attention et vos retours.

    Citation Envoyé par Druide
    ...par contre la gunblade ne semble pas pouvor tirer de projectile sans endommager la lame...
    En effet, endommager la lame mais également le porteur je pense.
    Cela m'a posé un vrai souci aussi au moment de la mod', de me dire que l'épée et son fonctionnement était fictif etc... J'étais partagé entre la modifier pour la rendre fonctionnel ou rester fidèle à l'originale.
    Je compte de plus en plus à en refaire une qui fonctionne et avec une structure plus crédible.

    Citation Envoyé par Kristis
    En revanche la gunblade me semble un poil maigrelette, dans mes souvenirs elle me paraît plus imposante que ça dans les mains du héro du jeu.
    Je partage cette impression, je pense que j'ai un peu abusé des déformateurs, particulièrement au niveau de la gâchette, je n'ai pas su rendre correctement les reliefs sans dénaturer la forme de base.
    Je vais tenter de modéliser cette partie sans me servir des extrusions/peaux nurbs.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  7. #7
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Bonjour tout le monde,

    Alors, j'ai tenté d'améliorer la Gunblade en tenant compte des commentaires, j'ai donc épaissi un peu tout ça, revu les textures,
    l'éclairage, j'en ai également profité pour faire en sorte qu'elle puisse tirer (et j'espère que cela plaira à Druide !), 'puis tant que j'y étais,
    j'ai rajouté quelques détails par ci par là...

    Voici donc le résultat, sachant que je compte encore "travailler" dessus :


    (Cliquez pour agrandir)

    Une vue plus éloignée pour qu'on puisse mieux voir le canon (et la répétition de texture qu'il y a dessus... ) :


    (Cliquez pour agrandir)

    Il y a encore des petites choses à modifier, notamment le porte clef accroché au manche et la lame au dessus du canon que j'ai réussi à rater, et puis d'autre choses que je souhaite ajouter.

    Allez, j'y retourne !
    Dernière modification par Elric ; 22/08/2014 à 11h23.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  8. #8
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Il semble y avoir une mauvaise répartition de points ici :



    Mais c'est beaucoup mieux avec le canon
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  9. #9
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Beau boulot

  10. #10
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Beaux modèles, très belles textures, la scène est un peu sombre, dommage on aimerait en voir un peu plus...

    Mais ça assure bien du côté de ce WIP !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  11. #11
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Citation Envoyé par Druide
    Il semble y avoir une mauvaise répartition de points ici :
    Ah oui merci Druide je ne l'avais pas vu le bougre ! Rien ne t'échappe, et c'est tant mieux !
    J'ai refait la lame pour la peine, car il y avait deux trois choses qui me plaisaient pas.

    Citation Envoyé par Realzeb
    la scène est un peu sombre, dommage on aimerait en voir un peu plus...
    Ah, alors tu ne vas pas aimer le changements sur mes textures, puisque cela donne un ton plus contrasté à la scène et donc plus sombre encore...
    Par contre pour ce qui est d'en voir plus, il n'y a pas de souci, je vais rajouter des vues plus éclairées, et si tout se passe bien,
    je ferai ensuite une petite vidéo (un prétexte pour qu'on voit l'arme sous tout les angles).

    Voici donc les mes dernières avancées, au programme, amélioration des textures (enfin je dis "amélioration", mais ça sera à vous de juger), et re-forgeage de la lame, puis quelques petites choses de ci de là.








    (Cliquez sur les images pour agrandir)


    Merci pour votre attention et à bientôt pour la suite.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  12. #12
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Bien, bien. Il y a déjà une certaine ambiance.
    Tu devrais mettre une vignette dans le sommaire du forum des travaux en cours.

  13. #13
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Bonjour tout le monde,

    je viens de terminer la première épée, je profite que ma connexion soit revenu pour vous en faire profiter (ou vous les faire subir, au choix).

    Au programme, ajout des derniers détails et correction des matériaux (ceux d'avant n'était pas crédible pour un sous...).
    J'ai encore dû avoir recours aux B-splines pour refaire des ornements (entre autre), j'commence vraiment à regretter que ces B-splines n’existent pas dans 'toshop.

    Voici donc les trois vues que j'ai choisis de garder :


    (cliquez pour agrandir)


    (cliquez pour agrandir)


    (cliquez pour agrandir)

    Il n'y a pas de post-prod (en dehors de C4D j'entend) sur les 3 rendus, et je me suis servi de Marvelous Designer (que je viens de découvrir) pour faire l'écharpe.
    Tout les rendus ont été fait avec le moteur de C4D (AR3 c'est ça ? :x), avec de l'occlusion ambiante et de la profondeur de champs comme effet additionnel.

    Reste plus qu'à habiller le fond de la gunblade puis à lancer les rendus qui commences à être extrêmement long (3h de rendu pour l'image la moins longue à calculer sur l'épée d'Omens...)
    Je reviens poster tout ça une fois que c'est fini.

    D'ici là, merci une nouvelle fois pour votre attention et à très bientôt.

    Citation Envoyé par Niuq Cam
    Bien, bien. Il y a déjà une certaine ambiance. Tu devrais mettre une vignette dans le sommaire du forum des travaux en cours.
    Merci Niuq Cam, ça fait plaisir de te voir par ici, j'ai passé presqu'une journée complète à baver sur ton site et son contenu, je suis vraiment fan de ton travail.
    Pour la vignette, j'hésitais à le faire car je me souvenais plus comment faire (toujours la peur de faire une bêtise...), ça sera l'occasion de s'en rappeler...

    [EDIT]
    Bon bon bon, comme je me doutais, je n'ai pas la bonne méthode pour mettre une vignette... Je vais tenter de trouver comment faire, puis j'éditerai le message. (j'ai honte )
    Dernière modification par Elric ; 27/08/2014 à 18h30.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  14. #14
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Salut et bravo pour ton super boulot !

    pour ce qui de la vignette,
    les dimensions et l'endroit où placer ta vignette sont expliqués par Fluffy dans la section "Travaux en cours" :
    dans le tout premier post tu places une pièce jointe aux dimensions 150x85px

    dans la section Nouveau membre Sir Gong explique comment télécharger les pièces jointes :


    "Une fois membre reconnu, vous aurez la possibilité de joindre des fichiers - images ou archive Extensions de fichiers valides: c4d, doc, gif, jpe, jpeg, jpg, pdf, png, txt, zip.

    Attention, étant donné que le serveur recevant ces fichiers est limité en espace disque, ces fichiers seront supprimés régulièrement par un administrateur, une fois la limite atteinte. Veillez donc à n'utiliser cette commande que pour des échanges ponctuels et temporaires.


    • dans la fenêtre complète de rédaction de message, dans la rubrique Options supplémentaires, cliquer sur le boutonGérer les pièces jointes.

    • dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, pour ajouter une image stockée sur votre ordinateur, cliquer sur Parcourir ouBrowse (suivant votre navigateur), naviguer jusqu'à votre image, cliquer Ouvrir puis cliquer sur Envoyer

    • le fichier se télécharge puis apparaît dans la liste des Pièces jointes actuelles sur cette même page et dans la rubriquesPièces jointes de la fenêtre de rédaction des messages

    • procéder de même pour chaque image que vous voulez afficher dans votre post

    • La (ou les) images ne s'affiche(nt) pas dans la fenêtre de rédaction de message mais sont visibles en cliquant sur le bouton Prévisualisation du message.

    • pour supprimer une image, dans la fenêtre de gestion des Pièces jointes, cliquer sur le bouton Retirer se trouvant à droite de son nom.



    La gestion des pièces jointes peut aussi se faire hors rédaction de messages, en passant par votre tableau de bord, tout en bas, à gauche, Divers - Pièces Jointes.
    Vous accédez à la liste complète de vos fichiers téléchargés dans vos messages.
    Vous pouvez, ici, supprimer vos fichiers ou récupérer l'adresse d'un fichier déjà uploadé pour le reposter ailleurs."


    et voilà !
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  15. #15
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Merci beaucoup leBigYO, j'ai réussi finalement.

    Soucieux de ne pas passer pour un fainéant/assisté, je voulais préciser que j'avais déjà lu les sujets de Fluffy et de Sir Gong, mais je me suis complètement perdu dans les termes (attachement, pièce jointe etc...), ça reste honteux, mais ça me dérange moins que de passer pour un tire au flanc.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  16. #16
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Hello tout le monde,

    étant donné que je patauge un peu dans la semoule pour terminer d'habiller le fond (entre autre, mais surtout) de la gunblade.
    Je vais poster les derniers rendus, puis prendre un peu de recul pour trouver une idée d'habillage qui me plait (je ne souhaitais pas refaire deux fois le coup du tissu), mais également pour trouver ce qui cloche sur les deux épées, car malgré mes efforts et le temps (anormalement long) passé sur les textures, éclairage etc...

    Le résultat est très loin de ce que j’espérais, et à force de "travailler" sur ces modèles, je n'arrive plus à être objectif.
    Je vois bien qu'il a des choses qui clochent pour que les rendus soient à la fois beau et réaliste, mais impossible de voir quoi.

    Voici donc les derniers rendus qui n'ont absolument rien de révolutionnaire, puisque je n'ai effectué dessus que des corrections.
    J'ai bien tenter d'habiller le fond (principalement pour le plan large), mais sans succès, je vous épargne donc ces rendus.
    L'ennui c'est que beaucoup de monde s'est attaqué à ces modèles sur la toile, et je cherchais à faire quelque chose d'un peu différent en évitant donc les accessoires déjà utilisés dans les créations existantes.
    Problème, les accessoires en question sont ceux qui collent le plus à l'ambiance du jeu, mon champ d'action est donc assez restreint.

    Enfin bref, trêve de blabla et place aux poly' :


    (Cliquez pour agrandir)


    (Cliquez pour agrandir)


    (Cliquez pour agrandir)
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  17. #17
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Grand fan de final fantasy j'adore ta lionheart, j'aime aussi l'épée des cosmocats de Starlion
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

Discussions similaires

  1. [WIP en cours] Sword
    Par Kenshiro1981 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 10h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet