Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Studio HDRI (ou pas) .C4D (freebie)

  1. #1
    Timide Avatar de staiff
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    windos 7 64
    Messages
    49

    Cool Studio HDRI (ou pas) .C4D (freebie)

    prologue pour les modérateurs: Cette vidéo et ce .C4D étant un studio avec rendu & Eclairage donc, je ne savais dans quelle section précise la poster; Merki de la déplacer si besoin est )


    Hello !


    Je me suis amusé, pour mes besoins personnels, à créer un studio (quasi) complet avec éclairage (classiques & GI), caméras (4 et une camera transition), sol, fond ciel HDRI, cyclos, etc. ... Pour rendus "classiques" ou en illumination globale. Le tout piloté par xpresso et menu en vue principale. Rien d’exceptionnel dans ce .C4D (ça casse pas 3 pattes à un canard comme on dit) mais bon à mon niveau c'est déjà pas mal . Comme ça je perds moins de temps à chaque fois à tout recréer pour chaque projet. Alors je me suis dit que je pouvais le refiler; Des fois que ... On sait jamais .... Vous pourriez trouver ça utile.

    la vidéo explicative:


    PS: Au vu du niveau de professionnalisme de certains membres ici, certaines explications dans la vidéos vous sembleront peut être "bateau", évidentes, etc. ...; C'est parce que je ne sais pas qui verra la vidéo et qui voudra prendre le .C4D; Alors vaut mieux paraître idiot et/ou newbie ( ce qui est c'est mon cas) que super calé (mais en fait non). Et j'ai surement parfois dit ou fait des bêtises de débutant dans cette vidéo. Mais comme disait mon grand père: "y'a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de bêtises". En même temps j'ai jamais rien foutu; En revanche ... Des bêtises...

    le lien vers le fichier:
    https://www.mediafire.com/folder/swt...bjyg71v/shared

    les deux fichiers sont les mêmes; Vous n'en avez besoin que d'un (L'un est en .rar, l'autre en .zip; Comme ça pas de soucis de décompression )


    Voilou.


    Staiff.
    Dernière modification par staiff ; 16/12/2014 à 18h47.

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 Famillial Premium 64 Bits
    Messages
    401
    Dès que je pourrai je regarderais ton truc car ça a l'air bien !
    Si tu veux les choses bien faites, ben les fais pas

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Merci pour le partage ! C'est un bon exercice que tu nous a pondu ! T'aurais pu le mettre dans le calendrier de l'Avent
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Timide Avatar de staiff
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    windos 7 64
    Messages
    49
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Merci pour le partage ! C'est un bon exercice que tu nous a pondu ! T'aurais pu le mettre dans le calendrier de l'Avent
    ben, pour le calendrier de l'avent je m'y suis prit trop tard. J'ai fini le studio ce weekend et le temps de faire la vidéo (là c'est pas ma faute; Mais trouver un moment de tranquillité chez moi ces derniers jours ...)

    Sinon oui ça aurait été avec plaisir. S'il n'est pô trop tard (mais en même temps comme j'ai déjà donné le lien ici, y'aurait plus de surprise)

  5. #5
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Merci pour avoir pris le temps de faire ce boulot .
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Salut STAIFF,

    Très chouette cet Xpresso !

    il m'apprends 2 choses c'est qu'on peut utiliser le nœud mélanger plutôt qu'un booléen et qu'on peut gérer les couleurs de l'affichage frontal (le vert qui devient rouge au click) mais pour cela ou est-ce que cela se gère ??

  7. #7
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Merci
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  8. #8
    Timide Avatar de staiff
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    windos 7 64
    Messages
    49
    @Math1712 : justement le truc des booleens je n'y suis pas arrivé. on m'en a soufflé un mot sans m'expliquer comment , et je n'ai jamais trouvé par moi même. Et si, de par toi même, le chemin, tu ne trouve pas, petit scarabéé, jamais un Jedi tu seras, jeune padaw.... Oulah. Faut que j'arrête le ricoré au regilait moi le matin.

    Pour la couleur donc : tu cliques droit sur ta ligne (xpresso) dans le menu (affichage frontal comme c'est dit dans C4D). Puis ensuite Affichage, puis couleur. Normalement le "texte" c'est le basique (c'est celui là que j'ai mis en vert) et le "surbrillance" (celui de l'action) je l'ai mis en rouge - car là l'action de mes xpresso c'était éteindre. Mais si je ne dis pas de bêtises il y a une fonction ou deux dont c'est l'inverse

    voilou

  9. #9
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Merci Staiff'
    je fais comme si c'était dans le calendrier de l'avent , hein !
    Joyeux Noël !

    et puis :
    comme disait mon grand père: "y'a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de bêtises".
    moi je fais rien et j'arrive quand même à ne faire que des bêtises ! ( c'est un don !!)
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

Discussions similaires

  1. Article : HDRI Studio Pack v1.9 - GSG
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2014, 16h26
  2. [Info] Conseils éclairage produit Studio sans HDRI
    Par 3D Weave SARL dans le forum Éclairage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2013, 22h46
  3. HDRI Collections Pro Studios - HDRI Studio Pack Update
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2013, 10h02
  4. HDRI Studio Pack v1.5
    Par dotcom dans le forum Les news
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2012, 17h46
  5. Article : HDRI Studio Pack chez GSG
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2010, 12h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet