Salut a tous, après une absence sur C4d, je reprends par le biais de mes études la 3D et j'en profite pour continuer a évoluer auprès de cette superbe communauté.
Voici donc mon projet, une Skyline r33 gtr :
et voici donc ou j'en suis :
Premier " problème " comment corriger les traits noirs sur le rendu de la 1ere capture ? et comment faire un wireframe beaucoup plus propre style :
Voila voila, si vous avez des ptits conseils sur la modélisation ou autre je suis preneur ! Merci a vous ! A bientôt pour la suite.
La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins !!
Salut
il faut que tu essayes de rendre le maillage plus régulier. N'hésites pas à utiliser l'outil Glissement d'arête pour déplacer des arêtes que ne sont pas au "bon endroit". Par exemple sur le parechoc arrière : il faut éviter les zig-zags que tu as.
Il y a aussi une coupe sur la portière qui n'a pas raison d'être.
De même ce serait mieux de séparer les éléments (caisse, portière, capot, coffre).
hey salut,
dans ton exemple de wire ça ressemble à un matériaux avec la luminance en blanc à 100%,
un peu d'occlu et un cel render par dessus avec color, illumination et edge de cochés.
Salut, j'ai avancé un peu la voiture, je me suis penché sur le fait de séparer les éléments, j'ai donc commencé à séparer le capot, le pare-choc avant cependant je ne sait pas trop comment m'y prendre pour sa.
Voila comment j'ai fait : J'ai donc premièrement tracé une edge le long de celle qui délimite le pare-choc, j'ai ensuite sélectionné les polys de mon futur objet indépendant, j'ai donc enchaîné par un Split, j'ai pris le contour de l'objet et fait un extrude vers l’intérieur pour tenter de créer cette délimitation des parties de la carrosserie, est-ce la bonne approche ? Si vous voulez plusieurs capture sur un endroit précis, dites le moi je vous les apporte cependant voici l'état général.
La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins !!