Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94

Discussion: Affinity Photo est sorti !

  1. #61
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'ai aussi franchi le pas pour les deux !


  2. #62
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282

    Red face

    En fait c'est un petit plus compliqué que cela!
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
    Il semble que la fonction automatique de Redressement n'existe que dans l'outil "Recadrer"!
    Et pas dans une bête sélection! C'est ballot!
    (je leur ai demandé! Wait & See

    Il faut donc faire ce redressement général et Sélectionner un bout du résultat que l'on recolle
    quelque part! (en cas d'image complexe)

    On pourrait bien sûr utiliser la rotation d'une Sélection "Objet" mais c'est pas aussi simple!
    voir ci-dessous
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 11/12/2016 à 20h26.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  3. #63
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour plein d'opérations simples, AP est à la rue.

    - Impossible de recadrer une image d'après une sélection

    - Impossible de créer un nouveau doc qui prend les dimensions du presse-papiers : Créez une sélection et copiez cette sélection. Nouveau document (dans photoshop, on a l'option Presse-papiers qui n'existe pas dans AP)

    - Profil Linear Color Space absent (absolument nécessaire quand on traite des images c4d)

    Bref, je vais continuer à utiliser Photoshop…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #64
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282
    Impossible de créer un nouveau doc qui prend les dimensions du presse-papiers : Créez une sélection et copiez cette sélection. Nouveau document (dans photoshop, on a l'option Presse-papiers qui n'existe pas dans AP)
    Bé si!
    Fichier / Nouveau depuis Presse Papier ? Ou son raccourci pour les ultra pressés!
    (Ctrl + Alt + MAj + N pour PC) : j'ai de l'arthrose, donc je préfère le menu!


    Impossible de recadrer une image après une Sélection
    Bé si!
    Et si je double-clique dans le "cadre à poignées" l'image sera recadrée!



    Profil Linear Color Space absent (absolument nécessaire quand on traite des images c4d)
    J'ai pas Toshop ni C4D mais il y a des chances que cela y soit si j'en crois ce qui précède!
    Faut juste me montrer ce que c'est!
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 13/12/2016 à 13h13.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  5. #65
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    OK pour commande Nouveau depuis le presse-papier. Il faut choisir avant, c'est une autre logique.

    Par contre, je ne vois toujours pas de manip simple pour recadrer une image à partir d'une sélection.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #66
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    […]Par contre, je ne vois toujours pas de manip simple pour recadrer une image à partir d'une sélection.
    La fonction n'est pas encore disponible.
    J'en ai déjà fait la requête en juillet : https://affinity.serif.com/forum/ind...-to-selection/
    Votez pour et/ou faites vivre ce post

  7. #67
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Sinon, tu peux confirmer que le profil Linear Color Space n'est pas implémenté ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #68
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Tel que nommé "Linear Color Space" n'est pas disponible dans la liste des profils.
    Par contre, en édition 32bits, tous les profils sont "linear".
    Information ici :
    https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/30879-linear-colour-space-16bit-psd-files-load-as-srgb/

    Dans les préférences (mais j'imagine que tu as vu), il y a toute une section dédiée aux profils.

  9. #69
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282

    Angry

    Un truc m'échappe!
    Le simple fait de "Croper" à l'écran quelque chose avec l'outil "Croper" ne va pas plus vite que de "Sélectionner" quelque chose puis de le "Croper" ?
    Vous avez un petit exemple ?
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  10. #70
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Citation Envoyé par Frenchy Pilou Voir le message
    Un truc m'échappe!
    Le simple fait de "Croper" à l'écran quelque chose avec l'outil "Croper" ne va pas plus vite que de "Sélectionner" quelque chose puis de le "Croper" ?
    Vous avez un petit exemple ?
    Un exemple ? Pas de problème, il suffit de piocher tellement il y a de cas de figure
    Rien que dans le cas que tu énonces, la procédure est plus longue. Ton cas :
    • Sélectionner l'outil crop
    • Cliquer (il n'y a aucun snap) et déplacer pour définir une zone de crop.
    • S'assurer pour les quatre côtés que crop est "pixel perfect" et tombe bien, au pixel près au niveau que tu souhaites.
    • --> cela veut dire qu'il faudra (à moins d'être un jedi), retoucher les quatre côtés individuellement (zoomer, se déplacer, clic, déplacer le crop, etc.) Cette opération est longue, vraiment.
    • Valider le crop

    Le cas d'une fonction "crop to selection"
    • Faire une sélection (par exemple dans le cas d'un calque, c'est ⌘clic sur le calque pour automatiquement générer sa sélection)
    • Crop to selection.
    D'une par c'est déjà fini, d'autre part, le facteur "humain" n'est jamais rentré en ligne de compte, donc le résultat est 100% valide.

    Imagine par ailleurs que ton calque ait des valeurs de transparence extrêmement légères. L'œil est incapable de le déceler. Mais un outil automatique le fera sans erreur lui.

    Cropper "à l'œil", c'est évidement pratique et très rapide à certains moments de la production, mais pour un travail sérieux, on ne fait rien rapido, à l'œil. Et si c'est le cas, ce n'est pas rapide
    Dernière modification par Tazintosh ; 13/12/2016 à 19h34.

  11. #71
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282
    Donc si je comprends bien c'est "croper" la "bounding box" (donc un rectangle) d'une sélection quelconque?

    Il est assez facile d'être Jedi: activer le magnétisme, la tolérance d'écran à 1, accroche aux cadres de l'objet, l'accroche à la géométrie de l'objet, aux points clés de l'objet...

    Mais je suis d'accord c'est encore 4 mouvements à effectuer donc perfectible!

    A moins qu'il existe une astuce!
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 13/12/2016 à 20h33.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  12. #72
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Citation Envoyé par Frenchy Pilou Voir le message
    […] Il est assez facile d'être Jedi: activer le magnétisme, la tolérance d'écran à 1, accroche aux cadres de l'objet, l'accroche à la géométrie de l'objet, aux points clés de l'objet...
    Sauf qu'en ce qui me concerne, l'outil de recadrage de Affinity Photo ne se magnétise sur rien, quels que soient mes réglages.

  13. #73
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282

    Red face

    Il faut la simuler avec une manipe foireuse!
    Mode Grille Avancée
    du genre Grille de 4 pixels / divisions de 4 ce qui fait une grille de 1 pixel!
    "Obscurcir le cadre" de l'outil Recadrer
    Et avec un "petit" zoom cela fait comme si!
    En fait l'accroche se fait parfaitement mais il faut être à l'échelle du pixel ou moins!

    Cela fait une demande de plus! L'aimantation de l'outil Cadre!
    C'est bien la peine d'avoir une gestion de la mort de la grille et ne pas pouvoir s'accrocher dessus!



    Avec un Zoom monstrueux ça s'accroche super bien!

    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 14/12/2016 à 10h35.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  14. #74
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Ce n'est pas du magnétisme, c'est un déplacement pixel par pixel…

    J'aime ton abnégation mais sur le coup, il te faut reconnaître que AP n'est pas à la hauteur.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  15. #75
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282

    Red face

    Tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'ai hurlé avec les loups!
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  16. #76
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    c'est du chipotage, ça, Lenogre.

    de toute façon comparer un logiciel à 40 euros et un à 600 euros qui t'escroque à longueur d'année, blague facile : '' y a pas photo ''

    AP est suffisant même pour des retouches pointues, les images que j'ai déjà fournies à des imprimeurs n'ont pas posé de problèmes.
    Dernière modification par flahaut ; 15/12/2016 à 14h27.

  17. #77
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Disons que c'est une fonction que j'utilise très souvent dans Photoshop. C'est dommage de ne pas la voir encore implémentée, c'est tout. Ça n'enlève rien aux qualités du logiciel.

    Profil Linear uniquement pour les images 32 bits. Merci Taz
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  18. #78
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Je n’ai pas encore essayé affinity, mais ça à l'air plutôt bien, et je trouve qu'une alternative à photoshop est vraiment nécessaire.
    Du coup j'y vais de mon petit grain de sel.

    La fonction "crop to sélection" ce n'est vraiment pas du chipotage.

    Pour tout ce qui est application multimédia ou design quand il faut exporter des éléments avec un bord flou ou une ombre par exemple vers une application type flash, unity ou autre c'est indispensable. Ce n'est même plus une histoire de nombre de clics c'est que la zone contenant des pixels non totalement transparent est indétectable à l’œil. Le recadrage manuel a l’œil n'est donc pas envisageable.

    Ce n'est pas une affaire de prix non plus. Cette fonction était déjà présente dans photoshop 1, et je suis sur qu'elle est bien plus simple a implémenter qu'une interface de recadrage.

    Il faut juste qu'ils prennent conscience que c'est vraiment un manque.

  19. #79
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282
    Le recadrage manuel a l’œil n'est donc pas envisageable.
    Je vais chipoter quand même un peu aussi!
    Prenons pour hypothèse qu'une sélection quelconque est effectuée (même avec des bords transparents)
    Il suffit de caler le Crop sur la sélection à fort Zoom!

    Il y a un truc pénible, c'est que l'outil Zoom "normal" est dé-sélectif pour le Crop"!
    ce qui fait que je ne peux effectuer facilement mon astuce du dessus!
    je ne vais y arriver qu'en utilisant les "ascenseurs" donc un peu galère quand même!
    Car le menu Affichage des Zooms dé-sélectionne aussi le "Crop"!
    En fait le Zoom dé-sélectionne quasi tous les outils! Bizarre!
    Incidemment leur système de fenêtres volantes est bien foutu, on peut les mettre où l'on veut!
    (y compris dans n'importe quels menus!

    En fait si, je vais y arriver assez facilement car il existe le Zoom "Navigateur"!
    Qui lui conserve le "Crop" et la sélection! Comme quoi il faut toujours creuser!
    Avec un peu de pratique, tous les réglages de grilles effectués, en moins de 10 secondes c'est réglé!
    D'accord c'est 10 secondes! Mais c'est déjà ça avant qu'ils règlent le problème!

    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 16/12/2016 à 03h00.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  20. #80
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Alors loin de moi l'idée de tergiverser, mais les fonctions d'ergonomie de base c'est ce qui est le plus important.
    Un zoom si c'est pas fait à la molette ou avec un raccourci clavier c'est même pas la peine.
    C'est la raison qui m'as fait zapper afterEffect CC. Le zoom molette qui marchait plus correctement. Travaillant sur des grands formats, je l'utilise en permanence.
    Je n'échange pas une fonction même chouette que j'utilise une fois de temps en temps, contre une fonctionnalité que j'utilise 10 fois par minutes.

    Allez faut leur mettre un peu la pression

  21. #81
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    […] Un zoom si c'est pas fait à la molette ou avec un raccourci clavier c'est même pas la peine.
    On est d'accord, c'est un exemple ? Parce que le zoom "molette" c'est faisable sous Affinity
    Cela étant, j'utilise le Magic Trackpad depuis sa sortie en 2010, car mon efficacité a tout simplement fait un bond avec…
    Le clic-clic cloc-cloc d'une molette, le clic des boutons, l'ergonomie contestable, tout cela ne me manque certainement pas, notamment considérant l'apport des "gestures" et la fluidité apportée par ces dernières.

    Sinon, l'ergonomie de "base", c'est justement ce qui m'a fait quitter les softs Adobe en sautant de joie… "Ergonomie" et "Adobe", c'te blague .
    Ce n'est pas parce que l'on s'est habitué à une implémentation pendant des années que cette dernière fait sens pour autant. Exemple type, combien d'années a t'il fallu cliquer sur "Démarrer" pour "Éteindre" son PC ?
    En ce qui concerne les interfaces de Adobe, c'est pareil… Sauf que pour moi, c'était devenu rédhibitoire, je ne supportais plus d'utiliser ces softs (bien avant que Affinity ne sorte).
    • Un filtre dont il faut toujours cliquer le bouton "preview" pour voir son résultat, à l'aube 2017, c'est pathétique. Cette option a pour seule raison que les machines d'il y a 25 ans étaient trop peu puissantes pour générer une prévisualisation.
    • Des comportement absolument pas consistants, un coup il faut mettre les unités dans un champ (erreur si on ne le fait pas), dans un autre champ ça marche et l'unité est choisie par défaut… (Je parle même pas d'un soft Adobe à l'autre).
    • Tu mets une valeur trop grande dans un champ, ce putain de soft te mets un message d'erreur te disant que la valeur doit être comprise entre x et y, mais ce connard n'est pas foutu de corriger automatiquement pour toi…
    • Tu redimensionnes une photo (vielle méthode du ⌘t, qui n'existe plus sous AF en fait), et par défaut, cette fiante de "chainon" pour le redimensionnement homothétique n'est jamais cochée. Affinity a une logique particulièrement sensée et réfléchie à ce niveau. Si c'est un calque "image" (car il y a des calques images, qui ne pixellisent jamais l'image, donc on peut la redimensionner n'importe quand), Affinity en déduit que dans ce cas, les chances sont grandes pour que lorsqu'on le redimensionne, on veuille le faire proportionnellement. Donc nul besoin de maintenir shift, c'est le comportement par défaut (shift dans ce cas, fait l'inverse).
    Si on redimensionne un calque de pixel, c'est l'inverse.
    Si on redimensionne un calque texte, c'est automatiquement homothétique (là aussi, ça fait sens, généralement, 95% du temps, on veut pas niquer et déformer la typo)…
    • Question vitesse là aussi, c'est… Quand on revient sur un soft Adobe après Affinity : ouille. La dernière fois, je teste les macros ("actions" sous PS). Cette barre de rire quand tout c'est terminé instantanément alors que toutes les étapes s'affichent une par une à l'écran sous PS

    • AF, c'est la preview en temps réel d'à peu près tout (typos, tailles, interlignage —vous n'imaginez comme ces trois là sont un IMMENSE gain de temps—, mode de fusion, filtres, effets, documents intégrés, etc.)
    • Contraintes (ce truc est formidable, avant, on avait que Xcode ou PaintCode pour ce genre de choses).• Puissance et concept des symboles.
    • Etc. la liste est longue.
    Chaque fonctionnalité commune avec Photoshop ou Illustrator n'a pas été copiée/collée, elle a systématiquement été repensée, et c'est un véritable plaisir de voir que des mecs se sont vraiment posés pour le faire, et l'on fait intelligemment.

    Affinity Photo (et Designer) ne font pas tout, c'est sûr, mais ils remplissent aujourd'hui 98% de tous mes besoins, en nettement mieux qu'avant, avec infiniment moins de frustration, et pour largement moins cher et extrêmement fluide (sur la même bécane qu'est mon bon vieux Mac Pro 2008 gonflé).

  22. #82
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    bon, bon, je retire mon ''chipotage '' !!

    c'est vrai que je travaille majoritairement sur des images 1920x1080 ( 4096 x 2160 sur un projet en 4K pour des animations de tableaux en ce moment ), donc je n'ai pas vos problèmes de sélections et de zoom .

    Et en photo, je travaille avec les 18 Mpixels de mon Canon. Je confirme à ce propos l'excellente qualité des piles de photo sur et sous exposées dans AP, même Photomatix est moins respectueux des couleurs.

    AP est aussi vraiment bien pour les macros et le traitement par lot.
    Dernière modification par flahaut ; 16/12/2016 à 13h28.

  23. #83
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282

    Cool

    Taz...ça, c'est du plaidoyer!
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  24. #84
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par Tazintosh Voir le message
    On est d'accord, c'est un exemple ?
    Non pas du tout, je ne faisait que répondre au "zoom qui désélectionne". Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas testé la bête.

    Citation Envoyé par Frenchy Pilou Voir le message
    Taz...ça, c'est du plaidoyer!
    Effectivement. Apres ça, il n'y a plus le choix. Il est temps de passer à l'étape "tester avant de parler"

  25. #85
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Non pas du tout, je ne faisait que répondre au "zoom qui désélectionne". Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas testé la bête.
    En fait, c'est super compliqué de comprendre de gif de French Pilou
    Je vais tenter ma version de l'explication :
    • Quand on a un document ouvert dans Affinity Photo (ou Designer), on peut considérer que tout élément affiché par dessus est somme toute un overlay. Par exemple, si on ouvre une image, et bien, si on fait une sélection, la sélection ne fait aucunement partie de l'image d'origine, c'est un élément dessiné par dessus.
    • Ainsi, une sélection, une bounding box, le cadre de recadrage, etc. sont tous des overlays.
    • Quand on zoome dans Affinity, l'équipe de développement a pris le parti de masquer l'intégralité de ces overlays pour ne les réafficher qu'une fois l'action de zoom terminée. Ainsi, quand French Pilou dit que c'est "dé-selectif", il aurait fallu ajouter que cela était temporaire En rien l'action ne désélectionne, elle masque temporairement.
    • L'intérêt est multiple : d'une part, cela dégage totalement la vue de toute occlusion pendant que l'on zoome, et personnellement, cela ne me gène absolument pas, d'autre part, cela permet d'avoir un moteur d'affichage terriblement rapide étant donné que le seul élément en mémoire pour le zoom est une texture de la vue à sa taille d'affichage actuelle, rafraichie par intervalles. Aucun calcul majeur intermédiaire à faire pour recalculer en live une bounding box, une sélection etc.

    Voici le comportement en vidéo :
    https://cl.ly/2E342N2L0L2U
    On voit clairement l'overlay (ici la bounding box) se masquer lors de l'utilisation du zoom, ainsi que la "texture" se recalculer.

    Perso, j'apprécie cette solution.

  26. #86
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282
    Lequel de Zoom ?
    Parce que l'icône Outil Zoom (Loupe) Raccourci (Z) elle me garde rien du tout au sujet du Crop!
    (tout en bas à gauche de la barre d'outils verticale)
    Idem pour la grille déformante, il ne la garde pas...et une foultitude d'outils!

    (à moins qu'il y ait un truc spécial à faire pour un come-back désiré)
    ici le Crop qui revient c'est juste le début de la vidéo!
    On voit bien que juste la sélection est "gardée"!


    Le Zoom "Navigateur" Oui il ramène le Crop et la sélection par exemple!
    La grille déformante itou etc...

    C'est ça que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ces 2 Zooms ne sont pas synchronisés
    en ce qui concerne les outils en cours?
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 17/12/2016 à 03h06.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  27. #87
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    A noter que la configuration par défaut de l'outil zoom est très différente de Adobe.
    Beaucoup ont réclamé plus de souplesse. L'équipe Affinity a donc ajouté des options. Préférences > Outils
    On peut zoomer avec cmd+, la molette ou encore en définissant une zone avec un cliquer/glisser.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #88
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282

    Cool

    Ah que voilà une bonne nouvelle, le Zoom à la molette garde le "Crop", la Grille Déformante etc...!
    Adieu la Loupe!
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 17/12/2016 à 11h06.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  29. #89
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Punaise, mais les gars, passez à l'ère d'aujourd'hui question technologies.
    L'outil zoom, j'avais carrément oublié qu'il existait. C'est fou ce que les gestes d'un trackpad peuvent révolutionner la productivité et le confort de travail.
    • Zoomer avec loupe : choisir l'outil loupe (ou faire son raccourcis clavier) --> positionner la souris --> dessiner une zone --> lâcher le clic --> tout reprendre si pas bon. Le zoom est immédiat, pas d'étape intermédiaire, brutal. Ça c'était avant
    • Zoomer avec la molette : Utiliser la molette, rapide mais zoom saccadé, par sauts.
    • Zoomer avec le trackpad : Pincer ou écarter deux doigts, zoom totalement fluide, on —voit— ce que l'on fait. En plus le touché est doux et sensuel bordel !

    Pour se déplacer dans le document avec le trackpad, on fait glisser deux doigts.
    Pour orienter le document, on tourne deux doigts.
    Etc. : https://www.youtube.com/watch?v=g7JqfSKfVUY

    Allez bises

    Pour ton problème lié à la loupe cependant, ce serait cool de faire un retour à Affinity.
    Edit : French Pilou, quand tu as l'outil crop sélectionné, et que tu passes à l'outil loupe, j'ai du mal à cerner pourquoi tu es surpris du fait que le crop disparaisse étant donné que tu viens de… changer d'outil
    C'est comme si tu avais l'outil gomme sélectionné, que tu passais à l'outil pinceau, et que tu t'étonnais que ça ne revienne pas automatiquement sur la gomme… (tu trouverais celas, comme tous, insupportable).
    D'ailleurs, je signale en passant que Photoshop se comporte de la même façon, si ce n'est qu'il demande confirmation du crop ou non pour moi (le raccourcis loupe Z n'a pas ailleurs aucune action).
    Dernière modification par Tazintosh ; 17/12/2016 à 13h04.

  30. #90
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282

    Cool

    Bé oui, c'est pour cela que je trouvais cela bizarre qu'on me dise que tout était gardé!
    (à part la sélection clignotante)
    Mais maintenant tout est réglé! Vive l'amie Molette fromagère!

    Pour le TrackPad, je pense que je peux faire pareil avec la tablette graphique "tactile" Wakome du PC!
    Qui est, elle, beaucoup plus grande qu'un trackPad, donc beaucoup plus de surfaces voluptueuses à caresser!
    Sans compter les potards de giration tactiles et autres gadgets boutonneux!
    Testée, oui c'est pareil!

    Quant à Toshop connais pas, j'utilise un truc de plus de 15 ans d'âge quasi 20, qui est bien plus sympa,
    PhotoImpact (6) qui fait même des sites internet!
    L'éditeur n'existe plus d'ailleurs, il coule des jours heureux sur les îles!
    Un miracle que cela marche encore sur les systèmes d'aujourd'hui, m'enfin quand c'est bien codé dès le départ!
    On n'a rien inventé de mieux ni de boulversifiant depuis!
    Sauf évidemment le gratuit Verve! Bien plus rigolo que Toshop!
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 18/12/2016 à 02h05.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

Discussions similaires

  1. [Info] ZBrush 4R7 est sorti!
    Par Frenchy Pilou dans le forum Le saloon
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2015, 18h07
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2013, 13h50
  3. Diaporama photo sur C4D avec Mograph (jeté de photo sur une table)
    Par Teignoo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 23h59
  4. cheetah3D 6 est sorti
    Par lenogre dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 16h21
  5. BP 3.1 est sorti
    Par lenogre dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 18h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet