Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Discussion: Continuer avec Maxwell render ou Octane render ?

  1. #91
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Mon premier test d'anime avec Octane.
    HDRI/GI Diffuse.

    Il y a moyen de visualiser l'anime (calcul mise en cache avant de lancer l'anime ?) dans le viewport sans devoir arrêter puis rendre pour savoir ce que ça donne ? (pas indispensable étant donné qu'on peut se baser sur le rendu openGL de C4D.)

    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  2. #92
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message
    Mon premier test d'anime avec Octane.
    HDRI/GI Diffuse.

    Il y a moyen de visualiser l'anime (calcul mise en cache avant de lancer l'anime ?) dans le viewport sans devoir arrêter puis rendre pour savoir ce que ça donne ? (pas indispensable étant donné qu'on peut se baser sur le rendu openGL de C4D.)

    Cool

    Je suppose que tu veux voir l'animation des boules dans le Live Viewer sans devoir cliquer sur le bouton vert à chaque fois que tu déplaces le curseur d'animation, c'est bien ça ? C'est possible avec un tag OctaneObject sur les boules et l'option "CheckGeometries" activée dans le LV. Et si tu veux un rafraîchissement plus rapide des maillages (au détriment d'une utilisation plus importante du CPU), tu peux diminuer le paramètre LV refresh time(ms) à 10 (50 par défaut) dans Octane settings > onglet Settings > onglet Other.

    Attention, si je ne fais pas erreur, c'est un paramètre global donc il faut l'adapter selon la lourdeur de la scène. Il me semble que ce n'est pas enregistré avec la scène (mais c'est à vérifier).

    Bien entendu, si tu as un HN sur ces boules, ce sera plus rapide si tu le désactives.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  3. #93
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci Atome ! c'est exactement ça ! t'es un chef !
    Ca fonctionne très bien, j'ai juste les 2 boules qui restent figées au départ bloqués sur leur position, ça m'en fait 4 à rendre !
    2 qui s'animent et 2 qui reste figées. Mais le principe est là.

    Merci !

    Edit : j'ai rien dit, il fallait que je rafraîchisse le tout !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  4. #94
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Merci Fluffy pour cette super astuce que je viens de mettre en place et qui fontionne à merveille ( sans ces box)
    Yaya .°)
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  5. #95
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Essai Realflow et octane.
    J'ai rajouté du lait dans mon bol...
    Gros décalage entre la scène de realflow et le rendu Octane alors qu'avec C4D pas de problème ! il a fallu que j'ajuste le tout avec plusieurs rendus d'octane pour arriver à ce que je voulais.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		realflow octane capture.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		62,8 Ko 
ID : 			14522



    Sinon, j'avais préparé une scène avec une simulation d'herbe mais je crois qu'octane ne gère pas le système Hair de C4D ou alors j'ai pas trouvé l'astuce.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  6. #96
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message
    Sinon, j'avais préparé une scène avec une simulation d'herbe mais je crois qu'octane ne gère pas le système Hair de C4D ou alors j'ai pas trouvé l'astuce.
    Sisisi, hair est supporté.

    Mais uniquement en rendus de "tubes" avec variation d'épaisseur et seulement dans le Visualiseur. Dans le Live Viewer, on ne voit que les guides (car ce serait beaucoup trop lourd de rafraîchir les cheveux en permanence).
    Cela dit, pour de l'herbe, comme on ne peut pas utiliser des fonctions comme des instances de splines cisoïdes, il serait peut-être mieux de s'orienter vers des patches d'herbes polygonales en instances, via Mograph, Carbon Scatter ou PaintOnSurface par exemple. Non ?

    Ici un exemple avec 250.000 cheveux et la vue dans le Live Viewer.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hair-1.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		396,8 Ko 
ID : 			14528

    Attention, pour les cheveux, il faut nécessairement que le module Hair soit AU-DESSUS du module Octane dans la liste à gauche. Sinon Hair n'est pas démarré avant Octane et on n'a pas de cheveux. Dans le module Hair, on peut désactiver toutes les fonctions qui prennent du temps CPU comme le rendu des ombres ou l'anti-aliasing. Elles ne servent à rien pour le rendu dans Octane et ne font que rallonger le temps de préparation du rendu. Le rendu ci-dessus a pris 3 minutes 14 en GI Diffuse à 256 samples sur ma petite GTX 880M (portable) en 800 x 600.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hair-2.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		71,3 Ko 
ID : 			14529

    EDIT : j'oubliais... sympa la vidéo !
    Dernière modification par atome451 ; 04/03/2015 à 13h13.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  7. #97
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Je n'étais pas chez moi ces 2 jours, merci atome ! je vais essayer ça tout de suite !!
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  8. #98
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Alors, j'ai un problème de ciel qui ne veux pas apparaître au rendu...? J'ai effacé et remis un Octanedaylight, désactivé Hair, supprimer le sous-marin ect, mais rien n'y fait ?
    As-tu déjà eu ce genre de problème ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Herbe essai 1.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		477,0 Ko 
ID : 			14541

    Sinon, rendu "tube" j'ai pas trouvé mais ça fonctionne très bien comme ça. Merci !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  9. #99
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Euh, non... As-tu défini le moteur de rendu sur Octane Render dans les préférences de rendu ? D'après mes tests, il me semble que ça pourrait bien être ça...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		prefs-rendu-octane.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		74,8 Ko 
ID : 			14544

    Sinon, pour le rendu de type "tube" des cheveux, je veux dire qu'il n'est pas possible de définir la forme de la coupe transversale du cheveux pour lui donner une apparence d'herbe comme une feuille étroite en V. Ce qui est pourtant possible avec le module Hair.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  10. #100
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    De retour du boulot...

    Pfiuu, je suis une buse, tu as raison, j'étais resté sur "Physiques"
    Maintenant j'ai un beau ciel et une jolie mer mais plus d'herbe !

    Sinon, pour le rendu de type "tube" des cheveux, je veux dire qu'il n'est pas possible de définir la forme de la coupe transversale du cheveux pour lui donner une apparence d'herbe comme une feuille étroite en V. Ce qui est pourtant possible avec le module Hair.
    j'ai remarqué que le plugin prenait en compte l'épaisseur de la base et du sommet des herbes et ça c'est déjà très bien.
    Par-contre, impossible de jouer sur les nuances de couleur comme avec Hair il me semble, genre vert sombre à la base, un vert clair au centre et un peu jaune à l'extrémité.

    Edit : trouvé, pour le rendu de Hair c'est exactement le détail que tu m'as exposé, bien mettre rendu hair au dessus d'octane render !...
    Dernière modification par BUGOUS ; 06/03/2015 à 18h48.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. [Problème] Images aléatoire sur un Render Farm C4D Net Render R14 avec la fonction Delay.
    Par fabi1_75 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 22h28
  2. maxwell render sur C4D
    Par philmarch dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2011, 15h17
  3. Une animation avec Maxwell Render
    Par Nico13 dans le forum Le saloon
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2007, 18h55
  4. Uv et Maxwell Render.
    Par nikolas dans le forum Maxwell Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2006, 15h33
  5. *** Maxwell Render V1 ***
    Par v.montel dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2006, 00h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet