Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Article : e-on Software Carbon Scatter 2015 dispo pour C4d

  1. #1
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Article : e-on Software Carbon Scatter 2015 dispo pour C4d

    Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://frenchcinema4d.fr/content.php...carbon-scatter
    *********
    e-on Software Carbon Scatter 2015
    Osez les populations massives et la végétation luxuriante dans vos scènes
    Pièce jointe 13235

    le 13 octobre 2014, e-on software annonce la disponobilité de son plug in Carbon Scatter 2015 et ce plug in est entre autre disponible pour notre cher logiciel préféré.


    Issu de la technologie EcoSystem™, Carbon Scatter 2015 est la solution la plus simple et la plus directe pour la création de populations complexes et détaillés à l'aide des technologies de l'instanciation d'origine de l'application hôte.

    Avec des algorithmes ultra-rapide (création de plus de 1 million d'instances par seconde !), Carbon Scatter 2015 ajoute la compatibilité avec la végétation PlantFactory animation, nouveaux pinceaux (ajouter des instances, soulever, repousser, attirer, pencher ...), convertion des instances pour un rendu sans Carbon Scatter (et avec n'importe quel moteur de rendu), un support natif pour V-Ray 3 et le rendu sur GPU (Octane, V-Ray RT, etc).


    Avec Scatter Carbon Pro, les utilisateurs peuvent personnaliser espèces végétales directement, pour une plus grande variabilité et de contrôle (voir ci-dessous).



    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  2. #2
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    ça fait envie ! curieusement j'avais récemment vu l'image d'intro sur leur site (avec la souche), j'avais trouvé ça super et je m'étais demandé comment la personne avait fait, maintenant je sais

    hop je garde ça dans un coin

  3. #3
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Très intéressant!!! A suivre de très près
    Ban Ma vitrine

  4. #4
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Nom de Zeus !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  5. #5
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    La vidéo donne vraiment envie mais je suis sur que c'est une montagne à franchir pour apprendre à s'en servir correctement

  6. #6
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Carbon scatter est assez intuitif et on peut le prendre en main facilement mais la version précédente que j'utilisais avec c4d r15 était très lourd à manipuler. Je devais attendre parfois 20 secondes entre chaque manip pour avancer. Par contre, il fonctionnait déjà très bien pour le rendu avec Indigo renderer.

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Je suis en train de tester.
    Pour l'instant, je me suis contenté de "peindre" des végétaux sur un maillage polygonal. Les végétaux sont ceux par défaut dans la mini librairie fournie.
    C'est très rapide à peindre, tout aussi rapide à effacer.
    Plusieurs types de prévu, le nuage de points est celui qui me va le mieux : Ça donne une idée assez précise de la végétation sans consommer bcp de VRAM.
    On peut charger autant d'objets qu'on veut (ecosystem population) et "peindre" un peu de chaque ('a bit of everything') ou bien uniquement les éléments sélectionnés.
    Le ctrl Z de c4d ne marche pas, l'annulation est interne au plugin (en haut de la fenêtre).
    Question rendu : le rendu Phy est incroyablement plus rapide que Rendu complet
    Sur un test de 5000 instances :
    Phy > 1min 20sec
    Rendu Complet > 7min 12sec

    Bref, pour l'instant, c'est vraiment agréable à utiliser.

    La doc me parait un peu légère et n'est pas très glamour : J'ai l'impression de lire le manuel de Strata3D d'il y a 15 ans.
    On est loin de la doc de Maxon.

  8. #8
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Je suis en train de tester.
    Pour l'instant, je me suis contenté de "peindre" des végétaux sur un maillage polygonal. Les végétaux sont ceux par défaut dans la mini librairie fournie.
    C'est très rapide à peindre, tout aussi rapide à effacer.
    Plusieurs types de prévu, le nuage de points est celui qui me va le mieux : Ça donne une idée assez précise de la végétation sans consommer bcp de VRAM.
    On peut charger autant d'objets qu'on veut (ecosystem population) et "peindre" un peu de chaque ('a bit of everything') ou bien uniquement les éléments sélectionnés.
    Le ctrl Z de c4d ne marche pas, l'annulation est interne au plugin (en haut de la fenêtre).
    Question rendu : le rendu Phy est incroyablement plus rapide que Rendu complet
    Sur un test de 5000 instances :
    Phy > 1min 20sec
    Rendu Complet > 7min 12sec

    Bref, pour l'instant, c'est vraiment agréable à utiliser.

    La doc me parait un peu légère et n'est pas très glamour : J'ai l'impression de lire le manuel de Strata3D d'il y a 15 ans.
    On est loin de la doc de Maxon.

    Merci pour le partage Lenogre. Cela renforce l'envie d'utiliser. Quelques images à montrer peut être?
    N'hésite à continuer de partager, je te suis avec intérêt.
    Ban Ma vitrine

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Y a pas grand chose à montrer pour l'instant. J'ai un terrain et je plante des végétaux dans tous les sens !
    Ne pas définir une primitive comme objet à cloner, ça crashe c4d. Par contre, on peut avoir une primitive comme terrain.

    Après avoir testé la "peinture", j'ai essayé "populate objects". Là pas de peinture, les objets sont placés, entre autre, en fonction de l'altitude ou encore de la pente du terrain. C'est incroyablement rapide et facile.

    Par contre, je ne comprends pas un truc : dans ma hiérarchie, je n'ai aucun objet.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Très intéressant, je suis curieux de savoir s'il permet d'avoir de meilleures performances avec de nombreux objets dans C4D (point faible de notre logiciel, et surtout de Mograph).

    Je vais tester!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Merci de vos retours, ça donne envie...

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Niveau rapidité, c'est du même ordre que Hair quand tu joues avec les guides.
    CarbonScatter, c'est une formule 1 quand Mograph fait figure de voiture sans permis
    Ça fait tout plus rapidement et c'est bcp plus intuitif. Quand je joue avec Hair, tous ces putains (excusez-moi) de réglages me filent la migraine. Entre l'objet Hair et la matière Hair, on passe son temps à se demander où tel réglage est caché.
    Là par exemple, je suis avec Hair pour faire une comparaison. Déjà, il m'a fallu prequ'une heure pour me souvenir comment on mettait un objet en tant qu'objet Hair, ensuite comment on faisait pour peindre des guides là où on veut, comment on réglait la taille des objets et là je bloque car je ne sais plus comment supprimer cette matière Hair qui vient par dessus mes objets instanciés.
    Bref, Hair est une vraie usine à gaz imbitable quand CarbonScatter est incroyablement simple même s'ils ne font pas la même chose.

    C'est typiquement le genre d'outil versatile que Maxon pourrait développer. J'aurais préféré ça à un outil de tracking par exemple

    Le bémol de CS, c'est son interface et sa doc un peu tristounette.

    Infos techniques : la démo est limitée à 10.000 objets (j'ai fait crasher c4d en dépassant la limite autorisée) et c'est compatible v12/13/14/15.

  13. #13
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Je vais m'y mettre moi aussi (probablement ce week end). Téléchargement terminé
    Ban Ma vitrine

  14. #14
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Attention, la version d'essai correspond à Carbon Scatter 2 et non à la dernière version du logiciel. J'ai acheté CS2 il y a un an et je le trouve trop lourd à utiliser quand on veut multiplier des objets non "e-on". Par contre comme je l'ai dit plus haut, il est facile à prendre en main, il ne fait pas exploser la mémoire au moment du rendu et s'adapte très bien avec d'autres logiciels de rendu comme Indigo Renderer. Les render nodes permettent de faire du rendu sur plusieurs machines.

  15. #15
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    C'est une nouvelle version. C'est certes tjs une version 2 mais une nouvelle version quand même. Je ne sais pas ce qui a changé, ils sont peu disserts sur le sujet. Peut-être justement une meilleure gestion des instances.

  16. #16
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Je n'arrive pas à peupler un objet avec une spline, comme le tut des cadeaux.
    Je me suis repassé la vidéo une bonne douzaine de fois, je n'arrive pas à voir où ça cloche.

    Idem avec le tut du jardin à la française, pas moyen d'utiliser une map.

  17. #17
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Chez moi ça marche,
    1. tu sélectionnes ta spline
    2. tu coches Populate with an EcoSystem
    3. il faut bien indiquer dans la partie droite sur quel(s) objet(s) tu veux peupler (objet polygonal ou primitive contenant des polygones) avec le bouton Add/Remove
    4. tu édites ton Ecosystem et tu peuples (clic droit sur la preview de l'Ecosystem -> Edit Material)


    Pour ce qui est du jardin à la française, chez moi pour que cela marche j'ai mis dans le node Projected texture map le Mapping Mode sur Flat (vertical).

    Petite question si on achète Vue Xstream est ce que l'on a toutes les fonctionnalités de CarbonScatter ?

  18. #18
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Vue Xstream a les fonctionnalités de CarbonScatter. Sur les anciennes versions de Vue Xstream le rendu était effectué par Vue pour les objets Vue et par C4D pour les éléments C4D. Il y avait donc deux logiciels de rendu qui travaillaient en même temps. Mais visiblement sur la dernière version de Vue, il est mieux intégré et on peut utiliser C4D pour le rendu.
    http://www.e-onsoftware.com/products...stream/?page=1

  19. #19
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Pour peupler un objet avec une spline, j'ai l'impression que CS apprécie surtout les courbes de Bézier.
    Ce week-end, avec une B-spline, impossible. Aujourd'hui, avec une Bézier, ça marche. Je réessaye avec une linéaire, rien, je change l'interpolation linéaire > bézier, bingo !

  20. #20
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Ca donne quoi cote réalisme ? les arbres, plantes sont suffisamment quali, détailles ?
    Qq'un a teste avec octane ?
    Merci

  21. #21
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Impossible de te répondre sur ce point avec la version de démo. Celle-ci n'est fournie qu'avec 3 arbres et 5 plantes.
    J'ai cru lire que dans la version achetée, il y avait une centaine d'arbres.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  22. #22
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Et est-ce qu'on peut utiliser des biblis d'arbres perso? ou bien c'est forcément leurs biblis à eux?

  23. #23
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Et est ce que c'est plus fluide q'un mograph bourré d'instances ?

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    J'ai pas vraiment poussé en détails, mais on peut utiliser ses propres objets, oui.
    En ce qui concerne la gestion, c'est beaucoup plus performant que Mograph (du moins c'est ce que j'ai vu avec la limite à 10 000 clones de la version démo), et surtout il y a pas mal d'options d'affichage qui permet d'afficher un grand nombre d'instances tout en gardant une bonne précision dans la vue (le mode nuage de points est excellent).

    La démo est gratos, testez!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  25. #25
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    On peut utiliser ses propres objets, mais si ils sont bien détaillés Carbon Scatter sera moins rapide voir très lent.
    Dans indigo renderer le rendu sera de la même qualité qu'avec une scène classique. Les objets Vue/Carbon Scatter ne sont pas trop détaillés en général. Il s'agit plus de faire une forêt vue de loin que du gros plan sur l'écorce des arbres.

  26. #26
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    J'ai 2 choses sur lesquelles je n'ai pas de réponse :
    - les objets CS n'apparaissent pas dans le gestionnaire d'objets. Ce sont des objets fantômes. Où sont-ils ? Mystère.
    - on ne peut créer qu'un seul ecosystem à la fois.

    Ces 2 points sont-ils le fait de la version démo ou bien est-ce son comportement normal ? Il faut alors passer par les calques propres à CS pour peupler différents objets.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Article : The Foundry COLORWAY dispo pour Cinema 4D
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2014, 00h52
  2. Article : TradigiTOOLs dispo pour C4D
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2014, 09h22
  3. Article : Carbon scatter c4d disponible
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2011, 17h56
  4. Article : Sculptris dispo pour Mac
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2011, 12h56
  5. Article : Beta - Carbon Scatter
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2011, 09h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet