Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: export

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    export

    Bonjour!!! une question bien basique, pour le forum pro!!! je suis honteux!
    voila, j' ai monté une sce ne dans la studio r16, comportant un arbre, importé en obj , avec 3 domaines de textures correspondant au tronc, feuilles, etc, et par ailleurs différents plan alphas qui constituent le décor..
    je dois envoyer a mon client la scene en obj, parce qu'il va traiter lui meme le rendu d'1 anim... Pas dans cine4d...
    Comment exporter le mieux possible en obj pour qu'il puisse ouvrir la scene sans soucis, trouver les textures en place, etc???

    merci de votre aide!!

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Ce sujet aurait plutôt sa place dans le forum "Compatibilité", dans lequel il y a justement un topic "export .obj" et dans lequel tu as toi-même évoqué ton utilisation de Riptide Pro en janvier...



    César Vonc y donne aussi une réponse qui pourrait t'intéresser via Octane.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    D'ailleurs tu travailles avec Zbrush, qui exporte aussi en .obj, c'est pas bon ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    ah desolé, je pensais que la dénomination "pro" voulait juste dire que c'était une question lié a un boulot, donc a une certaine urgence... et oui, je vois bien le thread que tu pointes, et où je parle de riptide, qui est assez bien, mais pas plus, pour importer une scene obj, (en fait ce plug est fait pour importer du poser), et rien de convaincant pour l'export... notamment pour ce qui est des noms de textures, et des domaines de texture... pour Ocatne, je ne sais pas... mais j'avais l'espoir que la 16 permette d'exporter proprement une scene, où toutes les textures seraient transmises avec leur nom, quelque chose comme "sauver le projet", mais en .obj...
    si quelqu'un a une expérience de çà, je suis preneur!!! merci!!!:

  5. #5
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    alors, si des fois çà peut servir aux autres: via Riptide pro, c'est pas le pérou, mais zenfin çà marche: il faut d'abord "sauver le projet" en, bien sur, format cine4d, puis reouvrir cette file, et là, les mtl exportés par riptide seront liés aux textures du "sauver le projet"... C'est trés laborieux par rapport a un export en obj normal, où tout suit, avec les noms, m'enfin çà marche...
    pour le plug d'octane, là toutes les textures suivent, sans probleme, par contre je n'ai pas réussi a trouver l'option, qui doit exister sinon c'est pas utilisable, pour avoir non un obj, mais tous les objets obj séparés... si quelqu'un sait, dans l'export octane, comment faire pour avoir les objets sélectionnables un par un, çà donnerait du coup un meilleur exporteur que riptide...

Discussions similaires

  1. Export .Obj
    Par SCHMUMS dans le forum Compatibilité
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/03/2015, 21h43
  2. export en SVG
    Par vico dans le forum Modélisation
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 17h30
  3. export
    Par victor dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2005, 15h25
  4. sos export
    Par tawamax dans le forum Compatibilité
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2005, 17h35
  5. export swf ?
    Par Dust dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2004, 13h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet