Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Discussion: Octane et MacPro2010…besoin d'aide !

  1. #1
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    Octane et MacPro2010…besoin d'aide !

    Salut Tout le monde
    J'ai décidé de me mettre à Octane (suite au petit challenge de ces derniers jours)

    J'ai fait faire un devis pour un boitier externe Nestor avec des cartes Titan X

    Mais car il y a un gros mais on me dit ce qui suit :

    Il faut que j'enlève ma carte Nvidia GTX 680 du Macpro et que je remette ma AMD d'origine si je veux voir mes 2 titan du boitier externe reconnu par l'OSX…Car OSX ne sais voir que 2 cartes d'un même constructeur !

    De plus pour que ces 2 titans fonctionne il faut que je passe impérativement sous Yosemite !…beurk et re-beurk

    Je ne pourrai pas avoir 4 titan sous mac car OSX ne sas pas lire autant de carte

    Quelqu'un peu me dire si tout cela est vrai…qu'est-ce que je peux faire tout en restant sous mac…pas l'intention de passer sous PC

    Merci pour votre aide…je suis vraiment une buse en informatique et tout cela me stress un peu

  2. #2
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    salut Diego,
    pour info , la version 3 d'octane imminente, supportera les gpu AMD,
    cela peut peut-etre t'ouvrir a d'autres possibilités sous mac ?

    et le Nestor c'est une connections thunderbird ?
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  3. #3
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    et le Nestor c'est une connections thunderbird ?
    non, pour le Thunderbird, c'est Scott pas Nestor



    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je ne peux de même pas passer sur PC pour 2 raisons :
    Ma CS4 adobe est en mac et je bosse avec AffinityDesigner (uniquement mac).

    La question que je me pose vis à vis d'Octane, c'est quid du rendu en réseau. J'ai l'impression qu'avoir un 2e mac ne sert à rien dans le cas d'octane.

    D'une façon générale, je vais attendre la rentrée septembre pour prendre une décision après la sortie de C4D 17.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    salut Diego,
    pour info , la version 3 d'octane imminente, supportera les gpu AMD,
    cela peut peut-etre t'ouvrir a d'autres possibilités sous mac ?

    et le Nestor c'est une connections thunderbird ?
    Pour le Nestor c'est du pciE

  6. #6
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    argh tatillon le BigYo



    Thunderbolt evidement super rapide


    j'avais un peu regarder ces solutions externes, et a l’époque il se disait que cette connexion était la plus rapide pour ce genre de boitier.
    [edit : je pense que j'ai dis une connerie la]
    D'ailleurs il y a d'autres soulution un peu plus elegantes que Nestor pour les mac user
    ex :http://www.akitio.com/accessories/thunder2-pcie-box
    Dernière modification par pxlntwrk ; 12/06/2015 à 12h37.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Merci pour ces réponses…mais cela ne m'aide pas vraiment, voire m'embrouille encore plus

    Je n'aurai pas la possibilité du thunderbolt 3…je suis sous Macpro 2010 !

    J'ai l'impression qu' Octane n'est vraiment pas fait pour les Mac…à cause d'Apple

    Ce que me dit mon revendeur c'est :

    Remettre mon AMD (5870 d'origine) dans le macpro 2010 + boitier nestor en PCIe avec 2 Titan X c'est tout ce que je peux faire, rien d'autre n'est possible ! et en plus je suis obligé de passer à Yosemite (qui est totalement instable et mal foutu, avec plein de bug de ce que j'ai pu lire)

    Avec le retour à ma 5870 (1Gb), je vais certainement perdre en efficacité pour l'affichage (actuellement j'ai une GTX 680 avec 2Gb) et j'ai peur quelle ne soit pas compatible avec le viewport C4D et son openGL HQ…quid de mes autres logiciel comme Element3D par ex.

    Si je fait cette config, est-ce que premiere Pro ira chercher les coeurs Cuda du boitier avec les Titans ?

    Je ne sais même pas si on peut trouver une Carte ATI plus récente à mettre dans mon MacPro 2010.


    Si ceux sous Mac ont réussi à trouver une solution je suis preneur.

  9. #9
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    je ne comprend pas pourquoi tu serais obligé de remettre la carte AMD. Ta 680 est une carte PC? Sinon, qu'a la 5870 de plus que la GTX 680.

    Edit: et pour répondre à ta question, il y a une AMD pour récente dispo sur mac. La 7950.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  10. #10
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello,

    je ne comprend pas pourquoi tu serais obligé de remettre la carte AMD. Ta 680 est une carte PC? Sinon, qu'a la 5870 de plus que la GTX 680.

    Edit: et pour répondre à ta question, il y a une AMD pour récente dispo sur mac. La 7950.
    Non, ma GTX680 est une EVGA Mac édition
    OSX 10.9 et 10.10 (Maverick et yosemite) n'autorise pas la possibilité d'avoir plus de 2 cartes d'un même fabricant (Nvidia en l'occurrence)

    Concernant la 7950…j'ai cherché (mal certainement) et impossible de trouver un modèle

  11. #11
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    OK! Je vais vérifier ça ce soir, ou demain. Car j'ai déjà mis 3 cartes Nvidia dans mon mac pro. Mais je ne sais plus si c'était sous Mavericks ou Mountain loin.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Pierre Magnol ( Brightphoton ) te réponds Diego, mais comme il a perdu ses accès à la fc4d et trouve pas un moyen de regénérer un mdp ( j'ai chercher aussi je trouve pas ), il m'a donné sa réponse sur skype.

    Citation Envoyé par Brightphoton
    Diego.. j'ai longtemps hésité avant de franchir le pas.. mais sur les bons conseils de mon fournisseur j'ai finalement acheter le Nestor... J'y ai mis deux Nvidia titan et le tout marche parfaitement.. je suis, comme tout le monde, juste déçu de ne pas pouvoir l'exploiter avec 4 cartes....
    il y a des avantages certains par contre.. lorsque octane est configuré sur l'utilisation maximal des proc, cela n'agit pas sur le fonctionnement de la machine qui elle, en interne, utilise mon ATI ... du coup je peux bosser sur after fx ou bien meme faire du montage dans le meme temps
    autre avantage , c'est un boitier super évolutif, qui servira toujours.. tu peux donc remettre quand bon te semble derrière une autre machine, voir meme un PC bas de gamme...
    il est super silencieux ce qui est appréciable pour le garder prêt de soit. il ne chauffe pas énormement. la construction est très robuste
    Je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir acheter. Etant moi meme une "buse", le branchement est on ne peut plus simple,
    je dirais meme qu'il n'y pas plus simple : Plug and Play

    c'est un bon investissement, évolutif et pérenne ...
    voila ma dernière vidéo :
    avec des temps de rendu de 3 min maximum par image sur l'ensemble du film.. et je suis pas un roi de l'optimisation
    voila
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #13
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    @ Pierre et Aurety Super merci !

    Bon je pense que je vais alors franchir le cap.

    Il est temps qu'appel nous fasse une machine et un système pro digne de ce nom.

    Merci encore pour ce partage d'info super important !

  14. #14
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    J'imagine bien que vous travaillez avec beaucoup de soft version apple dans lesquels vous avez investi , mais à part ça , qu'est ce qui vous rebute tant que ça sur le passage sur PC ? sachant que les produits Apple ne vont qu'en déclinaison , leur évolutivité est quasi nulle et je ne parle pas des tarifs exorbitants pour avoir une machine convenable dédiée pour votre job
    Ne me dites pas que c'est plus intuitif que Windows , c'est archi faux et subjectif , ou encore d'antivirus
    Promis c'est pas pour relancer une vieille querelle

  15. #15
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    • Beaucoup de licenses ne sont pas transferable entre Mac et PC…donc faut racheter : c'est un coup non négligeable
    • La force de l'habitude avec Mac et ses OS (20 ans déjà !)
    • La position des mains sur le clavier = productivité…sinon faut réapprendre et cela à un coup quand on est professionnel…pas le temps et pas motivé.

    et de manière totalement subjective…me plait pas windows…encore moins que OSX Yosemite

    Bref Windows c'est pour ceux qui s'intéresse à l'informatique, qui aime bidouiller…moi je déteste ça…donc je suis foutu !


    Bon maintenant si vraiment Apple décide de jouer au con…c'est sûr qu'il faudra que je pense à me recycler. Tant que des solutions existent et que j'arrive à avancer correctement…pas envie de changer

    Mon Mac date de 2010 !…et il me le rend bien !

  16. #16
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Oui bien sur , c'est ce que je disais , l'investissement n'est pas négligeable , pour le reste , windows font maintenant des Os très stable , après on aime ou pas , moi par ex , je n'aime pas Win8 pourtant ça n'est qu' win7 à peine modifié et surtout conçut pour les écrans tactiles , après comme tu le dis suffit de s'y habituer mais c'est comme tout , le contraire est vrai aussi et je trouve que finalement l'apprentissage est rapide
    Et puis y'a toujours moyen de tripoter via une machine virtuelle ou meme en dual boot

  17. #17
    Dépendant Avatar de Taiko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS X Version 10.7.4
    Messages
    470
    Tu fais comme moi, tu attend octane 3 et tu achètes 2 cartes AMD.

    Je suis retourné sur windows, juste pour voir... c'est pire qu'avant,il ont quand même amélioré une chose pour éteindre tu passes plus par démarrer en plus si tu aimes pas bidouller oubli tout de suite, sur Mac pour installer un logiciel tu as juste a le glisser dans application sur windows c'est la fête du slip et en plus il te met des fichiers un peu partout mais bon plus il y a de gens sur PC moins j'ai de virus Je rigole mais en même temps combien de fois j'ai du réinstaller windows parce qu'il y avait des problèmes de driver ou autres, ça fait 10 ans que je suis sur Mac je l'ai installé une seul fois. En plus tu vas devoir racheter tout les logiciels.

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Tu le prends chez Atreid Diego ? ou alors un autre fournisseur ? Si oui, à combien si c'est pas indiscret ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  19. #19
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Ahh... Atreid! Mon fournisseur officiel! On pourrait demander un prix de gros, peut-être?

  20. #20
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Oui c'est Atreid !

    D'ailleur il m'ont dit qu'ils avaient eu un client dernièrement qui avait demandé la même config pour Octane

    Pour ce qui est du prix : ±4500€ HT (boitier+2titan x)

  21. #21
    Dépendant Avatar de Taiko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS X Version 10.7.4
    Messages
    470
    Waou, il faut compter 1500 € pour 2 cartes AMD FirePro W7000 4GB. Après si il font un tarif de groupe pour un boitier externe faut voir

  22. #22
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Rien que le boitier vaut 2000€ ! pour ce qui est des carte elles ont 12GB de RAM et 3072 unités de calcul CUDA chacune

  23. #23
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    juste pour info ,
    le boitier il est relié par quelle connectique au Mac ?
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  24. #24
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Via une carte PCIe qui se place juste au dessus de la CG interne

    Edit : une petite video de la bête (moi c'est le boitier Pro…pas le gros bloc noir de la demo…mais c'est pareil)…bon c'est un peu longuet mais le principe est là

    Dernière modification par diego1968 ; 10/06/2015 à 11h33.

  25. #25
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Merci pour ta reponse.

    bref tu as l'air conquis par Octane..
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  26. #26
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    j'aimerai bien savoir ce qui justifie 2000 euros le boitier, c'est juste totalement hors de prix.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  27. #27
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    re,
    la techno doit se trouver dans la carte pci "hôte", qui doit servir de gare de triage pour gerer les flux de X (2-4...) Cg passant par un seul port pci sur la carte mère.
    Car sinon il existe des nappes a 20 balles pour dédoubler un port pci ....

    J'aimerais bien en savoir plus a ce sujet,et quid de la déperdition par rapport a des cartes branchées en direct ou des machines en reseaux ?
    Pour ceux qui sont déjà possesseurs , voila une idée de test qui peut être utile

    le temps que met octane pour transmettre les infos aux gpu avant de commencer le calcul pur, selon les différentes configs.
    cf: http://frenchcinema4d.fr/showthread....teurs-de-rendu

    désolé de t'emmerder avec des truc comme ca Diego (mais je suis aussi en train de chercher une solution pour mon matos)
    Dernière modification par pxlntwrk ; 10/06/2015 à 15h11.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    boitier et octane

    Bonjour à toutes et à tous... Cette réponse n'engage que moi évidemment... en tant que professionnel je cherche avant tout un service fiable, des machines robustes, qui le cas échéant puissent être assurées.

    Il se trouve qu'Atreid, comme pour pas mal de Pros est un partenaire de premier choix... et ce matériel livré clef en main, Plug and play, répond .. me semble t il à pas mal de nos attentes... tout n'est qu'une histoire de contexte, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

    Pour ma part je le redis .. ce boitier répond à un type spécifique d'attente et me permet le soir venu de me coucher tranquille ... seule une analyse pointue de ses besoins permet de déterminer l'intêret ou la vacuité de cette solution.. la puissance pure ne fais pas tout, surtout sur le long terme.

    Si certains veulent voir ça en live on peut envisager un skype avec caméra..
    A++
    Dernière modification par Aurety ; 10/06/2015 à 15h44.

  29. #29
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Salut Pierre,
    Merci pour ton témoignage.
    Néanmoins, ce n'était pas la question qui était, basiquement, de savoir quelle était la composition du boitier, ce qui pouvait nous amener à ce prix de vente. Les exemples abondent de produits manufacturés avec des marges indécentes qui n'ont rien d'autres pour eux que d’être sur un marché de niche.

    C'est de la simple curiosité et aussi parce que j'aime bien approfondir les choses
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  30. #30
    Dépendant Avatar de Taiko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS X Version 10.7.4
    Messages
    470
    Non mais il doit y avoir une une poignée en or serti de diamants.

Discussions similaires

  1. Renderfarm Octane C4D
    Par OrlaV dans le forum Octane Render
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2015, 22h06
  2. Licence Octane
    Par kadodonoel dans le forum Octane Render
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 22h05
  3. [Problème] Octane
    Par Lestarling dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2014, 19h24
  4. Octane et OS X Maverick
    Par ngreg dans le forum Octane Render
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2014, 11h18
  5. HDRLightStudio, Octane & C4D
    Par atome451 dans le forum Octane Render
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/04/2014, 14h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet