Boutique Cinema 4D
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 211 à 222 sur 222

Discussion: Comparatif moteurs de rendu

  1. #211
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    En effet…ultra-rapide

    @HUV : je vois que tu es sous Mac…c'est quoi tes Spec pour Octane ? Tu as un boitier ? en réseau ?

  2. #212
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    @HUV : je vois que tu es sous Mac…c'est quoi tes Spec pour Octane ? Tu as un boitier ? en réseau ?
    Ben.. non... Pc...

  3. #213
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Ah…comme j'ai vu OS 10.8 dans ton profil

    Sinon, c'est quoi tes cartes ?

  4. #214
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je viens un peu comme un carabinier d'Offenbach... Mais j'avais quand même envie de poster mon rendu de la première scène.

    AR3 physique. 33 minutes sur un I7 920 couplé à un I7 4700HQ via team render (cinebench R15 d'environ 400 et 600).

    Eclairage avec une seule lumière infinie, ombres adaptatives, IG en cache d'irradiance avec l'échantillonnage bas et la densité des enregistrement basse, et un rien d'OA sur le sol.

    J'ai recréé des canaux de normales ou de relief avec les textures pour la plupart des matériaux. Il y a du SSS dans le puppet.

    J'ai placé une grosse boule luminescente dans la direction de la lumière, pour pouvoir utiliser la réflexion floue plutôt que la spécularité sur certains matériaux (par exemple le bois des moulins à poivre et le puppet).

    J'ai utilisé une image HDRI de la médiathèque (studio021).

    Cliquez sur l'image pour la voir en 2400x1600.



    J'avoue: je n'aime pas la matière des casseroles !
    Dernière modification par bru ; 14/06/2015 à 22h34.

  5. #215
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Huv: je viens d'aller voir sur ton site. Dans les pers d'archi, il y a quoi qui est rendu avec Octane par exemple? En scène classique bien chargée en véget et en mobilier...
    Pardon, pas pris le temps de te répondre... Site mis a jour avec notamment une image d'un lot de residence avec tout pleins d'arbres Pas eu de soucis particulier pour rendre cela, a part jongler dans c4d qui peine avec tous ces polys...

  6. #216
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Tout droit sortie des usines Macgreggor , voici la Kéké des plages pour cet été , ne sortez pas sans elle pour vos soirées fofolles

    Sansal, Sansal... That's all you deserve. (Note as SuperMacGreggor costume that I wear during my fofolles evenings is lovely.)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SUPERMACGREGGOR.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		176,8 Ko 
ID : 			15727
    Dernière modification par MacGreggor ; 03/07/2015 à 10h16.

  7. #217
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Salut, dites les gars, je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour poser ma question mais,
    comment faire un rendu architectural de ce type en terme de visuel?
    ce n'est pas réalisé avec un moteur de rendu physique? Si?
    quel genre de moteur de rendu est utilisé pour cette image ou du moins quel moteur de rendu s'en rapproche?



    Merci a vous
    beta
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  8. #218
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Taïko (et les autres), j'ai complètement loupé ces exercices/tests de rendu !!

    j'aurais bien voulu voir la scène de la salle de bain de Sansalvador (merci à elle pour l'exercice et la compilation de tous les rendus) avec ta version de Maxwell !! (en ouvrant ici et là pour plus de lumière car bonjour les temps de rendus !)

    Sinon, j'aimerais télécharger ta scène de nature morte pour faire moi aussi des essais de mon côté et pouvoir constater ou non les contraintes que vous avez rencontrés mais ta scène est-elle encore téléchargeable ? il faut ouvrir un compte we transfert peut être ?
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  9. #219
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744

    Post

    Bonjour Bugous

    Sinon, j'aimerais télécharger ta scène de nature morte pour faire moi aussi des essais de mon côté et pouvoir constater ou non les contraintes que vous avez rencontrés mais ta scène est-elle encore téléchargeable ? il faut ouvrir un compte we transfert peut être ?
    Non , visiblement les scènes ne sont plus téléchargeables et dans le cas contraire , il aurait été inutile de te créer un compte chez Wetransfert , c'est le même principe que pour Dropbox , un lien mit à disposition suffit.
    Tu as de la chance , j'ai encore les 2 scènes qui font parti des rares choses que je n'ai pas perdu , car c'était en copie sur mon DD système (mais tu t'en fout et tu as bien raison ) , je les remets donc à disposition et tu vas pouvoir te faire plaisir.

    Par contre pour la salle de bain , je n'ai plus le fichier que j'avais "optimisé" , si quelqu'un peut le remettre à dispo ce serait sympa

    https://www.dropbox.com/s/36osnpxki9...morte.rar?dl=0

    https://www.dropbox.com/s/749tqac29m...OLINE.rar?dl=0

  10. #220
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Sansalvador !

    Je te remercie beaucoup !

    Pas grave pour la salle de bain, j'ai pu la télécharger et la retoucher un petit peu pour faire un rendu Maxwell en version 2.7
    Je je ne m'en fou pas, j'ai lu toutes les pages des tests et critiques et je suis tombé sur ton problème de disk qui a laché !!
    Ca ne m'est jamais arrivé mais un jour qui sait...En tous cas, je suis bien désolé pour toi !!

    Encore merci Sansalvador !!
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  11. #221
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Salut tout le monde,
    je vous poste quelque chose qui pourrait intéresser certains bien que la majortité d'entre vous doit déjà certainement tout savoir ^^
    cela parle de 5 moteur de rendu le plus utilisés en architecture
    Voila

    http://www.e-tribart.fr/blog/secteur...n-architecture
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  12. #222
    salut à tous

    mon test du camion avec Indigo 4, une image en GPU et l'autre en CPU, cette dernière embarque des réglages via ISL (Indigo Shader Language) qui ne sont pas encore opérationnels en OpenCL (GPU)


    12mn_472spp_PTGpu_2227ksps


    1h24_1189spp_910ksps_PTMlt


    a+

Discussions similaires

  1. comparatif rendu
    Par bryce dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2015, 23h24
  2. spline et moteurs.
    Par Jissey dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2015, 22h19
  3. comparaison des moteurs de rendu
    Par valkaari dans le forum Rendu
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2014, 00h29
  4. Rendu test comparatif - help please
    Par tylerdurden dans le forum V-Ray
    Réponses: 81
    Dernier message: 19/10/2009, 01h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet