Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Arrondir un objet pixelisée

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2015
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    1

    Arrondir un objet pixelisée

    Bonjour et merci d'avance pour ceux qui liront et essayeront de résoudre mon problème

    Avant toute chose je tiens à préciser que je suis un bon gros débutant en 3D ...
    Je viens demander de l'aide sur ce forum, à propos d'un petit projet que j'ai en tête depuis un moment. Cependant je suis confronté à un problème j'ai importé une texture pixelisée de 153x153 sur un plan me servant comme base. Cependant j'aimerais rendre cette base arrondie, courbe, lisse, (hyper nuber? je ne sais pas trop quel terme utiliser ) mais je dois mal utilisé les outils proposés car je n'y arrive pas. j'ai donc commencé à rajouter des points et à les déplacer les uns après les autres mais cette méthode me prend beaucoup de temps et j'imagine (et espère) qu'il existe une manière beaucoup plus simple.
    Vous trouverez ci-dessous quelques screens pour rendre la chose plus explicite

    Objet me servant de modèle, je l'ai modélisé quelque mois plus tôt mais de façon "yolo", j'aimerais reprendre la décoration centrale mais cette fois-ci en conservant des mesures proches de l'image de base : http://www.sculpteo.com/fr/print/med...WlGbDRWPsIgCIe

    Image de base :

    Ma base :

    Ce que je souhaite atteindre en quelque sorte :


    En vous remerciant encore une fois d'avance pour le temps que vous me consacrerez !

    Kaidjii, 14 ans

    ps : je suis sous r14 et si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, vous pouvez voir quelques une des images que j'ai créé sur c4d sur le thème de minecraft il y a plus d'un an, un petit niveau mais je ne cherchais pas à aller plus loin je ne comprenais malheureusement que très peu le logiciel :/ https://www.youtube.com/user/kaidjii1

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Personnellement, si je devais faire cette pièce, je partirais sur une modélisation "low-poly" dans un hyper-nurbs. Mais cela dit, c'est une pièce difficile, car à la fois pleine de courbes et d'angles.

    Si tu n'as pas encore fait beaucoup de modélisation sous HN, c'est un gros challenge.

    Si tu ne veux pas rendre le volume de la pièce, mais simplement en extraire les courbes, pour créer ensuite des niveaux comme dans ton exemple, tu peux essayer de tracer les contours avec des splines. Tu pourras ensuite remplir ces splines avec des peaux nurbs ou faire des extrusions nurbs. L'inconvénient de la méthode sera un maillage un peu "aléatoire". Selon ce que tu veux faire ensuite, il faudra peut-être le retravailler.

    Quoi qu'il en soit, montre nous tes essais. On essayera de t'aider.

  3. #3
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Comme bru, je partirais sur des splines extrudés (surtout si tu débutes).

    Tu peux même faire les tracés sous illustrator ou photoshop, si tu es plus à l'aise sur ces logiciels et importer dans c4d.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2023
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    2

    Apport de réponse

    Bonjour,
    Je propose une réponse à un message un peu ancien ! J'en suis conscient, mais mon apport peut aider plus d'un. Pour rendre votre base arrondie et lisse, vous pouvez utiliser l'outil "Subdivision Surface" dans Cinema 4D. Voici comment vous pouvez procéder :

    1. Sélectionnez votre plan.
    2. Allez dans le menu "Mograph" puis choisissez "Subdivision Surface."
    3. Placez votre plan sous le "Subdivision Surface" en le faisant glisser.
    4. Augmentez le niveau de subdivision (généralement 2 ou 3) dans les paramètres de "Subdivision Surface."
    5. Vous verrez que votre plan devient progressivement plus lisse et arrondi à mesure que vous augmentez le niveau de subdivision.
    6. Vous pouvez également ajuster la géométrie de votre plan de base pour obtenir la forme souhaitée avant d'appliquer le "Subdivision Surface."

    En ce qui concerne les tableaux de décoration que vous mentionnez, vous pouvez trouver une grande variété de tableaux de décoration sur le site https://art-cadre.fr/. Ils pourraient vous inspirer pour votre projet de décoration centrale.

Discussions similaires

  1. Arrondir un coin
    Par Aboisclair dans le forum Modélisation
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/03/2012, 15h18
  2. Arrondir une valeur
    Par NiKo dans le forum Xpresso
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2007, 18h19
  3. Arrondir les plans
    Par IADE dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2004, 19h58
  4. Arrondir les angles...
    Par NiKo dans le forum Modélisation
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2003, 11h51
  5. Arrondir les bords...???
    Par Squall dans le forum Modélisation
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2003, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet