Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Splitter GPU Octane

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79

    Splitter GPU Octane

    Bonjour à tous!
    Je souhaite acheter des cartes graphiques pour mes rendus avec Octane Render (plug)mais je n'ai plus de place sur les ports PCIe.
    Je ne sais pas si il vaut mieux acheter un autre PC ( avec les licences...)ou utiliser des splitter PCIe.
    J'ai trouvé 2 modèles chez Amfeltec ( Canadiens)
    http://amfeltec.com/products/flexibl...-way-splitter/
    http://amfeltec.com/products/gpu-oriented-cluster/

    Est ce que quelqu'un connait ce genre de matériel? Est ce qu'il y a une perte de vitesse?

    J'ai cherché des infos sur le site d'Otoy mais je n'ai rien trouvé..et mon anglais me fait défaut
    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    en fonction de tes moyens, une solution simple serait le boitier externe

    http://www.cubix.com/xpander

    Il est relié à ton PC par PCI-Express, et tu peux mettre plusieurs GPU dedans. Mais ce n'est pas donné.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Merci pour l'info,
    Effectivement, c'est cher (env 2500€)...et il faut rajouter les GPU

    Je pense que ton système ressemble au "gpu-oriented-cluster". sauf pour le prix. Celui-ci coûte environ 550€
    ( http://www.boecker-systemelektronik....s/32-15-1004.6)

    J'ai trouvé des infos sur le site d'Otoy mais il n'y a aucun retour sur les performances. Uniquement des projets de construction de eGPU.

  4. #4
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Je suis la discussion avec intérêt car si je veux rajouter un gpu il me faudra passer soit par un boitier soit par une solution de ce type. Et je trouve aussi les boitiers assez cher pour ce que c'est.

    Ça serait assez intéressant de trouver des retours de personnes ayant testé le bouzin.

    Pour ce qui est de la perte de vitesse possible elle est de toute façon censée concerner le transfert des données, donc normalement, sauf sur certain types de scène, assez négligeable par rapport au temps de calcul.

  5. #5
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Je suis attentif également.
    J'ai acheté dernière des rallonges PCI-E pour pouvoir mettre 5 cartes sur ma carte mère, un sytème moisi pour mettre les GPU donc une vrai solution serait top.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Haaa ça fait plaisir qu'il y ait des intéressés!
    Je vais demander directement à la marque...En espérant qu'ils connaissent Octane. (Huv, tu m'aides à traduire?? Non c'est vrai, tu ne parles pas anglais )

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Salut tout le monde!
    Ca y est, j'ai acheté le cluster GPU d'Amfeltec

    Le support est vraiment moche et assez mal fini...Mais ce n'est pas genant.
    Par contre pour le montage des cartes, c'est tout de suite plus compliqué! Le machin ne me prend en compte que les 980ti. Il ne veux ni la Titan, ni la Titan Black, ni la 780ti...Comprend pas...
    Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur!

    Sinon niveau temps de calcul, ça marche bien
    Pour un rendu avec dans le PC, une 780ti, une 980ti et un Titan B, j'ai mis 6min21 et en rajoutant une autre 980ti sur le cluster, ça a mis 4min21.

    Bonne soirée!

  8. #8
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Merci pour le retour

    Si je comprend bien le principe, tu as dû acquérir également une alimentation séparée en plus de l'Amfeltec. C'est bien ça ? Et si oui, est-ce que ton PSU complementaire est assez costaud pour les cartes qui posent problème ?

    Avec ce genre de système, il ne faut pas avoir de chats curieux ou de bébés aux doigts baladeurs...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Salut,
    Oui, j'ai mis une alim séparée. c'est une Cool Master M2 Silent Pro 1000w ( que j'avais déjà). Pour l'instant, je n'ai qu'une 980Ti branchée.
    En principe, avec cette alim, je peux mettre 3 cartes en sachant que je n'ai ni CPU ni DD à alimenter.
    Le système se met en route grâce à un connecteur branché sur l'alim du PC.
    Je ne comprend toujours pas pourquoi la Titan ne monte pas...étrange, quand même... Je vais la vendre! si ça interresse quelqu'un.
    Pour les gosses, ce n'est pas gênant. Je l'ai mis à 1m30 du sol! Par contre pour le chat...la règle en métal est à porté de main!

    à+

  10. #10
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    1. Et Octane Standalone ne les "voit" pas ?
    2. Les ventilateurs des cartes tournent ?
    3. Que dit le gestionnaire de périphériques ? Est-ce qu'il "voit" les cartes ?
    4. As-tu relancé le pilote Nvidia après avoir déplacé tes cartes ? Il me semble, si j'ai bonne mémoire, que c'est nécessaire pour Octane.


    Ce serait tout même bien si ce système fonctionnait avec toutes les cartes car le prix est quand même très attractif...
    En tout cas, merci pour les infos.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Lorsque j'allume le PC avec la Titan sur le cluster, la carte tourne mais elle n'est pas visible par Win7. Toutes les autres, oui.
    Par contre je ne savais pas qu'il fallait relancer le driver Nvidia.
    C'est peut être ça la solution
    Je fini mon boulot et je teste!

    Merci!

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Bon...ça ne fonctionne pas...
    Le cluster ne reconnait pas du tout cette carte...
    Pourtant elle marche très bien dans le pc

    Donc je vais la vendre! ( message subliminal! )

  13. #13
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Si je comprend bien tu essaye de faire fonctionner 6 GPUs a partir de ta carte-mère.
    3 en interne 3 en externe.

    C'est peut être simplement ta carte Mère qui ne supporte pas les 6GPUs
    Apparemment à partir de 4 selon les cartes-mère ça peut devenir délicat.
    C'est juste l'info que j'ai eu récemment par des gens qui monte des configs pro toute la journée.

    Pour la titan ça peut aussi être un problème de compatibilité avec une des cartes interne. C'est ce qui vient de m'arriver entre une Gygabyte 780ti GHz édition et une PNY 680.
    Du coup j'ai remplacé la 680.

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Comme carte mère, j'ai une Z9PE-D8 WS (carte bi-pro) et il y a 7 PCIe.
    Sur la CM, j'ai 3 cartes ( TBk, 780ti, 980ti) et sur le cluster, une 980ti, qui est visible.
    Lorsque je rajoute la Titan, elle n'est pas visible au démarrage mais la 980ti, oui..( même en changeant de slot)
    J'ai envoyé,ce matin, un mail au revendeur ( en Allemagne) avec une vidéo qui montre les LED qui s'allument ou pas.

    J'attend leur retour et je vous tiens au courant.

    GGuyome

  15. #15
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ce n 'est pas qu'un problème de port physique. il peut y avoir 7 ports, mais pas prevu pour 7 GPu ca ira tres bien si tu met 2 ou 3 GPU + des cartes controler, reseau ou autre, mais pas forcement 6 GPU.
    Une petite recherche m'as permis de tomber la dessus : "Sur la carte Z9PE-D8 WS, vous pouvez compter sur un maximum de 4 GPU TESLA avec deux processeurs Intel Xeon E5-2600".
    De plus, toujours selon les gens qui m'on fait le montage, il y a apparemment un souci avec les xeons E5 v3 (ou les version de carte associé au socket des V3, je sais plus) et les config GPU. Pour les config à 6 GPU il utilise des cartes avec E5 V2. Comme c'est plutot des gens sérieux (Ils fournissent entre autre MacGuffLine) j'aurais tendance à les croire.

    Pour la Titan le seul moyen de savoir ce qui se passe est de la monter seule dans ta machine et ensuite, en la placant en deuxieme (l'ordre à son importance, ça peut marcher dans un sens et pas dans l'autre) essayer avec les autres cartes une par une pour voir avec laquelle il y a incompatibilté. D'ailleurs c'est ce que le gars a fait pour ma Gygabyte. Une tannée quoi

    Bon courage dans ton entreprise.

    Et au fait il coute combien le biniou ? car le prix n'est pas visible directement sur le site.
    Dernière modification par Floc ; 30/07/2015 à 17h44.

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Merci Floc.
    J'ai lu, ce matin, la même chose que toi concernant les 4 GPU Tesla. Mais en principe le "biniou" est censé pallier à ce pb..en principe
    Je viens tout juste de recevoir un mail d'Amfeltec me demandant de faire des photos de mon PC et de l’installation du cluster pour voir où est le pb.
    J'ai payé le bousin 530€ hors alim et hors cartes chez le fournisseur européen (www.boecker-systmelektronik.de).
    Est ce que je peux connaitre le nom de ton monteur? Parce que le miens ne m'a jamais parlé de ce pb...Il a plus l'habitude de monter des PC pour zombi-gamer-geek que pour des ordi pro avec plus de 3 cartes
    En tout cas, merci pour tes recherches!
    à+

  17. #17
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par GGuyome Voir le message
    J'ai payé le bousin 530€ hors alim et hors cartes
    Ah éffectivement c'est plutôt intéressant. Si en plus ils sont réactifs c'est bien.
    Tiens nous au courant car si ca fonctionne bien (ce qui à l'air d'etre le cas malgré tes soucis) ça peut être la bonne solution accessible.
    Surtout qu'on peut les coupler et aller jusq'a 16 GPUs.
    Ceci dit je crois bien qu'Octane limite à 8 GPU, mais c'est deja pas mal.

    Mon monteur c'est APY. Mais j'avais acheté la bécane chez eux, je sais pas si il pourront t'aider sur une config X.

  18. #18
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Surtout qu'on peut les coupler et aller jusq'a 16 GPUs.
    Ceci dit je crois bien qu'Octane limite à 8 GPU, mais c'est deja pas mal.
    D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est Windows (ou est-ce l'architecture PCI, je ne sais pas ?) qui est limité à 8 GPU mais Octane est limité à 12 GPU en réseau 1 Gigabit (avec autant de licences qu'il y a de postes dans le réseau).

    Si vous vous entendez bien avec la langue de Shakespeare, il y a 24 pages de lecture ici sur le sujet
    http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=43597
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Salut tout le monde!
    J’espère que vous avez passé de bonnes vacances
    Je viens au news avec mon cluster GPU.

    Apres maintes tests, le gars, chez Amfeltec, a eu la bonne idée de m'envoyer une nouvelle carte mère (plus récente!) du cluster où sont branchées les GPU. Il m'a envoyé la V1.2. de 2015. Celle que j'avais etait la V1.1 de 2013...
    Mais, rebelote, les cartes "anciennes" ne sont pas visible dans win7...Sont visible uniquement les 980Ti...
    Donc j'ai mis les anciennes dans le PC et les deux 980TI sur le cluster et tout marche parfaitement

    Ma CM prend en compte plus de 4 GPU, ce qui est une bonne nouvelle.
    Je suis encore en contact avec Amfeltec pour savoir pourquoi la titan, titan blck et la 780ti ne fonctionnent pas sur le cluster...j'attend la réponse..

    En tout cas, c'est top, ça va plus vite ( env 30% avec 2gpu) et je peux l’éteindre quand je veux ( pas à chaud, quand meme...). et le service apres-vente est top! Dommage qu'ils ne parlent pas un pète de french...Content de mon achat!
    à+

Discussions similaires

  1. [Problème] Octane
    Par Lestarling dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2014, 18h24
  2. HDRLightStudio, Octane & C4D
    Par atome451 dans le forum Octane Render
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/04/2014, 13h43
  3. [WIP] Explorations Octane
    Par Fluffy dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/08/2013, 22h13
  4. Tests Octane
    Par Kael29 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 53
    Dernier message: 13/08/2013, 22h46
  5. IES light - Octane
    Par Paradox dans le forum Octane Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2013, 17h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet