Salut à tous !
Je suis en train de bosser sur un projet que j'ai intitulé "KROHN" et j'ai eu envie de le partager avec vous.
Il est en cours de réalisation et comme j'improvise au fur et à mesure, je ne sais pas à quoi il ressemblera une fois terminé.
J’avoue que n'étant pas spécialiste du texturage, j'appréhende déjà le mapping que je devrais réaliser.
A bientôt !
Bon début et la ligne du vaisseau est cohérente pour moi .
Je pense que partir sans avoir une idée de la modélisation finale, avec un croquis ou modèle c'est casse gueule
cela risque de surprendre au final et de casser l'harmonie d'une modélisation .
A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur
Ca a deja de l'allure. la suite ..
BanMa vitrine
Hop, je m'installe en vitesse sans perdre une miette de ce wip qui s'annonce énorme. Les détails en disent beaucoup sur la qualité et le soin apporté à la modélisation.
Yaya .°)
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Il a déjà de la "gueule" ce vaisseau, je m'installe également.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ça a du bon parfois l'improvisation ! c'est très bien réalisé je reste aussi
La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
http://yoniverse.jimdo.com/
Merci pour vos commentaires, ca motive.
Ah ouai !!!
Je sens que le modèle final va en émouvoir plus d'un...
• Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
• Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
• Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768
Exellent travail.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Ouaip, ça commence très bien !
juste un truc, mais je pense que c'est du provisoire, les "ressorts" des canons sont désaxés.
En tout cas ça parait propre
Un petit filaire pour le plaisir de nos mirettes ?
Merci pour à tous pour vos commentaires !
Elle sont bien belles ces dernières pièces !
Juste un truc (on va dire que je pinaille...) j'ai l'impression qu'il y a des artefacts de subdivision sur tes formes cylindriques.
Voici un petit exemple pour les camoufler:
Bon, ça ne fait que déplacer le problème, mais visuellement c'est moins gênant !
D'ailleurs, si quelqu'un a une meilleur solution...
Nan c'est pas choquant, c'est juste que je sais ce que c'est, donc je le repère
Mais ne fait pas attention à moi... continue !!!
Salut la French !
Beaucoup de boulot, pas eu le temps de continuer mon projet.
J'espère pouvoir revenir dessus assez rapidement et le partager avec vous.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous, à très vite !!
Je trouve ton travail bien détaillé. Je formule néanmoins une remarque sur la forme générale et le déséquilibre que je ressent (personnellement hein) et dû aux propulseurs de forme ovoïde.
Soit ils sont deux mais trop gros (donc déséquilibre) ou soit il en manquerait deux autres de l'autre côté du vaisseau.
Cela dit, bonnes fêtes de fin d'année
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Salut la french !
J'ai eu un peu de temps pour continuer "Krohn" et apporter quelques (j'espère) améliorations en suivant les conseils avisés.
J'aurais cependant besoin de quelques conseils d'optimisation s'il vous plait.
J'ai un double xeon 24 core avec 32 Go de ram mais lorsque j'active HN, Symétrie et répartition mon pc s'éssoufle déjà.
Merci de vos précieux conseils.
Ci-après, quelques images
Voici quelques vues par zones.
J'ai peur d'avoir tendance à blinder en détails inutiles. Non ?
Bonjour
Déjà un bel up mais plusieurs remarques qui n'engagent que ma vision des choses.
- Le déséquilibre est moins flagrant mais je trouverai ton travail néanmoins plus équilibré si les gros propulseurs étaient inversés de place d'avec les plus petits propulseurs.
- quant à la question sur les détails, cela dépens du résultat escompté. Je perçois personnellement trois grandes catégories:
1) des grandes surfaces et puis des niches de détails placées généralement dans des creux ou dessous les grandes surfaces, en bordure.
2) les détails à fond avec une densité égale sur toutes les surfaces (genres grands vaisseaux star Wars).
3) un mix des deux genres précédents; mais dans ce dernier cas, il ne faut pas rechercher d'équilibre et adopter une vue "de loin".
- concernant ta remarque :" J'ai un double xeon 24 core avec 32 Go de ram mais lorsque j'active HN, Symétrie et répartition mon pc s'essouffle déjà" ... je comprends bien ce qui se passe, l'ayant subi avec mon Juggernaut.
Si tu ne peux pas passer outre le hn concernant certaines parties, ok ! Mais désactive le(s) lorsque tu travailles dans ton viewver et tournes autour de ton vaisseau. Seconde solution; tu crées un dossier coché "désactivé à la vue" où tu places les parties finies. Tu gagneras en fluidité. Trosième solution; travailler en high poly (plus de poly mais bien moins lourd qu'un hn).
Sur les répartitions, essaies d'en créer comme "instances". Vérifie cependant que ces instances apparaissent bien lors d'un rendu.
Concernant la symétrie, utilises plutôt l'outil "miroir" en mode polygones. Un exemple pour le Juggernaut sur le poids de ses lances-missiles: placés dans un symétrie, cela faisait un tiers de poids en plus que de travailler avec le miroir. Le nombre de poly va grimper, mais ta fluidité sera bien améliorée. Le problème est dans l'objet symétrie car lorsque tu tournes autour, et quelque soit le nombre d'objets ainsi doublés, le calcul s'effectue sur la symétrie dans l'espace et non sur les objets; calculs bien plus hard que sur des objets (et sur ce dernier point, la limite de la fluidité est bien plus élevée).
Nota: j'utilise l'outil miroir en vue "f2" et travaille avec le magnétisme sur la grille, car ce repère ne bouge pas et me garanti la symétrie des objets. Pour info, le Juggernaut avoisine les 2.532.895 poly et j'arrive à naviguer autour avec encore assez de fluidité. Ma machine est un Intel six-cœurs et j'ai 16Go de ram.
Courage et ne lâche pas le morceau
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Ces rendus sont superbes!
Salut la French !
Lentement, mais surement, j'ai avancer sur le projet.
J'ai passé pas mal de temps sur l'optimisation des objets et j'ai modifier certains éléments et en ai ajouter de nouveaux.
La modé touche à sa fin.
Voici quelques visuels.
Dernière modification par philopathe ; 27/08/2015 à 14h24.
Suite...