Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: le topic des créatifs !

  1. #1
    Squatteur Avatar de skullsmoker
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    windows 10
    Messages
    251

    le topic des créatifs !

    Salut a tous ! voila, je surfais sur des forums de C4D, et j'ai remarqué quelque chose.. les gens ne faisait quasiment que des reproductions. Certes leurs travail était souvent magnifique, extrêmement réaliste, mais ça restait des reproductions !

    Mais ou est passé votre coté créatif ? Je fais donc cette discutions pour qu'on puisse partager les projets qui sortent tout droit de notre imagination ! ça peut être n'importe quoi, véhicules, objets, constructions, créatures....
    Personnellement la grande majorité de mes projets sont inventés, vous remarquez sans doute assez vite mon style.. (maillage dégueulasse, forme trop ronde, textures horrible.. bon je suis débutant ça me fait une bonne excuse !)
    Pour moi je pense que la modélisation ne représente que 30% du temps que j'y passe, tout le reste c'est le processus créatif (dessin, rendu, etc...), c'est assez long et surtout très frustrant (obligé de tout refaire si on aime pas) mais bref ! passons aux choses sérieuses, voici mes projets ! pas tous rassurez vous a vous !






    Dernière modification par skullsmoker ; 19/09/2014 à 12h05.

  2. #2
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    prétentieux ,

    Quasiment toutes les personnes ici qui présentent leurs projets, sortent ça de leur imagination... Nous avons tous des références par définition...

    Ton bateau ressemble à beaucoup d'autres bateaux...
    Dernière modification par AleXXi ; 18/09/2014 à 22h36.

  3. #3
    Squatteur Avatar de skullsmoker
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    windows 10
    Messages
    251
    ha j'ai jamais dit le contraire ! Je reconnais que je me suis inspiré d'un vrais yacht, "l'ocarina" en l’occurrence, pour les proportions et la forme général, c'est après que j'ai dévié. Il n'y a pas de mal a s'inspirer d'un autre projet, on ne peux pas tout recrée a 100%, ça fait partis du truc.

  4. #4
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    Sympa...Mais juste une remarque sur ton chasseur: Sur un chasseur, pour ne pas faire exploser l'essence présente dans les ailes, les missiles sont relachés de l'avion puis mis à feu... Dans ton cas, il risque d'y avoir un petit problème, non?

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Et ton idée de la créativité c'est un pantin en bois dans une chambre vide ?

    Avec une telle profession de foi je m'attendais à en prendre plein la vue avec des images un peu personnelles.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    C'est se foutre de la gueule du monde…
    Pour l'instant, tu reprends tes polygones merdiques et tu vas jouer dans ton coin. Quand tu auras des choses étonnantes à nous montrer, tu pourras revenir compléter ce fil.
    Ou alors fais preuve d'un peu d'humilité en postant sous un titre générique du genre "mes premiers travaux, soyez indulgents"
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Squatteur Avatar de skullsmoker
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    windows 10
    Messages
    251
    nan mais vous le faite exprès ou quoi ? Relisez bordel " Je fais donc cette discutions pour qu'on puisse partager les projets qui sortent tout droit de notre imagination ! ça peut être n'importe quoi, véhicules, objets, constructions, créatures.... "
    vous êtes sensé poster des photos de vos projets, le reste c'est du blabla ou je raconte ma vie hein ! Et je sais que mes trucs sont niveau amateur, je vous ai jamais demandé votre avis dessus


    et le nom de la discutions c'est pas "topic DU creatifs" que je sache !
    Dernière modification par skullsmoker ; 19/09/2014 à 12h05.

  8. #8
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    La creativite ne se limite pas seulement qu'a une modelisation imaginee, des concepts perso, a un coup de crayon particulier. .. Je pense que le fait tu debute joue un peu sur ta perception de la chose. Se retrouver, par exemple, avec un modele "reproduit" et composer une scene demande de la creativite. les parametres de la cam, la position de la cam, le choix des couleurs, l'atmosphere, le ton, de facon globale l'ambiance de la scene. Ce sont des choses qu'on ne peut pas toujours "reproduire". Meme, si on y arrive on sue bien longtemps souvent. Le parametrage (correct) de certains materiaux est une chose qui demande, mis a part toute technique, du travail. Bien souvent, beaucoup de creativite pour arriver a un resultat visuellement correct. Dire qu'il n'y a pas de creativite avec ces petits exemples, cela frusterait forcement. Et encore, Je suis loin du niveau de la plupart ici pour deja comprendre cela. Tu progresserais davantage en copiant pour te faire la main et de l'experience. Laisse, l'impro aux plus "matures". Tout cela dit, je termine en te conseillant ceci : Il vaut mieux pas contrarier Lenogre et certains Gourou du fofo.
    Dernière modification par gillesevrard ; 19/09/2014 à 13h24.
    Ban Ma vitrine

  9. #9
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Comme tu souhaites qu'on poste nos images créatives, je te propose celles que j'ai mise dans le blog de mon profil. (et oui elles sont déjà connues de tous ou vieilles )
    Pour info c'est du 100% mod fait maison 0% récup d'un autre.

    Fais un tour sur les 3-4 derniers speed challenges (au moins si ce n'est plus). Tu verras de la création à gogo !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  10. #10
    Squatteur Avatar de skullsmoker
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    windows 10
    Messages
    251
    ha enfin quelqu'un qui ne m’agresse pas

    bah écoute je sais pas si c'est moi mais sur ton blog tout tes liens sont morts, j'ai que des "Page introuvable

    va vérifier au cas ou
    sinon je me ferais une joie de voir tes créations !

  11. #11
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Et ton idée de la créativité c'est un pantin en bois dans une chambre vide ?
    Non, mais il y a de la recherche, les meubles volant contrastant avec l'instrument de musique encastré dans le sol, la fenêtre tomber 20 étage plus sur un passant qui agonise dans une marre de sang, la fausse porte coulissante, et ce pantin en haute couture qui nous rappel que nous sommes tous les esclaves du consumérisme qui nous isole des vraies valeurs, une oeuvre d'art j'te dis.

    Sérieusement, perso j'avais compris qu'il voulait voir vos travaux sur sa page, encore plus fainéant que moi le gars(et c'est pas peux dire).
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  12. #12
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Merci. Gros soucis avec le serveur, mon site est lui aussi mort
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  13. #13
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Jette un petit coup d'oeil à la Top Galerie du site. Je pense que tu y trouveras davantage de choses sorties tout droit de cerveaux torturés mais créatifs, que de reproductions simples et froides.

    Après je pense qu'il ne fallait pas prendre le titre de ce thread au pied de la lettre, mais il est vrai que pour certains ça peut être frustrant d'entendre qu'il y a pas vraiment de créativité dans les images du forum.

    Allez on repart sur de bonnes bases constructives !
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  14. #14
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    eh ben, je suis assez d'accord avec skullsmoker, pas pour les autres, mais pour moi, en tout cas, oui... c'est quand je me sens assez "vide", soit après des périodes de commande intenses, soit pour une raison ou une autre, que je reprend des dessinateurs que j'adore, et que je me lance dans des transpositions 3d... et c'est sur que c'est , pour moi zencore, moins créatif que des images totalement personnelles... c'est, comment dire, moins... risqué; cela dit , j'y trouve beaucoup de plaisir, et en général j'ai a nouveau très vite envie de bosser sur des images personnelles...

  15. #15
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    Je bosse sur un petit truc je vous montrerai !
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

Discussions similaires

  1. Tous mes Voeux les plus créatifs pour 2012 !
    Par MisterWhite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2012, 20h15
  2. Bac à Sable voilà un topic qui me conviens ^^
    Par Wicked dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2011, 00h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet