Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: TexTerrain

  1. #1
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483

    TexTerrain

    Salut,

    Voici mon petit dernier, TexTerrain, qui est l'aboutissement de mon outil de terrassement, pour ceux qui ont suivi mon autre sujet, qui permet donc de modeler une surface en la texturant via des sélections de points. Des polygones viennent s'ajouter à la jonction de chaque matériau pour y assurer une transition.





    TexTerrain est un objet qui transforme votre surface en y appliquant des matériaux et insérant des polygones de transition entre eux.

    Pour créer et texturer des parcelles de terrain facilement et rapidement. La seule impérative est de créer soi-même les matériaux de transition et de les charger dans le module.





    Des exemples sont également disponibles sur la page du module, à télécharger à part et comprenant un lot de textures.

    La version démo est limitée à deux matériaux, ce qui permet déjà de bien s'amuser avec. La version complète permet de jongler avec 6 matériaux, pour 15 €.

    Dispo pour C4D R15 et R16, pas de version antérieure, désolé.


    Télécharger : http://code.vonc.fr/?a=57


    Une vidéo de 20 minutes est dispo où je montre comment créer une route sur un terrain, avec quelques astuces de modélisation au début.

    Bon amusement !

  2. #2
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Le « tuto » de 22 minutes dont je parle plus haut :




    (on est limité à une vidéo par message : P)

  3. #3
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    malgré des vidéos dignes des grands classiques du cinéma muet , ça à l'air terrible et hyper raisonnable en tarif , bravo

  4. #4
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    J'aime pas ça ,les routes départementales

    Intéressant comme plugin !
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  5. #5
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    En effet c'est intéressant! je le test de suite!
    Edit: Après essai, c'est assez marrant à utiliser. En voyant la vidéo de la route il est assez aisé de comprendre pourquoi tu as fais ce plug!
    Beau boulot!
    Dernière modification par OrlaV ; 15/09/2014 à 10h18.

  6. #6
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    haha c'est super chouette bravo .

  7. #7
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Post

    Salut César!
    Beau taff. Il y a un truc final qui me ferai sortir ma CB sur ce plug: lui serai-il possible, à la fin, de pouvoir convertir en one-clic une zone en sélection active pour du Hair. En gros, tu modélises ton terrain, tu appliques tes zones de gazon, et tu clique sur le bouton "créer gazon3D", et il te fait les sélections et la créa directe, sans autre manipulation. J'avoue que ça me plairait assez de pouvoir ajouter du détail très rapidement à mes terrains sans passer plus de temps...

  8. #8
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    J'aime pas ça ,les routes départementales
    C'est plein de boue puis ça sent mauvais.


    Merci à vous !


    Niko : Alors, c'est possible, oui, mais ça dépend si tu veux du hair ou le gazon rapide de la R15, qui est très chouette mais j'ai pas l'impression qu'on puisse le limiter à une sélection de polys. En tout cas j'ai pas trouvé. : /



    Dans l'absolu, j'aimerais bien faire une gestion plus poussée des routes, carrefours, subdiviser une surface en plusieurs sortes de maillages, pour faire de la roche par exemple... enfin, y a de quoi rêver. ^^

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Si tu convertis ton objet en objet polygonal, tu devrais en théorie te retrouver avec un objet contenant les sélections attribuées aux textures.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Encore un super plugin César !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #11
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    Super plug Cesar. Je m'en vais tester ça de suite.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  12. #12
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Encore un truc de dingue.
    Respect Mr César Vonc
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  13. #13
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Niko : Alors, c'est possible, oui, mais ça dépend si tu veux du hair ou le gazon rapide de la R15, qui est très chouette mais j'ai pas l'impression qu'on puisse le limiter à une sélection de polys. En tout cas j'ai pas trouvé. : /
    Je dois avouer qu'ayant pris l'habitude d'utiliser Hair, je ne me suis pas penché sur ce gazon R15. Est-il compatible Vray? Telle est la question...

  14. #14
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Il me semble que le gazon R15 est compatible depuis la 1,8 de Vray. Par contre cela doit se faire sur une primitive si je ne dis pas de bêtise.
    Donc dans ce cas précis, c'est mort… à tester tout de même avec la 1,9 de Vray.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  15. #15
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Le gazon archi est juste du hair hyper simplifié et bridé. Ça permet d'éviter d'acheter la Studio pour ceux qui veulent juste faire un bout de gazon. C'est une fonction purement marketing. Un peu comme si on remplaçait la fonction Dupliquer de la Prime par un Mograph qui ne ferait que des duplications linéaires ou sur une spline sans avoir accès aux effecteurs.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  16. #16
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    C'est sans doute une fonction purement marketing, mais je suis quand même bien content que Maxon l'ait fait dans la version Visualize.
    Et j'aurais justement apprécié qu'ils fassent la même chose pour mograph avec les nouveaux objets de la médiathèque R16 (escaliers, portes, briques, etc …). Ces objets sont indisponibles dans la version Visualize, juste à cause de l'absence de Mograph.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet