Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Vitesse des rendus C4D R16

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    12

    Vitesse des rendus C4D R16

    Simplement pour info, un heureux utilisateur de la R16 pourraît dire si celle-ci apporte une amélioration par rapport à la version précédente en ce qui concerne la vitesse des rendus ?
    Merci d'avance.
    Andres

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    C'est pareil, rien n'a changé de ce côté-ci.
    En même temps, avec la v15, y a eu un bon coup de boost.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    12
    Merci pour l'info...patience donc!
    Andres

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    Oui, mais la qualité du rendu et le nouveau canal de reflectance aurai mis beaucoup plus de temps à calculer sur la r15 que la r16. Donc pour le même temps de rendu t'as un meilleur résultat
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  5. #5
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    Sur un poste, pas de changement notable de vitesse...
    Par contre, en team R16, l'accélération est flagrante! Apparemment l'IG est partagée, contrairement au team R15 qui laissait la tache au poste de commandement... Notre ferme de rendu est constituée de 8 Bi-Xéon + Hyper Threading, et nos rendus sont passés de 30mn à 15mn max par image. (Rendus très chargés d'archi-Int de bureaux)
    Dernière modification par la08 ; 03/10/2014 à 09h51.

  6. #6
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Les moteurs de rendu de Hair et Sketch & Toon ont été réécrits et désormais il n'y en a plus qu'un seul qui est commun au deux (BiRender) et Maxon annonce des gains de vitesse sur ce type de rendu grâce à une diminution du temps de préparation.

  7. #7
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Citation Envoyé par Lestarling Voir le message
    Oui, mais la qualité du rendu et le nouveau canal de reflectance aurai mis beaucoup plus de temps à calculer sur la r15 que la r16. Donc pour le même temps de rendu t'as un meilleur résultat
    C'est quoi cette réponse ?
    Comment peut-on comparer un temps de rendu avec une option qui existe avec la R16 et non la version précédente.
    Il faut arrêter de croire que le logiciel fait tout c'est le talent qui fait la différence rien d'autre !!

  8. #8
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par rik25 Voir le message
    C'est quoi cette réponse ?
    Comment peut-on comparer un temps de rendu avec une option qui existe avec la R16 et non la version précédente.
    Il faut arrêter de croire que le logiciel fait tout c'est le talent qui fait la différence rien d'autre !!
    Oui et aussi une bonne technique... j'entends par là connaissances des paramètres et de leurs effets, le talent (au sens artistique pur ) ne suffit malheureusement pas....

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    12

    Technique ou talent

    Citation Envoyé par rik25 Voir le message
    C'est quoi cette réponse ?
    Comment peut-on comparer un temps de rendu avec une option qui existe avec la R16 et non la version précédente.
    Il faut arrêter de croire que le logiciel fait tout c'est le talent qui fait la différence rien d'autre !!
    Je suis un tout débutant et les querelles d'experts me font toujours marrer. Je suis étonné qu'une simple question apporte autant de réponses mais c'est la preuve que votre forum est actif et c'est le principal. Ma question était purement technique et a mon sens n'a rien à voir avec le talent.

    En ce qui concerne talent et technique, bien que je ne sois que débutant et sans aucun talent, je pense que le talent sans la technique n'existe pas. Un sculpteur sans outils, un peintre sans pinceaux, un photographe sans caméra et un CGartiste sans ordi ça n'existe pas. Même les artistes des cavernes avaient besoin de pigments. Après ça, avec les mêmes outils, le même matériel et le même formation, l'artiste, le talent, fera nettement la différence! Je reconnais que je n'ai aucun talent mais je dois aussi reconnaître que sans caméras, sans ordi et sans logiciels, je ne ferais même rien du tout!

    Donc pour moi, le talent fait la différence quand le matériel et les logiciels utilisés offrent les mêmes possibilités bien que l'on puisse aussi réaliser des belles œuvres avec peu de matériel et beaucoup de talent
    Andres

  10. #10
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Pour reprendre les mots de Bohémond : "Le talent ça n’existe pas, il n’y a que le travail", et je suis tout à fait d'accord avec ça.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    12

    Travail ou talent?

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour reprendre les mots de Bohémond : "Le talent ça n’existe pas, il n’y a que le travail", et je suis tout à fait d'accord avec ça.
    Paradox, tu es un bon modérateur. Je nuancerais pourtant un peu. Le travail amplifie sans aucun doute le talent mais si on n'en a pas un peu, on pourra travailler autant qu'on veut, on ne l'aura jamais. Ce qui n'empêchera pas de passer de très bons moments à apprendre, à créer l'une ou l'autre chose et à évoluer. C'est ce que j'essaye de faire apprendre et évoluer.

    Ceci dit, même si on a du talent mais qu'on ne travaille pas, on n'accouchera certainement pas d'un chef d'oeuvre!!!
    Andres

  12. #12
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Andres Voir le message
    Je suis un tout débutant et les querelles d'experts me font toujours marrer. Je suis étonné qu'une simple question apporte autant de réponses mais c'est la preuve que votre forum est actif et c'est le principal. Ma question était purement technique et a mon sens n'a rien à voir avec le talent.

    En ce qui concerne talent et technique, bien que je ne sois que débutant et sans aucun talent, je pense que le talent sans la technique n'existe pas. Un sculpteur sans outils, un peintre sans pinceaux, un photographe sans caméra et un CGartiste sans ordi ça n'existe pas. Même les artistes des cavernes avaient besoin de pigments. Après ça, avec les mêmes outils, le même matériel et le même formation, l'artiste, le talent, fera nettement la différence! Je reconnais que je n'ai aucun talent mais je dois aussi reconnaître que sans caméras, sans ordi et sans logiciels, je ne ferais même rien du tout!

    Donc pour moi, le talent fait la différence quand le matériel et les logiciels utilisés offrent les mêmes possibilités bien que l'on puisse aussi réaliser des belles œuvres avec peu de matériel et beaucoup de talent
    Vite dit...
    comme tu le dis un sculpteur sans outils..pour les autres exemple ce ne sont que des outils aussi...
    la technique c'est apprendre a se servir de ces outils, le talent c'est la façon dont tu vas ensuite t'en servir, et ça passe bien souvent par un phase d' oublie de la technique apprise pour y apporter la sienne, bien souvent en adaptant un outils a une fonction pour laquelle il n'est a la base pas prevu...c'est du pur sens artistique, c'est là qu'intervient la création et donc là que s'exprime le talent...
    Il y a d'une part des outils, d'une autre part leur apprentissage technique "academique" et ensuite l'expression de la bonne assimilation de la technique, son appropriation bref,...le talent.
    Un musicien qui fait le conservatoire lit le solfège comme d'autres lisent le journal, jouera de la musique, mais s'il n'y met pas un peu de son ame, il recitera ce que des gens de talent ont eux même creer en transgressant les règles academiques, en malmenant les grands principes, bref en ouvrant des horizons inconnus..et ainsi va la vie
    Dire qu'il n'y a que le travail, que le talent n'existe pas c'est.... tout simplement le discours que tiendrai un guitariste medaillé d'or du conservatoire de musique a qui il aurait fallu presenter Django Reinhardt...
    c'est du travail oui, mais ce n'est que le chemin, l'apprentissage, le talent fait appel a la nature propre de la personne qui interprète une technique...
    Ne confondons pas la lune avec le doigt qui la montre.....

    Paradox.....et sans doute Bohemond confondait-il "don" avec "talent"...
    Dernière modification par joecare ; 13/10/2014 à 12h58.

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Bohémond (tout comme Paradox) est justement un type talentueux.
    Mais comme il est modeste, il ne parle que de travail, qui est une valeur plus tangible.
    C'est aussi une manière d'encourager les gens à se dépasser un peu pour y arriver. Au pire ils peuvent devenir d'excellents techniciens, ce qui est déjà très honorable.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  14. #14
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Bohémond (tout comme Paradox) est justement un type talentueux.
    A n'en pas douter...

    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Mais comme il est modeste, il ne parle que de travail, qui est une valeur plus tangible.
    C'est aussi une manière d'encourager les gens à se dépasser un peu pour y arriver. Au pire ils peuvent devenir d'excellents techniciens, ce qui est déjà très honorable.
    ben, oui c'est ce que je dis...juste un peu plus haut...
    rick 25 dit" il n'y a que le talent et rien d'autre"
    je rajoute" oui, mais avec la technique" en gros, hein...

    Et là ou je reprends Andres, avec le quel je suis d'accord au départ, c'est sur l' argument qui sous entends d'une part que l'outils est la technique, et d'autre part "qu'un peintre sans pinceau, un photographe sans camera.../... n'existe pas..."
    Je nuance juste en disant que ce sont des outils pas des techniques..et pour résumer, je rajouterais qu'un peintre sans pinceau reste un peintre, qu'un photographe sans camera reste un photographe...parce que il portera un regard sur les choses propre a ce qu'il est avec ou sans outils, dont le seul, dés lors reste ses yeux...

    Après, j'exprime un point de vue, je ne met en doute ni le talent ni la modestie de Paradox.... ou de bohemond, d'ailleurs...
    Et je suis d'ailleurs entierement d'accord avec toi, quand tu dis "qu'au pire il deviendra un excellent technicien et c'est très honorable "

    Voilà, c'est juste une discussion autour d'un sujet, sans malentendu, en toute simplicité....

  15. #15
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Il faut arrêter de faire des raccourcis à 2 balles et sortir des mots de leur contexte !!
    Et pour finir on a dû talent grâce au travail donné et pas en se bralant....

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    12

    Tout ça en partant d'une question sur la rapidité des rendus...pas mal!!!

    La discussion est très intéressante et finalement, je suis assez d'accord avec Joecare qui me reprend sur les outils et les techniques etc.. mais je pense toujours qu'en disposant de la technique et des bons outils, sans don ou sans talent même en travaillant beaucoup on ne fera pas de chef d'oeuvre.
    En ce qui me concerne, j'ai les outils (ou du moins une partie), je n'ai ni don ni talent et je travaille (un tout petit peu ) donc j'espère quand même arriver à comprendre l'utilisation des outils et la technique pour arriver à faire l'une ou l'autre petite chose sans plus.
    En cas de besoin, j'espère compter occasionnellement sur votre aide ponctuelle .

    Finalement...dès que j'aurai le budget, je pense passer à la version studio uniquement pour avoir l'outil complet.

    Merci à tous.
    Andres

  17. #17
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Wow , la vitesse des rendus rend les gens philosophes

    Pour ma part , je ne pense pas , je n'ai pas de talent , et je ne me "brale" pas non plus (je n'ai pas compris le sens de ce mot ^^) , mais je bosse et m'arrache les cheveux dès que j'ai du temps parce que ça me plait
    Voilà moi aussi j'ai le droit d'être hors sujet !

  18. #18
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Courez voir "Edge of Tomorrow" (Vivre, mourir, recommencer") et mettez y toute l'énergie que vous possédez si vous y croyez.
    C'est ma contribution à cette discussion.

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par rik25 Voir le message
    Il faut arrêter de faire des raccourcis à 2 balles et sortir des mots de leur contexte !!
    Et pour finir on a dû talent grâce au travail donné et pas en se bralant....
    Ouais, enfin mollo dans tes propos hein, tout le monde reste correct ici alors essaie de gérer ton désaccord de manière plus diplomatique, s'il-te-plaît.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  20. #20
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    on a demandé un branleur ????

Discussions similaires

  1. rendus render farm VS rendus machine personnelle
    Par dotcom dans le forum Rendu
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2010, 02h54
  2. DÉPLACÉ: rendus render farm VS rendus machine personnelle
    Par Sir Gong dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 19h10
  3. Vitesse clé
    Par SnakeForce dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2008, 19h10
  4. effet de vitesse
    Par samtricks dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2004, 13h09
  5. wip : la vitesse
    Par Black Rain dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/06/2003, 15h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet