Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

Discussion: Affinity Photo est sorti !

  1. #91
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    J'ai toujours un petit "souci" avec ce zoom molette, dans PS, quand on maintient la touche Maj, on peut quantifier le zoom et zoomer à 100 %, 50 %..., alors que dans Affinity, j'arrive toujours à des zooms bizarres de 90,3 % ou 113,6 %, mais jamais à 100 % avec la molette, je trouve ça vachement chiant. : o


    Je ne trouve pas non plus comment redimensionner une image en précisant un pourcentage plutôt qu'une unité.

  2. #92
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je suis tombé sur un problème étrange au niveau de la gestion de la couleur.

    Lorsqu'une correction est appliquée dans la gestion des couleurs de Windows, Affinity tente d'appliquer la correction inverse à ce qu'il présente. Dès lors une image destinée à être présentée sur écran n'a pas exactement les mêmes couleurs que lors de sa présentation dans d'autres logiciel?.

    J'ai trouvé un "workaround", qui est de désactiver la correction au moment du démarrage d'affinity, et de la restaurer directement avant de commencer à travailler.

    J'ai rapporté le problème sur le forum de Serif avec plus de détails dans ce fil, sans réponse significative jusqu'à présent.

    Cela vous dit-il quelque-chose ? Y a t'il quelque-chose que j'ai mal compris ou raté ?

    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Je ne trouve pas non plus comment redimensionner une image en précisant un pourcentage plutôt qu'une unité.
    - Pour les pourcentages dans les redimensionnements, il faut faire comme dans C4D: entrer une expression dans les entrées numériques (par exemple * 2 derrière la valeur pour faire 200%).

    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    J'ai toujours un petit "souci" avec ce zoom molette, dans PS, quand on maintient la touche Maj, on peut quantifier le zoom et zoomer à 100 %, 50 %...
    - Pour les facteurs d'agrandissement ronds, on peut utiliser le "fameux" outil zoom. Lorsqu'il est actif, il y a un menu déroulant associé au facteur de zoom qui permet de sélectionner une valeur ronde. Il peut au moins servir à cela !
    Dernière modification par bru ; 26/12/2016 à 11h44.


  3. #93
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    - Pour les facteurs d'agrandissement ronds, on peut utiliser le "fameux" outil zoom. Lorsqu'il est actif, il y a un menu déroulant associé au facteur de zoom qui permet de sélectionner une valeur ronde. Il peut au moins servir à cela !
    La majorité des valeurs sont rondes avec CTRL + (ou =) et CTRL -
    Hormis pour les valeurs de moins de 15% qui ne sont pas rondes, toutes les autres sont rondes avec ces deux raccourcis.
    Sinon, il y a CTRL + 1 pour 100%, CTRL + 2 pour 200%, CTRL + 3 pour 400% et CTRL + 4 pour 800%.

    Mais c'est vrai que la molette serait plus intuitive et efficace que des raccourcis...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  4. #94
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Merci pour l'info !

Discussions similaires

  1. [Info] ZBrush 4R7 est sorti!
    Par Frenchy Pilou dans le forum Le saloon
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2015, 17h07
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2013, 12h50
  3. Diaporama photo sur C4D avec Mograph (jeté de photo sur une table)
    Par Teignoo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 22h59
  4. cheetah3D 6 est sorti
    Par lenogre dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 15h21
  5. BP 3.1 est sorti
    Par lenogre dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 17h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet