Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Découverte rendu studio

  1. #1
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Découverte rendu studio

    Hello,

    En voyant les images de Niuq Cam et les tests de Yaya, j'ai eu envie d'essayer les rendus studio, et de manière plus générale, les scènes de voitures.

    Cela m'a permis en même temps de découvrir les nouvelles réflexions de C4D R16. Franchement, une tuerie.

    Pour l'instant, j'ai utilisé un modèle récupéré sur le net.

    L'éclairage est réalisé avec 2 sources (éclairage de surface) et une texte placé dans le canal luminescence d'un matériaux placé sur une sphère.

    Moteur de rendu: AR physique.

    A vot bon cœur messieurs dames pour les critiques.
    Miniatures attachées Miniatures attachées SLR-Studio-R16.jpg  
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Me voilà déjà de retour.

    Petite question:

    Comment faire pour les lueurs d'éclairage, avec AR, comme dans Octane render?

    Les 2 images sont rendues dans C4D, une avec AR et l'autre avec Octane render. Une HDRI pour l'éclairage.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Aventador-HDRI-AR.jpg   Aventador-HDRI-Octane.jpg  
    Dernière modification par ashurao ; 23/09/2014 à 10h52.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Perso, je ruse avec toshop ou after FX. Typiquement dans le cas des phares, deux objets neutres et un ptit coup d'optical flare sur After.
    Avec AR impossible d'obtenir un tel résultat, du moins aussi propre.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tu veux faire des lens flare ?
    Ça existe depuis la v5… Regarde dans les options de lumière. Généralement, quand je fais un lens flare, je crée une lumière juste pour ça sans émission de lumière.

    Je n'ai pas encore testé les nouveaux matériaux mais les vignettes dans la médiathèque ont l'air terrible. On a enfin des matériaux qui ressemblent à du métal...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    + 1 avec la méthode de Dodox. Rapide et efficace.
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  6. #6
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Les lens flare intégrés depuis la R5 n'ont justement pas évolués depuis ce temps-là, et c'est bien dommage. Car il faut l'avouer, ils sont quand même rudement moches !

    Ça demande plus de bricole avec After, mais question souplesse d'utilisation et résultat, tu peux quasiment tout paramètrer avec Optical Flare, et jouer les JJ Abrams.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  7. #7
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Ah oui, c'est ça, les lens flare.

    J'ai essayé avec un petit spot lumineux, mais je n'ai pas trouvé le réglage. Ahah!!

    Je vais tester avec photoshop.

    Mais quand même, c'est dommage. Avec Octane, on règle le canal émission du matériaux, et paf, c'est fonctionne. C'est trop simple!!

    Bon, je sais, le lens flare n'est sans doute pas très réaliste, et n'apporte pas grand chose à l'image.

    Optical flare n'existe que sur after? je ne savais pas que l'on pouvais retouché une image fixe sur after.
    Dernière modification par ashurao ; 23/09/2014 à 10h49.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Lumière > onglet Lentille
    L'avantage par rapport à Photoshop, c'est que tu peux mettre le lens flare sur un calque séparé (post prod), ce qui permet de l'ajuster en taille, position et couleur.
    Franchement, les lens flare de photoshop, c'est se moquer du monde, on a une prévue de la taille d'un timbre poste, 3 types de lens flare et en plus ça agit directement sur ton image, impossible de mettre l'effet sur un calque. Et ça doit dater de Photoshop 2.5 (1992…)
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    L'accent franc-comtois ne passe pas inaperçu !
    Mauvais fil…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    et en plus ça agit directement sur ton image, impossible de mettre l'effet sur un calque.
    Crée un calque empli de noir (ou une selection sur un calque vide). Applique ton flare sur ce calque et passe ce calque en superposition. Du coup tu peux le retoucher à volonté, forme, taille, couleur, opacité etc...

  11. #11
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Quand je parlais de retouche sur toshop, ce n'était pas en passant par l'effet halo, qui est encore plus moche et moins précis.
    C'était carrément de partir d'une base sur un calque noir, avec masque de fusion en superposition ou densité couleur (ajout -), comme l'indique Niko.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'avais jamais pensé à ça !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Merci pour vos conseils. Je teste ça dès que j'ai un moment et je vous montre. Merci pour vos réponses.

    Par contre, rien sur les images? Pas de conseil, de critique?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  14. #14
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'aurais préféré une 309 peugeot plutôt qu'une benz…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. [WIP] Avion type cartoon rendu studio
    Par jeromaniac dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2013, 23h58
  2. Rendu studio body paint
    Par killeriders dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 20h43
  3. Rendu Studio réél type SUURLAND
    Par B E N dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/09/2008, 00h34
  4. rendu studio
    Par takerfimbul dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2006, 21h30
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 31/08/2006, 22h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet