Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: SMC 190 : Ce que vous n'avez jamais eu à noel

  1. #1
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1

    SMC 190 : Ce que vous n'avez jamais eu à noel

    Ladies and gentlemen, Mesdames, Messieurs,

    Bienvenue à cette nouvelle édition du SMC qui je l'espère vous fera rêver.

    Le choix de ce sujet part d'une frustration personnelle liée à Noel.

    D'aussi loin que je me souvienne, Noel n'a pas toujours été joie et bonne ambiance pour moi, surtout les fois, quand je n'ai pas eu pour noël ce à quoi je m'attendais.
    Si vous avez connu vous aussi cette petite déception vous êtes au bon endroit.
    Pour cet nième SMC, vous devrez vous plonger dans le passé, dans vos mauvais souvenirs, en tirer et modéliser ce fameux cadeau/objet que vous avez (toujours) voulu avoir et que vous n'avez pas/jamais eu ; D'où l'intitulé "ce que vous n'avez jamais eu à noel".

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gillesevrard_banner_SMC190.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		90,0 Ko 
ID : 			13693


    Votre mission : Partager avec nous (polygonalement parlant) cet objet tant désiré pour noël. S'il est trop difficile pour que cela soit fait en 3H, n'hésitez pas à le simplifier. L'idée n'est pas tellement de le reproduire à l'identique, c'est qu'il soit bien fait et facilement identifiable.
    Il ne devrais pas avoir de présentation type obligée, les objets pouvant être assez différents les uns des autres. Cependant, le fichier officiel des SMCs (la scène) sera utilisé pour assurer le rendu. Pour les plus téméraires, il est possible de vous en passer.

    Je conseille aux nouveaux de l'utiliser.

    ----------------------------------------------------------------------------------




    -- 1 - La durée de l’épreuve ------------------------------------------------------

    Vous avez 3 heures à partir
    du Samedi 6 Décembre au Dimanche 21 Décembre à minuit.

    Vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties, ce qui n’aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu. Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.

    Mais vous pouvez répartir ce temps sur plusieurs sessions. Il s'agit du temps passé dans C4D. Vous ne devez pas compter votre temps de réflexion ni celui de croquis.

    -- 2 - L’inscription -------------------------------------------------------------------

    L’inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.

    Ex : « Paré à Décoller !!» ou «je vais voir si je peux y participer»

    -- 3 – Règles, scène et mise en scène ----------------------------------------------------


    La scène


    La scène de rendu est supposée être imposée mais il vous est aussi permit de la modifier "légèrement" pour mieux mettre en valeur votre objet. A vos risques et périls, c'est inclus dans les 3h.

    La scène est composé d’une caméra, d’un dôme de lumière, 1 lumière principale, de 2 paramètres de rendu ( Image + Cellulo ), d’un fond avec texture et d’une cible comportant elle aussi une texture, et dans laquelle vous glisserez votre ( vos ) objet(s) modélisé(s).

    Les éléments non modifiables seront le dôme de lumière, les textures et les paramètres de rendu. Les seuls paramètres modifiables seront, l’activation de l’occlusion Ambiante, affiner l’intensité de la lumière principale, l’antialiasing et les paramètres de position et zoom de la caméra.

    Note: Pour les paramètres de la caméra, il vous faudra enlever le tag de protection pour pouvoir les modifier. Notez que modifier ces paramètres n'est pas forcément une bonne idée. Ne le faites que si vous n'arrivez vraiment pas à cadrer correctement votre objet.


    -------------------


    L’objet doit impérativement répondre au sujet proposé.

    Enfin rappelez vous que le SMC est un exercice de modélisation, il ne sert à rien de se lancer dans la réalisation d'une illustration complète.

    Seul l'objet du sujet doit être rendu. Outre le rendu normal, un rendu cellulo avec les surfaces de subdivisions (HNs) désactivées doit être remis.

    -- 4 – La fin du concours ----------------------------------------------------

    Pour clôturer la fin de votre concours, vous devrez poster le filaire de vos objets. Cela afin de laisser un maximum de temps à la modélisation. Vous éditerez ensuite votre message pour y poster l’image finale.

    -- 5 – Les critères de jugement ----------------------------------------------------------------

    - Qualité du maillage

    - Précision de la modélisation

    - Complexité, originalité et audace

    - Et coups de cœur du jury...



    Et pour ce SMC, je n'ai pas encore invité nos plus assidus participants aux SMCs.


    Le jury sera donc composé de moi-même, et euh ... d'autres personnes.


    À vos polygones !
    Dernière modification par gillesevrard ; 06/12/2014 à 16h33.
    Ban Ma vitrine

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 8
    Messages
    70
    On ne peut télecharger la scène...
    Sinon, je participe !
    Je dois écrire quelque chose ? Du genre philosophique ? Ben... "Mangez sur l'herbe. Dépêchez-vous, car un jour se sera l'herbe qui mangera sur vous."

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    Je participe ! Et comme le dit "le débutant" on ne peut pas télécharger la scène.
    Dernière modification par Lestarling ; 07/12/2014 à 13h01.
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  4. #4
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Ola , courageux modélistes !

    La Scène
    Dernière modification par bricoman ; 08/12/2014 à 23h39.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  5. #5
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Pas beaucoup d'affluence, ils sont où les autres ? Venez participer il y a de la place pour tout le monde.

    C'est quand vous voulez Lestarling et le débutant.

    Merci Brico
    Ban Ma vitrine

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401

    Post

    Bah je réfléchit... Et la scène n'est toujours pas téléchargeable :

    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  7. #7
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    pas de panique! ....adresse corrigée
    ( un / de trop ! )
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    alélouya ! Je commencerais peut-être demain...
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    Est-ce que un réveil qui fait pas de bruit ça rentre dans le cadre du SMC ?
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 8
    Messages
    70

    une canette de coca-cola, deux crêpes et 30 secondes de rendu plus tard...

    Voilà, le forum est pas mal dans le monde du sexy,
    J'ai essayé de faire quelque chose qui va vous réchauffer pendant cette hiver.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scene_smc rendu moyen.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		512,6 Ko 
ID : 			13710
    Et bien oui, c'est bien cela, ce que le père noël ne m'a jamais emmené...
    le problème est que j'ai utilisé une image de internet... Ma candidature reste possible alors ou pas?

    Voilà, le cellulo: il n'est pas jolie-jolie, mais je n'avait plus de temps pour essayer d'améliorer tout çà...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scene_smc résolution moyenne.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		518,5 Ko 
ID : 			13711
    J'ai hâte de voir vos participations,
    Bonne soirée,
    Le débutant
    Je dois écrire quelque chose ? Du genre philosophique ? Ben... "Mangez sur l'herbe. Dépêchez-vous, car un jour se sera l'herbe qui mangera sur vous."

  11. #11
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Ha dis donc, c'etait pas facile..C'est si loin tout çà et aucun souvenir qui me revient en tête.
    Mais j'allais pas refuser le challenge, alors j'ai pensé à un truc que j'avais demandé il y a longtemps. Le Père Noël, le salopiot, etait en rupture de stock. Et il l'est toujours aujourd'hui. C'est tout con, mais à l'époque, j'avais demandé la Paix dans le monde plutôt qu'une voiture télécommandée. Finalement, j'ai eu la voiture.....











    Joyeux Noël à tous

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    Est-ce que les testes compte dans le temps de mod ?
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    Bon bah voilà :









    Voilà le petit drone dont je rêvais, mais que je n'ai jamais eu...

    Pour 2H de Mod, je suis assé fiers de moi. Le HN n'est pas de la partie...
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  14. #14
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Très bien ! c'est cohérent, propre avec un visuel sympa.
    Maintenant tu vas aller au lit parce que demain il y a école ( collège ou lycée ?) faut quand même que tu bosses hein!
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  15. #15
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    Je vais voir si je ne peux pas améliorer ça... Après tout il me reste 1h...
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  16. #16
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Ca bouge un peu, enfin des polys et pas mal en plus. Z'etes ou les autres?
    Ban Ma vitrine

  17. #17
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    je suis vraiment désolée , ce sera sans moi cette fois ci , je n'ai pas vraiment de temps en cette période et j'avais d'autres projets à finir impérativement , bon smc à tous

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Enfant j'habitais en pleine campagne un peu loin de tout, la première ville était à 60km de chez moi et le premier petit village à 10km, le père Noël m'a souvent gâté j'ai eu des poneys (des vrais !) et plein d'autres choses merveilleuses et bien évidement j'avais des jeux de petit campagnard. Mais le père Noël n’a jamais exaucé mon rêve secret ... ma grande passion était la pêche et je passais de longues heures au bord de la rivière qui passait à quelques centaines de mètres de la maison et qu'est ce que j'aurais aimé que le monsieur en rouge me dépose au pied du sapin une barque pour aller traquer les monstrueux brochets que j'imaginais dans les endroits qui m'étaient inaccessibles.

    J'arrive au terme de mes 3 heures et malheureusement pas le temps pour plus d’accessoires et une mise en scène






    Finalement je comprends le Père Noël c'est galère à transporter en traineau

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    J'aime bien le style de ta barque...

    Moi aussi j'ai toujours voulu pêcher, mais j'en ai jamais fait
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  20. #20
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Belle barque et pauvre p¨¨re noel. Ca ne doit pas etre facile pour lui avec toutes ces demandes pas faciles a satisfaire. Ledebutant : Je n'avais pas vu ta question. Pour te repondre, il est requis seulement un rendu clay (rendu sans texture, ni shader) plus un cellulo. Juste ca.
    Ban Ma vitrine

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 8
    Messages
    70

    Fin

    Peut de participation... C'est dommage...
    Sinon, bonnes fêtes de fin d'année !
    Je dois écrire quelque chose ? Du genre philosophique ? Ben... "Mangez sur l'herbe. Dépêchez-vous, car un jour se sera l'herbe qui mangera sur vous."

  22. #22
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Je viens clore ce Smc. Un grand merci a tous pour votre participation. Sans vous, il n'y aurait pas eu ce 190e Smc. Encore merci, et a bientot ici pour le podium
    Ban Ma vitrine

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Huuu pas beaucoup de participant à croire que le père Noël exauce quasi tous les souhaits des enfants ou bien est-ce la période qui se prête peu aux SMC ??

    En tous cas merci à l'organisateur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vil-chem3.gif 
Affichages :	159 
Taille :		32,0 Ko 
ID : 			13773

  24. #24
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Désolé Gillesevrard d'avoir fait faux bond sur ce coup... d'autant que le sujet m'intéressait (même si je n'ai aucun souvenir de déception à Noël)
    Il y a de belles réalisations peu nombreuses mais comme le dit Math1712, la période n'est peut-être pas la plus propice, pour ma part décembre et janvier sont des périodes plutôt fastes en boulot, je n'arrive même pas à me consacrer à mes ouips...
    j'avais préparé 2 projets pourtant (une tenue de Casimir et l'Atlantis d'Albator)
    Bravo aux participants et au prochain SMC... peut-être

    Bonnes fêtes à tous !
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  25. #25
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Je suis également désolé.
    Je vais me rattraper en 2015 alors .
    Yaya.
    Joyeuses fêtes à FrenchCinéma4d
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  26. #26
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Je viens discrètement clore ce SMC vu mon absence prolongée
    Comme coutume les commentaires d'abord

    "Un chouette sujet -merci Gilles -qui méritait assurément une participation bien plus nombreuse :
    félicitation donc avant tout aux valeureux compétiteurs frustrés ;-)"

    Ledébutant

    Et bien voilà une participation "autographe"( le débutant, luieeuu-!) caractéristique :Aaaggh : les polys en surnombre ! Il n'est pas précisé dans le règlement , mais c'est le second chalenge du smc : faire le maximum avec un minimum de polys ( on gagne du temps , et souvent le résultat est plus propre en subdivisant-là ou c'est nécessaire )
    exemple rapide -ta lampe :
    *une seule spline pour le profil de toute la lampe -ampoule comprise - dans une révolution Nurbs , que tu édites une première fois * un déformateur :incurvation en influence interne pour plier le "tube" de la lampe * tu fais suivre la tête de lampe et l'ampoule en sélection points * et tu n'as plus qu'à régler avec l'incurvation et quelques coupes en boucle pour durcir les bords pour finir tu édites à nouveau -révolution et Incurvation que tu peux enfin placer en HyperNURBS pour le rendu ( 12 minutes chrono !) fichier joint
    Ceci dit (…ouf!) J'aime Beaucoup l'idée !! et la mise en scène -forcément- minimaliste -voir en catimini ! -avec juste le rayon de lampe sur la table de nuit !!! c'était mon souhait aussi : les playmates centrales !



    Pour ce qui est de la photo sur internet, cela n'a pas trop d'importance puisqu'on n'est pas sensé texturer son modèle… Quoi qu'ici, rien n'a été dit de précis. Donc, par habitude, on ne regarde que les polygones, et rien que les polygones, et l'adéquation au sujet.
    De ce côté là, OK, petit canaillou ! Du point de vue des polygones, le modèle proposé est assez simple, mais il y a néanmoins quelques « pétouilles »: Il a des polygones qui se croisent dans les courbures des pieds de la table et des subdivision irrégulières dans le pied de la lampe. Allez ! L'important est d'avoir participé et surtout d'encore participer.



    Ma première remarque va dans le sens du maillage : Il est assez subdivisé. Tu aurais pu avoir le même résultat avec 3 fois moins de poly (voir plus). Cela n'a pas du te faciliter la modélisation.
    Secundo, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu n'as jamais eu à Noel : le mag, la table ou la lampe? Ou toussa? Quelqu'un pour m'expliquer?

    A part tout cela, il a manqué le rendu clay (sans texture) et le fond noir, la texture bois, et la forme de la lampe ne sont pas top pour ma part. Mais c'est juste des détails pour t'améliorer dans un futur exercice similaire.
    Belle participation tout de même, et reviens la prochaine fois !

    Lelo

    Peace, man ! …et un petit joint avec ? Sujet simple , simplement et sobrement réalisé ( n'eut égard à l'anneau et la cordelette) je me questionnais sur les éléments arrières … jusqu'au rendu et la DOF qui fait bien ressortir le sujet : bien joué

    Effectivement, cela aurait été un bien beau cadeau ! (La paix dans le monde, pas un médaillon!) Modélisation simple, mais sans erreurs. Les
    anneaux sont un peu fort subdivisé alors que tu travailles sous HN.


    Que pourrais-je dire? Pas étonnant que le Père noel t'aie esquivé. La paix dans le monde, qu'est-ce qu'un enfant ne pourrais pas imaginer..
    Modélisation précise et plaisante. La présentation est simple sans être banale. Peut-être un peu trop simple aussi? On respecte tout même cette belle participation. Comme quoi il n'y a pas que la quantité dobjets dans la scène qui compte mais la qualité aussi, la présentation.



    Lestarling

    Effectivement : tu n'as pas utilisé d'HN …mais on dirait ! Tant les éléments sont subdivisés … jusqu'à l'hémisphère centrale !
    Je vois bien que tu ne l'as pas eu , ce drôle , mais tu aurais pu te documenter un peu plus sur l'aspect technique de l'engin : un carénage plus fonctionnel , une camera plus plausible ?
    cela t'aurais permis de simplifier certaines formes et d'aller plus directement à ton idée ; allez , on y arrive , courage



    Un bel effort, y compris dans l'utilisation de la scène de présentation. Le design « sent » un peu trop les primitives déformées, mais tu évolues et c'est bien. Continue et reviens dans un prochain SMC.


    Toujours aussi généreux en poly notre Lestarling! Il y a effectivement plus de polys qu'il y aurait du en avoir.
    L'effort de modélisation sans HN est à saluer. Tu progresses effectivement. On aurait aussi aimé ne pas tant remarquer les primitives de base légèrement travaillée. De légers biseaux auraient été top. Un angle droit (90°) ça n'existe pas dans la réalité, d'où l'intéret de biseauter selon l'objet modélisé. Mais cette habitude va venir, je le sens.
    Grosso modo, c'est une belle première, on t'attend pour les futurs smc.


    Math 1712

    La déception la plus triste : là on sent bien un objet rêvé sous toutes ses coutures : chaque planche :les renforts nécessaires , l'étrave pour mettre l' attache qui retiendra la barque du courant , les rames … sobrement modélisé
    tu pouvais sans problème glisser l'engin dans un HN pour le rendu et lisser ainsi les courbes du bateau .


    Une barque à facettes : Tu as oublié d'appliquer un HN ? Dommage, parce que cette petite barque me semble pas trop mal faite et le filaire est propre.


    Je t'ai rarement vu participer au SMC, tu cachais bien ton jeu.Modélisation précise, soignée, des coupes là où il en faut, on sent bien la touche du maitre du poly. Le seul bémol c'est l'absence de nurbs. Tout est trop bien anguleux pour faire l'affaire (sauf les rames). D'un autre côté, un biseau de tes arrêtes à 1 ou 2 subdivision(s) aurait parfaitement fait l'affaire pour le lissage et pour économiser les polys. Un petit laissz-aller? Voyons un peu plus de sérieux la prochaine fois


    Le podium :

    1er : Lelo
    2e : Math 1712
    3e : Lestarling


    ---------------

    Bravo à tous et Heureuse année 2015
    Dernière modification par gillesevrard ; 31/12/2014 à 11h56.
    Ban Ma vitrine

  27. #27
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bravo aux courageux qui ont participé ! Je suis désolé de n'avoir pas pu participer en dehors des commentaires.

    Lelo, c'est donc à toi de nous organiser cela, petit veinard !

    Et à tous les autres, j'en profite pour vous souhaiter également tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !


    Dernière modification par bru ; 31/12/2014 à 15h41.

  28. #28
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Hello tous....et bien, merci ...


    Bonne année à tous et à bientôt pour un prochain smc.

  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Huuu !! bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

    Bravo LELO vu l'ambiance et l'univers de tes créations j'attends avec impatience le futur SMC

    Merci pour les commentaires qui sont de Gilles et les autres?

    Pas d'oubli du HN en fait je ne sais pas trop ce qui c'est passé dans mon cerveau à la relecture du règlement mais quand j'ai lu "2 paramètres de rendu ( Image + Cellulo )" j'ai fait la savante équation Cellulo = HN désactivé pourtant c'est mon troisième SMC je crois, je devrais savoir ...

    A bientôt pour le prochain !

  30. #30
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Math1712 Voir le message
    Merci pour les commentaires qui sont de Gilles et les autres? A bient0‹0t pour le prochain !
    Les premiers de Brico, les seconds de Bru et les derniers de moi.
    Ban Ma vitrine

Discussions similaires

  1. Le meilleur ami que la soif n'ait jamais eu
    Par Renorr dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2012, 16h21
  2. Jamais une télé sans meuble...
    Par Blackmort dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2006, 18h31
  3. On ne parle jamais de documentation !!
    Par tcamprubi dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2006, 15h01
  4. CLOPY:il vous aime,vous l'aimez,et il vous tue...
    Par alex45psp dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2006, 18h09
  5. Mieux vaut tard que Jamais
    Par mvagusta dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2005, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet