Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Discussion: Octane et MacPro2010…besoin d'aide !

  1. #31
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    Citation Envoyé par nikolas Voir le message
    Salut Pierre,
    Merci pour ton témoignage.
    Néanmoins, ce n'était pas la question qui était, basiquement, de savoir quelle était la composition du boitier, ce qui pouvait nous amener à ce prix de vente. Les exemples abondent de produits manufacturés avec des marges indécentes qui n'ont rien d'autres pour eux que d’être sur un marché de niche.

    C'est de la simple curiosité et aussi parce que j'aime bien approfondir les choses
    Je serais même plus acide, je trouve indécent un tel prix pour "seulement" pouvoir y casser quelques cartes ne servant au final qu'à faire du rendu....
    Je peux concevoir qu'il y ait beaucoup de recherche en amont, des composants spéciaux pour pouvoir faire tourner tout ça mais de là à arriver à ce prix? 500€ super, 1000€ passe encore mais 2000€ pour un boitier qu'il faut en plus remplir avec des cartes bien mastoc, non. Autant trouver une autre solution.
    Ce n'est pour moi qu'un objet avec une marge faramineuse dessus, tout comme on te vendrait le nom d'une marque de luxe sur un produit et non pas le produit lui même.

  2. #32
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Le prix c'est une chose importante…mais cela fait parti d'un tout, si cela correspond à des besoins et que l'ensemble est amorti grace à la robustesse, le plug-and-play,etc…en tant que pro cela ne me choque pas…surtout si je n'ai pas à me préoccuper du fonctionnement…

    Rien que de pouvoir brancher et appuyer sur un bouton puis voir le tout fonctionner sans prise de tête (ce qui me permet de me consacrer à autre chose) je n'ai pas de problème avec le prix. Maintenant si un tel boitier coutait 2x moins cher…je l'aurais pris, mais il n'en n'existe pas.

    Je n'ai pas les compétences pour réaliser moi-même ce type de produit…donc je paye

    Concernant le performance, il n'y a pas de perte de transmission via PCIEx16 (mon cas)…par contre les boitiers Thunderbolt 2 eux ont une grosse perte de puissance…comme un goulot d'étranglement.

  3. #33
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    idem que Diego, le confort à un prix et étant une buse patentée en hardware et pas du tout intéressé en plus, je lorgne aussi sur cette solution.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #34
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Cette solution du boitier externe est intéressante, mais je reste perplexe quant au prix.
    A 4500€ ht tu auras sûrement du matériel de haute qualité, mais c'est le Macpro qui risque de finir par poser problème. Le disque dur est probablement d'origine et il serait judicieux d'installer un disque ssd en interne. A moins qu'il soit possible d'en installer un dans le boitier externe si cela ne créer pas de conflit avec les cartes.
    Que tu veuilles rester sur Mac après des années de pratiques est tout à fait compréhensible ( je suis dans le même cas ). Mais à budget équivalent, n'est-il pas aussi à considérer l'achat d'un nouveau Macpro? Pour 4400€ ht tu as un Macpro Hexacœur avec 2 AMD D 700 ( 6 Go chacune ). Je suppose que la revente de ton ancien Macpro doit pouvoir te rapporter ± 2000€. Donc avec un budget total de 6500 € tu peux t'acheter un Macpro Octocore, un ssd de 512Go et 2 AMD 700.
    Je pense que c'est à méditer… oui mais… car il y a toujours un mais :
    le Macpro a déjà deux ans d'âge et les composants internes sont vieillots! reste à savoir si le nouveau modèle sortira avant la fin d'année.
    La prochaine version d'Octane sera Open CL, reste à savoir quand elle sortira!
    Pour Vray, des versions Beta vont très prochainement être distribuées. Cette version fera tourner la dernière version du sdk de Chaos group, avec le rendu progressif OpenGl & OpenCL! Il y aurra donc des retours ( positifs ou négatif ) sous peu.


    Personnellement, je pense qu'il est urgent d'attendre aussi bien pour le choix du matériel que du moteur de rendu.
    Investir ± 5000€, même pour une société, ce n'est pas anodin. Si tu as la possibilité d'attendre un peu et ne pas agir sur un coup de tête.
    Une telle somme, ce n'est pas une pacotille; c'est trois fois la valeur de ma voiture d'occase




    Cela dit, à toujours attendre, on finit comme les vaches à regarder les trains passer…
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  5. #35
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Sinon il y a la solution Hackintosh. Tu pourrai mettre ton osx dans ce boitier.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140217185639-explain.jpg 
Affichages :	103 
Taille :		80,4 Ko 
ID : 			15540


    C'est pas tout a fait une joke. Le Hackintosh c'est la solution que j'ai adoté et j'en suis parfaitement satisfait.

    Et ce boitier (250$ si j'ai bien compris) est certes dédié au data Mining mais est ce que ca fait une différence pour du calcul graphique ?

    vous pouvez aller voir ici
    c'est du crowdfunding mais ils ont largement atteint leur objectif

  6. #36
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Citation Envoyé par Brightphoton Voir le message
    ...le soir venu de me coucher tranquille ...
    et silencieux en plus...

    Je suis entièrement d'accord sur le prix du confort...

    edit: pas vu ton message Floc, voila enfin qq chose de serieux ,lien envoyé a mon informaticien déjanté pour décryptage du biniou.
    Dernière modification par pxlntwrk ; 10/06/2015 à 22h15.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  7. #37
    Bonjour,

    En solution pas cher, il y a amfeltec qui propose des clusters contenant 4 cartes graphiques. On peut en mettre jusqu'à 4 sur un spot PCI (soit 16 cartes)
    Le prix est dégressif : 1 cluster coûte dans les 500 $, les 4 sont à 1000 $
    Voici le lien :
    http://amfeltec.com/products/gpu-oriented-cluster/
    C'est moche et basique mais à ce prix là...
    Je n'ai pas testé mais j'ai lu sur le net que ça marche parfaitement pour octane.
    Sur mac, pour pouvoir faire fonctionner toutes les cartes de ce genre de boitier, avec des cartes GTX, il ne faut pas dépasser le système os x 9.1
    A partir du 10.2, seule une partie des cartes est reconnue (2 cartes sur 4). Je me suis arraché les cheveux en installant mon boitier Netstor avant de trouver l'info.
    Niveau cartes, j'ai opté pour des 780, 250 € d'occasion et seulement 15% moins rapides que les 780 TI qui sont les plus performantes sur Octane. ça marche déjà très bien et la config totale reste à un prix abordable : 500 € de boitier + 1000 € de cartes

  8. #38
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Ah oui, je l'avais vu passer celui-là et je l'avais oublié...

    C'est effectivement nettement plus abordable que les solutions Netstor ou Cubix.

    Ma seule inquiétude serait que mon chat vienne s'y frotter ou se coince une moustache dans un ventilo pendant qu'il est allumé...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  9. #39
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Ca vous intéresserait de réunir toutes les solutions de multi GPU? Parce qu'au final on ne sait pas quoi acheter!
    Dans 1 mois je vais passer de 4 cartes à 6 et j'en ai marre de devoir coller un airco sur mes cartes donc une bonne solution à moindre coups je suis preneur!

  10. #40
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    lien envoyé a mon informaticien déjanté pour décryptage du biniou.
    T'as eu des nouvelles. je serai intéressé de savoir si cette solution est viable.


    [edit] Et oui ca serait pas mal de regrouper les diverses solutions, car on en reparle régulierement mais c'est dispersé dans pleins de discussions
    Dernière modification par Floc ; 18/06/2015 à 20h12.

  11. #41
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    yep , mais ce n'est qu'un boitier, l'enjeu etant de trouvr les autres composant, surtout la cart mere avec plein de slot pci
    j'en cherche une en ce moment.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  12. #42
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204
    J'ai vu ça https://www.cubix.com/catalog.

    C'est cher voir très cher mais ça a l'air assez simple d'utilisation et d'installation.

    Mais faut encore mettre des cartes dedans.
    Dernière modification par kadodonoel ; 18/06/2015 à 23h12.

  13. #43
    Timide Avatar de g5cedric
    Date d'inscription
    décembre 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac Os 10.10
    Messages
    114
    Coucou, je passais par là
    perso j'ai un MacPro5,1 et j'y est mis deux Titan dedans … ( une black et une X )
    ces deux cartes sont alimenter par une alimentation externe de pc ( Corsair 1000W ) chacune.
    tout est reconnu sous 10.10.3 mais sans le bootlogo.
    aucun problème depuis 1an

Discussions similaires

  1. Renderfarm Octane C4D
    Par OrlaV dans le forum Octane Render
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2015, 22h06
  2. Licence Octane
    Par kadodonoel dans le forum Octane Render
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 22h05
  3. [Problème] Octane
    Par Lestarling dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2014, 19h24
  4. Octane et OS X Maverick
    Par ngreg dans le forum Octane Render
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2014, 11h18
  5. HDRLightStudio, Octane & C4D
    Par atome451 dans le forum Octane Render
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/04/2014, 14h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet