Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Profil colorimetrique

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    8

    Profil colorimetrique

    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question suite à un problème auquel je pense que beaucoup de personne ont du se confronter.

    Voilà c'est à propos du rendu multipass, j'aimerais savoir si il est possible dans c4d et non pas dans photoshop, de changer le profil colorimetrique. En effet car j'ai remarqué que mon image est très sombre quand je l'ouvre dans photoshop, qu'elle n'a pas la même luminosité que dans le viwer de rendu c4d. J'ai remarqué aussi que ça venait du profil colorimetrique car à l'ouverture de photoshop, il me propose de le changer. Le profil du multipass est en linéaire et j'aimerai pouvoir le passer en sRGB. Apres je peux toujours garder le profil linéaire de mon image dans photoshop et gardé les bonne couleurs, le problème c'est après quand je rajoute d'autres images, calques etc pour faire mon compositing celles ci n'ont pas leurs bonnes couleurs et des artefacts apparaissent à l'enregistrement, c'est pour ça que je me dit que si j'ai la possibilité de changer directement dans c4d le profil linéiare en sRGB je n'aurais plus ce problème, encore faut il pouvoir le faire.

    Voilà j'espère que je me suis fait comprendre ^^

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est un problème que j'ai rencontré par le passé, non pas avec le multi-passe mais avec l'utilisation du filtre du visualiseur, une fois que le flux de production linéaire est activé (défaut sur les versions les plus récentes).

    Vérifie cependant l'option de profil dans le panneau des préférences de rendu, dans la section "enregistrement".

    Tu peux aussi essayer de ne pas travailler avec le flux de production linéaire, mais dans un flux de production basé sur le profil sRGB. Pour cela, décocher la case "flux de production linéaire" dans les préférences du projet (menu édition). A ce moment là, tout devrait être en sRGB.

    Mais attention, s'il y a une perte de qualité (pas dramatique, vu que cela était le seul mode de rendu de C4D il y a quelques versions de cela), il y a aussi des changement de comportement au niveau des textures et des lumières. Voir dans l'aide (si en anglais, à "linear workflow").

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    8
    Yes Merci beaucoup ça fonctionne bien en décochant linear worflow j'aurai du le voir avant ahah, enfin je trouve ça un peu bête de la par des développeurs d'avoir retiré le choix du profil dans le menu d'enregistrement pour le rendu multipass alors qu'il y est pour le rendu simple.

    Merci encore bru pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. Profil colorometrique
    Par archive29 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2014, 18h53
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 20h16
  3. modifier profil
    Par crapule dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2006, 18h44
  4. changement de profil
    Par ben666 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2005, 17h01
  5. Face profil etc....
    Par krystoff dans le forum Modélisation
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/11/2003, 17h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet