Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: anamorphose de vehicules sur rendu photo aerienne

  1. #1
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284

    anamorphose de vehicules sur rendu photo aerienne

    salut
    j'ai un souci sur une insertion de promotion immobilière où j'ai travaillé avec un gars qui fait des photos aériennes avec drone pour pouvoir faire un truc ( pour une fois ) un peu plus sympa...

    j'ai importé ma photo dans C4D et j'ai positionné mon modèle pour que le tout corresponde ...la focale est Ok et la 3D "match" avec la photo ..bref ..

    par contre sur la photo il y a des véhicules en stationnement ..

    j'en ai donc rajouté d'autres en 3D dans le mini lotissement que l'on va faire et là Ô rage Ô desepoir lors du rendu écran (je precise car pas encore fini pour le rendu final ) je vois les voitures 3D toutes étriquées comme si elles etaient plus petites et déformées...bien entendu je n'ai encore jamais fait ce genre de chose puisque ,soit je modelisais tout (donc pas de fond vue du ciel ) soit c'etait pour un permis et donc au trait à l'arrache pour une insertion..


    j'avoue me sentir assez désemparé car en plus d’être à rendre pour fin de semaine , je ne vois pas bien ce qui pourrait clocher ..je vois bien qu'il y a un problème de corrélation entre ma photo et ma 3D mais je tourne en rond depuis 3 plombes et je commence à avoir des sueurs froides ..surtout que c'est un nouveau client .....
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		563,4 Ko 
ID : 			15102
    bref je vous mets un bout de capture écran et je veux bien de l'aide pour ce truc ...merci d'avance pour vos lumières...

    précisons C4D studio et la dernière version de Vray et voici les données EXIF de la photo
    :
    Fabricant : Panasonic
    Modèle : DMC-GH3
    Résolution en X : 300
    Résolution en Y : 300
    Unité pour la résolution : Pouce
    Logiciel : Adobe Photoshop Lightroom 5.7 (Macintosh)
    Date de modification : 2015:04:06 16:39:26
    :
    Temps d'exposition [s] : 1/640
    Nombre-F : 5.6
    Programme d'exposition : Mode paysage (8)
    Sensibilité équivalente ISO : 200
    Version EXIF : 02.30
    Date¦heure d'origine : 2015:04:06 15:03:16
    Date¦heure numérisées : 2015:04:06 15:03:16
    Vitesse d'obturation [s] : 1/640
    Indice d'ouverture : F5.6
    Valeur compensation exposition : 0
    Ouverture maxi. : F2.0
    Mode calcul exposition : Multi-segment (5)
    Source lumière : Inconnue (0)
    Flash : Pas de flash
    Longueur de focale [mm] : 12
    Résolution plan focal X : 43609889/16384
    Résolution plan focal Y : 43609889/16384
    Unité résolution plan focal : cm (3)
    Méthode capteur : 1 composant de surface sensible à la couleur (2)
    Source du fichier : DSC
    Type de scène : Une image photographiée directement
    Rendu personnalisé : Processus normal (0)
    Mode exposition : Auto (0)
    Équilibrage des blancs : Auto (0)
    Gros plan numérique : 0
    Longueur de focale (35mm) : 26
    Type de capture de scène : Standard (0)
    Contrôle des gains : Gain faible : M (1)
    Contraste : Normal (0)
    Saturation : Normale (0)
    Netteté : Normale (0)
    :
    Compression : 6
    Résolution en X : 72
    Résolution en Y : 72
    Unité pour la résolution : Pouce
    Décalage de la vignette : 852
    Taille de la vignette : 13429
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  2. #2
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    vire les voitures sur la photo et un peu de bleu dans tes ombres et ça passe
    tchuuuss
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  3. #3
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    un peu moins d'instance dans tes haies
    avec un peu de scale aleatoire, c'est trop rigide tout ça
    et fais un petit rajout de lumière sur les têtes de tes haies sur photoch
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  4. #4
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    un dernier truc et apres j'arrete

    enleve les feuilles de tes arbres
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  5. #5
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    salut leo

    merci de te soucier de mon problème .

    mais comme cité au dessus dans mon premier message , ce sont les véhicules qui me posent problème , le reste non , puisque ce ne sont que des choses posées pour valider les volumes avec l'archi et le promoteur..

    tu t'imagines bien (enfin je l’espère à la vue de ton site qui est super au passage ) que je ne vais pas mettre des arbres d'été avec ceux de fin d'hiver de la photo et que je vais laisser ça comme tu le vois à l’écran !!!!

    il n'y a aucun réglage de rendu puisque c'est une capture écran , donc toutes les couleurs sont fausses et l'image n'est pas travaillé du tout , bref rien n'est fait ..c'est juste un croquis photo si tu préfères

    et non je ne vais pas enlever les autres véhicules car la photo est validée par les autres parties et c'est celle là qu'on veut ... car le but est de fondre ces nouvelles maisons dans la vraie vie ..mauvais départ en tous cas avec les voitures ...d'ailleurs ce problème doit s'appliquer à toute la scène (forcement) sans que cela se voit trop sur les maisons mais c'est un tout ...
    mais merci quand même ..

    par contre si tu avais une idée pour le problème des véhicules cela me ferait plaisir ..surement un réglage de cam mais je ne vois pas trop avec la tete dans le guidon ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    à tous les coups je vais dire une connerie, mais il n'y aurait pas une histoire de pixels carrés / non carrés dans tes réglages d'image entre ta source et ton rendu ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #7
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Assure toi que la focale de la photo est la même. Ça paraît simple mais il faut souvent faire une conversation. Ensuite la caméra doit avoir le même ratio que la photo. C'est du 24/36 slide 35 souvent donc à vérifier mais ton ratio doit être autour de 1.51. Après pour la focale. Je viens de softimage et je commence ma transition vers C4D donc je ne sais pas si dans les réglages de cam tu rentres celui de la photo ça match bien. Mais a voir ton image je ne suis pas si choqué que ça


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  8. #8
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    au niveau du petit parking j'ai aussi une impression de fausse perspective avec la différence au niveau de l'élévation, ca peut aussi venir de là non?

    un genre d'effet d'optique du a cette perspective du coin du parking qui vient pres du mur de la maison
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  9. #9
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    C'est SirGOng qui a juste. Et si ce défaut est évident sur les voitures, c'est idem pour toute la scène. Les maisons auront un air plus naturel...

  10. #10
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    si tu utilises le calibrateur camera c4d, > image> aspect du film, et tu verra que ta photo va s'adapter nickel chrome si tu as bien mis les dimensions de sortie...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  11. #11
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284

    Post

    merci à vous

    @Gong mes pixels sont bons et tout est sous contrôle par rapport à la focale de l'appareil ..

    @Niko comme cité plus haut lorsque je rentre les données de la photo (les dimensions en pixels) d’habitude cela s'ajuste auto mais en tous cas le rapport est le bon .

    @Gengis je rebondis sur ta pensée (balaise que je suis) et je viens de faire un test avec la même voiture sur un plan horizontal celui là , car effectivement le terrain étant en pente, la 3D aussi (forcement) et là regardez bien ..la même golf est "juste" en haut et "fausse sur la pente ..
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre-1.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		302,3 Ko 
ID : 			15104

    donc ce n'est pas une connerie (enfin pas de moi OUF !) ni de pixel ni de focale ..enfin je présume ..
    est ce bien comme le dis Gengis juste une fausse perspective ...?? en tous cas cela y ressemble
    @ pxlntwrk sur cette photo je n'ai pas de bâtiments bien rangés avec des cotes pour me servir du calibrateur ..ce n'est pas possible tout le temps ..mais mes dimensions de sorties sont bien les mêmes que celle de la photo , mais surtout lorsqu'on change le format du pixel c'est l'image de fond qui bouge et c'est là que je vois (même si j'en étais sur) que c'est le bon rapport affiché...

    bref le problème demeure et serait du à l'angle de prise de vue et à la pente du terrain ....ça me fait bizarre quand même *..mais pourtant avec la deuxième golf on voit bien qu'elle est "normalement juste" elle...!!
    je vais continuer de travailler sans me soucier du rendu , et si une idée de génie vous traverse l'esprit , je veux bien que vous fassiez "tourner"
    encore merci
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  12. #12
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    autre chose puisqu'on en parle ...J'ai pas mal de biblios d'arbres dont les très cool HQ plants..par contre je ne trouve rien pour faire des haies plus réalistes que celles justement dans HQ ..rien de concluant sur evermotion et pas grand chose sur turbosquid...comment vous y prenez vous pour faire la blague sans y passer des heures ou sans que ça fasse trop (très) aligné (voir sur ma capture d’écran) comme l'a fait très justement remarquer Léo ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2013, 23h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2013, 13h50
  3. Besoin d'aide pour projeter une photo aerienne sur une 3D
    Par titit dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2011, 15h03
  4. Impression/rendu/photo
    Par LELO dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2011, 16h15
  5. anamorphose dans volume
    Par baptsummer dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/10/2007, 19h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet