Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bug de collision quand flou de mouvement activé

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    16

    Bug de collision quand flou de mouvement activé

    J'espère ne pas me tromper en postant mon souci ici, mais apparemment, il ne faut pas attendre que son compte soit validé pour poster dans la bonne section!

    -------------------------------------------------

    Voici mon souci:

    Je fais tomber un objet souple du ciel qui rebondit et se déforme sur le sol avant de s'arrêter. Quand le flou de vitesse n'est pas activé dans le moteur de rendu physique, aucun problème, l'objet rebondit sur le sol et se déforme...

    MAIS dès que j'active le flou de mouvement, c'est comme si l'objet allait trop vite et que sa collision box était déformée, au lieu de rebondir sur le sol, l'objet parcourt plus de chemin que prévu et "fusionne" avec le sol, annihilant du coup tout rebond ou déformation...

    L'objet fusionné avec le sol (le chiffre 2):


    J'ai bien essayé de jouer les Mc Guyver en créant un faux sol invisible quelques cm avant le véritable sol, mais rien n'y fait...
    Quelqu'un aurait-il une idée pour que le flou de mouvement soit activé, mais qu'il ne me bousille pas mon animation?

    Merci d'avance!

    J'ai bien pensé, dans le PIRE des cas, à sortir le fond de ma scène AVEC le flou de mouvement, et sortir le 2 à part SANS le flou de mouvement, mais bon, je préférerais que tout soit calibré de la même façon...
    Dernière modification par Max006 ; 23/04/2015 à 11h17.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bizarre, je pensais pas que le flou de mouvement pouvait intéragir avec les objets ? Ce serait pas plutôt un réglage à parametrer dans le flou de mouvement ( t'es bien en vectoriel ? )
    Essaie peut-être d'augmenter ton substep ( étapes par images ?? ) de collision dans les paramêtres dynamiques ( cmd-D ) onglet experts pour voir si ça n'améliore pas les choses..

    Sinon pour ton compte, pas de souci, tu t'exprimes bien et tu sais prendre le temps d'expliquer ton projet ). Te voilà membre reconnu
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    16
    Cool, merci!

    Je vais tester ça, en attendant, j'ai peut-être aussi localisé une partie du problème tout seul...

    Pour le moment, rien n'est sûr, mais il est possible que cela vienne du fait que je n'avais pas appuyé à nouveau sur le bouton "initialiser" de ma fonction "mesh/maillage" de déformation, après avoir fait quelques modifications de position/configuration...
    Pour expliquer brièvement le concept du truc, j'obtiens ma déformation en bidouillant un cube avec une simulation "corps souple", auquel "j'assimile" ensuite mon "2" via la fonction "mesh/maillage"...

    Dans le doute, j'ai entièrement refait l'animation, et si cela venait bien de là, je vous tiendrai au courant pour pouvoir "lock" ou passer en "résolu" le topic... Je lance le rendu de l'animation, le résultat d'ici 17h!

    Encore merci en tout cas, si cela ne vient pas de là, je jetterai un oeil au substep (je viens de me dire qu'il est possible aussi que cela vienne du fait que ma prévisualisation dans le logiciel soit en 30ips, mais que je passe mon rendu d'images en 25ips, mettre les 2 à la même échelle pour régler certains "conflits")!

    ps: en principe, les réglages du flou de mouvement sont ceux d'origine!
    Dernière modification par Max006 ; 06/11/2018 à 19h07.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    16
    MERCI AURETY!

    En ayant rendu quelques images après avoir initialisé le maillage (je l'ai à présent passé en auto-initialisation, je pense que ça le réinitialise à chaque fois qu'une modif. est effectuée), le problème était toujours là, j'ai donc augmenté le substep et CELA SEMBLE régler mon problème!

    Chapeau bas pour avoir détecté le souci au premier coup d'oeil!



    Dans le doute, je vais tout de même lancer un rendu complet, et non pas seulement les 4-5 images concernées, mais en principe, ça a l'air tout bon!

    MERCI!

    (Verdict final dans quelques heures)

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    16
    Hello!
    Comme un malpropre, j'ai oublié de faire la chose la + évidente, vous montrer le résultat de mon intro' finalisée, avec quelques heures de post prod' 2D derrière !

    https://www.youtube.com/watch?v=R9VmNNtn6qk

    Youtube et Xvid en ont bizarrement bouffé un peu de qualité, un peu comme un entrelacement bizarre sur les jambes qui passent, mais bon...

    Finalement, les cubes (qui ont été une GROSSE galère de + d'un mois à placer, le pré-rendu donnait des trajectoires complètement différentes de celles du rendu final, donc à chaque modification de paramètre, en tâtonnant pour obtenir une position finale proche de celle que je voulais, je devais passer par la case "13h de rendu") ont été retirés car ils encombraient la scène pour pas grand chose (surtout que le mot "part" n'y était pas spécialement lisible), mais ça vous donne un très bon aperçu du résultat final, le reste étant identique!

    Encore merci pour avoir résolu mon problème de bug de collision!

    Dernière modification par Max006 ; 02/07/2015 à 00h55.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Sympa
    mais le son n'est pas synchro chez moi...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

Discussions similaires

  1. [Problème] Je n'ai plus d'image dans l'éditeur quand je tourne dans la vue perspective .
    Par rencho13 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2012, 01h23
  2. collision avec un objet en mouvement et clothilde
    Par Fid_Ji dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2007, 16h47
  3. Flou sans mouvement
    Par s.liszewski dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 23h13
  4. flou pour objet en mouvement rapide ...
    Par gepe dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 21h21
  5. motion blur/ flou de mouvement comment faire??
    Par macviv dans le forum Animation
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2003, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet