Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: intégrER une texture ( video ) à un objet

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    6

    intégrER une texture ( video ) à un objet

    Bonjour a vous , je viens vous voir pour un petit problème ou une intercompréhension je ne sais pas encore !

    Je suis novice sur C4D et j'aimerais intégré une vidéo sur un objet mais malheureusement cela ne marche pas !

    Bien sur mes vidéo sont en .mov , j'ai fait le " calcule " de l'animation mais lorsque je lance le test une erreur parviens :

    " Erreur de texture : test1.mov (Mat.3) "

    Un peu d'aide ne serais pas de refus
    Dernière modification par Sir Gong ; 30/08/2014 à 13h22.

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Salut !

    Vérifie ton chemin de texture, qui ne doit pas être bon et passe le en relatif.
    Intègre ton film directement dans le même répertoire que ton fichier, ça limitera ce genre de problème également (lorsque tu importes ton film ou image, c4d te demande si tu souhaites créer une copie à l'emplacement du fichier. Répond Oui )
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    6
    Merci du conseil , mais mon film est dans le même fichier et quand c4d me demande sa je répond toujours oui

    Sinon , comment le passé en relatif ?
    Dernière modification par kiinta ; 27/08/2014 à 19h49.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    6
    Up

  5. #5
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Je te conseils de faire un masque d'objet et d'inscruster dans After ta video, se sera bcp plus souple d'utilisation

  6. #6
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Hum... C'est bizarre ça.

    Pour que ton chemin soir relatif, il faut qu'il soit de la forme suivante "/monfilmkitu.mov" et non "User/Machintruc/Video/monfilmkitu.mov. Mais normalement si tu as fait oui, tu dois avoir un dossier "tex" à la racine de ton fichier qui contient ta vidéo.

    Vérifie dans le gestionnaire de texture, qu'elle ne soit pas manquante ou qu'il n'y ait pas un souci autre (gestionnaire de textures > onglet Texture > Gestionnaire de Textures)

    Vérifie aussi que la cadence de ta vidéo corresponde à celui de ta scène. Je ne pense pas que ça vienne de là, mais sait-on jamais.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    6
    Bon ; j'ai trouver la solution ... mon c4d ne lis pas les .mov j'ai du mettre des vidéo en .avi

    Mais du coup j'ai une autre question , j'ai vue par hasard une fois un paramètre qui permet de mettre la texture sur un seul flan mais je ne trouve plus se paramètre quelqu'un peut m'aider ?

  8. #8
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Il faut juste "Editer" ton objet et choisir la face ou tu veux intégrer ta vidéo

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    6
    je ne trouve pas ...

  10. #10
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Dejà pour c4d lise tes fichiers mov il faut que tu est installé quicktime sur ton ordi....
    Ensuite pour la texture, tu rentre dans les parametre de ta texture et là ou tu cjhoisi le type de projection, (uv, cubique, spherique etc...) juste en dessous tu as un menu deroulant pour afficher sur les deux faces, juste l'arrière ou bien l'avant...

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    6
    vue , mais si je change avant arrière et tout sa , comme mon objet est un cube il y a toujours au moins 3 face avec la vidéo ...

    et QuickTime est installer j'avais oublier de préciser

  12. #12
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    avant arrière et tout ÇÇÇÇÇÇa
    QuickTime est installÉÉÉÉÉÉ

    C'est dingue de voir ces mêmes fautes partout, plus personne ne sait écrire ou quoi !



    Dans les préférences de rendus, onglet Enregistrer, t'as les formats QuickTime, dans la liste des formats ?
    Essaie de réinstaller QuickTime, sinon installe QuickTime Alternative, si tu veux quelque chose de léger et moins invasif, qui n'installera que les codecs.


    Pour affecter un matériau à une sélection de polygones, t'as deux solutions :

    - Sélectionne ton polygone et glisse ton matériau dessus.

    - Sélectionne ton polygone, onglet Sélectionner > Enregistrer la sélection. Une propriété Sélection de polygone apparaitra sur ton objet (sous la forme d'un triangle orange), glisse-la dans le champ Limiter à la sélection de ta propriété Texture.

Discussions similaires

  1. player avec modèle intégré
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2012, 21h49
  2. [Question] Comment appliquer texture globale sur objet déja texturé
    Par gr0w dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2012, 01h50
  3. [Question] Intégré Terragen dans Cinéma 4D ?
    Par polopop dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2011, 15h18
  4. [Question] Cinema 4D Prime +Mograph intégré ?
    Par dadou351 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2011, 12h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet